Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Question à propos de 1914

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
inconnu

inconnu

Re: Question à propos de 1914

Ecrit le 05 janv.15, 05:51

Message par inconnu »

Tu n'es pas le seul ici :)

la Nouvelle Jérusalem. Apocalypse 21, 22,

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 janv.15, 05:59

Message par marco ducercle »

Arlitto 1 a écrit :Tu n'es pas le seul ici :)
la Nouvelle Jérusalem. Apocalypse 21, 22,
]
Ou veux tu en venir?

inconnu

inconnu

Ecrit le 05 janv.15, 06:14

Message par inconnu »

VENT a écrit :
Quelle prophétie ne s'appliquera jamais ?
marco ducercle a écrit :
L instauration du royaume de Dieu

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 06:43

Arlitto 1 a écrit : L instauration du royaume de Dieu
Le livre de l'apocalypse reprend les visions du livre de Daniel et du livre d'henoch.
Le livre d'henoch est considéré comme apocryphe.
Donc ça soulève des questions fondamentales. Il fait bien la différence entre Jésus et l'ange Mickael, montrant l'incapacité de faire un amalgame entre les deux personnages, et surtout offrant des passages annonçant les évangiles. Était ce un livre prophétique et dans ce cas, pourquoi ne fait-t-il pas partie du canon chrétien? Ou est ce que les auteurs des évangiles ne s'y sont pas directement inspiré. Ce qui remettrait en cause, l'exactitude des évangiles.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.15, 06:46

Message par medico »

Pourquoi vouloir étayé une idée sur un livre apocryphe ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 06:59

Livre d'Enoch, chapitre 46

1. Là je vis l’Ancien des jours, dont la tête était comme de la laine blanche, et avec lui un autre, qui avait la figure d’un homme. Cette figure était pleine de grâce, comme celle d’un des saints anges. Alors j’interrogeai un des anges qui était avec moi, et qui m’expliquait tous les mystères qui se rapportent au Fils de l’homme. Je lui demandais qui il était, d’où il venait, et pourquoi il accompagnait l’ancien des jours ?2. Il me répondit en ces mots : ’’Celui-ci est le Fils de l’homme, à qui toute justice se rapporte, avec qui elle habite, et qui tient la clef de tous les trésors cachés ; car le Seigneur des esprits l’a choisi de préférence, et il lui a donné une gloire au-dessus de toutes les créatures. ’’3. Ce Fils de l’homme que tu as vu, arrachera les rois et les puissants de leur couche voluptueuse, les sortira de leurs terres inébranlables ; il mettra un frein aux puissants, il brisera les dents des pécheurs.4. Il chassera les rois de leurs trônes et de leurs royaumes, parce qu’ils refusent de l’honorer, de publier ses louanges et de s’humilier devant celui à qui le royaume a été donné. Il mettra le trouble dans la race des puissants ; il les forcera à se coucher devant lui. Les ténèbres deviendront leur demeure, et les vers seront les compagnes de leur couche ; point d’espérance pour eux de sortir de ce lit immonde, car ils n’ont pas consulté le nom du Seigneur des esprits.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 janv.15, 08:20

Message par Luxus »

marco ducercle a écrit :
Ok, mais je ne vois pas l'incapacité de coller les signes à la destruction de Jérusalem. Il n'est pas impossible, que pour les premiers chretiens la chute de Jérusalem représenté le point de départ de la prophétie. Donc que nation contre nation s'applique à 70.
Salut marco,

En fait, une partie de ce que Jésus a énoncé en Matthieu 24 s'applique à la destruction de Jérusalem par les Romains, c'est une certitude. La question qu'on peut se poser c'est : est-ce le seul accomplissement de cette prophétie ? Moi je pense qu'il y en a plusieurs.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

VENT

Ecrit le 05 janv.15, 08:56

Message par VENT »

VENT a écrit :
Quelle prophétie ne s'appliquera jamais ?
marco ducercle a écrit : L instauration du royaume de Dieu
Tu viens de me dire dans un message plus haut que le royaume de Dieu a été instauré au moment de la destruction de Jérusalem en l'an 70.

1 semaine à échanger nos points de vue pour en arriver là, il fallait le dire depuis le début que tu ne croyais pas au royaume de Dieu, ça m'aurait évité de perdre mon temps.

