Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11846
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 03 juil.23, 23:28

Message par papy »

agecanonix a écrit : 03 juil.23, 21:40 Pour toi Papy, tu vas aimer ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Et les 99,99% de TdJ , ils vont ressusciter pour rester sur terre avec un corps en quoi ? en plastique ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 03 juil.23, 23:42

Message par MonstreLePuissant »

papy a écrit : 03 juil.23, 23:28 Et les 99,99% de TdJ , ils vont ressusciter pour rester sur terre avec un corps en quoi ? en plastique ?
Rappelons la phrase d'Agecanonix :

« Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. »

Il espère donc que son clone qui ne sert à rien se balade dans un paradis terrestre. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Ajouté 37 minutes 50 secondes après :

Comme nous l'avons vu, 3 versets ou groupes de versets confirment que la résurrection a lieu sur terre.

En Romains 8:11, Paul nous affirme que la vie sera rendu au corps mortel. Forcément, il est logique que ce soit sur terre.

1 Thessaloniciens 4:16-17 nous confirme que la résurrection a lieu sur terre, puisque les vivants et les ressuscités sont enlevés tous ensemble dans les airs.

Apocalypse 11:11-12 nous confirme que la résurrection des deux témoins se déroule sur terre, que les gens les verront, avant leur montée au ciel dans une nuée.

Mais nous avons un autre verset qui vient confirmer tout ça.

(Jean 14:3) Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Si la résurrection se faisait directement au ciel, comme le prétend Agecanonix et ses complices du collège central, Jésus n'aurait pas besoin de revenir (erchomaï) pour les prendre avec lui, puisqu'ils seraient déjà avec lui avant même son retour.

On a donc 4 versets ou groupes de versets qui confirment tous la même chose : que la résurrection se fait sur terre, et pas directement au ciel. Et 2 versets confirment que la résurrection est celle du corps physique mortel.

Autrement dit, Agecanonix n'a aucun verset venant attester et a fortiori confirmer son hypothèse d'une résurrection directe au ciel. Parce que même Paul en 1 Corinthiens 15 n'en parle pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 juil.23, 00:45

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 04 juil.23, 00:20 Rappelons la phrase d'Agecanonix :

« Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. »
Sauf erreur de ma part, ce qu'Agécanonix appelle clonage c'est ce que le CC appelle "résurrection" pour tous ceux qui sont censés revivre sur Terre.

Dans cette phrase il semble défendre plutôt la croyance en un esprit (pour ne pas dire une âme) qui serait vivifiée plutôt que d'une recréation.

Or, pour les TJ, un mort, par exemple Etienne, est réellement mort, rien n'a survécu à lui.
C'est le souvenir qu'en garde Dieu qui lui permet de redonner vie à Etienne.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 juil.23, 00:58

Message par MonstreLePuissant »

Estrabosor a écrit :Dans cette phrase il semble défendre plutôt la croyance en un esprit (pour ne pas dire une âme) qui serait vivifiée plutôt que d'une recréation.
C'est tout le problème d'Agecanonix. Il prétend que la résurrection du corps physique n'est que du clonage, et ne sert à rien, et en même temps, il espère être cloné pour vivre dans un paradis terrestre. Ca n'a aucun sens !

Tout ça, parce que les TJ ont inventé la résurrection invisible des esprits, ou de je ne sais quoi qu'Agecanonix est lui même incapable de définir, qui serait mort, et rendu à la vie. :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16119
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 juil.23, 01:04

Message par agecanonix »

MLP a écrit :(1 Thessaloniciens 4:16-17) Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Tu ne trompes personne avec ce procédé malhonnête. Les gens savent lire.
Le malhonnête est celui qui produit des textes falsifiés qui comportent le mot "corps" là où le texte original n'en parle pas.

Que dit ce texte en le simplifiant au maximum ?
Car le Seigneur lui-même (...), descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées.

Maintenant examinons 2 hypothèses.

Celle de MLP qui présuppose que les morts en Christ montent jusqu'aux nuages avec un corps de chair.

L'autre hypothèse qui explique que les morts en Christ ressusciteront "esprits".

Car le texte peut aussi se lire ainsi :
Car le Seigneur lui-même (...), descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront "esprit" et en premier (comme le dit 1 Cor 15) . Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble (changés comme le dit 1 Cor 15) et enlevés avec eux sur des nuées.

Car n'oublions pas ce que produit la résurrection : il est ressuscité corps spirituel 1 Cor 15.

Paul ne peut pas contredire Paul, 1 Thess 4 ne peut pas contredire ceci : il est ressuscité corps spirituel

La solution est donc celle qui ne contredit aucun des deux textes et elle est donc celle-ci : Car le Seigneur lui-même (...), descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront comme esprit dans un premier temps

La bêtise voudrait que l'on pense vraiment que Jésus voyage en nuage première classe dans le carré VIP. C'est évidemment un symbole.
C'est une image qui ne sert qu'à illustrer la notion de départ dans le monde spirituel.

Autre chose. Dans cette phrase, où voyez vous un arrêt sur les nuages pour les morts: Car le Seigneur lui-même (...), descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Et où lisez vous que les corps de chair sont changés en esprits, cela supposerait, selon l''hypothèse de MLP, que la résurrection a lieu sur les nuages puisque Paul a écrit que la résurrection crée un esprit pour les élus.

Rien n'indique non plus, dans le texte, que les ressuscités attendent les vivants.

Voyons le suite
  • Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur
Nous avons déjà un élément chronologique. Les vivants sont restés, ce qui signifie que la résurrection et la montée au ciel des morts s'est passée avant et que les vivants n'ont pas encore été changés.
Il n'y a donc pas un rassemblent sur terre des ressuscités et des vivants avant la montée au ciel.

Et comme rien n'indique que les ressuscités attendent sur des nuages, l'hypothèse de MLP n'a pas d'assise biblique.

Reste le mot grec traduit par "avec" dans la phrase : nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées

Elle a un autre sens, elle peut signifier aussi "près" et la phrase se lire ainsi: nous serons tous ensemble enlevés près d'eux sur des nuées https://www.lueur.org/bible/strong/sun-g4862

Exemple actes 4:14: Mais comme ils voyaient là près (sun) d'eux l'homme qui avait été guéri, ils n'avaient rien à répliquer.

Aller "avec quelqu'un" ou aller "près de quelqu'un" change totalement la dynamique du texte. D'un côté on voyage avec la personne, de l'autre on voyage pour être à l'arrivée avec la personne.

Comme vous le constatez, 1 thess 4 ne contredit certainement pas 1 Cor 15 et sa conclusion: la résurrection, pour les élus, crée des esprits...

a suivre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 juil.23, 05:41

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Car le texte peut aussi se lire ainsi :
Technique habituelle qui prend les gens pour des demeurés incapables de comprendre une texte. Tu ne trompes que les gens comme toi à ce jeu là.
Agecanonix a écrit :Paul ne peut pas contredire Paul
Et comme Paul affirme que la vie est rendue au corps mortel (Romains 8:11), c'est que la résurrection ne se fait pas directement en esprit.
Agecanonix a écrit :La solution est donc celle qui ne contredit aucun des deux textes et elle est donc celle-ci : Car le Seigneur lui-même (...), descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront comme esprit dans un premier temps
Trahison du texte ! A ce jeu là, on peut faire la Bible dire ce qu'elle veut.
Agecanonix a écrit :La bêtise voudrait que l'on pense vraiment que Jésus voyage en nuage première classe dans le carré VIP. C'est évidemment un symbole.
C'est une image qui ne sert qu'à illustrer la notion de départ dans le monde spirituel.
Et quand YHWH se baladait dans un nuage, bien visible pour tout le monde, c'était un symbole pour illustrer la notion de départ dans le monde spirituel ? :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:

(Exode 34:5) L'Eternel descendit dans une nuée, se tint là auprès de lui, et proclama le nom de l'Eternel.

Franchement, tu es ridicule Agecanonix. Chacun aura compris que le nuage est la manifestation visible de la présence d'un être spirituel. Donc, monter dans une nuage est la preuve visible de la montée au ciel.

(Apocalypse 11:11-12) 11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. 12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent.

Les ennemis les ont donc vu monter dans la nuée. La nuée n'était donc ni symbolique, ni invisible. Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.
Agecanonix a écrit :Et où lisez vous que les corps de chair sont changés en esprits, cela supposerait, selon l''hypothèse de MLP, que la résurrection a lieu sur les nuages puisque Paul a écrit que la résurrection crée un esprit pour les élus.
Paul a écrit que c'est le corps mortel qui est rendu à la vie, mais ça, tu préfères l'ignorer.
Agecanonix a écrit :Rien n'indique non plus, dans le texte, que les ressuscités attendent les vivants.
Et bien oui, et c'est pour cela que tu veux absolument changer le sens du texte, comme si tous les traducteurs, y compris ceux de la Watchtower, étaient tous des idiots, et qu'ils se trompaient. Et que seul toi aurait la bonne traduction. :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: A qui espères tu faire avaler ça ? C'est vraiment pathétique !
Agecanonix a écrit :Nous avons déjà un élément chronologique. Les vivants sont restés, ce qui signifie que la résurrection et la montée au ciel des morts s'est passée avant et que les vivants n'ont pas encore été changés.
:face-with-tears-of-joy: Non, ça signifie simplement qu'ils ne sont pas morts. Ils sont restés vivants.
Agecanonix a écrit :Il n'y a donc pas un rassemblent sur terre des ressuscités et des vivants avant la montée au ciel.
Et bien si, et cela est confirmé par plusieurs versets.

Jésus lui même affirme :

(Jean 14:3) Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Selon Agecanonix, grand traducteur devant l'éternel, qui va bientôt produire sa propre bible, Jésus aurait menti. Les disciples sont déjà avec lui au ciel, et quand il reviendra (erchomaï), il ne les prendra pas avec lui. Jésus leur a donc fait une fausse promesse.

Et dire qu'on prend Jésus pour quelqu'un sans péché. Agecanonix nous prouve que Jésus n'est qu'un menteur. :face-with-tears-of-joy: Heureusement qu'il est là pour nous faire voir la vérité sur ce Jésus. Surtout, ne croyons pas le menteur Jésus, fils de Dieu. Croyons Agecanonix qui est lui, totalement digne de foi. :face-with-tears-of-joy:

Maintenant, voyons ce qu'écrit Paul :

(1 Corinthiens 15:51-52) Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Il y a donc deux groupes selon Paul, comme en 1 Thessaloniciens 4:16-17. D'un côté les vivants, et de l'autre, les ressuscités. Paul dit bien que si tous ne mourrons pas, en revanche TOUS seront changés. Cela signifie que les ressuscités aussi seront changés. Mais qu'est ce qui sera changé alors ? Leur esprit ? Un ingrédient secret que seul Dieu connaîtrait selon Agecanonix, et qu'il aurait oublié de nous donner en 66 livres et 1500 ans ? C'est ridicule ! Ce qui est changé, c'est évidemment les corps, ceux des vivants, et ceux des ressuscités.

Remarquons également la chronologie des événements qui est la même qu'en 1 Thessaloniciens 4:16-17.

« La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. »

On voit bien que tous ces évènements se suivre de très près. Septième trompette, puis résurrection des morts, puis transformation. Ca correspond à Jésus qui descend du ciel, résurrection, et changement lors de la montée au ciel.

Pour les TJ, cet enchainement, c'est septième trompette en 1914, puis début de la résurrection en 1919, résurrection qui dure depuis 104 ans, puis, un jour, transformation des vivants. C'est à l'opposé du texte, qui indique clairement, que les évènements s'enchaînent rapidement.

Bref ! Agecanonix veut nous vendre un truc qui ne fonctionne pas, sauf pour lui et 8 millions d'aveugles tous près à croire les 9 aveugles du collège central. Mais nous, nous sommes des personnes censées et intelligentes. Nous ne nous laisserons pas berner par ces charlatans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16119
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 juil.23, 08:57

Message par agecanonix »

Nous assistons à un effet Godwin un peu classique sur ce forum.

Quand MLP se rend compte qu'il est dans une impasse, et là elle est de taille, il s'en prend d'abord à ma personne puis au CC.

C'est infaillible !

Ce qu'il n'a pas encore compris, c'est que c'est un jeu pour moi, je le mène exactement où je veux qu'il aille.

Tout le monde a compris 1 Cor 15, tout le monde sait que la doctrine protestante ne tient pas la route, tout le monde sait que Jésus est un esprit et que les élus sont ou seront des esprits.

1 Cor 15 a bien dit que les morts oints ressuscitent avec des corps spirituels.

Et surtout, tout le monde a constaté que MLP n'a pas été capable d'expliquer 1 Cor 15, et que sur les deux fois qu'il en a cité une petite partie seulement, la deuxième était un faux, une transformation du texte où avait été ajoute le mot "corps" et la première ne disait absolument rien qui donne raison à MLP.

Et ça, il le savait !

Maintenant, MLP va s'agiter un petit moment, il va nous jouer son cinéma habituel qui ne trompe personne comme quoi il a tout prouvé, et patati patata.

La routine. Pour ma part je dis au lecteur : lisez mes derniers messages, surtout les explications sur 1 Cor 15, tout y est il suffit de réfléchir, Paul a verrouillé le sujet. Je le reproduirais quand MLP aura répondu à ce message avec toutes ses insultes habituelles. :thinking-face:

Ajouté 36 minutes 38 secondes après :
Un petit dernier pour la route.

Rév 6:
  • Quand l’Agneau a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de leur fidélité à la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils rendaient. 10 Ils ont crié d’une voix forte : « Jusqu’à quand, Souverain Seigneur, saint et véridique, vas-tu te retenir de juger les habitants de la terre et de venger notre sang ? » 11 Et on a donné à chacun une longue robe blanche, et on leur a dit de se reposer encore un peu, jusqu’à ce que soit complet le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués eux aussi

Je vais utiliser les croyances de MLP contre sa théorie. Je ne crois à rien de ce que je vais expliquer maintenant, c'est la croyance de MLP.

MLP croit que les ressuscités ressuscitent avec un corps de chair, sur la terre pour ensuite monter sur des nuages sur lesquels ils échangent leurs corps de chair contre des corps spirituels. Ensuite ils montent au ciel.

Ce texte de Rév 6 décrit les morts élus sous l'autel, lequel se trouve dans le temple que MLP situe au ciel.
  • Un autre ange, tenant un récipient à encens en or, est arrivé et s’est tenu debout près de l’autel ; et on lui a donné beaucoup d’encens pour qu’il l’offre sur l’autel d’or situé devant le trône pendant que montaient les prières de tous les saints
Ces morts attendent donc la résurrection et MLP situe l'endroit au ciel devant le trône..

Jésus n'a donc pas besoin d'aller les chercher sur terre... ils sont déjà au ciel.

Voilà lune contradiction de la théorie de MLP.

Je rappelle que je ne crois à rien de ce qui fait la théorie de MLP mais je veux démontrer à quel point il se contredit.

Ajouté 15 minutes 30 secondes après :
Comparons maintenant deux textes, l'un de Rév 6 et l'autre de Rév 20
  • j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de leur fidélité à la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils rendaient. 10 Ils ont crié d’une voix forte : « Jusqu’à quand, Souverain Seigneur, saint et véridique, vas-tu te retenir de juger les habitants de la terre et de venger notre sang ? » 11 Et on a donné à chacun une longue robe blanche, et on leur a dit de se reposer encore un peu, jusqu’à ce que soit complet le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués eux aussi.
  • Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans
Il s'agit des mêmes morts, ou presque, puisqu'entre le chapitre 6 et le chapitre 20 de Révélation sont venus s'ajouter ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image. Ce sont eux qui manquaient pour que soit complet le nombre voulu par Dieu.

Le second texte explique leur résurrection et remarquez une chose: aucune allusion à un corps de chair qui atteindrait les nuages pour s'échanger contre un corps spirituel.

Vous croyez vraiment que si c'était le cas, Jean aurait pu oublier d'en parler ? Allons !!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 juil.23, 10:31

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Tout le monde a compris 1 Cor 15, tout le monde sait que la doctrine protestante ne tient pas la route, tout le monde sait que Jésus est un esprit et que les élus sont ou seront des esprits.
Et oui, tu enfonces des portes ouvertes. :face-with-tears-of-joy:

Mais bon, dès lors que tu affirmes que Paul et Jésus sont des menteurs, tu ne risques pas d'avoir grand monde pour te faire confiance.
Agecanonix a écrit :Ce texte de Rév 6 décrit les morts élus sous l'autel, lequel se trouve dans le temple que MLP situe au ciel.
Ces morts attendent donc la résurrection et MLP situe l'endroit au ciel devant le trône..
Ce que Jean voit sous l'autel, ce sont des âmes, c'est à dire des gens. Il est bien évident que c'est symbolique. Qu'est ce que des gens ferait sous un autel ? :face-with-tears-of-joy: Venant d'Agecanonix qui prétend que 90% de l'Apocalypse est symbolique, on pourrait s'attendre à mieux.

Bref ! Sa démonstration fait plouf, puisque chacun aura compris qu'il n'y a pas de vraie âme sous un autel.
Agecanonix a écrit :Jésus n'a donc pas besoin d'aller les chercher sur terre... ils sont déjà au ciel.
C'est donc Jésus qui a menti. :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:

On a donc 4 versets qui confirment que la résurrection a lieu sur terre (Romains 8:11 ; 1 Thessaloniciens 4:16-17 ; Apocalypse 11:11-12 et Jean 14:3, tout ça contre un verset hautement symbolique où des âmes sont sous un autel. :face-with-tears-of-joy:

Agecanonix voit une contradiction parce qu'il croit que les âmes qui sont des corps physiques, sont au ciel sous un autel. :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: C'est tellement ridicule ! :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:
Agecanonix a écrit :Le second texte explique leur résurrection et remarquez une chose: aucune allusion à un corps de chair qui atteindrait les nuages pour s'échanger contre un corps spirituel.
Parce qu'aucun corps n'est censé atteindre des nuages. C'est toi qui a inventé ça. Dans la Bible, il n'est question que de monter au ciel dans un nuage et non d'atteindre des nuages.
Agecanonix a écrit :Vous croyez vraiment que si c'était le cas, Jean aurait pu oublier d'en parler ? Allons !!!
Il ne peut pas parler de ce que tu as inventé. :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: C'est normal !

Bref ! Vous aurez compris que pour Agecanonix, Jésus est un menteur. Il a promis aux disciples de venir les chercher pour les emmener avec lui, mais il a menti.

Comment faire confiance à quelqu'un qui croit que Jésus est un menteur ? Vraiment ? :face-with-tears-of-joy:

Ajouté 37 minutes 59 secondes après :
___________________

Maintenant, détruisons l'hypothèse ridicule d'Agecanonix qui croit que les oints sont déjà au ciel à attendre.

(Apocalypse 6:9) Quand l’Agneau a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de leur fidélité à la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils rendaient. 10 Ils ont crié d’une voix forte : « Jusqu’à quand, Souverain Seigneur, saint et véridique, vas-tu te retenir de juger les habitants de la terre et de venger notre sang ? » 11 Et on a donné à chacun une longue robe blanche, et on leur a dit de se reposer encore un peu, jusqu’à ce que soit complet le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués eux aussi

Vous avez remarqué comme moi que Jean voit les âmes sous l'autel à l'ouverture du 5ème sceau. Or, la résurrection a lieu à la septième trompette après l'ouverture du septième sceau.

(1 Corinthiens 15:51-52) Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Vous l'avez compris, quand le cinquième sceau est ouvert, la septième trompette n'a pas sonné. Donc, la résurrection n'a pas pu commencer. Et c'est là où la doctrine agecanonienne et jéhoviste s'effondre.

Lorsque le 6ème sceau est ouvert, on retrouve les fameux signes qui précèdent la venue en gloire de Jésus.

(Apocalypse 6:12) Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.

(Matthieu 24:29) Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.


L'ouverture du 7ème sceau commence au chapitre 8. Entre temps, les 144000 sont scellés (Apocalypse 7:1-4). Et la septième trompette sonne au chapitre 11, verset 15.

Mais entre temps, nous avons la preuve formelle que les 144000 scellés au front sont encore sur terre lorsque l'ange sonne la 5ème trompette :

(Apocalypse 9:1-4) Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, 2 et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. 4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

Cela prouve bien que chronologiquement, le 5ème sceau est ouvert avant le 7ème, et que personne n'a ressuscité avant la septième trompette. J'insiste sur le fait que les 144000 sont scellés avant que ne sonne la septième trompette.

Ce qu'Agecanonix tente en vain de nous faire croire, c'est que les élus sont ressuscités directement au ciel avant même que l'ange sonne la septième trompette. :face-with-tears-of-joy: Paul est donc aussi un menteur.

Non seulement pour lui Jésus est un menteur, mais en plus il ne sait pas compter. Il ne sait pas que 7 vient après 5, et que donc, forcément, les évènements décrits à l'ouverture du 5ème sceau se déroulent avant ceux qui se déroulent à l'ouverture du 7ème sceau. Pourtant, la chronologie semble très claire.

Donc, je ne doute pas qu'un lecteur sérieux et consciencieux sachant compter, préférera faire confiance à la Bible, plutôt qu'à Agecanonix.

Je suis curieux de lire par quel tour de passe passe Agecanonix va tenter de nous faire avaler que la résurrection commence avant que la septième trompette ait sonné. Et vu tous les évènements qui se déroulent entre le cinquième sceau et la septième trompette du septième sceau, je doute que ça puisse passer inaperçu. :face-with-hand-over-mouth: Je vous laisse juge !

Attendons qu'Agecanonix nous dise quand a sonné la septième trompette, et quand les 144000 ont été scellés au front par un ange, car comme vous l'avez lu, les 144000 sont bien scellés avant la septième trompette. On saura aussi quand le soleil a été obscurci, quand la lune ne donna plus de sa lumière et quand les étoiles sont tombés du ciel. :thinking-face: Car si la résurrection a déjà eu lieu, tous ces événements se sont déjà produits.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 04 juil.23, 14:25, modifié 3 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10632
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 juil.23, 11:16

Message par Pollux »

papy a écrit : 03 juil.23, 23:28 Et les 99,99% de TdJ , ils vont ressusciter pour rester sur terre avec un corps en quoi ? en plastique ?
En amiante ce serait mieux parce que ça va chauffer sur la Terre "paradis":

2 Pierre 3
7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 juil.23, 16:45

Message par MonstreLePuissant »

Fait intéressant, les TJ croient que la septième trompette a sonné en 1928.

*** pm chap. 17 p. 302-303 § 37 Unification malgré les fausses prédictions ***
Au lieu de voir en l’État politique l’autorité suprême et de lui rendre un culte, ils devaient reconnaître le Souverain Seigneur Jéhovah, le grand Théocrate. Un livre leur donna des clartés sur ce point, leur faisant comprendre cette condition requise. Cet ouvrage parut sous le titre “Gouvernement” à l’occasion d’un congrès de l’Association internationale des Étudiants de la Bible, qui se tint à Detroit (États-Unis) du 30 juillet au 6 août 1928, au moment où commença à sonner la septième trompette. Voici ce qu’on y lit, notamment aux pages 234 à 237 de l’édition française, pages où il est question de la “Théocratie” et de “Jéhovah, le Roi”:

*** w55 15/10 p. 315 11e partie : Restauration de l’organisation théocratique ***
Ces deux séries d’événements s’avérèrent des événements simultanés, chaque son de trompette étant entendu et chaque coupe versée à partir des sept assemblées internationales qui se tinrent de 1922 à 1928.

*** fm p. 404 Index ***
1928 de n. è., “septième ange” commence à sonner de la trompette, 314


Donc, tous les évènements décrits dans l'Apocalypse et qui précèdent la 7ème trompette ont manifestement eu lieu. Les 144000 ont été scellés par un ange. La résurrection et l'enlèvement ont sûrement eu lieu en 1928. Attendons donc les preuves d'Agecanonix confirmant que les élus ont bien été changés en 1928, c'est à dire lorsque sonne la 7ème trompette comme l'affirme Paul.

Je sens qu'on va bien s'amuser. :face-with-hand-over-mouth:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 juil.23, 17:35

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Attention, MLP, un détail t'échappe c'est que pour les TJ, les sonneries de trompettes continuent toutes jusqu'à la fin....
Mais ces sonneries de trompette ne se sont pas fait entendre uniquement pendant ces années-​là. L’iniquité de la chrétienté ne cesse d’être dévoilée d’une façon puissante tandis que le jour du Seigneur se poursuit. Les jugements de Jéhovah doivent être proclamés dans le monde entier, malgré la haine et les persécutions à l’échelle internationale. C’est seulement ensuite que la fin du système satanique viendra

Donc, pour les TJ, lorsque Jean parle, par exemple, de la 7ème sonnerie, il désigne une nouvelle sonnerie qui vient s'ajouter aux autres sonneries qui elles continuent......
C'est très pratique de faire durer les choses (voir génération qui ne passera pas)

Si je peux me permettre de revenir sur la résurrection, si on se pénètre du contexte, on comprend que Paul rassure les chrétiens qui se font du souci pour ceux qui sont déjà morts comme Etienne, il insiste donc sur le fait que ces morts ne seront pas moins bien lotis que ceux qui sont encore vivants et sur l'unité retrouvée : "ensemble avec eux" "tous" "nous ne devanceront pas" etc.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16119
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 04 juil.23, 20:48

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Ce que Jean voit sous l'autel, ce sont des âmes, c'est à dire des gens. Il est bien évident que c'est symbolique.
Tu as répondu exactement ce que je voulais que tu répondes. Tu es tombé pile poil dans le piège.

Pourquoi c'est symbolique puisque tu dis que c'est évident ? Parce que des âmes sous un autel, ça ne se peut pas ?

Et oui, tu as raison, c'est symbolique .

Parce que les mêmes individus sur des nuages, ça te semble moins symbolique peut-être ?

Tu vas me dire que c'est écrit, mais c'est écrit aussi qu'il y a des âmes sous un autel au ciel.

Tu imagines le nombre de nuages pour des millions de gens (parce que toi tu penses qu'il y en aura des millions et pas 144000)

Et comme ils auront des corps humains, tu crois qu'il y aura des latrines en attendant qu'ils changent de corps ?

Voici le récit des 2 témoins.
  • Je ferai prophétiser mes deux témoins, vêtus d’une toile de sac, pendant 1 260 jours. »4 Ces deux témoins sont symbolisés par les deux oliviers et les deux porte-lampes, et ils se tiennent debout devant le Seigneur de la terre.5 Si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et consume leurs ennemis. Oui, si quelqu’un veut leur faire du mal, c’est de cette façon qu’il doit être tué.6 Ces deux témoins ont le pouvoir de fermer le ciel pour qu’il ne pleuve pas durant les jours où ils prophétisent, et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang et de frapper la terre de toutes sortes de fléaux, aussi souvent qu’ils le veulent.7 Quand ils auront fini de rendre témoignage, la bête sauvage qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera.8 Et leurs cadavres seront dans la rue principale de la grande ville qui est appelée dans un sens spirituel Sodome et Égypte, là où leur Seigneur aussi a été attaché au poteau.9 Et des gens de divers peuples, et tribus, et langues, et nations regarderont leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas qu’on mette leurs cadavres dans une tombe.10 Et les habitants de la terre se réjouiront de leur mort et feront la fête, et ils s’enverront des cadeaux les uns aux autres, parce que ces deux prophètes les tourmentaient.11 Après les trois jours et demi, de la force de vie venant de Dieu est entrée en eux, et ils se sont mis debout, et une grande peur a saisi ceux qui les ont vus.12 Et ils ont entendu une voix forte venant du ciel leur dire : « Montez ici. » Et ils sont montés au ciel dans le nuage, et leurs ennemis les ont vus.13 À cette heure-​là, il y a eu un grand tremblement de terre, et le dixième de la ville s’est effondré ; et 7 000 personnes ont été tuées par le tremblement de terre, et les autres ont été saisies de peur et ont rendu gloire au Dieu du ciel
Donc selon toi, ce récit n'est pas symbolique.

Et donc 2 bonhommes vont, à eux tout seul prophétiser 1260 jours, empêcher qu'il pleuve, changer l'eau en sang, puis une vraie bête sauvage leur fera la guerre à eux tout seuls, ils sont deux, et réussira à les tuer. Elle est balaise la bête sauvage pour avoir besoin de faire une guerre contre une énorme armée composée de 2 bonhommes !!!
Puis les 2 cadavres se trouveront au milieu d'une vraie ville, Sodome et Egypte, là où Jésus est mort, des millions de gens verront les cadavres et se réjouiront, mais ça ne durera que 3 jours et demi (va falloir se dépêcher pour que tout le monde les voient !)
Seulement à la iin de ces 3 jours et demi, de l'esprit venant de Dieu les fait se relever, flanquant la trouille à tout le monde . Puis une voix venant du ciel leur dit de monter et ils le font sur un nuage, (ben oui, pour deux un nuage suffit) sous les yeux de leurs ennemis. Puis tremblement de terre , 10% de destruction dans la ville, 7000 morts (seulement)
Et enfin, cerise sur le gâteau : le reste des humains est saisi de peur et rend gloire au Dieu du ciel.

Ca finit plutôt bien, non ? Toi qui dit que tous les humains meurent ! :rolling-on-the-floor-laughing:

Alors dis moi, mon grand, qu'est ce qui est réel ici ? Et qu'est ce qui est symbolique ? Et comment tu sais que la résurrection des cadavres et le nuage sont réels et pas le reste ?

Il faudra aussi m'expliquer comment on en arrive aux nations qui rendent gloire à Dieu.. :thinking-face:

Alors que nous avons un texte de 58 versets qui est dédié par Paul à la résurrection, et même précisément au corps qui attend les ressuscités, MLP n'a rien de mieux à nous proposer qu'un texte hyper symbolique, truffé d'images et de références au passé, où 2 bonhommes mettent à eux tout seul le bocson sur la terre pour finir tués dans une guerre (à 2 contre des millions), puis ressuscités ce qui produit la mort de 7000 individus seulement et le changement radical des nations qui acclament Dieu finalement.
Et en plus, rien n'indique qui sont ces 2 personnages.

Je vous laisse seuls juges, chers lecteurs, réel ou symbolique ?

Ainsi des âmes sous un autel au ciel, c'est symbolique selon MLP, mais des vrais humains, en chair et en os, sur des nuages, c'est réel.

:thinking-face:

Une dernière chose : il me semble bien que Estra nous a expliqué 1 Thess 4 en disant que Paul rassurait les chrétiens inquiets pour l'avenir de leurs morts, comme Etienne. Et c'est vrai. Estra a également expliqué que Paul disait que tous les morts reviendraient à la vie en même temps pour aller ensemble près de Jésus. C'est vrai aussi.
Alors expliquez moi pour quelle raison les 2 témoins ressusciteraient avant tous les autres en tenant compte du fait que leur histoire est racontée au chapitre 11 et que la résurrection des saints a lieu au chapitre 20 juste avant les 1000 ans ?
Si vous considérez que ce récit des 2 témoins n'est pas symbolique, alors vous traitez Paul de menteur..

Alors, que préférez vous comme texte pour vous expliquer concrètement comment se fera la résurrection ?

Un texte comportant des symboles à chaque mot, symboles qui peuvent s'expliquer de 50 façons différentes en fonction de votre religion, ou un texte dont le premier verset vous dit : Comment les morts doivent-ils être ressuscités ? Oui, avec quelle sorte de corps reviennent-ils ?

Reconnaissez qu'il n'y a pas plus précis comme question et que cela répond pile poil à notre question. Pour quelle raison, demandez vous, MLP cherche t'il à vous perdre dans un texte symbolique dont tout le monde sait que sa compréhension est hyper compliquée au lieu de s'atteler à lire ce que Paul a répondu à cette question : avec quelle sorte de corps reviennent-ils ?

En fait l'erreur commise par beaucoup vient d'une incompréhension du timing de la résurrection que défend Paul.

Paul donne ce scénario. Ce qui est semé doit mourir car la plante qui va naître ensuite ne sera pas ce qui doit mourir.

Quelle chronologie selon Paul ? Il l'annonce ici : Il est semé corps physique ; il est ressuscité corps spirituel

A votre avis, selon le texte, où a lieu la résurrection ? Exactement à la place du point virgule !

Et que se passe t'il avant ce point virgule ? Ce que Paul a écrit : ce qui est semé doit mourir.

Et que se passe t'il après le point virgule ? un corps spirituel, un esprit, qui n'est pas ce qui a été semé, apparaît.

Maintenant, comprenez vous qu'il n'y a pas de place dans ce timing pour qu'à la résurrection un corps de chair soit produit car Paul aurait du écrire, dans ce cas : Il est semé corps physique ; il ressuscite corps physique et il devient ensuite corps spirituel.

Dans cette configuration, la résurrection produit un corps physique et seulement un corps physique, le corps spirituel n'est plus produit par la résurrection mais par une transformation du vivant vers le vivant..

Est ce ce que Paul a écrit, je vous le rappelle : Il est semé corps physique ; il est ressuscité corps spirituel
La résurrection produit bien directement un corps spirituel.

Ca, MLP l'a compris et comme il est athée, il n'a pas le reflex d'un croyant face à une vérité incontournable. D'où sa tentative un peu folle de nous faire changer de texte de référence pour l'affaire des 2 témoins sur laquelle personne ne peut affirmer quoi que ce soit.

De l'enfumage, une déroute bien camouflée.

:thinking-face: .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 juil.23, 00:57

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Pourquoi c'est symbolique puisque tu dis que c'est évident ? Parce que des âmes sous un autel, ça ne se peut pas ?
Des gens en chair et en os sous un autel au ciel, non, ça ne se peut pas.
Agecanonix a écrit :Et oui, tu as raison, c'est symbolique .
Je sais ! :face-with-tears-of-joy:
Agecanonix a écrit :Tu imagines le nombre de nuages pour des millions de gens (parce que toi tu penses qu'il y en aura des millions et pas 144000)
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Tu as déjà vu la terre de l'espace Agecanonix ? Tu crois qu'il n'y a pas des millions de nuages ? :face-with-tears-of-joy:
Agecanonix a écrit :Donc selon toi, ce récit n'est pas symbolique.
Il l'est en partie, car souviens toi que je peux tout comme toi, choisir ce qui est symbolique ou pas. :smiling-face-with-smiling-eyes:
Agecanonix a écrit :Puis une voix venant du ciel leur dit de monter et ils le font sur un nuage, (ben oui, pour deux un nuage suffit) sous les yeux de leurs ennemis.
Et bien, vu que Jésus est lui même partie sur un nuage, qu'il revient sur un nuage, que YHWH se déplaçait dans un nuage, tu auras du mal à faire croire que ces nuages sont invisibles et symboliques.

(Luc 9:34-35) Il parlait encore quand une nuée vint les couvrir; les disciples furent saisis de frayeur en les voyant disparaître dans la nuée. 35 Et de la nuée sortit une voix qui dit: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!»

Pour toi, cette nuée était invisible et symbolique et les ont été saisie de frayeur en ne voyant rien. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

(Actes 1:9) Après avoir dit cela, il s'éleva dans les airs pendant qu'ils le regardaient et une nuée le cacha à leurs yeux.

Pour toi, une nuée invisible et symbolique le cacha à leur yeux. :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:

Bref ! Pour le coup du nuage invisible et symbolique, tu repasseras.
Agecanonix a écrit :Ca finit plutôt bien, non ? Toi qui dit que tous les humains meurent !
La guerre à Armaggeddon n'a pas encore commencé à ce stade. N'oublie pas que la résurrection a lieu à la septième trompette.
Agecanonix a écrit :Et comment tu sais que la résurrection des cadavres et le nuage sont réels et pas le reste ?
Facile ! La résurrection du cadavre de Jésus et sa montée au ciel dans un nuage n'était pas symbolique. La résurrection des élus n'est pas symbolique. alors pourquoi veux tu que la résurrection des deux témoins, au temps de la fin, soit symbolique ?

Mais bon, peut-être préfères tu l'interprétation de Rutherford. Je suis sûr que tu te feras un plaisir de nous dire quelle est la signification symbolique de la résurrection des 2 témoins. :face-with-tears-of-joy: Vas y qu'on se marre !
Agecanonix a écrit :Il faudra aussi m'expliquer comment on en arrive aux nations qui rendent gloire à Dieu..
Et bien, pourquoi ne pas demander à Rutherford, lui qui a la bonne interprétation.
Agecanonix a écrit :Alors que nous avons un texte de 58 versets qui est dédié par Paul à la résurrection, et même précisément au corps qui attend les ressuscités, MLP n'a rien de mieux à nous proposer qu'un texte hyper symbolique, truffé d'images et de références au passé, où 2 bonhommes mettent à eux tout seul le bocson sur la terre pour finir tués dans une guerre (à 2 contre des millions), puis ressuscités ce qui produit la mort de 7000 individus seulement et le changement radical des nations qui acclament Dieu finalement.
Et en plus, rien n'indique qui sont ces 2 personnages.
Mais tu passes à côté de l'information concernant la résurrection, car rappelle toi que ce texte confirme ce que l'on sait déjà, à savoir que la résurrection se fait sur terre (1 Thessaloniciens 4:16-17), et que ce sont bien les corps qui reviennent à la vie (Romains 8:11). Tandis qu'aucun verset ne vient confirmer une résurrection directe au ciel. Vois tu la différence ?

Si tu avais raison, tu n'aurais pas été obligé de modifier le sens de 1 Thessaloniciens 4:16-17 et Romains 8:11 pour coller à ta doctrine. Moi je n'ai pas besoin de changer le sens des versets. Je dis juste que Paul évoque en 1 Corinthiens 15 le corps final de la résurrection.
Agecanonix a écrit :mais des vrais humains, en chair et en os, sur des nuages, c'est réel.
Donc, quand Jésus est monté au ciel et qu'il a été recouvert d'un nuage, ce n'était pas un vrai humain. C'était un clone ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
Agecanonix a écrit :Alors expliquez moi pour quelle raison les 2 témoins ressusciteraient avant tous les autres en tenant compte du fait que leur histoire est racontée au chapitre 11 et que la résurrection des saints a lieu au chapitre 20 juste avant les 1000 ans ?
Tu es ridicule Agecanonix ! Pour toi la résurrection a lieu au chapitre 6, et maintenant, tu prétends qu'elle a lieu au chapitre 20. :rolling-on-the-floor-laughing: Il faut savoir !
a écrit :Reconnaissez qu'il n'y a pas plus précis comme question et que cela répond pile poil à notre question. Pour quelle raison, demandez vous, MLP cherche t'il à vous perdre dans un texte symbolique dont tout le monde sait que sa compréhension est hyper compliquée au lieu de s'atteler à lire ce que Paul a répondu à cette question : avec quelle sorte de corps reviennent-ils ?
Parce que ça signifierait que Jésus a menti en affirmant clairement aux disciples :

(Jean 14:3) Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Ca signifierait aussi que Paul a menti en affirmant les vivants et les morts sont emportés TOUS ENSEMBLE dans les airs (1 Thessaloniciens 4:16-17), texte que tu es obligé de manipuler honteusement pour ne pas accepter ce qui est écrit.

(1 Thessaloniciens 4:16-17) Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Ton tour de passe passe pour changer "avec" par "près" ne convaincs personne, sachant que tu n'es pas traducteur.

Quel chrétien prétendra que Jésus a menti aux disciples, à part un témoin de Jéhovah ? Quel chrétien accordera foi aux interprétations de Rutherford, à part un témoin de Jéhovah ?
Agecanonix a écrit :Ca, MLP l'a compris et comme il est athée, il n'a pas le reflex d'un croyant face à une vérité incontournable.
:rolling-on-the-floor-laughing: Le point Goodwin d'Agecanonix. Dès qu'il est coincé, et croyez moi, il l'est, il sort son histoire d'athéïsme.

Mais attendons qu'Agecanonix qui croit que la résurrection a déjà commencé, nous disent en quelle année. La logique voudrait que ce soit en 1928, puisque selon la Watchtower, la 7ème trompette a commencé à sonner en 1928. Attendons qu'il nous dise quand un ange est venu sur terre sceller les 144000. Et quand le soleil a été obscurci, n'a pas donné sa lumière et que des étoiles sont tombés du ciel. Car c'est le seul moyen de valider son hypothèse.

Comprenez bien ! Pour Agecanonix, la résurrection invisible au ciel a commencé. La résurrection n'a pas lieu avant la 7ème trompette. Donc, selon Paul, les élus auraient dû être changés en 1928 puisque ça va avec la 7ème trompette. Est ce le cas ?

Vous allez vite vous apercevoir que cette doctrine est totalement loufoque !
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 05 juil.23, 01:04, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16119
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 juil.23, 00:59

Message par agecanonix »

Je poursuis donc mon explication puisque MLP est en panne.


Elle concerne les versets 1 à 19 de 1 Cor 15.

  • Frères, je vous rappelle la bonne nouvelle que je vous ai annoncée, que vous avez acceptée et pour laquelle vous avez pris parti. 2 Par le moyen de cette bonne nouvelle que je vous ai annoncée, vous êtes aussi en train d’être sauvés si vous y restez attachés, à moins que vous ne soyez devenus croyants pour rien.
    3 Parmi les premières choses que je vous ai transmises, il y a ce que j’ai reçu moi aussi : Christ est mort pour nos péchés conformément aux Écritures, 4 il a été enterré et il a été ressuscité le troisième jour conformément aux Écritures, 5 et il est apparu à Céphas, puis aux Douze. 6 Après cela, il est apparu à plus de 500 frères à la fois, dont quelques-uns se sont endormis dans la mort, mais dont la plupart sont encore parmi nous. 7 Ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. 8 Et, en tout dernier lieu, il m’est apparu à moi aussi, comme à quelqu’un qui est né avant terme.
    9 En effet, je suis le plus petit des apôtres, et je ne suis pas digne d’être appelé apôtre, parce que j’ai persécuté l’assemblée de Dieu. 10 Mais je suis ce que je suis par la faveur imméritée de Dieu. Et la faveur imméritée qu’il m’a accordée n’a pas été inutile, car j’ai travaillé plus qu’eux tous, enfin, pas moi mais la faveur imméritée de Dieu qui est avec moi. 11 Mais que ce soit moi ou eux, c’est ainsi que nous prêchons et c’est ainsi que vous avez cru.
    12 Maintenant, si nous prêchons que Christ a été relevé d’entre les morts, comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? 13 Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, alors Christ n’a pas été ressuscité. 14 Et si Christ n’a pas été ressuscité, notre prédication est inutile, et notre foi aussi est inutile. 15 Et il se trouve même que nous sommes de faux témoins de Dieu, puisque, si les morts ne doivent pas être ressuscités, nous faisons un faux témoignage contre Dieu en disant qu’il a ressuscité le Christ, alors qu’il ne l’a pas ressuscité. 16 Donc, si les morts ne doivent pas être ressuscités, Christ non plus n’a pas été ressuscité. 17 Et si Christ n’a pas été ressuscité, votre foi est inutile ; vous restez dans vos péchés. 18 Quant à ceux qui se sont endormis dans la mort en union avec Christ, ils ont disparu pour toujours. 19 Si c’est pour cette vie seulement que nous avons mis notre espoir en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes
    Autrement, que feront-ils, ceux qui sont en train d’être baptisés pour être des morts ? Si vraiment les morts ne doivent pas être ressuscités, pourquoi aussi sont-ils en train d’être baptisés pour être des morts ? 30 Et pourquoi nous mettons-nous en danger constamment ? 31 Chaque jour je risque la mort. Et cela, mes frères, est aussi vrai que les raisons que j’ai d’être fier de vous en Christ Jésus notre Seigneur. 32 Si, comme d’autres hommes, j’ai combattu contre des bêtes sauvages à Éphèse, à quoi cela me sert-il ? Si les morts ne doivent pas être ressuscités, « mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir ». 33 Ne vous laissez pas tromper. Les mauvaises fréquentations font perdre les bonnes habitudes. 34 Revenez à la raison en faisant ce qui est juste et ne pratiquez pas le péché, car certains d’entre vous ne connaissent pas Dieu. Je parle ainsi pour vous faire honte.

Résumons au maximum.

Christ est mort (..) il a été enterré et il a été ressuscité (...)  et il est apparu à Céphas, puis aux Douze.(...) à plus de 500 frères à la fois, (...)à Jacques, (...)et (...) à moi aussi..(..)  Maintenant (...) comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ?
  • 1) Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, alors Christ n’a pas été ressuscité.
    2) Et si Christ n’a pas été ressuscité, notre prédication est inutile. (...)
    3) Et si Christ n’a pas été ressuscité, votre foi est inutile ; vous restez dans vos péchés.(...)
    4) Quant à ceux qui se sont endormis dans la mort en union avec Christ, ils ont disparu pour toujours. (...)
    5) Si c’est pour cette vie seulement que nous avons mis notre espoir en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes (...)
    6) Si vraiment les morts ne doivent pas être ressuscités, pourquoi aussi sont-ils en train d’être baptisés pour être des morts ?(...)
    7) Si les morts ne doivent pas être ressuscités, « mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir »
Vous remarquez les 7 arguments de Paul, ils listent toutes les conséquences d'une absence de résurrection.

Y lisez vous que ses lecteurs deviendraient athées ? Absolument pas, Paul indique que la foi de ses lecteurs seraient inutile, certes, mais c'est de la foi chrétienne dont il est question. La preuve cette remarque de Paul : nous faisons un faux témoignage contre Dieu
Cela signifie que l'absence de résurrection annulerait la foi en Christ, mais pas la foi en Dieu à qui il faudrait demander le pardon pour avoir enseigné une erreur, la résurrection...Retenez cette conclusion.

Parmi les arguments de Paul, nous avons le 4ème. Quant à ceux qui se sont endormis dans la mort en union avec Christ, ils ont disparu pour toujours
Ainsi, pour Paul, la non possibilité de la résurrection aurait pour conséquence l'absence d'avenir, la disparition définitive des morts et attention, pour des croyants, pas pour des athées comme nous venons de la voir.

Voilà qui enlève toute possibilité pour qu'un élément immatériel, âme ou esprit, puissent survivre à la mort et offrir immédiatement une autre vie.

Les arguments 5 à 7 amènent exactement à la même conclusion. S'il n'y a pas de résurrection, alors, pour les croyants destinataires de cette lettre, c'est une catastrophe puisque leur seul avenir serait la mort.

Pourtant, si pour ces croyants, l'âme ou l'esprit offraient une continuation de vie après la mort, alors l'argument 7 de Paul tombait à plat.

Nous en concluons que Paul ne croyait pas au plan B, à une survie de l'âme...ou de l'esprit, puisque pour lui, si la résurrection était impossible, ce serait le néant absolu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 juil.23, 01:07

Message par MonstreLePuissant »

Nous attendons qu'Agecanonix valide son hypothèse en nous démontrant que les élus ont bien été changés en 1928, lorsque la 7eme trompette a sonné. Patientons !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités