Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Samoth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 07 déc.09, 08:55

Message par Samoth »

TetSpider a écrit :Ah ok ? et les arabes pré-islamique parlait comment ? en langage des signes ou du.. "hohoho.. haha" ?.. est ce que quelqu'un peut donne à un groupe de gens une révélation ou un livre dans une langue qui leur est étrangère ? bah à moins que les arabes n'étaient pas des arabes mais des syriaques, dans ce cas on les appellerais des syriaques et non des arabes à moins que votre auteur à une vision des choses à lui seul.
Google est ton ami, la culture aussi :lol: :

Le syriaque (syriaque: ܣܘܪܝܝܐ [Suryâyâ]) est une langue sémitique parlée au Proche-Orient, et qui appartient au groupe des langues araméennes. L'araméen (ארמית [Arâmît], ܐܪܡܝܐ [Ârâmâyâ]) existe au moins depuis le XIIe siècle av. J.-C. et a évolué au cours des siècles. Le syriaque désigne des variantes d'araméen qui se sont répandues au début de l'ère chrétienne.
TetSpider a écrit :Faut comme même avoir un minimum d'esprit critique sur ce qu'on lit ou en entend
Ca c' est tellement énorme que ca mériterait d' etre encadré :twisted:

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.09, 09:56

Message par Yacine »

Donc toujours pas comprendre ?
Samoth a écrit :Le syriaque (syriaque: ܣܘܪܝܝܐ [Suryâyâ]) est une langue sémitique parlée au Proche-Orient,
L'Arabie fait parti du "Proche Orient" ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Samoth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.09, 05:22

Message par Samoth »

C' est une question d' histoire et de géographie plus que de religion :

A gauche L' Arabie, a droite le Proche-Orient. Rien ne les séparent, ils sont de frontieres limitrophes.
Le Proche-orient c' est les Sumeriens, Babyloniens, Assyriens, Egyptiens, Perses, Grecs, Juifs, etc, etc ... c' est a dire le berceau des religions et diverses doctrines esoteriques.
L' Arabie pré-Mahomet, aprés avoir été longtemps a moitié Chrétienne à moitié Greco-Araméenes, était peuplée de tribus bédouines aux diverses croyances. Puis vint Mahomet, avec un enseignement qui reprend celui des Juifs et des Catholiques. Ce sont donc des religions Judéo-araméenes.

Ne pas prendre en compte l' araméen dans son ensemble pour traduire le Coran me semble donc illogique, qu' en penses tu ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 déc.09, 07:56

Message par Yacine »

L'Arabie n'est pas le Proche Orient mais le Moyen Orient.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 déc.09, 08:48

Message par Hamza »

Samoth a écrit :C' est une question d' histoire et de géographie plus que de religion :

A gauche L' Arabie, a droite le Proche-Orient. Rien ne les séparent, ils sont de frontieres limitrophes.
Le Proche-orient c' est les Sumeriens, Babyloniens, Assyriens, Egyptiens, Perses, Grecs, Juifs, etc, etc ... c' est a dire le berceau des religions et diverses doctrines esoteriques.
L' Arabie pré-Mahomet, aprés avoir été longtemps a moitié Chrétienne à moitié Greco-Araméenes, était peuplée de tribus bédouines aux diverses croyances. Puis vint Mahomet, avec un enseignement qui reprend celui des Juifs et des Catholiques. Ce sont donc des religions Judéo-araméenes.

Ne pas prendre en compte l' araméen dans son ensemble pour traduire le Coran me semble donc illogique, qu' en penses tu ?

Si tu permets, je vais rectifier certaines erreurs formulés dans tes propos.

1) Le Proche-Orient se situent à l'Ouest de l'Arabie (donc à gauche de l'Arabie).
2) Le Proche-Orient c'est: Le judaïsme et le Christianisme. L'Egypte, l'Assyrie (si je ne me trompe pas).
3) Babylone, Perse, c'est au Moyen-Orient.
4) Les grecs c'est en Europe (ni en au Proche-Orient ni au Moyen-Orient, qui se trouve à l'Est du Proche-Orient, donc à droite de celui-ci).
5) Le catholicisme n'était pas encore réellement répandu en Arabie, mais le Christianisme (déformés, avec plusieurs sectes) oui.
5)

Samoth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.09, 10:32

Message par Samoth »

