Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16063
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 juil.23, 01:18

Message par agecanonix »

C'est ce que je disais : enfumage et changement de sujet.

Le rapport entre 1928 et le corps des ressuscités ?

Demandez vous, qui fuit le sujet ici, sujet qui est : quel est le corps des élus à leur résurrection.

(Luc 9:34-35) Il parlait encore quand une nuée vint les couvrir; les disciples furent saisis de frayeur en les voyant disparaître dans la nuée. 35 Et de la nuée sortit une voix qui dit: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!»

(Actes 1:9) Après avoir dit cela, il s'éleva dans les airs pendant qu'ils le regardaient et une nuée le cacha à leurs yeux.


Lisez bien ces 2 textes : les nuages portent ils Jésus. ou plus simplement, les nuages ne le cachent ils pas simplement à la vue ?

Toujours lire les textes complètement car ici nous lisons disparaître dans la nuée, une nuée le cacha à leurs yeux

Les textes ne disent donc pas que Jésus est monté au ciel sur un nuage, mais qu'il a disparu à la vue des disciples parce que des nuages ont fait écran.

En fait le nuage est évidemment un symbole, ( pas dans ces textes qui sont au premier degré de toute évidence ), des cieux et du chemin à faire pour y accéder. Les montagnes ont aussi joué ce rôle dans la bible car leur hauteur donne l'impression de toucher le ciel, demeure symbolique de Dieu qui évidemment n'y habite pas réellement.

Car évidemment Dieu n'habite pas au delà des nuages. Salomon aura cette remarque pertinente : Mais toi, ô Dieu, habiteras-​tu vraiment sur la terre ? En effet, le ciel dans toute son immensité ne peut pas te contenir

Alors imaginer comme MLP, que le nombre de nuages autour de la terre est suffisant pour prouver que des millions d'humains s'y installeront pour rejoindre Jésus au ciel, auprès de Dieu, ca me met de bonne humeur. :rolling-on-the-floor-laughing:

Voilà où cela conduit de prendre tout au sens littéral. Et les petits angelots tous nus avec des harpes à la main, tu crois qu'ils feront le chemin ? :face-with-tears-of-joy:
MLP a écrit :Tu as déjà vu la terre de l'espace Agecanonix ? Tu crois qu'il n'y a pas des millions de nuages ?
Il y a des gens qui se prennent pour Napoléon, d'autres pour Cléopâtre, et il y a ceux qui croient qu'on peut voyager sur des nuages.

amusant !
Modifié en dernier par agecanonix le 05 juil.23, 01:58, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29500
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 juil.23, 01:54

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Le rapport entre 1928 et le corps des ressuscités ?
Et bien, il est évident ! Puisque la septième trompette a sonné selon les TJ en 1928, les oints auraient dû être changés, et on aurait su si la résurrection s'était faite ou pas dans un corps physique.

Donc, nous attendons que tu nous confirmes cette information. Il en va de ta crédibilité. Puisque tu crois Paul, il faut le croire jusqu'au bout quand il dit que la résurrection et le changement se fera quand la dernière trompette sonnera.

(1 Corinthiens 15:51-52) Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Comment veux tu que l'on croit tout ce que tu as raconté sur ce chapitre, si tu ne peux pas prouver ce que Paul affirme, à savoir que les vivants ont été changés quand la septième trompette a sonné ? :thinking-face:
Agecanonix a écrit :Les textes ne disent donc pas que Jésus est monté au ciel sur un nuage, mais qu'il a disparu à la vue des disciples parce que des nuages ont fait écran.
C'est précisément cela ! Ils montent dans une nuée, et non debout dessus comme tu essayes de le faire croire.

(Apocalypse 11:12) J'entendis une voix forte qui, du ciel, leur disait: «Montez ici!» Et ils montèrent au ciel dans la nuée sous les yeux de leurs ennemis.

C'est donc bien la preuve que de la même façon que Jésus en chair et en os est monté au ciel dans une nuée, et bien les ressuscités monteront au ciel dans une nuée en même temps que les vivants.

On n'a pas besoin de cacher un esprit, puisqu'un esprit est invisible. Ce que l'on cache dans une nuée, c'est bien un corps physique, comme dans le cas de Jésus.

Donc, encore une fois, cela confirme que la résurrection a lieu sur terre, avant la montée au ciel dans une nuée.
Agecanonix a écrit :En fait le nuage est évidemment un symbole
Donc, c'est un symbole qui a caché Jésus à la vue des disciples. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Quand dieu descendait visiter Moïse dans une nuée, c'était un symbole qui descendait et Moïse voyait un symbole. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Agecanonix, sérieusement ! :face-with-tears-of-joy:
Agecanonix a écrit :Alors imaginer comme MLP, que le nombre de nuages autour de la terre est suffisant pour prouver que des millions d'humains s'y installeront pour rejoindre Jésus au ciel, auprès de Dieu, ca me met de bonne humeur.
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Sauf que la Bible ne parle pas d'installation sur un nuage. Tu es tellement coincé que tu te ridiculises en inventant n'importe quoi.

Petit rappel : tu as été incapable jusqu'à maintenant, de nous fournir un verset parlant d'une résurrection directement au ciel. Tandis que que 4 versets ou groupes de versets confirment la résurrection sur terre. On se demande pourquoi tu t'entêtes, si ce n'est pas pour rester fidèle aux élucubrations fantaisistes de Rutherford et de ses complices du collège central.
Agecanonix a écrit :Il y a des gens qui se prennent pour Napoléon, d'autres pour Cléopâtre, et il y a ceux qui croient qu'on peut voyager sur des nuages.
Et ceux qui croient qu'on peut ressusciter quelque chose qui n'est pas mort. :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: Très amusant ! Parce qu'on attend toujours que tu nous dises ce qui est mort et rendu à la vie. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16063
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 juil.23, 02:07

Message par agecanonix »

Rien de neuf dans la réponse de MLP.

Toujours à croire que des millions d'élus voyageront en chair et en os en nuage.... :face-with-tears-of-joy:

Je jubile ...

Ajouté 2 minutes 36 secondes après :
Nous en étions ici après le petit sketch de MLP. Redevenons donc sérieux !

Je poursuis donc mon explication puisque MLP est en panne.


Elle concerne les versets 1 à 19 de 1 Cor 15.

  • Frères, je vous rappelle la bonne nouvelle que je vous ai annoncée, que vous avez acceptée et pour laquelle vous avez pris parti. 2 Par le moyen de cette bonne nouvelle que je vous ai annoncée, vous êtes aussi en train d’être sauvés si vous y restez attachés, à moins que vous ne soyez devenus croyants pour rien.
    3 Parmi les premières choses que je vous ai transmises, il y a ce que j’ai reçu moi aussi : Christ est mort pour nos péchés conformément aux Écritures, 4 il a été enterré et il a été ressuscité le troisième jour conformément aux Écritures, 5 et il est apparu à Céphas, puis aux Douze. 6 Après cela, il est apparu à plus de 500 frères à la fois, dont quelques-uns se sont endormis dans la mort, mais dont la plupart sont encore parmi nous. 7 Ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. 8 Et, en tout dernier lieu, il m’est apparu à moi aussi, comme à quelqu’un qui est né avant terme.
    9 En effet, je suis le plus petit des apôtres, et je ne suis pas digne d’être appelé apôtre, parce que j’ai persécuté l’assemblée de Dieu. 10 Mais je suis ce que je suis par la faveur imméritée de Dieu. Et la faveur imméritée qu’il m’a accordée n’a pas été inutile, car j’ai travaillé plus qu’eux tous, enfin, pas moi mais la faveur imméritée de Dieu qui est avec moi. 11 Mais que ce soit moi ou eux, c’est ainsi que nous prêchons et c’est ainsi que vous avez cru.
    12 Maintenant, si nous prêchons que Christ a été relevé d’entre les morts, comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? 13 Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, alors Christ n’a pas été ressuscité. 14 Et si Christ n’a pas été ressuscité, notre prédication est inutile, et notre foi aussi est inutile. 15 Et il se trouve même que nous sommes de faux témoins de Dieu, puisque, si les morts ne doivent pas être ressuscités, nous faisons un faux témoignage contre Dieu en disant qu’il a ressuscité le Christ, alors qu’il ne l’a pas ressuscité. 16 Donc, si les morts ne doivent pas être ressuscités, Christ non plus n’a pas été ressuscité. 17 Et si Christ n’a pas été ressuscité, votre foi est inutile ; vous restez dans vos péchés. 18 Quant à ceux qui se sont endormis dans la mort en union avec Christ, ils ont disparu pour toujours. 19 Si c’est pour cette vie seulement que nous avons mis notre espoir en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes
    Autrement, que feront-ils, ceux qui sont en train d’être baptisés pour être des morts ? Si vraiment les morts ne doivent pas être ressuscités, pourquoi aussi sont-ils en train d’être baptisés pour être des morts ? 30 Et pourquoi nous mettons-nous en danger constamment ? 31 Chaque jour je risque la mort. Et cela, mes frères, est aussi vrai que les raisons que j’ai d’être fier de vous en Christ Jésus notre Seigneur. 32 Si, comme d’autres hommes, j’ai combattu contre des bêtes sauvages à Éphèse, à quoi cela me sert-il ? Si les morts ne doivent pas être ressuscités, « mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir ». 33 Ne vous laissez pas tromper. Les mauvaises fréquentations font perdre les bonnes habitudes. 34 Revenez à la raison en faisant ce qui est juste et ne pratiquez pas le péché, car certains d’entre vous ne connaissent pas Dieu. Je parle ainsi pour vous faire honte.

Résumons au maximum.

Christ est mort (..) il a été enterré et il a été ressuscité (...)  et il est apparu à Céphas, puis aux Douze.(...) à plus de 500 frères à la fois, (...)à Jacques, (...)et (...) à moi aussi..(..)  Maintenant (...) comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ?
  • 1) Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, alors Christ n’a pas été ressuscité.
    2) Et si Christ n’a pas été ressuscité, notre prédication est inutile. (...)
    3) Et si Christ n’a pas été ressuscité, votre foi est inutile ; vous restez dans vos péchés.(...)
    4) Quant à ceux qui se sont endormis dans la mort en union avec Christ, ils ont disparu pour toujours. (...)
    5) Si c’est pour cette vie seulement que nous avons mis notre espoir en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes (...)
    6) Si vraiment les morts ne doivent pas être ressuscités, pourquoi aussi sont-ils en train d’être baptisés pour être des morts ?(...)
    7) Si les morts ne doivent pas être ressuscités, « mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir »
Vous remarquez les 7 arguments de Paul, ils listent toutes les conséquences d'une absence de résurrection.

Y lisez vous que ses lecteurs deviendraient athées ? Absolument pas, Paul indique que la foi de ses lecteurs seraient inutile, certes, mais c'est de la foi chrétienne dont il est question. La preuve cette remarque de Paul : nous faisons un faux témoignage contre Dieu
Cela signifie que l'absence de résurrection annulerait la foi en Christ, mais pas la foi en Dieu à qui il faudrait demander le pardon pour avoir enseigné une erreur, la résurrection...Retenez cette conclusion.

Parmi les arguments de Paul, nous avons le 4ème. Quant à ceux qui se sont endormis dans la mort en union avec Christ, ils ont disparu pour toujours
Ainsi, pour Paul, la non possibilité de la résurrection aurait pour conséquence l'absence d'avenir, la disparition définitive des morts et attention, pour des croyants, pas pour des athées comme nous venons de la voir.

Voilà qui enlève toute possibilité pour qu'un élément immatériel, âme ou esprit, puissent survivre à la mort et offrir immédiatement une autre vie.

Les arguments 5 à 7 amènent exactement à la même conclusion. S'il n'y a pas de résurrection, alors, pour les croyants destinataires de cette lettre, c'est une catastrophe puisque leur seul avenir serait la mort.

Pourtant, si pour ces croyants, l'âme ou l'esprit offraient une continuation de vie après la mort, alors l'argument 7 de Paul tombait à plat.

Nous en concluons que Paul ne croyait pas au plan B, à une survie de l'âme...ou de l'esprit, puisque pour lui, si la résurrection était impossible, ce serait le néant absolu.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2769
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 juil.23, 02:32

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 05 juil.23, 00:57Et bien, pourquoi ne pas demander à Rutherford, lui qui a la bonne interprétation.
Tu remarqueras au passage MLP qu'un oint aurait révélé des vérités à Rutherford mais depuis, plus aucun oint au ciel ne guide les Témoins de Jéhovah puisque le CC lui même reconnaît ne recevoir aucune révélation.
Pas sympa.....
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10566
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 juil.23, 03:01

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 05 juil.23, 02:10 Parmi les arguments de Paul, nous avons le 4ème. Quant à ceux qui se sont endormis dans la mort en union avec Christ, ils ont disparu pour toujours
Ainsi, pour Paul, la non possibilité de la résurrection aurait pour conséquence l'absence d'avenir, la disparition définitive des morts et attention, pour des croyants, pas pour des athées comme nous venons de la voir.

Voilà qui enlève toute possibilité pour qu'un élément immatériel, âme ou esprit, puissent survivre à la mort et offrir immédiatement une autre vie.
La mention "pour toujours" est un ajout qui n'existe pas ailleurs que dans la TMN (du moins à ma connaissance).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29500
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 juil.23, 03:10

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Toujours à croire que des millions d'élus voyageront en chair et en os en nuage....
Et oui, tu continues de te défiler, puisque tu es incapable de prouver que les élus ont été changés en 1928. :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: Je jubile !!
Estrabolio a écrit :Tu remarqueras au passage MLP qu'un oint aurait révélé des vérités à Rutherford mais depuis, plus aucun oint au ciel ne guide les Témoins de Jéhovah puisque le CC lui même reconnaît ne recevoir aucune révélation.
C'est là où on voit que Rutherford racontait n'importe quoi. Et c'est bien pour cela qu'Agecanonix fuit comme un lâche, ne voulant pas aborder les interprétations prophétiques de Rutherford, car il sait très bien qu'il sera coincé.

Donc, il passe sous silence le fait que lorsque sonne la 7ème trompette, les morts ressuscitent et les vivants sont changés. Mais évidemment, ça ne s'est pas produit, et il le sait.

Donc, un lecteur aura parfaitement compris que les interprétations bibliques d'Agecanonix ne valent pas un clou.

N'oublions pas que pour lui, Jésus est un menteur. Il a promis aux disciples de revenir les chercher pour les prendre avec lui, et il ne le fera pas selon Agecanonix car les ressuscités seraient déjà au ciel, ce qu'il est bien incapable de prouver.

Bref ! Il en est réduit à radoter et faire le malin, sûrement un effet de l'âge. :smirking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16063
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 juil.23, 03:59

Message par agecanonix »

Avec quel corps Jésus a t'il été ressuscité ?

Le fait qu'il soit apparu à ses disciples sous forme corporelle prouve t'il que la résurrection a concerné son corps de chair ?

Il suffirait de prouver que dans le cas contraire, celui d'une résurrection comme "esprit", Jésus avait l'obligation d'apparaître sous forme corporelle pour être reconnu de ses disciples, pour expliquer que le ou les corps physiques qu'il a utilisé étaient des moyens et non pas une finalité.

Quand 3 anges apparaissent à Abraham à Mamré, le texte nous dit qu'ils avaient la forme d'hommes ordinaires qui ont même pris un repas avec Abraham et sa femme.

Ce qui nous apprend que Jésus, bien plus facilement qu'un ange, avait la possibilité en qualité d'esprit puissant, de se matérialiser quand il le souhaitait.

Une question au passage et même plusieurs.
  • Comment expliquer que Jésus parvient à pénétrer dans une pièce dont les portes sont fermées, et deux fois en plus, s'il avait un corps de chair.
    Jésus va retourner au ciel 40 jours plus tard, pour quelle raison n'est il apparu que quelques fois à ses disciples et où s'est il réfugié si longtemps. N'avait il pas mieux à faire s'il était humain ?
    S'il a retrouvé le même corps, comment expliquer que plusieurs fois il n'a pas été reconnu et qu'il semble qu'il le faisait exprès.
Actes nous aide à comprendre.
Dieu l’a ressuscité le troisième jour et a permis qu’il se manifeste, 41 non pas à tout le peuple, mais à des témoins désignés d’avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d’entre les morts

La première phrase est intéressante, elle souligne que Dieu a permis à Jésus de se manifester.

Les manifestations de Jésus étaient donc provoquées et non pas naturelles car le texte témoigne qu'elles étaient ciblées et ne concernaient que les disciples seulement. Quand vous disposez d'un corps de chair bien réel, l'exception est bien d'être vu quelques fois seulement, et la règle est que tous ceux qui vous croisent vous voient.

De même si Jésus disposait en permanence d'un corps de chair, bien réel, la phrase indiquant que Dieu a permis à Jésus de se manifester à ces moments là est inutile puisque Jésus l'aurait fait naturellement et en permanence sans qu'à aucun moment un disciple n'ait pensé qu'il se cachait la plupart du temps.

Le fait que le corps de Jésus ait disparu n'est pas en soi une preuve d'une résurrection du corps car ce fait n'est que mentionné et non pas exploité pour assoir une croyance quelconque.

Il n'est pas trop difficile d'imaginer la raison de la disparition du corps, puisque le message des chrétiens étant ensuite que Jésus avait été ressuscité, les adversaires auraient eu trop beau jeu d'affirmer le contraire en exhibant le corps, la disparition du corps par Dieu boostant l'évangélisation de façon extraordinaire.

L'épisode des gardes placés pour éviter l'enlèvement du corps et les raisons invoquées plaident aussi pour cette raison.

Rappelons que ce raisonnement est celui des pharisiens et n'est donc pas validé... un pharisien peut donc imaginer quelque chose, mettre en œuvre un dispositif qui y répond, et se tromper royalement dans son raisonnement.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11817
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 juil.23, 05:12

Message par papy »

agecanonix a écrit : 05 juil.23, 03:59 Avec quel corps Jésus a t'il été ressuscité ?

La réponse est dans la Bible

Luc 24:36 Tandis qu’ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux [[et leur dit : “ Paix à vous. ”]] 37 Mais parce qu’ils étaient terrifiés et avaient été saisis de peur, ils pensaient voir un esprit. 38 Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ? 39 Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ” 40 [[Et comme il disait cela, il leur montra ses mains et ses pieds.]] 41 Et tandis que, de joie uniquement, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : “ Avez-vous ici quelque chose à manger ? ” 42 Et ils lui remirent un morceau de poisson grillé ; 43 et il le prit et le mangea sous leurs yeux.
Luc 24:

Luc le menteur ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10566
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 juil.23, 05:19

Message par Pollux »

papy a écrit : 05 juil.23, 05:12 La réponse est dans la Bible

Luc 24:41 Et tandis que, de joie uniquement, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : “ Avez-vous ici quelque chose à manger ? ” 42 Et ils lui remirent un morceau de poisson grillé ; 43 et il le prit et le mangea sous leurs yeux.
Luc 24:

Luc le menteur ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Tobie 12
19 Vous avez cru me voir manger, mais ce que vous avez vu n’était qu’une apparence.


Si Raphaël pouvait le faire, Jésus aussi.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16063
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 juil.23, 05:29

Message par agecanonix »

papy a écrit : 05 juil.23, 05:12 La réponse est dans la Bible

Luc 24:36 Tandis qu’ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux [[et leur dit : “ Paix à vous. ”]] 37 Mais parce qu’ils étaient terrifiés et avaient été saisis de peur, ils pensaient voir un esprit. 38 Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ? 39 Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ” 40 [[Et comme il disait cela, il leur montra ses mains et ses pieds.]] 41 Et tandis que, de joie uniquement, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : “ Avez-vous ici quelque chose à manger ? ” 42 Et ils lui remirent un morceau de poisson grillé ; 43 et il le prit et le mangea sous leurs yeux.
Luc 24:

Luc le menteur ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Luc dit exactement le vérité car au moment où Jésus est présent, il a forme humaine..

Jésus et les anges à qui Dieu le permet ont la faculté de pouvoir se matérialiser en s'incarnant dans un corps humain et quand ils le font, ils ne sont plus des esprits mais une matérialisation. Donc Jésus a vu juste en disant que ses disciples ne voyaient pas un esprit puisqu'un esprit n'a ni chair ni os.

J'ai parlé des anges de Mamré, ils ont fait exactement ce que Jésus a fait, ils se sont matérialisés et comme Jésus, ils ont même mangé avec Abraham.

Jésus n'a donc rien fait d'autre que les 3 anges de l'époque d'Abraham et personne, quelque soit sa religion, n'a jamais douté que ces anges étaient des esprits qui avaient pris forme humaine.

Certains pensent même que les 3 anges étaient le Père, le Fils et le SE, d'autres qu'un des anges était Dieu, et d'autres encore qu'il était Jésus.

Tu vois, Luc avait raison, et moi aussi..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29500
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 juil.23, 06:39

Message par MonstreLePuissant »

Agecaconix a écrit :Le fait qu'il soit apparu à ses disciples sous forme corporelle prouve t'il que la résurrection a concerné son corps de chair ?
Donc la résurrection de Jésus a concerné quoi exactement ? Qu'est ce qui est mort de Jésus et qui a été rendu à la vie ? Son esprit ? Son esprit est mort et a ressuscité esprit ? :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:

Sa personnalité est morte et a été rendue à la vie en esprit ? :face-with-tears-of-joy: Comme si une personnalité pouvait mourir.

Bref ! Agecanonix, arrête de te ridiculiser pour soutenir les délires du collège central.

Et qu'en est il du changement des élus en 1928 quand la 7eme trompette a sonné ? Pas un mot là dessus ? :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11817
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 juil.23, 07:14

Message par papy »

agecanonix a écrit : 05 juil.23, 05:29 Luc dit exactement le vérité car au moment où Jésus est présent, il a forme humaine..

qu'est ce qui a forme humaine ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16063
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 juil.23, 07:53

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 05 juil.23, 06:39 Donc la résurrection de Jésus a concerné quoi exactement ? Qu'est ce qui est mort de Jésus et qui a été rendu à la vie ? Son esprit ? Son esprit est mort et a ressuscité esprit ? :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:

Sa personnalité est morte et a été rendue à la vie en esprit ? :face-with-tears-of-joy: Comme si une personnalité pouvait mourir.

Bref ! Agecanonix, arrête de te ridiculiser pour soutenir les délires du collège central.
Tu veux savoir ou tu veux critiquer ?

Quand tu meurs tout est mort ou absent, ton âme parce que c'est ton corps, l'esprit de vie parce qu'il retourne à Dieu et que les animaux ont le même, tes pensées, tes projets, tes sentiments, tout s'est arrêté, plus rien ne fonctionne.

Quand Jésus est mort, plus rien chez lui ne vivait et quand il a été ressuscité, Dieu lui a immédiatement redonné un corps spirituel puisqu'il devait retourner au ciel.

Pourquoi repasser par un corps matériel d'autant que Jésus l'avait offert en sacrifice.

La mort est vraiment la mort, c'est vous qui compliquez les choses, nous ne sommes donc pas ridicules à voir les choses simplement..

Le ridicule est de croire que parce que la bible a pris l'image des nuages, des bonhommes vont aller se peler là haut, par -40°, avec des corps humains, pour y recevoir un corps spirituel comme si ça ne pourrait pas se faire sur la terre. Imagine une sécheresse et plus de nuages !

Quand Dieu a condamné Adam, quelle a été le sentence ? La mort, point et Adam est mort, point. C'est comme ça, on ou off, mais vous, vous compliquez les choses avec vos histoires d'âme et d'esprit immortels.

Dieu nous a tout expliqué sauf une chose, je pense que c'est trop compliqué pour nous, c'est comment il ressuscite quelqu'un pour que ce soit bien la même personne.

J'ai mon hypothèse personnelle et pour en avoir discuté avec d'autres TJ, il existe plusieurs solutions sans imaginer quoi que ce soit qui survive à la mort.

Je t'aurais bien expliqué mon hypothèse, mais je n'ai pas confiance en toi et tu essaieras de l'exploiter contre moi. Donc non.

Toujours est il que Dieu est capable, sans la faire vivre en attendant, d'implanter la personnalité de quelqu'un dans un autre corps, humain pour les ressuscités non élus, et spirituel pour les appelés, et que le résultat soit qu'il ne s'agira pas de clones.

Une personnalité peut mourir, sinon ce serait quoi la seconde mort ? Si Dieu ne conservait pas dans sa mémoire ta personnalité, d'une façon ou d'une autre, à ton dernier souffle elle mourrait, qu'elle autre solution sinon ?

Allez je te pose une petite colle.

Tu nous dis que Jésus vient chercher dans les nuages tous les appelés qui ont été fidèles pour les emmener au ciel après avoir changé leur corps en esprit, toujours sur les nuages.
Tu sais qu'il y a d'autres résurrections, pour les justes et les injustes. Dis moi, quand les injustes ressuscitent, ils vont aussi sur les nuages et Jésus vient aussi les chercher avec des corps spirituels dont Paul dit en 1 Cor 15 qu'ils sont immortels ?

Je pensais que c'était réservé aux élus ? Maintenant si tu me dis que ce sera différent pour les injustes, tu seras obligé de reconnaître que l'histoire des nuages n'est pas obligatoire pour ressusciter.

De plus regarde un peu comment Jean explique la résurrection des saints en Rév 20.

Il dit d'eux : C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir

Souviens toi de ce que Paul a dit en 1 Co 15:53.  Il faut en effet que ce qui est périssable devienne impérissable, et que ce qui est mortel devienne immortel

Qu'est ce qui est périssable pour Paul ? C'est bien le corps humain, n'est ce pas ?
Qu'est ce qui est immortel toujours selon Paul ? Le corps spirituel ! pas de doute, hein !

Or comment ressuscitent les saints selon Jean ? La seconde mort ne peut pas les faire mourir. ils ne peuvent donc pas périr et donc ils sont impérissables. Or seul le corps spirituel est impérissable selon Paul.

Pas de nuages en Rév 20, ils ressuscitent directement impérissables et donc esprits.

.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29500
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 juil.23, 15:11

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Je t'aurais bien expliqué mon hypothèse, mais je n'ai pas confiance en toi et tu essaieras de l'exploiter contre moi. Donc non.
Ton hypothèse ne m'intéresse pas. Seule une réponse biblique m'intéresse. Paul donne la réponse en Romains 8:11. Quelle est donc l'intérêt de ton hypothèse, quand un apôtre inspiré et habité par l'esprit de Dieu et l'esprit de Christ (contrairement à toi) donne une réponse claire ?
Agecanonix a écrit :Tu nous dis que Jésus vient chercher dans les nuages tous les appelés qui ont été fidèles pour les emmener au ciel après avoir changé leur corps en esprit, toujours sur les nuages.
C'est Jésus lui même qui affirme qu'il reviendra chercher les élus. Tu as déjà affirmé plusieurs fois que Jésus avait menti aux disciples, en soutenant que ces derniers étaient déjà au ciel avant la 7ème trompette, et que Jésus n'avait pas besoin de venir les chercher.
Agecanonix a écrit :Tu sais qu'il y a d'autres résurrections, pour les justes et les injustes. Dis moi, quand les injustes ressuscitent, ils vont aussi sur les nuages et Jésus vient aussi les chercher avec des corps spirituels dont Paul dit en 1 Cor 15 qu'ils sont immortels ?
La seconde résurrection a lieu APRÈS les 1000 ans. Ta question n'a d'intérêt que si elle avait lieu pendant les 1000 ans, mais ce n'est pas le cas. Car entre temps, la première terre aura disparu (Apocalypse 21:1).
Agecanonix a écrit :Pas de nuages en Rév 20, ils ressuscitent directement impérissables et donc esprits.
Une absence de précision n'est pas une preuve. Et il n'est fait mention d'aucune résurrection directement en esprit en Apocalypse 20:4. Il est juste écrit qu'ils ressuscitent sans autre précision.

Nous attendons toujours que tu nous confirmes que les élus ont bien été changés en 1928 quand a sonné la 7ème trompette. Car c'est bien ce que Paul écrit, mais cette partie là te semble étrangère, bizarrement.

Comment veux tu que l'on croit ton explication sur 1 Corinthiens 15, si manifestement, ce qui devait se produire à la sonnerie de la 7ème trompette ne s'est pas produit ? Ne doit on pas en conclure que c'est parce que tu n'as rien compris ?

Je te rappelle que tu accuses Jésus d'être un menteur, que tu ignores ce qui meurt et qui est rendu à la vie, contrairement à Paul qui donne une information claire, et qu'enfin, tu es incapable de prouver que les élus ont été changés en 1928. Sans oublier que tu crois que la résurrection a précédé la septième trompette, et que tentes maladroitement de changer le sens d'un verset sans aucune autre raison que de tenter de le faire coïncider avec ton étrange doctrine.

Je ne sais pas pour toi, mais moi je ne ferais jamais confiance à quelqu'un qui a autant de lacunes, qui n'a aucune confiance en Jésus-Christ, et qui est suffisamment malhonnête pour tenter de manipuler les écritures. Et je pense qu'aucun lecteur ne prendrait au sérieux une telle personne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16063
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 05 juil.23, 21:28

Message par agecanonix »

Je constate que tu n'as au final qu'un seul argument, Romains 8:11. C'est tout.

De mon côté j'ai comme preuves 1 Cor 15: 35,36,37,38,39,40,41,42,43,44,45,46,47,48,49,50,51,52,53,54,55,56,57,58.

Mais aussi 2 Cor 5 : 1,2,3,4,5.

etc.

Tous écrits par Paul et jamais étudiés par toi sur ce forum.

Alors voyons ce texte de Romains, mais dans son contexte, ce que tu n'as pas fait.
  • Cependant, vous vivez, non pas selon la chair, mais selon l’esprit, si vraiment l’esprit de Dieu habite en vous. Or, si quelqu’un n’a pas l’esprit de Christ, il n’appartient pas à Christ. 10 Mais si Christ est en union avec vous, le corps est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice. 11 Si donc l’esprit de celui qui a ressuscité Jésus habite en vous, celui qui a ressuscité Christ Jésus rendra aussi la vie à vos corps mortels grâce à son esprit qui habite en vous
Paul commence par une supposition : si vraiment l’esprit de Dieu habite en vous

Il continue toujours sur une supposition : si quelqu’un n’a pas l’esprit de Christ, il n’appartient pas à Christ

Il poursuit ensuite de la même façon : si Christ est en union avec vous, le corps est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.

Puis une 4ème supposition ; Si donc l’esprit de celui qui a ressuscité Jésus habite en vous

Ensuite vient la conclusion : celui qui a ressuscité Christ Jésus rendra aussi la vie à vos corps mortels grâce à son esprit qui habite en vous

La construction de la phrase est donc : si A, si B, si C et si D alors il y aura E.

Ainsi Paul ne dit pas : puisqu'il y a A, B ,C et D alors il y aura E puisque sa phrase est au conditionnel.

C'est donc le futur de la dernière phrase qu'il faut étudier et chercher si Paul a déjà dit ceci dans un autre texte: puisque vous êtes des appelés (équivalent de A+B+C+D), alors il y a E dès maintenant.

Si c'est la cas, alors le futur ne s'appliquerait pas à la résurrection finale par Jésus, mais à l'acquittement de la peine de mort qui a lieu lorsque l'appel de Dieu est réel.

Le futur de Romains 8 deviendrait le présent si les conditions étaient remplies.

Regardez Romains 8:1
Il n’y a donc pas de condamnation pour ceux qui sont en union avec Christ Jésus. 2 Car la loi de l’esprit qui donne la vie en union avec Christ

Paul commence le chapitre où se trouve le verset 11 que nous étudions en disant : ceux qui sont en union n'ont plus de condamnation qui les concerne.

Ils sont donc acquittés, tant qu'ils restent en union avec Jésus, de la mort qui correspond à la condamnation.

Cela équivaut à dire : comme tu es en union avec Jésus, ton corps revient à la vie à cause de cette levée de la condamnation et cette fois ci ce n'est pas le futur qui est employé.

Pourquoi ? La condition est levée, Paul ne suppose plus un appel ici, il le confirme.

Ainsi le futur ne renvoie pas à une époque lointaine, car dès lors où Dieu appelle vraiment un élu, sa condamnation à mort est levée et il revient à la vie spirituellement même dans son corps mortel.

Examinez aussi l'une des conditions : Mais si Christ est en union avec vous, le corps est mort à cause du péché

Nous avons ici la preuve, puisque Paul écrit à des chrétiens vivants, que sa référence à la mort ne peut être, au verset suivant, que spirituelle.

En effet, le vrai corps de ses lecteurs n'étaient pas physiquement mort à ce moment là et donc le retour à la vie de ce même corps ne pouvait être que spirituel aussi.

Ainsi Paul vient de dire : maintenant votre corps est mort spirituellement mais si vous êtes des appelés, il revivra spirituellement sans condamnation Rom 8:1..

Ce n'est donc pas d'une mort future et physique dont parle Paul, mais d'une mort spirituelle liée à une condamnation que l'appel annule .

Un dernier élément : https://www.lueur.org/bible/strong/zoopoieo-g2227

Il s'agit du sens donné par les traducteurs de Louis Segond, au mot grec qui est traduit par "rendra la vie".

Voici ce que dit ce dictionnaire : donner la vie, vivifier, vivifiant, rendre la vie, revivre, reprendre la vie, procurer la vie, être rendu vivant.

Que remarquez vous ? Ce n'est pas anodin ! On n'y trouve pas le mot "ressusciter"... Curieux, non ? Et aucune bible française bien connue ne traduit pas "ressusciter". https://lire.la-bible.net/lecture/romai ... _open=true

quelques textes marquants de Paul

romains 6
  • De même vous aussi, considérez que vous êtes morts par rapport au péché, mais vivants par rapport à Dieu par Christ Jésus
    De plus, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui.
    Et ne mettez plus vos corps au service du péché comme des armes d’injustice, mais mettez-vous au service de Dieu comme des vivants d’entre les morts
    Ainsi, mes frères, vous de même vous êtes devenus des hommes qui sont morts par rapport à la Loi grâce au corps du Christ, pour devenir la propriété d’un autre, celui qui a été ressuscité, afin que nous produisions des fruits pour Dieu

Ephésiens 2
  • Ainsi, mes frères, vous de même vous êtes devenus des hommes qui sont morts par rapport à la Loi grâce au corps du Christ, pour devenir la propriété d’un autre, celui qui a été ressuscité, afin que nous produisions des fruits pour Dieu
    Mais maintenant nous avons été libérés de la Loi, parce que nous sommes morts par rapport à ce qui nous retenait prisonniers

Colossiens 2 et 3
  • D’autre part, alors que vous étiez morts dans vos fautes et dans l’état d’incirconcision de votre chair, Dieu vous a rendus à la vie avec lui. Il a bien voulu nous pardonner toutes nos fautes 14 et a effacé le document manuscrit qui consistait en décrets et qui était contre nous
    Si vous êtes morts avec Christ quant aux choses élémentaires du monde, pourquoi vivez-vous comme si vous faisiez toujours partie du monde
    Car vous êtes morts, et votre vie a été cachée avec le Christ en union avec Dieu

2 Tim 2
  • La parole qui suit est digne de foi : si effectivement nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui
 
Comme vous le voyez, Paul a beaucoup utilisé l'idée que les élus retrouvaient la vie (de leur vivant) par leur union avec Christ et qu'ils étaient morts (figurément parlant) par rapport au monde. Romains 8 reste dans ce schéma.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix, Ahrefs [Bot] et 6 invités