kgtgo a écrit :Elihou, vous m'accusez de sortir des thèse abracadabrantes pour défendre mes dogmes mais vous en sortez d'encore plus grotesque pour ne pas les embrasser.
Mais démontez donc les arguments ! Les miens sont truffés des références bibliques sur le sujet des Frères . Mais où sont les vôtres , pour les Cousins ( bibliquements )?Ils brillent par leur absence ....
AUCUN!
Mais démontez donc les arguments ! Les miens sont truffés des références bibliques sur le sujet des Frères . Mais où sont les vôtres , pour les Cousins ( bibliquements )?Ils brillent par leur absence ....AUCUN!
Ben ,c'est quoi ce bordel, si quand ont te les as donner et placez les liens, tu as fait cela= et tu veux recommencez comique vas Et sur tes références biblique du Lévitât d'essayer de dénuer la Mère de Ton Seigneur c'est loupé en titi
kgtgo a écrit :
Justement par le fait que Marie était parfaite !
C'est nouveau ça. Pour être parfaite, il aurait fallu qu'elle ait des parents parfaits. Et pour que ses parents soient parfaits, il aurait fallu qu'eux aussi aient des parents parfaits etc etc etc.... !
Jean Moulin a écrit :C'est nouveau ça. Pour être parfaite, il aurait fallu qu'elle ait des parents parfaits. Et pour que ses parents soient parfaits, il aurait fallu qu'eux aussi aient des parents parfaits etc etc etc.... !
Mais Jean ,
c'est aussi une théorie catholique que vous ignorez . Ils ont la parade a cette question. Voici ce qu'on m'enseignait dans les instituts catholiques :
Marie est " immaculé conception "née sans péché ...Bien , mais sa mère et son père ? Il lui ont donc transmis l'imperfection . Mais non répondent-ils , ! Ils ont reçu " une grâce spéciale " D'où le culte de Ste Anne très développé en Bretagne ( Anne est tiré des apocryphes , car les Evangiles ne le citent pas )
Voilà comment ont résout le problème . Mais bien sûr en dehors de toute Ecriture par un subterfuge , mais en marche arrière cette fois .
Elihou a écrit :
Mais Jean ,
c'est aussi une théorie catholique que vous ignorez . Ils ont la parade a cette question. Voici ce qu'on m'enseignait dans les instituts catholiques :
Marie est " immaculé conception "née sans péché ...Bien , mais sa mère et son père ? Il lui ont donc transmis l'imperfection . Mais non répondent-ils , ! Ils ont reçu " une grâce spéciale " D'où le culte de Ste Anne très développé en Bretagne ( Anne est tiré des apocryphes , car les Evangiles ne le citent pas )
Voilà comment ont résout le problème . Mais bien sûr en dehors de toute Ecriture par un subterfuge , mais en marche arrière cette fois .
Les petits futés. Mais ils ne peuvent rien démontrer à l'aide de la Bible, ce qui fait de leur enseignement à ce sujet une apostasie, une de plus !
Les ouvrages catholiques reconnaissent sans problème que le culte de Marie ne remonte pas au temps des Apôtres. C’est ainsi qu’on lit dans l’Encyclopédie catholique (angl.) ce qui suit:
“En dernière analyse, il faut regarder le culte de Notre-Dame comme une application pratique de la doctrine de la Communion des Saints. Du fait que cette doctrine n’apparaît pas, du moins sous une forme explicite, dans les versions primitives du Credo des Apôtres, il n’y a vraisemblablement aucune raison d’être surpris de ne pas rencontrer de trace claire du culte de la Sainte Vierge aux premiers siècles de notre ère.”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Bonjour a tous, Un jour parlant avec un ami qui n’a que de croyance que pour ce qui est vérifiable ou si vous préférer athée, je lui demandais si tu devais choisir entre une des religions ou sectes de ce monde laquelle choisirais-tu??? Il me répondit sans aucune hésitation Catholique Romaine! Honnêtement je fut estomaquer car s’il y avait une religion contre laquelle il me disait toutes sortes de vulgarité c’était bien celle la. Je lui dis : tu me fais une blague et sérieusement il me répond non je suis très sérieux. Il faut comprendre que cet ami est un homme qui a un haut iQ sa bibliothèque personnelle est comme celles que l’on voit dans les châteaux remplient de livres de toutes sorte mais principalement de livres sur la philosophie en un mot sa vie n’est que lecture, il ne travaille que pour ce loger, se nourrir et lire un point c’est tout. Comme l’on peut se l’imaginer ma première question fut, pourquoi elle??? Sa réponse fut celle-ci que même si ont inclus le fait de leurs croyances illogique et dogme invraisemblable comme toutes les autres croyances d’ailleurs elle est la seul qui a une bibliothèque reconnu dans le domaine contenant des livres et manuscrits unique dans le monde et que cela prouve que les hommes qui ont participer a ce que tout soit documenter et garder avec grand soin, devraient être considérer comme de grands défendeurs de l’humanité mais malheureusement comme dans toute organisation de grande envergure il y en a parmi eux qui font de leur mieux pour en retirer un certain pouvoir. Il y a de grands hommes dans leur clergé avec une grande sagesse mais il y a aussi les plus corrompu qui eux se servent de leur connaissance pour essayer d’asservir les hommes par la peur. Bref il n’y a aucun bon pain mais le meilleur du mauvais pain est assurément la tranche Catholique de par sa connaissance. En y regardant bien il a parfaitement raison car aucune religion ne détient la vérité absolue et ce tant et aussi longtemps qu’elle sera composé d’homme imparfait mais je crois fermement que la vérité habite avec, en et pour les Chrétiens. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Ont retrouves dans le Credo des Apotres .ceci :
EST NE DE LA VIERGE MARIE , je tais placez le mot VIERGE en gros caractère ,.
Vous feriez mieux de dires: comme Russelites _nous ne percevons point le niveau spirituel de l'Évangile ,nous lisons la Bible seulement avec le niveau cérébral .
info a écrit :Ont retrouves dans le Credo des Apotres .ceci :
EST NE DE LA VIERGE MARIE , je tais placez le mot VIERGE en gros caractère ,.
Vous feriez mieux de dires: comme Russelites _nous ne percevons point le niveau spirituel de l'Évangile ,nous lisons la Bible seulement avec le niveau cérébral .
dans le credo la vierge MARIE a été rajouté bien plus tard.
Jésus a donné cette instruction: “Ne rabâchez pas.” (Matthieu 6:7). Puisqu’il s’opposait à la répétition de prières écrites ou apprises par cœur, n’est-il pas évident qu’il ne pouvait approuver la récitation d’un credo dans le culte? Le fait est que nulle part dans la Bible il n’est dit que Jésus ait utilisé un credo ou invité quelqu’un à y recourir. “Dieu est Esprit, a-t-il déclaré, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité.” — Jean 4:24.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
dans le credo la vierge MARIE a été rajouté bien plus tard.
Ça change quoi :c'est toi qu'il la cités le Credo _ont ta répondu avec une citation du Credo .
Jésus a donné cette instruction: “Ne rabâchez pas.” (Matthieu 6:7). Puisqu’il s’opposait à la répétition de prières écrites ou apprises par cœur, n’est-il pas évident qu’il ne pouvait approuver la récitation d’un credo dans le culte? Le fait est que nulle part dans la Bible il n’est dit que Jésus ait utilisé un credo ou invité quelqu’un à y recourir. “Dieu est Esprit, a-t-il déclaré, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité.” — Jean 4:24.
La tu ,t'éloigne du Sujet _ et que veux tu ,ils y en as qui disent des Je vous salut Marie ,des Notre Pere répétitifs et d'autres qui disent des _ Louons Jéhovah :répétitifs
Bonjours a tous, présentement les pays de majorité Chrétienne soit en voit d’intnction et remplacer par soit les droit de l’homme ou la religion musulmane qui compte de plus en plus de fidèle. Dans un future très proche nos enfants n’entendront même plus parler du Christ et de ce fait ne sauront pas qui il est. Cela ce fait sentir indéniablement tout autour du monde présentement. Tout cela a été prédit et de par ce vaste monde un tout petit pays oppose encore une résistance afin que le savoir ne soit pas perdu et voici ce qu’il en est dit :
3.7 Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira:
3.8
Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
3.9
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.
3.10
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
3.11
Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
3.12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
3.13
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
info a écrit :
Ça change quoi :c'est toi qu'il la cités le Credo _ont ta répondu avec une citation du Credo .
La tu ,t'éloigne du Sujet _ et que veux tu ,ils y en as qui disent des Je vous salut Marie ,des Notre Pere répétitifs et d'autres qui disent des _ Louons Jéhovah :répétitifs
Si tu met le nom de Dieu et celui de Marie sur le même plan .....il y a comme un soucis....
Je te conseil de lire
Psaumes 145 à 150...
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24. http://www.watchtower.org/f/index.html
Si tu met le nom de Dieu et celui de Marie sur le même plan .....il y a comme un soucis..
Effectivement ;c'est pour cela que Marie est une créature nés de Dieu ,et Dieu est le Créateur ..mais ,il y a juste les Russelites et les non -instruits qui croit que les Cathol le fond point de différence(mental et spirituel) entre les créatures et le Créateur ,entre Asteres une déesse et Marie la Mère de NOTRE Seigneur ,entre Zeus et Dieu .
En plus dans la priere du Louons Jéhovah d'après les Russelites cela n'est point valable :étant donnez qu'il n'y a qu'UN SEUL médiateur alors ,ils faudrait qu'ils disent :Seigneur Jésus dis a Dieu que nous ,nous le Louons
En fait je remarque que ce qui bloque, c'est que, pour nous catholiques, l'immaculée Conception, la virginité perpétuelle... Ne fait aucun doute car ce sont des dogmes, ors les dogmes sont couverts par l'infaillibilité puisqu'il s'agit de révélation divine ! Mais évidement pour les autres il est intolérable que ce soit à l'Église Catholique Romaine que l'esprit Saint parle, on rejette donc avec tout les arguments que l'on peu trouver, et notamment en niant l'infaillibilité pontificale. et il est vrai que les arguments ne manquent pas pour tenter de contester la vérité de l'immaculée Conception... Pourtant je remarque que jusqu'à maintenant aucun n'a réellement tenu la route, bien que j'admets que mes contre-argument ne parviennent pas toujours à être très convaincant non plus.
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi vous refusez à la Sainte Vierge le même amour que le Christ à manifesté pour elle ?
Pourquoi nous accusez de déifier la Sainte Vierge Marie alors que nous ne faisons que dire que ce n'est pas le cas ?
Pourquoi refusez-vous ce don que le Christ nous à tous fait sur la croix ?
Pourquoi vous acharnez-vous à rester ancré sur la Bible alors que l'on sait qu'elle ne contient pas TOUTE la vérité ?
info a écrit :Si tu met le nom de Dieu et celui de Marie sur le même plan .....il y a comme un soucis..
Effectivement, c'est pour cela que nous ne le faisons pas !
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie