Le Coran... l'autre évangile....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Coran... l'autre évangile....

Ecrit le 07 déc.15, 07:03

Message par BenFis »

omar13 a écrit :il s git toujours d une vision avérée et que l église la tienne cachée pour ne pas reconnaître le prophete Mohamed saws. :mains:
L'Eglise tient la vison de l'Apocalypse pour véridique. On ne peut pas en dire de même pour l'Islam qui considère son auteur Jean comme un faux prophète.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 déc.15, 07:06

Message par Arké »

L'Islam ne fait aucune différence entre les prophètes selon le Coran.
Où donc avez-vous trouvé cette affirmation benfils ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 07:10

Message par Marmhonie »

Arké a écrit :L'Islam ne fait aucune différence entre les prophètes selon le Coran.
Je demande devant de tels propos faux, vos références, merci par avance.
Il y a trop de sujets que vous conduisez par des légendes urbaines, et ce poison de l'Internet n'a pas sa place dans nos forums de dialogue.
A lire donc vos références sur votre hoax concernant les prophètes selon le Coran...
Rappel : http://www.hoaxkiller.fr/questce/

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 déc.15, 07:17

Message par Arké »

S3/84. Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(29) sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis».

Maintenant je réclame la même chose que Marhmonie à propos des dires de benfils !
Ainsi que des excuses pour m'avoir traité injustement de menteur.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 07:20

Message par BenFis »

Arké a écrit :L'Islam ne fait aucune différence entre les prophètes selon le Coran.
Où donc avez-vous trouvé cette affirmation benfils ?
C'est ce que je constate de ce qui se dit ici venant de certains qui se réclament de l'Islam; en tout cas à propos de Jean, l'auteur de l'Apocalypse.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 déc.15, 07:26

Message par Arké »

BenFis a écrit : C'est ce que je constate de ce qui se dit ici venant de certains qui se réclament de l'Islam; en tout cas à propos de Jean, l'auteur de l'Apocalypse.
C'est donc de votre cervelle que sort ces mensonges, car la religion de l'Islam n'a jamais fait de différences entre les prophètes.
Vous êtes donc un menteur et face à la vérité, vous n'avez même pas l'honnêteté de vous excuser pour votre diffamation !
Dieu vous le rendra.
Modifié en dernier par Marmhonie le 07 déc.15, 07:30, modifié 1 fois.
Raison : Pas de menaces ni d'insultes contre un internaute.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 07:29

Message par Marmhonie »

Arké a écrit :S3/84. Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(29) sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis».
Nous sommes bien d'accord, le Coran ne reconnait que quelques prophètes, tous juifs, mais nullement d'égalité entre tous les prophètes bibliques dont le Coran en ignore un grand nombre et en invente d'autres qui ne le sont pas.

C'est de la diffusion massive d'hoax islamiques sans grandes connaissances...
Arké a écrit :Ainsi que des excuses pour m'avoir traité injustement de menteur.
Je ne vous traite pas de "menteur", mais ce que vous faites encore ici, diffusez des canulars faux.
Ce que vous venez encore de confirmer :D

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 07:34

Message par BenFis »

Arké a écrit :C'est donc de votre cervelle que sort ces mensonges, car la religion de l'Islam n'a jamais fait de différences entre les prophètes.
Vous êtes donc un menteur et face à la vérité, vous n'avez même pas l'honnêteté de vous excuser pour votre diffamation !
Dieu vous le rendra.
Il m'est arrivé de citer des passages de l'Evangile de Jean qui prouvent par ex. que Jésus a bien été crucifié et qu'il est considéré comme Fils de Dieu. On m'a répondu soit que cet Evangile était falsifié, soit que Jean ne peut être considéré comme inspiré par Dieu.
Et subitement pour soutenir un raisonnement scabreux il redevient prophète.
Il faudrait que les Musulmans s'arrangent entre eux avant de prendre position pour ou contre les écrits de Jean... sinon tout échange d'idées devient impossible.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 07:42

Message par Marmhonie »

Pour en finir avec les insultes, signalez de suite à la modération qui agit immédiatement :tap:

Idem, pour en finir contre la diffusion massive d'hoax, voici 3 moteurs de recherche qui vous permettent de vérifier si c'est sérieux ou une légende urbaine :
http://www.hoaxbuster.com/
http://www.hoaxkiller.fr/
http://www.hoaxkiller.fr/visiteguidee/

Les hoax sont le poison de l'Internet & son plus terrible fléau :
http://www.forum-religion.org/general/p ... 31597.html

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 déc.15, 07:43

Message par Arké »

Oui ma concierge m'a dit qu'il existait des imbéciles qui croyaient en Dieu parce que leur facteur a dit un jour : "Bon Dieu, où ai-je mis cette lettre ?"

@ Marhmonie,

Vous pouvez répéter la question ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 07:48

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Au fait, je suis pas mohamadien je suis pluraliste !donc le menteur ce n'est pas moi !
Bien sûr que si, et à ce titre tu es doublement menteur, car le mahommadien a le mérite de croire au Coran et de s'y fier.
Toi, tu ne crois en rien, tu es constamment obligé de jongler avec les textes, puisque contradictoire au plus haut point.
Tu les nies et les trahies tour à tour. Tantôt tu mens sur la Bible et dit des vérités sur le Coran,
tantôt tu dis des vérités sur la Bible et des mensonge sur le Coran.

T'es une vrai girouette en fait, qui tourne au gré de ce qu'elle a envie d'entendre.

Sans compter les doctrines que tu inventes quand tu déshabilles Pierre pour habiller Paul...
Comme tu le fait avec la pierre rejeté, alors que la parole est clair, c'est Christ la pierre rejeté.

Je te plains Arké... sincèrement, tu vas rejoindre le faux prophète décrit dans l'Apocalypse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 déc.15, 08:06

Message par Arké »

Et la liberté d'expression, c'est un droit ,non ?
Si vous voulez imposer votre vision des choses, ne créez pas un forum de dialogue !

Changez l'intitulé en Forum de la vision unique selon......!
Ce sera plus honnête.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.15, 08:18

Message par Etoiles Célestes »

Tu dit vraiment n'importe quoi.
Comme à ton habitude tu mélanges tout pour noyer le poisson, pour discréditer faussement ton interlocuteur.
Le fait est que je n'ai jamais empêché qui que ce soit de s'exprimer.

Le fait est que tu es une vrai girouette, un menteur.
Je te l'ai déjà dit, je ne te laisserais pas propager des mensonges sur la Bible.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 déc.15, 08:26

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit :
Le fait est que tu es une vrai girouette, un menteur.
Je te l'ai déjà dit, je ne te laisserais pas propager des mensonges sur la Bible.
Propos injurieux, visant la personne et non le sujet.
Propos diffamatoires car j'ai donné les sources authentiques.
Signalé à la modération, on verra si elle respecte ses engagements.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 déc.15, 08:45

Message par omar13 »

BenFis a écrit : L'Eglise tient la vison de l'Apocalypse pour véridique. On ne peut pas en dire de même pour l'Islam qui considère son auteur Jean comme un faux prophète.

mon ami, ca ce voit que tu n as pas suivis toutes nos discussions, j avais bien expliqué que Jean n a jamais écrit de livres, et que l apocalypse de Jean n est autre que l évangile de Jesus que les Romains avaient sequestré et confisqué juste a l élévation de Jesus aupres de Allah.
Jean avait dénoncé tout ca en laissant une lettre qui fait partie du Nouveau testament:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots
, et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

3 Jean 1/9 et 10
J'ai écris à l'église mais le aimant le 1er rang d'eux Diotréphès ne pas accueille nous
εγραψα εκκλησια αλλ ο φιλοπρωτευων αυτων διοτρεφης ουκ επιδεχεται ημας
C'est pourquoi si je viens je rappellerai de lui les oeuvres qu' il fait de propos mauvais
δια τουτο εαν ελθω υπομνησω αυτου τα εργα α ποιει λογοις πονηροις
faisant couler des flots sur nous et ne pas se contentant de ceux-ci et ne pas lui il accueille
φλυαρων ημας και μη αρκουμενος επι τουτοις ουτε αυτος επιδεχεται
les frères et les voulant il empêche et de l' église il chasse
τους αδελφους και τους βουλομενους κωλυει και εκ της εκκλησιας εκβαλλει

Jean n a jamais rien écrit, ce sont les Romains qui ont inventés la Vision que Jean recevait Jesus , lui demandant d écrire un évangile.
Si tu as remarqué Jean, dans l évangile écrit par les Romains alors que surement Jean était déjà mort puisque le livre de Jean qui était le seul parmi les autres 4 a être écrit par un Apôtre qui a vécu avec Jesus; ce livre a été écrit vers l année 100 surement Jean était déja mort et ne savait même qu il avait écrit un livre.

Les romains ont fait ce sale travail pour dissimuler l arrivée de l élu des nations qui est le prophete Mohamed saws.
Les Romains en écrivant l évangile de Jean parlant en premiere personne ont portés tous les chretiens en contre pieds, puisque lorsque Jean parlant en premiere personne et voyait dans ses visions, le fils de l homme, le consolateur, l Elu des nations......., les chretiens imaginés qu il voyait Jesus.
Alors qu en réalité c était jesus qui parlait en premiere personne dans son ÉVANGILE, et il voyait le fils de l homme, le consolateur, l Élu des nations et cette fois c est LE PROPHETE MOHAMED SAWS

bonne nuit.

Verrouillé