La classe de la grande foule.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 22 févr.17, 08:24

Message par toutatis »

toutatis a écrit :Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 26autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles = aion = ère, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. 27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,…

Le PÉCHÉ a été ABOLI........................

Le Péché a été ABOLI...........

Le Péché a été aboli..............

etc, etc...........

Au départ, l'olivier était les 12 tribus. Par la suite, le royaume d'israel s'est divisé en deux. Ensuite, la maison d'Israel a éré rejeté par Dieu. Seul la maison de Juda = les branches juives, ont resté sur l'olivier. Par la suite, la maison d'israel (les branches sauvages), ont été greffé sur l'olivier, etc........pour reconstituer à nouveau l'olivier naturel.
Tu es encore dans le champ comme d'habitude.... Tu t'enfonces dans les sables mouvant Prisca........ Parce que ta FONDATION est fait avec du sable....... Arrête........ Arrête....... Apprend plutôt.......

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 févr.17, 08:45

Message par prisca »

toutatis a écrit :Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; 26autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles = aion = ère, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. 27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,…

Le PÉCHÉ a été ABOLI........................

Le Péché a été ABOLI...........

Le Péché a été aboli..............

etc, etc...........
toutatis a écrit : Au départ, l'olivier était les 12 tribus. Par la suite, le royaume d'israel s'est divisé en deux. Ensuite, la maison d'Israel a éré rejeté par Dieu. Seul la maison de Juda = les branches juives, ont resté sur l'olivier. Par la suite, la maison d'israel (les branches sauvages), ont été greffé sur l'olivier, etc........pour reconstituer à nouveau l'olivier naturel.

Tu es encore dans le champ comme d'habitude.... Tu t'enfonces dans les sables mouvant Prisca........ Parce que ta FONDATION est fait avec du sable....... Arrête........ Arrête....... Apprend plutôt.......
Je n'ai pas compris ton argument, "dans le champ" "quel champ ?" Ma fondation est sûre et je vais te dire quelque chose pour ton bien, même si après je perds ma crédibilité déjà si faible chez toi, une chose pour votre bien " invoquez le Nom de Dieu".

Il y a beaucoup qui perdront à cause de cela, ce n'est pas anodin, c'est très grave au contraire.

Pourquoi je dis cela ? Parce que j'ai compris, non pas que ma fondation est instable, mais bien au contraire.

Je ne vais pas te dire que tu t'enlises car là tu n'apportes aucun argument, alors enlisé pour enlisé qui entre toi et moi ?

Peu importe, louez Dieu et pas grave pour moi.

Pour Paul, j'ai déjà répondu et remet ici l'analyse

chrétien2 a écrit :
Romains 5:12: "Voilà pourquoi, de même que par un seul homme+ le péché est entré dans le monde et par le péché la mort+, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché+..."
prisca a écrit :
Cet homme c'est Adam qui a voulu sortir de l'innocence en ayant mangé du fruit de l'arbre de la Connaissance.

Avec l'intelligence, l'homme a compris qu'il pouvait jouir de la vie terrestre, charnelle, en rusant avec ses proches, en exterminant ceux qui le gênent, en se hissant au pouvoir pour dominer, en s'octroyant des richesses pour être l'élite. De l'homme qui, par l'intelligence a préféré tirer profit de situations terrestres, les autres hommes ont fait la même chose.

C'est ce cette manière que nous pouvons nous dire tous morts ici parce que par le péché nous sommes entrés dans le monde.

La terre est belle parce que si elle devait être à l'image de nos péchés, elle serait hideuse, mais Dieu a voulu un environnement engageant à la sagesse, pour que nous faisions nos preuves de réconciliation avec Dieu.

Si nous sommes sur terre nous sommes fachés avec Dieu, nous avons été jugés, et jugés impropres à la Vie Eternelle, par conséquent en phase de faire nos preuves pour montrer notre envie de réconciliation.

Jésus est venu pour la réconciliation, pour le pardon de Dieu, et nous nous devions changer nos comportements comme pour vouloir dire, nous demandons pardon à Dieu de notre comportement et prenons l'engagement d'en changer.

Mais ce ne fut pas le cas, le monde nous le prouve.
Grâce aux Juifs, le monde connaît la réconciliation de Dieu avec les hommes, ces hommes que Dieu a jugé et a envoyé au séjour des morts sur terre. Ces hommes là ont connu le pardon de Dieu, ont pu accéder à la Vie Eternelle, pour exemple, pour les suivants. Nous sommes tous issus de Dieu mais quelques uns ont été retranchés parce qu'incrédules, des imbéciles en somme, à cause de ceux là, les autres sont dans la tendance. Si tu mets à la tête de ton pays une branche pourrie qui est tombée de l'arbre parce qu'impropre, il fera des citoyens des incrédules, des hommes tout juste bons à le suivre dans son ignominie, sans réfléchir alors que ces citoyens sont saints par essence car issus de Dieu.

Le tout est de réintégrer non pas l'olivier sauvage, mais l'olivier franc. L'olivier sauvage est le rang des justes sur terre, l'olivier franc est le Paradis.

Épître de Paul aux Romains 11
14 "afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns.
15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts?
16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
19 Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;
21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.
22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.
23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier."

Épître Second de Paul aux Corinthiens 05

18 "Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!
21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu."

Ceux qui auront pris la détermination de suivre Jésus Christ, sur les pas donc de la réconciliation, qui sauront renaitre à eux mêmes en devenant de pécheur comme le fut Paul à juste, ils auront la Vie Eternelle.

C'est par Jésus que se réalise la réconciliation, en suivant ses pas.

Épître de Paul aux Romains 05
11 "Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.
12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
13 car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.
14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
15 Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.
16 Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.
17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.
18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,
21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur."

Vous, Témoins de Jéhovah, soyez les témoins du Christ, faites de bonnes œuvres pour que les hommes se réconcilient avec Dieu.
lien : http://www.forum-religion.org/posting.p ... &p=1121964
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.17, 09:00

Message par toutatis »

Et si Jésus a ABOLI le PÉCHÉ, c'est donc qu'il n'existe plus aucune loi, aucun précepte, aucune règle (aucune commandement) qui nous condamne. Si le péché n'existe plus, c'est que la loi n'existe plus entre YHWH et l'être humain. Voilà le nouvel adam par le Christ et l'accomplissement de sa mission. Cela est d'une logique IMPLACABLE tout simplement.

Et c'est exactement ce que dis Éphésiens 2, l'homme nouveau, l'abolition de la loi dans sa chair.........le nouvel adam , le nouvel homme, la nouvelle créature.............. Et hébreux 7 aussi, très intéressant..........

Cela ne veut pas dire que les péchés n'existent plus entre les humains. Car les lois terrestres (comme ceux que représentaient les lois de Moïse pour le peuple de l'ancienne précédente) existent ici-bas. Et l'homme va toujours récolter ce qu'il a semé.

Mais j'ai bien peur que vous ne compreniez pas. Car c'est sans doute trop simple...... et pas assez compliqué...... :lol: :accordeon: :accordeon:
Modifié en dernier par toutatis le 22 févr.17, 12:47, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 22 févr.17, 09:16

Message par prisca »

toutatis a écrit :Et si Jésus a ABOLI le PÉCHÉ, c'est donc qu'il n'existe plus aucune loi, aucun précepte, aucune règle (aucune commandement) qui nous condamne. Si le péché n'existe plus, c'est que la loi n'existe plus entre YHWH et l'être humain. Voilà le nouvel adam par le Christ et l'accomplissement de sa mission. Cela est d'une logique IMPLACABLE tout simplement.

Et c'est exactement ce que dis Éphésiens 2, l'homme nouveau, l'abolition de la loi dans sa chair.........le nouvel adam , le nouvel homme, la nouvelle créature.............. Et hébreux 7 aussi, très intéressant..........

Cela ne veut pas dire que les péchés n'existent plus entre les humains. Car les lois terrestres existent encore ici-bas. Et l'homme va toujours récolter ce qu'il a semé.

Mais j'ai bien peur que vous ne compreniez pas. Car c'est sans doute trop simple...... et pas assez compliqué...... :lol: :accordeon: :accordeon:
En fait, tu parles d'abolition, est ce qu'on peut parler "d'abolition" ?

Jésus a vaincu le péché, ne l'a pas aboli, je t'ai répondu trop vite auparavant.

Et c'est vrai que la tournure de tes phrases est tortueuse, tu pioches à droite, à gauche, mais sans citer un seul Verset lorsque tu parles d'abolition.

C'est simple, je te vois parler des 144000 à te poser mille questions d'ordre "pratique" mais là où tu sais que ceux là sont choisis pour "une chose" que tu ignores toujours, tu parles "d'une fin" prochaine ou passée selon vos croyances, et tu ignores le péché parce que tu dis que Jésus l'a aboli.

Pourquoi donc "une fin" si le péché est aboli par Jésus ?

Peux tu répondre à cette question stp ?

Réfléchissons encore au Peuple élu

Épître de Paul aux Romains 11
1 "Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.
2 Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Écriture rapporte d'Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:
3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie?
4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal.
5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce.
6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
7 Quoi donc? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,
8 selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour.
9 (11:8) Et David dit: (11:9) Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution!
10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé!
11 Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.
12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
13 Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère ,
14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns.
15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts?
16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
19 Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;
21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.
22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.
23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
28 En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car
34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?
35 Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour?
36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!"

Analyse

Si Dieu donne la grâce, les hommes n’ont plus à être jugés par leurs œuvres, et la grâce n’en est pas une, parce la grâce ne rend pas service à celui qui la reçoit, puisque l’homme n’a pas eu son libre choix (Versets 5 et 6)

Par conséquent, puisqu’Israël a obtenu par son élection, ou par sa dénomination de « Peuple Elu » et par délivrance sans qu’il intervienne par ses œuvres, Dieu l’ayant secouru, malgré lui, il y a parmi le peuple Juif, des hommes à la réticence dure, car non exercés par les œuvres mais la grâce, et c’est pour cela que parmi eux, il y a eu des endurcis (Verset 7)

Il faut revenir aux verset 1 à 5 où Dieu dit que c’est pour cela qu’il n’a pas rejeté le peuple juif, parce que Dieu a connu d’avance ce peuple, et parce que Paul parle au nom de Jésus, il faut porter foi à la prophétie d’Elie, laquelle annonce le Seigneur Jésus.

De même puisqu’il y a des endurcis dans le peuple juif, ils ne sont qu’une poignée, car Dieu s’est réservé 7000 d’entre eux, qui n’ont pas mis un genou à terre devant le diable (Verset 4)

Dieu par conséquent a donné au Peuple Juif une satisfaction dans leur dogme (Verset 8)

Mais que ces endurcis ne croient pas s’en tenir là, parce qu’à terme ils auront à connaitre eux la rétribution de leurs actes, car point de grâce pour eux mais des œuvres vaines (Verset 10)

Mais étant donné que grâce à ces endurcis le monde connait Jésus, et leur chute la grandeur des paiens devenant croyants en Christ, ils connaitront leur jour de gloire quand ils seront tous réunis en Christ. (Versets 11 et 12)
Je ne parle pas des Versets 13 à 15 car il est trop tôt pour en parler.
Mais pour comprendre où je veux en venir, il est nécessaire de tout le chapitre.
Il faut comprendre que l’arbre porté de ses fruits est sain, quand les bourgeons sont bons, le fruit est bon, lorsque les racines sont bonnes, les branches le sont aussi.
L’arbre sain représente le peuple des croyants.
Mais si des branches ont été ôtées, et d’autres ont été greffées à leur place, les greffes ne sont pas là pour se glorifier d’avoir reçu la manne pour être actif dans la foi maintenant parce qu’être devenu chrétien n’est pas une gloire en soi puisque Dieu a élu un Peuple pour qu’il le soit. (Versets 16 à 19)
La raison du retranchement de ces branches est parce que l’homme était un homme dans le déni alors que l’homme ne peut être sauvé que par la foi. Le croyant doit rester donc humble et non se glorifier de son statut. (Verset 20)

Parce que si Dieu a choisi un peuple pour aider le chrétien, Dieu peut modifier ses choix en sa défaveur (Verset 21)
Par conséquent les chrétiens doivent s’en tenir à l’humilité dans leur foi, et non dans la gloire, par respect pour les autres choisis pour la bonne cause, car s’il en était autrement, la greffe ne tient pas. ( Verset 22)
Les Juifs, sur volonté de Dieu, pour l’ensemble du Peuple, seront aussi parmi les chrétiens. (Verset 23)
C’est donc grâce à l’accomplissement de la grâce par Jésus que les chrétiens sont nés, et grâce aux Juifs l’arbre qui a connu la greffe (Verset 24)
Dieu veut par conséquent nous faire savoir ce secret pour que nous chrétiens ne soyons pas orgueilleux dans notre dogme, parce que des hommes ont dû connaitre par la grâce de Dieu l’endurcissement puisqu’ils n’ont pas œuvré d’eux-mêmes (Verset 25)
De cette manière, nous devons savoir par Dieu que tout Israël est sauvé,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.17, 10:12

Message par toutatis »

Désolé Prisca, tu pars de trop loin. Tu es à la maternel de la théologie.

Va suivre un cours de base de Bible à l'université........ Commence par là.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 22 févr.17, 10:36

Message par prisca »

toutatis a écrit :Désolé Prisca, tu pars de trop loin. Tu es à la maternel de la théologie.

Pourtant Dieu me guide.

Ce n'est pas honorifique, désolée, je suis confuse, et gênée que tu puisses juger si bassement.
ImageImageImage

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.17, 10:48

Message par toutatis »

prisca"]
toutatis a écrit :Désolé Prisca, tu pars de trop loin. Tu es à la maternel de la théologie.

Pourtant Dieu me guide.

Ce n'est pas honorifique, désolée, je suis confuse, et gênée que tu puisses juger si bassement.[/quote]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ben oui, Dieu guide tout l'monde différemment...... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

J'imagine que tu es célibataire et que tu t'es fait souvent rabaissée par des gens importants pour toi.... car tu fais un peu de paranoia.... Je ne te rabaisse pas. Je te dis que tu n'as pas les bases. NUANCE

Je ne suis pas architecte. Si tu me dis que je n'ai pas de base en architecture, je ne me sentirai pas rabaissé. Comprends-tu les NUANCES. À moins que je sois parano... Ou que je traîne beaucoup de problèmes d'ordre de l'estime de soi... On a tous des points forts et d'autres qui sont faibles. Le principal est de ne pas les mélangés....

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 22 févr.17, 11:29

Message par prisca »

Ce n'est pas moi que tu rabaisses, ni juges si bassement, je t'ai dit que je suis guidée par Dieu.

Ma situation familiale est au beau fixe, j'ai mari enfants je vis correctement.

Je n'ai aucun souci familial ni ne suis dans le besoin.

Ne cherche pas des excuses et ne fais pas des suppositions gratuites qui ne mènent à rien.

Lorsque je dis que je suis guidée par Dieu est que Dieu me souffle les réponses. Pour tout ce que je dis, concernant la Bible et le Coran, je fais des recherches en toute liberté, et j'entend les réponses, comprends tu ?

Pour tout ce que je dis ci et là, je suis libre, j'ai mon libre arbitre, mais certaines choses me sont dites.

Je ne peux pas seule comprendre le Coran, les Versets me sont scrupuleusement dits.

Si une chrétienne s'intéresse au Coran, c'est parce que Dieu le veut.

Ne cherche pas à prendre ce que je dis comme un défi à l'homme par une femme, cherche à prendre ce que je dis comme un dialogue, entre personnes, de sexe opposé peut être mais mon genre ne change rien à mes facultés et à mon statut.
ImageImageImage

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 mars17, 04:37

Message par Patrice1633 »

Et j'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette enclos ...
Il ne mentionne pas encore ´totalement ou sont ces brebis mais il viens d'annoncer qu'il y un autre groupe de brebis ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mars17, 03:53

Message par Liberté 1 »

Patrice1633 a écrit :Et j'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette enclos ...
A ce moment là, à qui s'adresse Jésus, à des juifs ou des païens ?
Patrice1633 a écrit :Il ne mentionne pas encore ´totalement ou sont ces brebis mais il viens d'annoncer qu'il y un autre groupe de brebis ...
Et qui sont-ils ces brebis ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mars17, 03:55

Ben pour commencer, des brebis, c'est des humains, des brebis suivent et écoute leur bergers, alors même chose pour Dieu, c'est des gens repentants qui écoute la parole de Dieu, à savoir la Bible, alors est-ce que on part du bon pied?
🍿 POPCORN 🍿

born again

born again

Ecrit le 15 mars17, 03:57

Message par born again »

Liberté 1 tu te fatigues pour rien. Patrice ne cherche pas la vérité biblique, mais il cherche uniquement à défendre les dogmes non-bibliques de la Watchtower. Tu auras beau lui expliquer par A + B avec tous les versets qui le prouvent que les autres brebis sont les chrétiens issus des gentils, il ne pourra pas te croire car sinon tout son univers dogmatique made by Watchtower s'écroulerait comme un château de cartes...

Cordialement.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mars17, 04:00

Je ne suis pas TJ, je ne fait pas affaire avec la WT, je cherche sérieusement, je lit et relit, alors Voila, sï vous avez un vrai argument qui me montrerais contraire à ce que je vois et comprend, bien je changerais d'avis bien entendu ...

Mais deja, ma définition d'une brebis est seulon moi exacte.
🍿 POPCORN 🍿

born again

born again

Ecrit le 15 mars17, 04:08

Message par born again »

Patrice1633 a écrit : alors Voila, sï vous avez un vrai argument qui me montrerais contraire à ce que je vois et comprend, bien je changerais d'avis bien entendu ...
Traduction : "Si vous me montrez un argument biblique irréfutable qui est contraire à ce que me rabache la Watchtower, alors je donnerai toujours raison à la Watchtower même en dépit du bon sens."

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mars17, 04:20

Ça existe encore la WT?

Aller on parle de la bible, on parle pas des compagnie comme BMW, Dieu, la bible ...
🍿 POPCORN 🍿

Répondre