Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

J'aimerais avoir la preuve......?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.08, 07:23

Message par Bryand »

Nizar89 a écrit :Comme idiotie qu'on tente de nous faire avaler, celle là est pas mal, surtout que Einstein était athée...

Eless: 90% des docteur (pas en médecine hein, je veux dire ayant eut un doctaorat) sont athée, contre 7% je crois pour le commun des mortels.
Malheuresement, je ne trouve plus l'article ou j'ai lu ca. Il mettait en reltion l'intelligence et le taux de croyance.
Si quelqu'un l'a lu, merci de poster son contenu exact.
Les athées veulent croire ce qu'ils veulent---- Einstein n'était pas athée!
Et ton 90% tu le prends où? Rien de plus incrédible-------
Einstein n'allait peut-être pas à la syngogue mais oh combien! il croyait en Dieu en admirant les lois de l'univers---- Il était d'accord avec le fait que la science ne faisait encore que balbutier et béate devant tant de Merveilles--- donc pour lui Dieu existait ----
J'ai bien aimé les exemples de Bonté-d'ALLAH qui démontrent beaucoup dans les réflexions qu'il a citées----
Modifié en dernier par Bryand le 04 oct.08, 07:37, modifié 1 fois.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 oct.08, 07:30

Message par Nizar89 »

Je vien de trouver (mais il ne me semblait pas que je l'ai lu sur internet la première fois).
Voila (j'espere n'insulter personne en postant ca):
Richard Lynn (Université d’Ulster, Irlande) et deux co-auteurs ont réalisé une synthèse des différents travaux mettant en rapport la croyance religieuse et l’intelligence (capacité cognitive générale ou facteur g, telle qu’elle est estimée par les tests psychométriques de QI). Leur article souligne que l’on observe une corrélation négative entre les deux traits.

Au sein des nations, plusieurs travaux appuient cette conclusion depuis le début du XXe siècle, dont une quinzaine sont rappelés et commentés. Kanazawa (2007) a par exemple analysé les données de l’American National Longitudinal Study of Adolescent Health, portant sur 14.277 individus suivis de l’adolescence à l’âge adulte, incluant des tests psychométriques et des autoquestionaires sur le degré d’adhésion aux croyances religieuses. Le groupe se disant « sans religion aucune » a le QI le plus élevé (103,09), le groupe se disant « très religieux » le QI le plus faible (97,14). Une autre analyse est menée par les auteurs sur la base du National Longitudinal Study of Youth (1997), dont les sujets (6.825) ont également répondu à un questionnaire sur leur croyance. Il en résulte une différence moyenne de 6 points de QI en faveur des athées par rapport aux individus ayant déclaré leur adhésion à une religion. Les chercheurs rappellent également les conclusions des travaux ayant analysé l’évolution de la croyance au cours du développement des individus (les capacités cognitives se déployant avec l’âge). Une enquête longitudinale menée par Francis (1989) sur 400 enfants d’une école protestante anglaise a ainsi montré que le niveau de croyance baisse régulièrement de 5-6 ans (87,9 % chez les garçons et 96,0 % chez les filles) à 15-16 ans (55,7 %, 70,4 %).

Autre type de travaux : la comparaison des élites scientifiques et de la population générale. Une étude de l’Académie américaine des sciences montre que 7 % des chercheurs croient en dieu contre 90 % dans la population générale (Larsen 1998). En Angleterre, la proportion dans une enquête plus récente est de 3,3 % (chez les membres de la Royal Society) contre 68,5 % (Dawkins 2006). Enfin, les chercheurs se sont penchés sur les rapports entre athéisme et intelligence dans les différentes nations. Pour le QI, ils ont utilisé la standardisation internationale proposée par Lynn et Vanhanen (2006), pour l’athéisme une analyse de Zuckerman (2007), le tout offrant des données quantifiées sur 137 nations. Ils observent une corrélation positive de 0,6 entre QI et la non-croyance religieuse.

L’ensemble des travaux indique que la réponse à la question posée en titre est positive : les athées sont, en moyenne, plus intelligents que les croyants. Mais la différence de QI est relativement faible : environ 6 points, pour un écart-type de 15 points. Autre point : les corrélations ne sont pas toujours des causes, mais elles ont toujours des causes. Le travail ne permet pas de définir le sens du rapport de causalité (la croyance freine le développement de l’intelligence ou l’inverse) ni surtout d’exclure un facteur tiers (par exemple, la classe socio-économique, la pauvreté étant négativement corrélée à l’intelligence mais positivement à la religiosité).
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 oct.08, 07:36

Message par Nizar89 »

[quote] Einstein n'était pas athée! [quote/]

Si! juif de naissance, mais c'est tout.

http://www.libresansdieu.org/Wiki/Einst ... n.Einstein

""Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique. Je suis convaincu qu'une impression vive de l'importance primaire des principes moraux [...] ne nécessite pas la présence d'un législateur, et surtout pas d'un législateur qui fonctionne sur la base d'un système de récompense et punition"
BashFr #8374

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.08, 07:42

Message par CHAHIDA »

Nizar89 a écrit :Comme idiotie qu'on tente de nous faire avaler, celle là est pas mal, surtout que Einstein était athée...

