Bonjour Ă tous.
Encore une fois, un modérateur à le rôle de rappeler les termes de la
charte principale que vous avez tous acceptés au moment de votre inscription.
Celle-ci inclut de ne pas reprocher à un membre ses actions passées.
Discréditer l’individu.
a écrit :C-27 Les arguments ad hominem sont des attaques personnelles qui visent à discréditer une personne en se basant sur son passé ou ses croyances. Plutôt que de discuter le sujet en question, on s’attaque à l’individu. Par exemple, le terme « Tu quoque », qui signifie « toi aussi », est utilisé pour accuser quelqu’un de comportement hypocrite en montrant que cette personne a agi de manière incohérente par rapport aux arguments qu’elle défend actuellement.
Concrètement, selon moi, vous avez le droit de reprochez toutes ses actions passées à Didjey depuis qu'il s'est inscrit en tant que Logos.
Cela inclut Logos, gzabirji, Dr Jones, ecminyapceumrdmcmqr, charabia, Didjey ...
Pour autant la Charte interdit formellement les attaques personnelles concernant un membre.
Attaque personnelle.
a écrit :C-28 Les attaques ad personam sont des critiques dirigées directement contre une personne, plutôt que contre les arguments ou les points qu’elle défend. Elles ne concernent pas le sujet du débat, mais visent plutôt à discréditer ou à blesser l’adversaire personnellement.
Par exemple : Si on se rend compte que l’on ne peut pas gagner une dispute ou un débat, on peut être tenté de tenir des propos désobligeants et offensants. Cela signifie qu’au lieu de continuer à discuter du sujet, on commence à attaquer la personne elle-même, en soulignant ses défauts ou en étant méchant de manière générale.
Quand on passe aux attaques personnelles, on dévie complètement de l’objet de la discussion pour concentrer ses critiques sur l’adversaire. Cela peut inclure des commentaires vexants, méchants, blessants ou même grossiers, et peut parfois mener à des confrontations plus sérieuses comme des duels ou des procès en diffamation.
Cela vaut sur l'ensemble des Forums et sur la Tchat Box.
@ A mon ami Kenzo.

Voici, ce dont tu parles.
Concernant ces malheureux échanges partagés entre Inti et Didjey, je confirmes ce que Didjey a dit. Il à pris cher. 30 jours de contingence.
@ Didjey : Saches pour ta gouverne que je n'ai pas été rétrogradé pour avoir classé tes deux rapports mais parce que j'ai tenu tête à Eliaqim.
@ L'ensemble des membres, si j'ai voté contre cette "mini charte", c'est que je n'en vois aucun intérêt.
En effet, mini charte ou pas, c'est la charte principale qui s'applique sur l'ensemble des Forums et sur la Tchat Box.
A titre indicatif, le fait de mettre en place un règlement autre que celui de la charte principale relève purement et simplement d'un acte de mutinerie.
Comprenez-vous ce terme monsieur Didjey ?
a écrit :Révolte ouverte contre une autorité établie, désobéissance aux ordres supérieurs. Synon. émeute, insurrection, rebellion, sédition.
https://www.cnrtl.fr/definition/mutinerie
Comprenez-vous bien mes propos ?
Quel sont vos objectifs ? Calife Ă la place du Calife ?
Instaurez un nouveau règlement à la place du règlement ?
Cordialement.