J' ai inversé la gauche et la droite pardon ... :oops:
J' ai prit l' habitude d' englober le proche et moyen orient. Dans "proche-orient" j' entends les pays sud-est / est du bassin médittéranéen.
Mais je te rassure je ne place pas la Grece au Proche-Orient:
samoth a écrit :"Le Proche-orient c' est les Sumeriens, Babyloniens, Assyriens, Egyptiens, Perses, Grecs, Juifs, etc, etc ... c' est a dire le berceau des religions et diverses doctrines esoteriques."
J' ai nommé les peuples et non les pays, je n' ai pas été assez clair. La religion se construit par héritage de croyances et doctrines. Je parlais plus en terme de partage culturel entre les peuples tout au long de l' histoire de la création des textes ésotériques.

En ce qui concerne l' Arabie Romaine tu as raison c' était du christianisme, mais le terme secte est un peu dur je crois, on parle d' une province Romaine tout de même.
Modifié en dernier par Samoth le 08 déc.09, 10:51, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 déc.09, 10:42

Message par patlek »

Hamza a écrit :

Si tu permets, je vais rectifier certaines erreurs formulés dans tes propos.

1) Le Proche-Orient se situent à l'Ouest de l'Arabie (donc à gauche de l'Arabie).
2) Le Proche-Orient c'est: Le judaïsme et le Christianisme. L'Egypte, l'Assyrie (si je ne me trompe pas).
3) Babylone, Perse, c'est au Moyen-Orient.
4) Les grecs c'est en Europe (ni en au Proche-Orient ni au Moyen-Orient, qui se trouve à l'Est du Proche-Orient, donc à droite de celui-ci).
5) Le catholicisme n'était pas encore réellement répandu en Arabie, mais le Christianisme (déformés, avec plusieurs sectes) oui.
5)

Ben, je vais rectifier aussi...

La perse, c' est l' asie mineure.

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 déc.09, 11:26

Message par Hamza »

patlek a écrit :
Ben, je vais rectifier aussi...

La perse, c' est l' asie mineure.

La Perse n'a pas ses origines dans l'Asie mineure, même si à une époque la Perse avait conquis l'Asie mineure et une partie de la Grèce antique et de l'Egypte antique. Mais sa naissance n'est aucunement dans l'Asie mineure.

icham93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.09, 13:38

Message par icham93 »

Avec les récentes découvertes en physique quantique on ne sait plus ce qu'est le réel, plus rien n'a de sens : On est plus capable de dire si ce qu'on voit et qu'on touche est réel ou une modélisation de notre cerveau. Un ballon je ne serait pas capable de te dire s'il est réellement rond. Je le vois et je le touche rond :
Je ne vois pas avec mes yeux, mes yeux transmettent des images basse résolutions à mon cerveau qui lui les transforme en HD. Je ne touche pas avec mes mains, aucun corps ne se touche dans l'univers, c'est mon cerveau qui interprète les formes. Notre cerveau traite 400 000 000 000 (quatre cent mille milliard) de bit/seconde, nous en percevons que 2000, alors le reste c'est quoi ? Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui, je sais que tout est possible.

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.09, 14:13

Message par Pakete »

Oui, même la Licorne Rose et Invisible est possible.

Alors, pourquoi pas ?

brisiis

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 13 déc.09, 15:23

Message par brisiis »

Pakete a écrit :Oui, même la Licorne Rose et Invisible est possible.

Alors, pourquoi pas ?
HS -- petite fleur, ta nouvelle idéntité va retrouver l'ancienne dans les utilisateurs contingents si tu continues
-la modération-

icham93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.09, 07:25

Message par icham93 »

http://www.aimer-jesus.com/miracles_coran.php dites moi comment vous expliquer ce site a chaque fois qu'on vous le donne vous ne dites rien

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.09, 07:28

Message par Pakete »

icham93 a écrit :http://www.aimer-jesus.com/miracles_coran.php dites moi comment vous expliquer ce site a chaque fois qu'on vous le donne vous ne dites rien
Première page...

icham93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 08:53

Message par icham93 »

j'ai lu c'est n'importe quoi vous le niez c'est tout ya des preuves du coran que vous avez meme pas su repondre car c'est la verité

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 09:22

Message par Pakete »

C'est a dire ?

Quelles "preuves" ?

Edit:
Je rectifie: Quel "miracle scientifique" du coran n'a pas été réfuté ?

Répondre