Eless: 90% des docteur (pas en médecine hein, je veux dire ayant eut un doctaorat) sont athée, contre 7% je crois pour le commun des mortels.
Malheuresement, je ne trouve plus l'article ou j'ai lu ca. Il mettait en reltion l'intelligence et le taux de croyance.
Question idiotie!! tes dires en sont bien la preuve sache que pas mal de grands physiciens étaient croyants. Le plus souvent non pas en une religion précise, mais en l'existence d'un "super-truc". Einstein l'appelait le "grand horloger" (et il faisait d'ailleurs souvent référence à Dieu comme le fameux "Dieu ne joue pas aux dés").

En réfutant la citation d'Einstein, je tenais simplement à désacraliser ses dires, le fait qu'il fut un véritable génie, n'implique pas que toutes ses affirmations soient à croire.
Tant quand on est dans les citations des savants, Pasteur disait : quand je rentre dans mon laboratoire je laisse ma foi au vestiaire.
c pas parce que l'on est un grand scientifique que l'on a pas le droit de croire en dieu bien au contraire.

Autre citation d'Einstein : "Le hasard est le vehicule que Dieu emprunte pour passer incognito."

et je rajoute :

Voici donc quelques pensées qui viennent de ce monsieur Einstein:
"Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois."
"Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito."
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome."
"Ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde."
"L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu."
(Albert Einstein / 1879-1955)
.

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.08, 07:44

Message par Macgregor »

Bryand a écrit :Les athées veulent croire ce qu'ils veulent---- Einstein n'était pas athée!
Je cite : http://en.wikipedia.org/wiki/Albert_Einstein
In a letter to Eric Gutkind in 1954 Einstein said: "The word God is for me nothing more than the expression and product of human weaknesses, the Bible a collection of honorable, but still primitive legends which are nevertheless pretty childish."[62]
Traduction (personnelle):
"Dans une lettre adressée à Eric Gutkind en 1954, Einstein a écrit : "Le mot dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit de la faiblesse humaine, la bible est une collection certe honorable, de primitives légendes qui sont néanmoins très enfantines.""

Traduction de celle-ci dans cet article en français http://www.centpapiers.com/Einstein-nou ... -Dieu,3725
« Le mot Dieu n’est pour moi rien de plus que l’expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. »

Je ne saurais t'aider à retrouver la source, par contre de par mon expérience il me semble que ça ne doit pas être bien faux, fin du moins dans ceux que je connais, je n'en connais aucun qui soit croyant.
C'est un milieu qui me semble très peu croyant.

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.08, 07:48

Message par Macgregor »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Question idiotie!! tes dires en sont bien la preuve sache que pas mal de grands physiciens étaient croyants. Le plus souvent non pas en une religion précise, mais en l'existence d'un "super-truc". Einstein l'appelait le "grand horloger" (et il faisait d'ailleurs souvent référence à Dieu comme le fameux "Dieu ne joue pas aux dés").

En réfutant la citation d'Einstein, je tenais simplement à désacraliser ses dires, le fait qu'il fut un véritable génie, n'implique pas que toutes ses affirmations soient à croire.
Tant quand on est dans les citations des savants, Pasteur disait : quand je rentre dans mon laboratoire je laisse ma foi au vestiaire.
c pas parce que l'on est un grand scientifique que l'on a pas le droit de croire en dieu bien au contraire.

Autre citation d'Einstein : "Le hasard est le vehicule que Dieu emprunte pour passer incognito."

et je rajoute :

Voici donc quelques pensées qui viennent de ce monsieur Einstein:
"Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois."
"Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito."
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome."
"Ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde."
"L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu."
(Albert Einstein / 1879-1955)
.
Les citations d'Einstein c'est surtout de l'humour qu'il fait, ou bien il parle de façon détournée, c'est qqch d'assez standard chez les surdoués... ça ne veut absolument pas dire qu'il y croit parce qu'il le cite.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.08, 07:57

Message par IIuowolus »

Macgregor a écrit : Les citations d'Einstein c'est surtout de l'humour qu'il fait, ou bien il parle de façon détournée, c'est qqch d'assez standard chez les surdoués... ça ne veut absolument pas dire qu'il y croit parce qu'il le cite.
Y'a surtout pas mal de fanatique qui pille et détroune l'héritage des grands hommes pour faire du prosélytisme quand ce n'est pas pour
être soit même sous les feux de la rampe.

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 oct.08, 07:58

Message par Nizar89 »

la célèbre citation, "Dieu ne joue pas aux dés", est juste une réaction quand uex théories quantique. Rien à voir avec Dieu ou la religion.
Question idiotie!! tes dires en sont bien la preuve sache que pas mal de grands physiciens étaient croyants
Moi je te met un lien avec un étude statique qui PROUVE que la majorités des chercheurs sont athées, et toi tu me dis jute que les chercheurs sont croyants, sans preuves.
Vrai, il à même commis quelque grosses erreur, sur la mécanique quantique notament. Cela n'empêche qu'il soit le plus grand génie de son temps.

Sinon la plupart des citation d'Einstein que tu cites sont fausses. Y compris "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.", "sa" plus célèbre.
BashFr #8374

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.08, 08:27

Message par IIuowolus »

Nizar89 a écrit :En réfutant la citation d'Einstein, je tenais simplement à désacraliser ses dires, le fait qu'il fut un véritable génie, n'implique pas que toutes ses affirmations soient à croire.
Super, je comprends mieux la société si tout le monde sacralise,
un autisme et souhaite en secret que ses enfants s'en sorte autant bien.
Faudrais voir pour pas confondre maladie et génie.
Personellement je ne souhaite même pas à mon pire ennemis d'être autiste.

A part sa thése sur la capillarité. Einstien n'as fait que compter des formule de physique comme ça collait pas et que les autistes déteste
ça, il appris le problème à l'envers et à partir des formules, il a fait une
équation qui lui permettais d'unifier la physique et c'était d'autant plus facile pour lui que les autistes voies les nombres, les résultats des additions et donne des couleurs et des odeurs aux nombres.

Quand il fut célébre et qu'on lui demandait si un photon avait un poids
il a dit que le photon n'avait pas masse, donc niveau logique tu repasseras, il a pas dit que la lumière est infini, il a dit que tout est relatifs
ce qui ne redéfini pas la notion du temps, mais à jetter un voile floue dessus, comme si on pouvais faire du surplace à la vitesse de la lumière.

Aujourd'hui un cortége de docteur barder de diplome
le vénére comme un dieu, comme à son époque ses théories furent
écarté parce qu'un vénérais Newton et Maxwell et depuis des types qui pondent des théories trés intéressantes, se font incendier à cause de son aura.

Si tu veux un génie, intéresse toi à Tesla que Einstein contestait et qui avait 60 ans d'avance sur eux, Leonard de Vinci qui a posé les base du déplacement dans l'air, sur terre et dans l'eau ou Aristote qui a posé les bases de la mécanique et ouais peux de gens savent que la premiere machine à vapeur date de l'antiquité.

En faites le talent c'est 10%, le travail c'est 90% et l'objectifs c'est de réalisé ses rêves envers et contre tous, c'est ça le génie et si tu te loupe
ben t'est juste un pauvre fou.

Alors ça serrait bien de faire un peu le tour des grands de l'histoire,
je suis sur que les gens deviendrais un peu plus tolérant et moins obsédée par la reusssite des autres.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.08, 08:33

Message par CHAHIDA »

Macgregor a écrit : Les citations d'Einstein c'est surtout de l'humour qu'il fait, ou bien il parle de façon détournée, c'est qqch d'assez standard chez les surdoués... ça ne veut absolument pas dire qu'il y croit parce qu'il le cite.
Pour quelqu'un qui n'y crois pas il en parle souvent tu crois pas!!!
je me moque de ce que Einstein était ou pas mais la polémique a dire le contraire, m'interesse... De plus il est tres rare qu'un juif se détourne de sa religion, cela existe mais a ce point non. Comme je le disais il croyait en un dieu une chose mais pas en une religion...
Et alors ou est le problème j'ai l'impression a vous écouter qu'il n'y a que des abrutis qui sont croyants et vous des génies lol pathétique n'est ce pas......

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.08, 08:34

Message par CHAHIDA »

IIuowolus a écrit : Super, je comprends mieux la société si tout le monde sacralise,
un autisme et souhaite en secret que ses enfants s'en sorte autant bien.
Faudrais voir pour pas confondre maladie et génie.
Personellement je ne souhaite même pas à mon pire ennemis d'être autiste.

A part sa thése sur la capillarité. Einstien n'as fait que compter des formule de physique comme ça collait pas et que les autistes déteste
ça, il appris le problème à l'envers et à partir des formules, il a fait une
équation qui lui permettais d'unifier la physique et c'était d'autant plus facile pour lui que les autistes voies les nombres, les résultats des additions et donne des couleurs et des odeurs aux nombres.

Quand il fut célébre et qu'on lui demandait si un photon avait un poids
il a dit que le photon n'avait pas masse, donc niveau logique tu repasseras, il a pas dit que la lumière est infini, il a dit que tout est relatifs
ce qui ne redéfini pas la notion du temps, mais à jetter un voile floue dessus, comme si on pouvais faire du surplace à la vitesse de la lumière.

Aujourd'hui un cortége de docteur barder de diplome
le vénére comme un dieu, comme à son époque ses théories furent
écarté parce qu'un vénérais Newton et Maxwell et depuis des types qui pondent des théories trés intéressantes, se font incendier à cause de son aura.

Si tu veux un génie, intéresse toi à Tesla que Einstein contestait et qui avait 60 ans d'avance sur eux, Leonard de Vinci qui a posé les base du déplacement dans l'air, sur terre et dans l'eau ou Aristote qui a posé les bases de la mécanique et ouais peux de gens savent que la premiere machine à vapeur date de l'antiquité.

En faites le talent c'est 10%, le travail c'est 90% et l'objectifs c'est de réalisé ses rêves envers et contre tous, c'est ça le génie et si tu te loupe
ben t'est juste un pauvre fou.

Alors ça serrait bien de faire un peu le tour des grands de l'histoire,
je suis sur que les gens deviendrais un peu plus tolérant et moins obsédée par la reusssite des autres.

eXACTEMENT a vous entendre je ne fais que vous cité j'ai l'impression que vous le sacralise, le faite qu'il est été un génie et le doute sur sa croyance vous l'utilisé a des fins un peu......

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.08, 08:46

Message par IIuowolus »

Bonté-d'ALLAH a écrit :De plus il est tres rare qu'un juif se détourne de sa religion, cela existe mais a ce point non. Comme je le disais il croyait en un dieu une chose mais pas en une religion...
Il était en conflits avec la religion à cause de ses parents qui voulait pas qu'il épouse sa femme parce qu'elle était pas juive.

La seul chose qui l'interessait c'était d'apprendre et étudier la science
(c'est con mais quand on dit autiste, ça capte pas... donc je vous fait un dessin.)
et l'autre part du temps c'était de boire pour supporté sa bombe,
(comme tout ceux qui l'on lancée, comme nobel, etc...)
et aprés ça il battait ça femme, ce qui l'encouragait à reboire pour oublier.
c'est tellement devenu un problème familliale qui reste plus rien à leur hérité et qu'il habite un préfabriquer dans une colonie juive en Israël.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.08, 08:53

Message par CHAHIDA »

IIuowolus a écrit : Il était en conflits avec la religion à cause de ses parents qui voulait pas qu'il épouse sa femme parce qu'elle était pas juive.

La seul chose qui l'interessait c'était d'apprendre et étudier la science
(c'est con mais quand on dit autiste, ça capte pas... donc je vous fait un dessin.)
et l'autre part du temps c'était de boire pour supporté sa bombe,
(comme tout ceux qui l'on lancée, comme nobel, etc...)
et aprés ça il battait ça femme, ce qui l'encouragait à reboire pour oublier.
c'est tellement devenu un problème familliale qui reste plus rien à leur hérité et qu'il habite un préfabriquer dans une colonie juive en Israël.
Et bien tu en fais comme moi un homme avec ses faiblesses, doué certes mais un homme...
Je pensais que tu disais exactement la mm chose que les autres;
concernant son manque de foi moi j'ai une autre version, quand il avait 5 ans.... Alors tu sais les "ondits"......

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.08, 09:02

Message par IIuowolus »

Bonté-d'ALLAH a écrit :0

Et bien tu en fais comme moi un homme avec ses faiblesses, doué certes mais un homme...
Je pensais que tu disais exactement la mm chose que les autres;
concernant son manque de foi moi j'ai une autre version, quand il avait 5 ans.... Alors tu sais les "ondits"......

A 5 ans, il parlais pas encore.

AUTISTE... Punkt Shluss Y'a pas à cherche plus loin.
Prends le google est apprends ce que c'est...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.08, 09:57

Message par CHAHIDA »

IIuowolus a écrit :
A 5 ans, il parlais pas encore.

AUTISTE... Punkt Shluss Y'a pas à cherche plus loin.
Prends le google est apprends ce que c'est...
ILLOWOLUS, a 5 ans un enfant parlait pas lol peut etre lui mais son pere si alors tu sais quoi, va dans google et cherche et tu comprendras.bah là c raté pour toi ton sinisme te manquera je te pensais plus intelligent que cela vas'y cherche qui c peut etre que tu comprendras...

A joue avec le feu on se brule lol.. Pour ce coup je dirai que tu passes pour!!!!!!

lol je me marre un peu là je t'assure allez cherche si tu trouves pas je t'aiderai promit

Répondre