La BIBLE nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 11 août08, 02:43

Message par eowyn »

Epitre de Saint Paul apôtre aux Philippiens
Chapitre 2

Ne faites rien par esprit de rivalité ou par vaine gloire; mais que chacun, en toute humilité, regarde les autres comme au-dessus de soi;
4 chacun ayant égard, non à ses propres intérêts, mais à ceux des autres.
5 Ayez en vous les mêmes sentiments dont était animé le Christ Jésus:
6 bien qu'il fût dans la condition de Dieu, il n'a pas retenu avidement son égalité avec Dieu; 7 mais il s'est anéanti lui-même, en prenant la condition d'esclave, en se rendant semblable aux hommes, et reconnu pour homme par tout ce qui a paru de lui;
8 il s'est abaissé lui-même, se faisant obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix.
9 C'est pourquoi aussi Dieu le Père l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et dans les enfers,
11 et que toute langue confesse, à la gloire de Dieu le Père, que Jésus-Christ est Seigneur.
Cette épitre parle d'humilité. Elle nous montre comment suivre Jésus notre Guide, notre Modèle, qui bien que dans la condition de Dieu, ce qui veut dire être égal à Dieu, Jésus a eu l'humilité extrême de prendre celle de l'esclave en ne voulant pas "retenir avidement son égalité avec Dieu".
Tout genou fléchit devant le nom de Jésus, car Jésus est Dieu. Il est le Seigneur suprême. Seul le nom de Jésus peut faire fléchir tout genou : "afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et dans les enfers".
Ce passage nous montre donc, que l'humilité infinie de Dieu est à la hauteur de sa puissance infinie. Pour sauver l'humanité, Dieu s'est fait le plus petit des petits, car bien qu'étant l'Eternel, Il a voulu prendre la condition de ses créatures pour montrer à ses créatures, qu'en le suivant, elles seront sauvées.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 août08, 02:47

Message par Camille »

Médico

Esaie 45 :5 ¶ Je suis l’Éternel, Et il n’y en a point d’autre, A part moi il n’y a point de Dieu (Hébreux :Elohim) ;

Elohim est dérivé d’une racine signifiant « être fort, puissant ». Ce nom du Dieu (Elohim) puissant. Il revient 2312 fois dans l’Ancien Testament.

S'il existe pas d'être fort ou puissant a part lui comment alors conjuger la doctrine TJ sur Jésus avec Esaie Esaïe 9:6 ?

Esaïe 9:6 (9:5) Un enfant est né pour nous, un fils nous est donné. Il a reçu l’autorité d’un roi. On lui donne pour nom : Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père pour toujours, Prince de la paix.

Dieu fort qui veut dire d'Elohim.

Dieu dit qu'il en existe aucun.

Tout comme avec Jean 1:1 Dieu était la Parole.

Médico s'il existe pas d'autre Dieu (Elohim-Dieu fort) a part Dieu et Jésus doit être Dieu.

J'attends ton commentaire...
Modifié en dernier par Camille le 11 août08, 03:08, modifié 8 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 août08, 02:53

Message par Camille »

eowyn a écrit : Cette épitre parle d'humilité. Elle nous montre comment suivre Jésus notre Guide, notre Modèle, qui bien que dans la condition de Dieu, ce qui veut dire être égal à Dieu, Jésus a eu l'humilité extrême de prendre celle de l'esclave en ne voulant pas "retenir avidement son égalité avec Dieu".
Tout genou fléchit devant le nom de Jésus, car Jésus est Dieu. Il est le Seigneur suprême. Seul le nom de Jésus peut faire fléchir tout genou : "afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et dans les enfers".
Ce passage nous montre donc, que l'humilité infinie de Dieu est à la hauteur de sa puissance infinie. Pour sauver l'humanité, Dieu s'est fait le plus petit des petits, car bien qu'étant l'Eternel, Il a voulu prendre la condition de ses créatures pour montrer à ses créatures, qu'en le suivant, elles seront sauvées.
en se rendant semblable aux hommes, et reconnu pour homme par tout ce qui a paru de lui

S'il est semblable au homme il ne pouvait pas se prétendre être Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 août08, 03:06

Message par medico »

Camille a écrit :Médico

Esaie 45 :5 ¶ Je suis l’Éternel, Et il n’y en a point d’autre, A part moi il n’y a point de Dieu (Hébreux :Elohim) ;

Elohim est dérivé d’une racine signifiant « être fort, puissant ». Ce nom du Dieu (Elohim) puissant. Il revient 2312 fois dans l’Ancien Testament.

Cela pourait être traduit par petit dieu ou de Dieu.

Tout comme avec Jean 1:1 Dieu était la Parole.

alors il n'existe pas de petit dieu ou d'un autre Dieu que lui.

Médico s'il existe pas d'autre dieu a part Dieu et Jésus doit être Dieu.

J'attends ton commentaire...
SATAN est bien apellé dieu il est puissant mais pas tout puissant
2 cort4: 4 ils refusent de croire et le dieu de ce monde a aveuglé leur esprit pour qu’ils ne puissent voir le rayonnement de l’Évangile du Christ glorieux qui est l’image même de Dieu.
tu me pose une question j'ai répondu . mais tu évite de me répondre sur la fonction de grand prêtre de JESUS.
elle te géne tant que ça ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 août08, 03:10

Message par Camille »

medico a écrit : SATAN est bien apellé dieu il est puissant mais pas tout puissant
2 cort4: 4 ils refusent de croire et le dieu de ce monde a aveuglé leur esprit pour qu’ils ne puissent voir le rayonnement de l’Évangile du Christ glorieux qui est l’image même de Dieu.
tu me pose une question j'ai répondu . mais tu évite de me répondre sur la fonction de grand prêtre de JESUS.

C'est pour cela qu'il est un faux dieu.

Il n'est pas dieu il se prend pour Dieu.

mais Jésus est-il un faux ?
mais tu évite de me répondre sur la fonction de grand prêtre de JESUS.
La quetsion m'était-il adressé ? Camille explique moi cela ?
Modifié en dernier par Camille le 11 août08, 03:12, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 11 août08, 03:12

Message par medico »

JESUS et un vrais dieu mais pas le dieu tout puissant et tu élude toujours ma question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 août08, 03:19

Message par Camille »

medico a écrit :JESUS et un vrais dieu mais pas le dieu tout puissant et tu élude toujours ma question.

Que dit Dieu ?

Esaie 45 :5 ¶ Je suis l’Éternel, Et il n’y en a point d’autre, A part moi il n’y a point de Dieu fort (Hébreux :Elohim) ;

En hébreux nous avons la traduction Elohim qui veut dire Dieu fort ou puissant du mots Dieu de la fin de la phrase.

Jésus étant un vrai Dieu ( Dieu fort ) comme tu l'as dis qui veut dire (Elohim) .

Esaïe 9:6 (9:5) Un enfant est né pour nous, un fils nous est donné. Il a reçu l’autorité d’un roi. On lui donne pour nom : Conseiller merveilleux, Dieu fort(Elohim) , Père pour toujours, Prince de la paix.

s'il est un Dieu mais toi tu dis dieu peut-importe car il y a pas de Dieu ou dieu a part Dieu tous les autre sont des faux ce que Dieu dit.

Médico s'il existe pas d'autre Dieu (Elohim-Dieu fort) alors Jésus doit être un faux dieu ou Dieu ?

cela ne colle pas avec ta doctrine que Jésus est un dieu mais pas Dieu.

Dieu dit :
il n'y pas pas de Dieu fort (Elohim) a par Dieu (IHVH).
Modifié en dernier par Camille le 11 août08, 03:33, modifié 3 fois.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 août08, 03:29

Message par sceptique »

En fait, y a-t-il deux divinités qui sont présentement assises l'une à côté de l'autre au ciel, comme le sous-entend si bien le Nouveau Testament, et ce, à plusieurs reprises, ou bien s'il n'y en a qu'une seule? :roll:

medico

Ecrit le 11 août08, 03:32

Message par medico »

que veu tu JESUS est de condition divine mais pas le DIEU tout puissant.
1925 “ et le Logos était dieu ”  Pages choisies
des Évangiles,
par H. Pernot. —
tu vois PERNOT dieu et pas DIEU.
et tu évite toujours de répondre a ma question.
elle est si dure que ça ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 août08, 03:35

Message par Camille »

sceptique a écrit :En fait, y a-t-il deux divinités qui sont présentement assises l'une à côté de l'autre au ciel, comme le sous-entend si bien le Nouveau Testament, et ce, à plusieurs reprises, ou bien s'il n'y en a qu'une seule? :roll:

Comme j'ai dis le verbe assoir désigne une attente..

il est désormais assis à la droite de Dieu, couronné de gloire et d’honneur (#Ac 2:32-34 ; #Hé 2:9), en attendant de revenir pour établir son règne (#Ac 17:31).

Il est ausssi a sa droite a cause que la droite représente la puissance et l'autorité.

medico

Ecrit le 11 août08, 03:37

Message par medico »

donc si il est a droite il ne peu pas être DIEU .

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 août08, 03:38

Message par Camille »

medico a écrit :que veu tu JESUS est de condition divine mais pas le DIEU tout puissant.
1925 “ et le Logos était dieu ”  Pages choisies
des Évangiles,
par H. Pernot. —
tu vois PERNOT dieu et pas DIEU.
et tu évite toujours de répondre a ma question.
elle est si dure que ça ?
Dieu (IHVH) dit qu'il existe pas de Dieu (Elohim être fort ou puissant) a part lui ...

Et toi tu dis que Jésus est un dieu (Elohim) être fort ou puissant et non Dieu (IHVH) et Dieu (IHVH) dit qu'il en n'existe pas.

Je vais croire plus en la bible que l'enseignement des TJS.

Vraiment un peu de réflextion t'aidera a t'en sortir de la doctrine TJ sinon pauvre de toi.

Ton Dieu (IHVH) a bien dit qu'il n'a pas de Dieu (Elohim) fort ou puissant à part lui.
Modifié en dernier par Camille le 11 août08, 03:52, modifié 6 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 août08, 03:39

Message par Camille »

medico a écrit :donc si il est a droite il ne peu pas être DIEU .

Dieu est-il omniprésent ?

Alors ton Dieu ne peut être partout au ciel et sur la terre et pratiquement partout même a sa droite s'il le désire ?

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août08, 03:45

Message par Le publicain »

Le Père et le Fils œuvrent ensembles (Jn 5 :17). Il ne peut en être autrement puisque c’est par la Parole que le Père agi. C’est le Père qui ressuscite le Fils bien que celui-ci se ressuscite lui-même puisqu’il est la Vie et la Résurrection :

« Si le Père m’aime, c’est que moi je livre ma vie pour la reprendre. Personne ne me l’enlève, mais moi, je la livre de moi-même. J’ai pouvoir de la livrer et j’ai pouvoir de la reprendre : c’est le commandement que j’ai reçu de mon Père » (Jn 10 :17-18).

Il a reçu ce commandement de son Père puisque c’est lui qui l’engendre. Autrement dit : « En vérité, en vérité je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais seulement ce qu’il voit faire au Père, car ce que fait Celui-ci, le Fils le fait pareillement » (Jn 5 :19).

Le Père ne peut rien faire sans la Parole qui est créatrice et la Parole ne peut rien faire sans le Père qui l’engendre.

« -- Mon Père est à l’œuvre jusqu’à présent et l’œuvre moi aussi.
Aussi les Juifs n’en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu
» (Jn 5 :17-18).

Le Fils est Celui qui Est : « Je Suis » (Jn 8 :24). « Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle » (1 Jn 5 :20). Avec Thomas nous pouvons dire : « Mon Seigneur et mon Dieu » (Jn 20 :28).

Le Père et le Fils ne sont qu’Un mais non confondus. Un seul Dieu, un seul créateur, un seul sauveur : le Père, le Fils et l’Esprit-Saint.

sceptique

Ecrit le 11 août08, 03:52

Message par sceptique »

(confused) Mes vieux!.. mais c'est donc ben compliqué cette affaire-là! Vous parlez de "Dieu" comme s'il s'agissait uniquement d'une principe ou d'une notion abstraite! Pourtant, tout semble indiquer dans le Nouveau Testament qu'il y a bien deux Dieux qui sont présentement assis l'un à côté de l'autre, dans le ciel!.. pas uniquement un seul Dieu!
Modifié en dernier par sceptique le 11 août08, 04:04, modifié 1 fois.

Répondre