Merci

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 09:06

VENT a écrit : Tu viens de me dire dans un message plus haut que le royaume de Dieu a été instauré au moment de la destruction de Jérusalem en l'an 70.
1 semaine à échanger nos points de vue pour en arriver là, il fallait le dire depuis le début que tu ne croyais pas au royaume de Dieu, ça m'aurait évité de perdre mon temps.
Merci
Cordialement
Tu a mal lu, j'ai dit que d'apres les écritures, il aurait du avoir lieu, et comme ça n'a pas été le cas. Une conclusion s'impose.

VENT

Ecrit le 05 janv.15, 12:50

Message par VENT »

marco ducercle a écrit :
Tu a mal lu, j'ai dit que d'apres les écritures, il aurait du avoir lieu, et comme ça n'a pas été le cas. Une conclusion s'impose.
D'après les écritures non il ne devait pas avoir lieu en l'an 70, d'ailleurs s'il avait eu lieu en 70 le paradis terrestre serait établit depuis longtemps sans attendre la guerre de 100 ans ni la première guerre mondiale, en effet une conclusion s'impose :D
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.15, 01:15

Message par keinlezard »

VENT a écrit : Je crois que je termine bien cette année 2014 ... démontrant, que les TJ n'ont pas de sens critique vis a vis de ce que leur bobarde le CC :(

Le CC ne nous bombarde rien du tout, la prophétie Jésus en Matthieu 24:1-7 dont il est mentionné "des disettes" ou "famines" doivent se produire dans les derniers jours et particulièrement à partir de la présence de Christ Jésus depuis 1914. Or ces famines sont apparu dans le même temps que les guerres et les rumeurs de guerres
Hello,

Je te conseille vivement de reprendre les livres d'histoires ... la Guerre de Cent ans pour ne citer que celle là c'est accompagnée de famine et de maladie ...
Donc nous avons en même temps : guerres, famines et pestes !

Et c'est le cas de la plupart des guerrre du moyen age ... où on avait aussi trouvé le moyen de lancer des cadavres sur les rempart assiégés ... pour transmettre en plus des famines liée au siège des maladie aux assailli.

VENT a écrit : avec d'autres signes attestant de la présence de Christ et des derniers jours de ce systèmes de chose. Bien sûr il y a eu des famines dans le passé avant 1914, peut-être même de plus grande ampleur que celle qui sont apparu depuis 1914, mais la question n'est pas "l'ampleur des famines " mais que des famines surgiraient avec des guerres, et rumeur de guerre, des tremblements de terre, jusqu'à une grande tribulation telle qu'il n'en ai pas survenu (Matthieu 24:21). Bien sûr qu'il y a eu aussi des tremblements de terre avant 1914 mais toutes ces catastrophes et drames ne se sont "jamais réalisé toutes dans la même période de temps" depuis le commencement du monde.

Jésus répond à ses disciples en disant : quand vous verrez toutes ces choses se réaliser "en même temps que sera prêché la bonne nouvelle du royaume de Dieu sur toute la terre en témoignage pour toutes les nations", sachez que la fin est proche - Marc 13:29 ; Matthieu 24:14

Bien sur un découpage complètement artificiel pour tenter de sauver la face ... maintenant les famines ne sont plus des famines de grandes ampleurs...
mais de petite disette ... comme en son temps le CC qui change en passant de "grand tremblement de terre à beaucoup de mort pendant les dits séismes"

Visiblement ou tu le fais exprés ou tu parles de choses que tu ne connais pas et ne veux pas connaitre ....

Et pour gérer la dissonance cognitive que tu engendres toi même tu invoques des "unités de temps " ou des "degré de gravité" pour les évènements que tu prétends exister.

Un seisme est un séisme
Une famine est une famine
Une guerre est une guerre
Un peste est une peste ...

Et l'Histoire ( pas les bobards du CC ) nous enseignent que de tous temps cela fut et mieux que bien souvent les uns étaient liés aux autres !

Mais forcément lorsque qu'on est persuadé que seul le CC connait la vérité ( qui changera l'année prochaine alors qu'elle à déjà changé l'année passée )

C'est dur d'accepter qu'ils racontent n'importe quoi !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Ecrit le 06 janv.15, 01:27

Message par medico »

La guerre dite de cent ans n'a pas été une guerre qui à durer cent ans il y a eu des interruptions et les famines et pestes étaient local contrairement à la grippe espagnole qui a touché toute l'Europe.
il bien de vérifier comme il se doit l'histoire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.15, 01:36

Message par keinlezard »

VENT a écrit : Et bien justement, c'est à partir de 1914 que toutes les civilisations ont eu l'occasion de maîtriser l'écriture et de créer un nouveau monde, raison pour lequel les nations sont toutes entrée en guerre pour s'accaparer l'hégémonie mondiale.
hello,

C'est quoi cette récriture de l'Histoire ? Du grand n'importe quoi jéhoviste !

Sur quels faits Historique te base tu pour nous sortir une telle anerie ?
VENT a écrit : La période de temps a commencé en 1914 et n'est pas terminé, elle ne se compare pas à une période de 100 ans
1914 + 100 = 2014 ... nous somme en 2015 et 100 ans ne se comparent pas à une période de 100 ans ?

Whaou ... C'est quoi la définition de 100 ans au sens TJ du terme parce que là je sens qu'on n'a pas fini ...
VENT a écrit : Non je ne suis pas contradictoire, quand je parle que des tremblements de terre et épidémies ne se sont "jamais réalisé toutes dans la même période de temps" je précise qu'elles ne se sont pas toutes réalisées "en même temps" bon ça je l'avais déjà dis.
Alors les preuves que medico a apporté ont comme point de départ 1914 concernant les épidémies, à celà il faut ajouter les guerre et rumeurs de guerres et bien d'autre signes annoncé par Jésus.
C'est depuis 1914 que j'appel "cette période de temps" qui aujourd'hui a 100 ans mais ne prend pas fin pour autant. Si nous savons que cette période de temps à commencé en 1914 on ne sait pas quand elle se termine, mais ce qui est sûr c'est que les prophéties de Jésus se déroulent comme il l'avait annoncé sans aucun moment de répit pour personne, les guerres du moyen âge ont bénéficiées de temps de répit (même la guerre de 100 ans) ainsi que les épidémies, mais depuis 1914 il n'y a eu aucun répit concernant tout les désordres mondiaux qui vont en augmentant d'année en année.
Non cette période n'a pas commencé en 1914 ... la WT et le CC ont inventé que cette période à commencé en 1914, pas l'Histoire.

Guerre/peste/seisme/famine ont eu lieu de tout temps
toi qui te plait à dire pas tout en même temps ...

Je ne vois pas durant la guerre du golfe de famine dans la région de la guerre du golfe , pas plus que de séisme dans la dite région et de peste pas plus ...
cite nous un conflit moderne qui dans le même lieu et le même temps réuni plus de chose que la guerre de 100 ans ( famine-peste-guerre) et ce en un même endroit et un même temps.

VENT a écrit :
Heuu désolé mais contexte politique ou pas le VIH responsable du sida est une épidémie que le corps médical n'arrive pas à enrayé, ce virus qui c'est déclaré dans les années 1980 n'est toujours pas circonscris, quand on voit les chiffres des victimes passé et celles à venir sa fait froid dans le dos, je ne pense pas que la peste noir à mis trente ans pour être guérit :
http://www.jeminforme.be/sante-drogues/ ... re-du-sida
et le rapport avec la prophétie ? que je sache il n'y a pas eu et seisme et guerre et famine en même temps !

Que dire de la dysentrie, la peste, de la polio, de la petite vérole, de la syphilis , de la rougeole, de la grippe( et pas seulement l'espagnole qui à été la pire ) le tétanos, et j'en passe ...
C'est facile de ressortir Une maladie et d'en oublie les dizaines d'autre qui ont largement émargé les rangs des populations le tout en concomitance avec des guerre et des famines.

Mais curieusement la mémoire du CC de ce côté là flanche et visiblement celle des TJ n'est pas beaucoup mieux lotie.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.15, 01:38

Message par keinlezard »

VENT a écrit : Vois par toi même :

Mattieu 24:7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre

Dans un lieu après l'autre fait allusion à "nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume", il est donc bien question que ces événements ce produisent dans le monde entier.
Hello,
Et donc ?
parce que forcément, il n'y a jamais eu de guerre en dehors de l'europe avant 1914 ?
jamais les nations amér-indiennes n'ont été en guerre, ni même la chine , le tibet , l'inde , l'afrique
Jamais elles n'ont eu a subir de maladie ni de seisme ?

Ce n'est pas ce que raconte l'Histoire, ni l'archéologie

cordialement

VENT

Ecrit le 06 janv.15, 01:53

Message par VENT »

Salut à toi keinlezard, il y a longtemps que je t'ai lu :)
keinlezard a écrit : Un seisme est un séisme
Une famine est une famine
Une guerre est une guerre
Un peste est une peste ...
Et une prophétie biblique est une prophétie biblique...

Cordialement :)

Répondre