Mille ans pour quoi faire ?
					Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
	Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Mille ans pour quoi faire ?
Ecrit le 30 juin17, 08:02Et alors !? Ton frère a abandonné son corps, et il est allé rejoindre la source. Et avant ça, il avait abandonné la source pour venir prendre possession de ce corps. 
Ca t'étonne alors que tu crois à l'incarnation et la désincarnation de Jésus. Si on suit ton raisonnement, Jésus n'existait nulle part avant son incarnation, et à sa mort, il n'existait nulle part. C'est ce que tu crois ?

Ca t'étonne alors que tu crois à l'incarnation et la désincarnation de Jésus. Si on suit ton raisonnement, Jésus n'existait nulle part avant son incarnation, et à sa mort, il n'existait nulle part. C'est ce que tu crois ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 30 juin17, 08:05Patrice
On ne peut pas percevoir l'âme, elle est impalpable.
Moi ce que je peux t'en dire cependant, est que je sors de mon corps quelquefois.
Donc j'ai pris conscience d'une réalité qui consiste à : j'existe corps et âme, et je sais que mon corps n'existe parce que mon âme l'anime.
Sans mon âme, mon corps est : rien.
Il n'a plus d'existence, il est voué à la corruptibilité, il va doucement se transformer en poussière.
Lorsque je regarde mon corps alors que je suis moi hors de lui, je me sens vivre.
Je regarde mon corps que je trouve vide, moi, "mon moi" est au dehors.

On ne peut pas percevoir l'âme, elle est impalpable.
Moi ce que je peux t'en dire cependant, est que je sors de mon corps quelquefois.
Donc j'ai pris conscience d'une réalité qui consiste à : j'existe corps et âme, et je sais que mon corps n'existe parce que mon âme l'anime.
Sans mon âme, mon corps est : rien.
Il n'a plus d'existence, il est voué à la corruptibilité, il va doucement se transformer en poussière.
Lorsque je regarde mon corps alors que je suis moi hors de lui, je me sens vivre.
Je regarde mon corps que je trouve vide, moi, "mon moi" est au dehors.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre) 
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 juin17, 08:18L'AME, c'est la bouette et l'électricité ensemble qui donne l'AME ..
Sï la machine fonctionne alors c'est une AME ...
La poussière et le souffle de vie, cela reuni ensemble quand il respire alors LÀ, il viens de DEVENIR une AME ....

Sï la machine fonctionne alors c'est une AME ...
La poussière et le souffle de vie, cela reuni ensemble quand il respire alors LÀ, il viens de DEVENIR une AME ....
Ecrit le 30 juin17, 23:48Patrice
Bonjour. Tout d'abord , je te présente mes sincères condoléances pour ton frère.
Je voulais juste te dire que cela ne sert pas à grand chose de débattre de l'âme avec des gens qui sont convaincus que c'est une composante de l'homme qui est immortelle. En fait , ces gens ont peur de mourir complètement , alors ils se rattachent à cette fausse croyance ancestrale éronnée. Il faut juste esperer qu'ils réviseront leur point de vue quand arrivera Armageddon ou à leur résurection sur la terre pendans le règne de 1000 ans du Christ et de ses cohéritiers.

Bonjour. Tout d'abord , je te présente mes sincères condoléances pour ton frère.
Je voulais juste te dire que cela ne sert pas à grand chose de débattre de l'âme avec des gens qui sont convaincus que c'est une composante de l'homme qui est immortelle. En fait , ces gens ont peur de mourir complètement , alors ils se rattachent à cette fausse croyance ancestrale éronnée. Il faut juste esperer qu'ils réviseront leur point de vue quand arrivera Armageddon ou à leur résurection sur la terre pendans le règne de 1000 ans du Christ et de ses cohéritiers.
Ecrit le 30 juin17, 23:55Dithero a écrit :Patrice
Pourquoi dans une seule phrase tu te contredis au moins 2 fois ?
Comment ne peux tu pas croire à l'immortalité de l'âme et parler de Jésus en même temps avec foi ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre) 

Ecrit le 30 juin17, 23:57Personne n'a peur de mourir complètement, au contraire cela fait en sorte que nous pouvons faire tout ce que nous voulons sans risque de jugement et de conséquences.Dithero a écrit :Patrice
En fait , ces gens ont peur de mourir complètement
C'est l'espérance des athées... et des TJ, que Satan leur suggère.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 juil.17, 00:00Avant Harmagueddon, le peûple de Dieu dois precher a toutes les personnes de la terre ...
Qu'il change ou pas, notre responsabilitée est de precher ...
Ensuite chaque personne est responsable de ses actes devant Dieu.

Qu'il change ou pas, notre responsabilitée est de precher ...
Ensuite chaque personne est responsable de ses actes devant Dieu.
Ecrit le 01 juil.17, 00:02Absolument pas, dès l'instant qu'il n'y a rien après la mort, chacun se fiche de se qu'il fait.Patrice1633 a écrit : Ensuite chaque personne est responsable de ses actes devant Dieu.

- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 juil.17, 00:04C'est pas moi qui a fixer les regles de la vie ...

Ecrit le 01 juil.17, 00:06Eh bien, ton "Jéhovah" est un incapable.Patrice1633 a écrit :C'est pas moi qui a fixer les regles de la vie ...

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.17, 00:07Ce n'est pas une composante de l'homme qui est immortelle. C'est l'homme qui est la composante mortelle d'un esprit immortel. Le plus drôle dans votre raisonnement, c'est que vous croyez que Jésus est un esprit immortel qui est devenu un homme et qui à sa mort est redevenu immortel. Et vous croyez bêtement que cet exemple est unique. Mais c'est l'expérience de tous les hommes.Dithero a écrit :Patrice
Quant à avoir peur de mourir, c'est absurde ! Quitter le corps pour retrouver l'illimité est un parcours normal, tout comme la chenille qui devient papillon. Pourquoi vouloir rester chenille alors que le papillon vole.
Je passe sur les histoires ridicules d'Armageddon (qui est un lieu et non un événement) et sur la résurrection pendant les 1000 ans dont la Bible ne parle absolument pas. Seul un TJ peut raconter une telle bêtise.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 juil.17, 00:10Chose est sur 
Adam etsit nul part avant d'être cree homme
Cree c'est inventer quelques chose de nouveau

Cree c'est inventer quelques chose de nouveau
Ecrit le 01 juil.17, 00:20Tu n'en sais rien. Pour avoir l'honneur d'être le premier homme, il faut l'avoir mérité, donc d'exister dans un autre état auparavant.Patrice1633 a écrit :Chose est sur

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.17, 00:25Absurde ! Je peux dire la même chose de Jésus. Jésus n'existait nulle part avant d'être créé dans le ventre de Marie.Patrice1633 a écrit :Chose est sur
Avec des choses qui existent déjà. D'ailleurs, Dieu forma l'homme.Patrice1633 a écrit :Cree c'est inventer quelques chose de nouveau
(Genèse 2:7, 8) 7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.
Il n'y a pas de création ex-nihilo ! Ce n'est pas de la magie !

- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 juil.17, 00:37Comment fait t'il poir ne pas comprendre ce qui est évident???
Jesus, on nous l'a expliquer qu'il etait ailleur avant de naitre,
Il la lui meme expliquer ...
Mais le reste des humains quand les deux semence se réunissent alors c'est la que tout çommence, avant cela, on est pas reuni, la moitier du programme est dans notre mère et l'autre moitier dans notre père ...
Mais c'est qu'un programme, il n'est pas actif ...
On çommence a vivre des la Premier doublement de cellule, c'est la wue nous commençons a exister ...
C'est la que nous recevons l'esprit de Dieu pour etre fonctionnel ...
Le spermatozoïde est seulement un véhicule l'information est dedans ...

Jesus, on nous l'a expliquer qu'il etait ailleur avant de naitre,
Il la lui meme expliquer ...
Mais le reste des humains quand les deux semence se réunissent alors c'est la que tout çommence, avant cela, on est pas reuni, la moitier du programme est dans notre mère et l'autre moitier dans notre père ...
Mais c'est qu'un programme, il n'est pas actif ...
On çommence a vivre des la Premier doublement de cellule, c'est la wue nous commençons a exister ...
C'est la que nous recevons l'esprit de Dieu pour etre fonctionnel ...
Le spermatozoïde est seulement un véhicule l'information est dedans ...
-