Donc, est ce Dieu qui t'a dit que les animaux étaient végétariens, ou l'as tu lu dans la Bible ? C'est pour savoir si ta foi est fondée sur le livre diabolique que tu lis ou si tu discutes avec Dieu.Mikaël Malik a écrit :Je suis désolé pour vous si vous ne comprenez pas que j'ai Foi en Dieu et pas en un livre et que Dieu n'est pas un livre ou une religion
À quoi ça sert d'être athée ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: À quoi ça sert d'être athée ?
Ecrit le 24 mars18, 03:18« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mars18, 04:01Oh là ! Doucement. C'est vous qui parlez d'un "livre diabolique" et pas moi, j'ai dit que la religion venait du (diable) et pas de la Bible.
Je crois en la création divine comme expliquée dans la Genèse qui dit que Dieu a donné l'herbe verte (= végétarien) comme nourriture à ses créatures.
Genèse 1.29 Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture. 30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. 31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
Je crois en la création divine comme expliquée dans la Genèse qui dit que Dieu a donné l'herbe verte (= végétarien) comme nourriture à ses créatures.
Genèse 1.29 Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture. 30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. 31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mars18, 04:07La Bible est un livre religieux, écrit par des religieux, d'abord les hébreux, puis les chrétiens. Puisque la religion vient du Diable, un livre écrit par la religion vient forcément du Diable. Il faut être cohérent.
Tu dis toi même que tout n'est pas à prendre dans la Bible. C'est que tu admets qu'une partie au moins ne vient pas de Dieu, mais du Diable, ou des hommes, ou de la religion.
De fait, tu es de moins en moins cohérent et totalement pas crédible.
Tu dis toi même que tout n'est pas à prendre dans la Bible. C'est que tu admets qu'une partie au moins ne vient pas de Dieu, mais du Diable, ou des hommes, ou de la religion.
De fait, tu es de moins en moins cohérent et totalement pas crédible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mars18, 04:22Des religieux, livre religieux, la religion dans la Bible ? Mais où avez-vous lu çaMonstreLePuissant
La Bible est un livre religieux, écrit par des religieux, d'abord les hébreux, puis les chrétiens. Puisque la religion vient du Diable, un livre écrit par la religion vient forcément du Diable.

Bah oui !Il faut être cohérent.
Tu dis toi même que tout n'est pas à prendre dans la Bible.
Non, c'est l'apôtre Paul qui a recommandé de ne pas mépriser les prophéties, d'examiner toutes choses et de garder ce qui est bon (1 Thessaloniciens 5:20-21)
Trop de mélange et de confusion dans vos propos.C'est que tu admets qu'une partie au moins ne vient pas de Dieu, mais du Diable, ou des hommes, ou de la religion.
Je n'ai pas à justifier ma Foi devant des personnages tels que vous, ce n'est pas ma faute si vous ne comprenez pas ce que j'écrisDe fait, tu es de moins en moins cohérent et totalement pas crédible.

- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 24 mars18, 05:36Mikaël Malik a écrit :l'athéisme est aussi une religion.

"religion
nom féminin
1.
Reconnaissance par l'être humain d'un principe supérieur de qui dépend sa destinée ; attitude intellectuelle et morale qui en résulte.
La religion.
2.
Croyance, conviction religieuse (de qqn).
synonymes : foi"
Le problème comme je l'ai déjà dit c'est que tu as tes propres définitions des mots ce qui rend tout dialogue impossible.
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mars18, 05:54Oui, l'athéisme est une religion avec un système de croyances et C. Darwin est son prophète. Chaussééééé au moiiiiine

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mars18, 06:03Mikaël Malik a écrit :Des religieux, livre religieux, la religion dans la Bible ? Mais où avez-vous lu ça

Après les crocodiles végétariens, plus rien ne m'étonne venant de toi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 24 mars18, 06:12Bonjour JMI,J'm'interroge a écrit :Tu disais que nos pensées ne sont que le résultat de l'activité électrique de notre cerveau, à quoi je te répondais qu'elles sont fortement liées et même qu'il n'y a aucune preuve qu'elles n'en relèvent pas entièrement, mais aussi que leur apparaître reste inexpliqué.
Lorsque je mets une carte sd dans mon pc, celui-ci détecte la présence de la carte, l'ouvre, lit le contenu, m'avertit, peut le copier sur mon disque dur et vérifie même si des éléments ne sont pas déjà présents et tout cela avec une capacité infiniment moindre que notre cerveau !
Or quelle différence y a t'il, une image arrive sur la rétine, le cerveau réagit à cette image qui arrive, l'analyse, la compare à ce qu'il sait et avertit que l'image est là. Mieux, lorsque le cerveau doit faire quelque chose qu'il a déjà fait, il suit le même chemin, les mêmes connexions.
Je ne vois rien de mystérieux là dedans.
@Mickael Malik, mon pauvre ami, se référer à Darwin c'est comme se référer à Pascal pour l'informatique..... il n'y a que les créationnistes pour croire que la science en est encore là....
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mars18, 06:17C'est le prophète de l'athéisme C. Darwin qui a ouvert la voie et a tracé le chemin de l'évolutionnisme qui est aussi une croyance, donc une religion 

Ecrit le 24 mars18, 06:20La difference est que l'ordinateur ne voit pas l'image. Elle ne lui "apparait'' pas comme elle apparait à un cerveau. Si c'etait le cas, la conscience ne serait pas le grand mystere qu'elle a toujours été et qu'elle continue d etre malgré les progres des neurosciences. L'ordinateur ne fait que du stockage et de l'affichage. Le cerveau fait en plus de la vision, c est a dire de la conscience d'une image.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 24 mars18, 06:27La science c'est le contraire de la croyance, c'est chercher et si possible trouver et il n'y a pas de prophète, il n'y a que des ouvreurs de chemins.Mikaël Malik a écrit :C'est le prophète de l'athéisme C. Darwin qui a ouvert la voie et a tracé le chemin de l'évolutionnisme qui est aussi une croyance, donc une religion
Concernant l'évolution, c'est une idée qui avait cours dés la renaissance et c'est le chevalier de Lamarck qui a le premier clairement émis cette théorie avant Darwin
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mars18, 06:43L'ordinateur voit mieux l'image que nous en réalité. L'ordinateur est même capable de faire des traitements que l'on ne saurait pas faire. Ce qui différencie l'ordinateur de l'humain, c'est qu'il n'est pas organique. Mais en matière de mémoire, de puissance de traitement et d'intelligence, il nous dépasse largement. C'est la créativité pure qu'il lui manque, parce qu'il lui manque des émotions.Mic a écrit :La difference est que l'ordinateur ne voit pas l'image. Elle ne lui "apparait'' pas comme elle apparait à un cerveau. Si c'etait le cas, la conscience ne serait pas le grand mystere qu'elle a toujours été et qu'elle continue d etre malgré les progres des neurosciences. L'ordinateur ne fait que du stockage et de l'affichage. Le cerveau fait en plus de la vision, c est a dire de la conscience d'une image.
Ecrit le 24 mars18, 06:55Si tu le dis...
Donc tu consideres que ton pc est vivant ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mars18, 07:03Quel mot n'as tu pas compris dans : « il n'est pas organique » ?Mic a écrit :Si tu le dis...
Ecrit le 24 mars18, 07:10Peu importe qu il soit ou pas organique. Si ton pc voit, ton pc est vivant. Et lorsque tu imprimes une image sur une feuille, la feuille voit l image aussi?
-