la Nouvelle Jérusalem. Apocalypse 21, 22,
Ou veux tu en venir?Arlitto 1 a écrit :Tu n'es pas le seul ici![]()
la Nouvelle Jérusalem. Apocalypse 21, 22,
]
VENT a écrit :
Quelle prophétie ne s'appliquera jamais ?
marco ducercle a écrit :
L instauration du royaume de Dieu
Le livre de l'apocalypse reprend les visions du livre de Daniel et du livre d'henoch.Arlitto 1 a écrit : L instauration du royaume de Dieu
Salut marco,marco ducercle a écrit :
Ok, mais je ne vois pas l'incapacité de coller les signes à la destruction de Jérusalem. Il n'est pas impossible, que pour les premiers chretiens la chute de Jérusalem représenté le point de départ de la prophétie. Donc que nation contre nation s'applique à 70.
VENT a écrit :
Quelle prophétie ne s'appliquera jamais ?
Tu viens de me dire dans un message plus haut que le royaume de Dieu a été instauré au moment de la destruction de Jérusalem en l'an 70.marco ducercle a écrit : L instauration du royaume de Dieu
Tu a mal lu, j'ai dit que d'apres les écritures, il aurait du avoir lieu, et comme ça n'a pas été le cas. Une conclusion s'impose.VENT a écrit : Tu viens de me dire dans un message plus haut que le royaume de Dieu a été instauré au moment de la destruction de Jérusalem en l'an 70.
1 semaine à échanger nos points de vue pour en arriver là, il fallait le dire depuis le début que tu ne croyais pas au royaume de Dieu, ça m'aurait évité de perdre mon temps.
Merci
Cordialement
D'après les écritures non il ne devait pas avoir lieu en l'an 70, d'ailleurs s'il avait eu lieu en 70 le paradis terrestre serait établit depuis longtemps sans attendre la guerre de 100 ans ni la première guerre mondiale, en effet une conclusion s'imposemarco ducercle a écrit :
Tu a mal lu, j'ai dit que d'apres les écritures, il aurait du avoir lieu, et comme ça n'a pas été le cas. Une conclusion s'impose.
Hello,VENT a écrit : Je crois que je termine bien cette année 2014 ... démontrant, que les TJ n'ont pas de sens critique vis a vis de ce que leur bobarde le CC![]()
Le CC ne nous bombarde rien du tout, la prophétie Jésus en Matthieu 24:1-7 dont il est mentionné "des disettes" ou "famines" doivent se produire dans les derniers jours et particulièrement à partir de la présence de Christ Jésus depuis 1914. Or ces famines sont apparu dans le même temps que les guerres et les rumeurs de guerres
VENT a écrit : avec d'autres signes attestant de la présence de Christ et des derniers jours de ce systèmes de chose. Bien sûr il y a eu des famines dans le passé avant 1914, peut-être même de plus grande ampleur que celle qui sont apparu depuis 1914, mais la question n'est pas "l'ampleur des famines " mais que des famines surgiraient avec des guerres, et rumeur de guerre, des tremblements de terre, jusqu'à une grande tribulation telle qu'il n'en ai pas survenu (Matthieu 24:21). Bien sûr qu'il y a eu aussi des tremblements de terre avant 1914 mais toutes ces catastrophes et drames ne se sont "jamais réalisé toutes dans la même période de temps" depuis le commencement du monde.
Jésus répond à ses disciples en disant : quand vous verrez toutes ces choses se réaliser "en même temps que sera prêché la bonne nouvelle du royaume de Dieu sur toute la terre en témoignage pour toutes les nations", sachez que la fin est proche - Marc 13:29 ; Matthieu 24:14
hello,VENT a écrit : Et bien justement, c'est à partir de 1914 que toutes les civilisations ont eu l'occasion de maîtriser l'écriture et de créer un nouveau monde, raison pour lequel les nations sont toutes entrée en guerre pour s'accaparer l'hégémonie mondiale.
1914 + 100 = 2014 ... nous somme en 2015 et 100 ans ne se comparent pas à une période de 100 ans ?VENT a écrit : La période de temps a commencé en 1914 et n'est pas terminé, elle ne se compare pas à une période de 100 ans
Non cette période n'a pas commencé en 1914 ... la WT et le CC ont inventé que cette période à commencé en 1914, pas l'Histoire.VENT a écrit : Non je ne suis pas contradictoire, quand je parle que des tremblements de terre et épidémies ne se sont "jamais réalisé toutes dans la même période de temps" je précise qu'elles ne se sont pas toutes réalisées "en même temps" bon ça je l'avais déjà dis.
Alors les preuves que medico a apporté ont comme point de départ 1914 concernant les épidémies, à celà il faut ajouter les guerre et rumeurs de guerres et bien d'autre signes annoncé par Jésus.
C'est depuis 1914 que j'appel "cette période de temps" qui aujourd'hui a 100 ans mais ne prend pas fin pour autant. Si nous savons que cette période de temps à commencé en 1914 on ne sait pas quand elle se termine, mais ce qui est sûr c'est que les prophéties de Jésus se déroulent comme il l'avait annoncé sans aucun moment de répit pour personne, les guerres du moyen âge ont bénéficiées de temps de répit (même la guerre de 100 ans) ainsi que les épidémies, mais depuis 1914 il n'y a eu aucun répit concernant tout les désordres mondiaux qui vont en augmentant d'année en année.
et le rapport avec la prophétie ? que je sache il n'y a pas eu et seisme et guerre et famine en même temps !VENT a écrit :
Heuu désolé mais contexte politique ou pas le VIH responsable du sida est une épidémie que le corps médical n'arrive pas à enrayé, ce virus qui c'est déclaré dans les années 1980 n'est toujours pas circonscris, quand on voit les chiffres des victimes passé et celles à venir sa fait froid dans le dos, je ne pense pas que la peste noir à mis trente ans pour être guérit :
http://www.jeminforme.be/sante-drogues/ ... re-du-sida
Hello,VENT a écrit : Vois par toi même :
Mattieu 24:7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre
Dans un lieu après l'autre fait allusion à "nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume", il est donc bien question que ces événements ce produisent dans le monde entier.
Et une prophétie biblique est une prophétie biblique...keinlezard a écrit : Un seisme est un séisme
Une famine est une famine
Une guerre est une guerre
Un peste est une peste ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités