Nizar89 a écrit :En réfutant la citation d'Einstein, je tenais simplement à désacraliser ses dires, le fait qu'il fut un véritable génie, n'implique pas que toutes ses affirmations soient à croire.
Super, je comprends mieux la société si tout le monde sacralise,
un autisme et souhaite en secret que ses enfants s'en sorte autant bien.
Faudrais voir pour pas confondre maladie et génie.
Personellement je ne souhaite même pas à mon pire ennemis d'être autiste.
A part sa thése sur la capillarité. Einstien n'as fait que compter des formule de physique comme ça collait pas et que les autistes déteste
ça, il appris le problème à l'envers et à partir des formules, il a fait une
équation qui lui permettais d'unifier la physique et c'était d'autant plus facile pour lui que les autistes voies les nombres, les résultats des additions et donne des couleurs et des odeurs aux nombres.
Quand il fut célébre et qu'on lui demandait si un photon avait un poids
il a dit que le photon n'avait pas masse, donc niveau logique tu repasseras, il a pas dit que la lumière est infini, il a dit que tout est relatifs
ce qui ne redéfini pas la notion du temps, mais à jetter un voile floue dessus, comme si on pouvais faire du surplace à la vitesse de la lumière.
Aujourd'hui un cortége de docteur barder de diplome
le vénére comme un dieu, comme à son époque ses théories furent
écarté parce qu'un vénérais Newton et Maxwell et depuis des types qui pondent des théories trés intéressantes, se font incendier à cause de son aura.
Si tu veux un génie, intéresse toi à Tesla que Einstein contestait et qui avait 60 ans d'avance sur eux, Leonard de Vinci qui a posé les base du déplacement dans l'air, sur terre et dans l'eau ou Aristote qui a posé les bases de la mécanique et ouais peux de gens savent que la premiere machine à vapeur date de l'antiquité.
En faites le talent c'est 10%, le travail c'est 90% et l'objectifs c'est de réalisé ses rêves envers et contre tous, c'est ça le génie et si tu te loupe
ben t'est juste un pauvre fou.
Alors ça serrait bien de faire un peu le tour des grands de l'histoire,
je suis sur que les gens deviendrais un peu plus tolérant et moins obsédée par la reusssite des autres.