la trinité, votre point de vue

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.08, 11:12

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit :Au moins je dis quelque chose de logique, ce qui n'est pas ton cas.

Je vois que vous faite le sourd et ne voulez pas discuter car c'est seulement votre logique qui est bonne et vous n'essayer pas de comprendre votre prochain dans son cheminement. En dissant des discours qui manque de respect cela prouve que pour vous ceux qui croient pas comme vous sont des inbéciles sans intéligence.

C'est vraiment ça qu'on resent avec vous quand on discute.

Une discussion de sourd et de borné avec les Tjs...

Janus a vraiment raison de se plaindre de votre agissement.

Pitoyable

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.08, 11:16

Message par jusmon de M. & K. »

Camille a écrit :
Une discussion de sourd et de borné avec les Tjs...

Janus a vraiment raison de se plaindre de votre agissement.

Pitoyable
Attention, Camille !

Si MLP est souvent arrogant quant à la forme, sur le fond il a raison. Tes indignations n'y changeront rien.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.08, 12:02

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit :Au moins je dis quelque chose de logique, ce qui n'est pas ton cas.
MLP, t'autoproclamer plus logique, plus cohérent, plus intelligent que les autres et les insulter, est-ce une marque de logique ?

Jusmon, nous avons sous les yeux avec votre mepris affirmé, votre agressivité, votre suffisance de vous pretendre "vraie religion" les fruits de cette doctrine négative . Vous êtes furieux qu'elle s'avere completement absurde(multiples créateurs ... pour les tenants d'un Dieu unique !, traficotages TMN de la Bible, multiples venues de Jesus et YHVH, 144 000 rois d'un même royaume ... polytheiseme Jesus n'est pas l'alpha et l'omega, ... puis finalement si). C'est ce que tu appelles avoir raison sur le Fond ??? ... Je prefere avoir tort dans ce cas et suivre la Bible pour ce qu'elle nous dit sans vos elucubrations.
Et encore une fois le spectacle d'agressivité, de dissimulation, de totale soumission à la théorie des gourous(vous êtes incapable d'emettre la moindre critique, si minime soit-elle) que vous donnez permet à chacun d'apprecier en quoi consiste ce monde des antis-xxx...

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.08, 15:20

Message par Camille »

jusmon de M. & K. a écrit : Attention, Camille !

Si MLP est souvent arrogant quant à la forme, sur le fond il a raison. Tes indignations n'y changeront rien.

Suis-je en colère ? non

Je constate un fait.

MLP ne peut échanger car pour lui il ne peut essayer de comprendre les autres alors que nous Janus et moi essayons de le faire.

Est-ce que je peu échanger avec toi mes explications ? non

Car votre résonnement est contre ceux qui ne pensent pas comme vous.

Vous ne pouvez résonner en dehors de votre comprenhension et ne voulez pas essayer de comprendre les autres mais votre but est de nous faire ridiculiser comme si nous étions des gens sens cervelle.

Alors commencer a comprendre ceux qui ne pense pas comme vous sans y croire. Faite vous des réflexions et analyser même ce que vous pensiez être vrai et vous intéroger.

Nous vous demandons pas d'y croire mais de voir autrement. Être a la place de celui qui vous pousse a penser autrement.

Il y a deux genres de personnes ici les endoctrinés et ceux qui essaye de comprendre les autres.

Ou es tu dans cela ?

Je peu vous dire que je n'y crois pas que le Père le fils et le St-Esprit soit Dieu car pour moi Dieu n'existe pas ou existe car je suis agnostique. Mais si nous regardons la bible il y a des similitudes mais les anti-trinitaires refusent cela comme si cela vient de satan.

Alors pourquoi satan proclame cela avec le coran ?

Moi, j'ai de la misère avec ça.

Si c'est vraiment un dogme qui est faux pour un Anti-trinitaire alors pourquoi le coran met en garde les Chrétiens ?

ah oui Allah est l'ami(e)s des Anti-trinitaire.

Commence juste a te poser la question.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.08, 15:36

Camille a écrit :
Est-ce que je peu échanger avec toi mes explications ? non
Bien sûr !

Nous avons exposé nos positions respectives, alors détendons-nous !

Maintenant, que celui qui nage concernant le dogme trinitaire, version Nicée, choisisse entre les diverses propositions.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.08, 15:37

Message par Camille »

janus2008 a écrit : MLP, t'autoproclamer plus logique, plus cohérent, plus intelligent que les autres et les insulter, est-ce une marque de logique ?

Jusmon, nous avons sous les yeux avec votre mepris affirmé, votre agressivité, votre suffisance de vous pretendre "vraie religion" les fruits de cette doctrine négative . Vous êtes furieux qu'elle s'avere completement absurde(multiples créateurs ... pour les tenants d'un Dieu unique !, traficotages TMN de la Bible, multiples venues de Jesus et YHVH, 144 000 rois d'un même royaume ... polytheiseme Jesus n'est pas l'alpha et l'omega, ... puis finalement si). C'est ce que tu appelles avoir raison sur le Fond ??? ... Je prefere avoir tort dans ce cas et suivre la Bible pour ce qu'elle nous dit sans vos elucubrations.
Et encore une fois le spectacle d'agressivité, de dissimulation, de totale soumission à la théorie des gourous(vous êtes incapable d'emettre la moindre critique, si minime soit-elle) que vous donnez permet à chacun d'apprecier en quoi consiste ce monde des antis-xxx...

Jusmon n'est pas Tj, il n'a jamais voulut nous le dire.

Il m'a déjà accusée d'être une musulmane parce que j'essayais de comprendre les musulmans pour voir autrement.

Peut-importe ton appartenance les endoctrinés sont des gens malhonnêtes et insultant pour les gens qui voient autrement.

Dire de sa part '' La vrai religion'' cela me cause un problème pour moi car cela est une insulte aux autres religions car il dit : vous être tous des gens sans intéligence et vous ne comprennez rien. ''Voilà la vrai religion''

Il faut essayer de comprendre les autres et sans essayer de favorisé sa croyance car sinon nous pourrons jamais être meilleur pour son prochain.

Je n'ai aucun croyance et je me fou de cela mais j'aide les gens a penser autrement.

Comme j'ai dis il y a deux sortes de gens ici les endoctrinés et ceux qui vive leur religion personel et cherche a comprendre les autres.

La religion est personnel et
Modifié en dernier par Camille le 01 nov.08, 15:43, modifié 2 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.08, 15:40

Message par Camille »

jusmon de M. & K. a écrit : Bien sûr !

Nous avons exposé nos positions respectives, alors détendons-nous !

Maintenant, que celui qui nage concernant le dogme trinitaire, version Nicée, choisisse entre les diverses propositions.

Ce dogme existait avant le concile de nice.

Je te connais et j'ai souvent discuter avec toi.

Le coran tu t'en fous et je le sais mais pose toi la question.

Si c'est vraiment un dogme qui est faux pour un Anti-trinitaire alors pourquoi le coran met en garde les Chrétiens ?

Commence juste a te poser la question.

Est-ce un peu bizarre ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.08, 15:46

Camille a écrit : Dire de sa part '' La vrai religion'' cela me cause un problème pour moi car cela est une insulte aux autres religions car il dit : vous être tous des gens sans intéligence et vous ne comprennez rien. ''Voilà la vrai religion''
Non, je vous aide simplement de remettre en question vos croyances. Si cela vous dérange, c'est normal, on ne peut pas tous avoir raison.

Aux yeux de Dieu Camille a autant de valeur que jusmon.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.08, 16:00

Message par Camille »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, je vous aide simplement de remettre en question vos croyances. Si cela vous dérange, c'est normal, on ne peut pas tous avoir raison.

Aux yeux de Dieu Camille a autant de valeur que jusmon.
Il faut être humble et apprendre a s'intéroger aussi mais toi c'est d'un côté a ce que je vois dans ta réflexion.

Quand tu dis ''la vrai religion'' cela affiche une autre signification de ce que tu essais de nous dire là.

Et pour mes question ?

Commence juste a te poser la question et arrête de dire et démontre moi que tu es capable.

Cela fais trois fois que je te pose la question et tu ne fais aps l'effort alors je contaste que tu essais éviter mes questions et toi qui veut nous faire réflichir autrement tu n'es pas capable de faire ce que tu demandes.

Est-ce un peu bizarre ?

J'attend ta réponse d'une personne qui peut comprendre les autres et non d'une personne qui essaie juste de contredire sans réflichir.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.08, 16:26

Camille a écrit : Et pour mes question ?
Le dogme de Nicée est faux. Satan, à l'origine du Coran, a cherché à le décrédibiliser aux yeux des chrétiens afin de les amener à embrasser, en second temps, les dogmes pires de l'islam en les présentant comme de meilleures vérités - le recours de l'absurde.

Satan agit en dégradé.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.08, 18:33

Message par Camille »

jusmon de M. & K. a écrit : Le dogme de Nicée est faux. Satan, à l'origine du Coran, a cherché à le décrédibiliser aux yeux des chrétiens afin de les amener à embrasser, en second temps, les dogmes pires de l'islam en les présentant comme de meilleures vérités - le recours de l'absurde.

Satan agit en dégradé.
Ce dogme existait avant alors que fais-tu avec cela ?

Celse (IIème ap J.C.)

Philosophe platonicien. Il est romain et auteur du "Discours véritable ", virulente attaque contre le christianisme. Il écrit :

"Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".

Pline le Jeune (61 - 114)
Ecrivain latin. Il était gouverneur de la Bithynie (au nord-ouest de la Turquie) en 112. Dans une lettre adressée à l'empereur Trajan il lui demande conseil sur la façon de traiter les chrétiens :

"Ceux qui niaient être chrétiens ou l'avoir été, s'ils invoquaient des dieux selon la formule que je leur dictais et sacrifiaient par l'encens et le vin devant ton image que j'avais fait apporter à cette intention avec les statues des divinités, si en outre ils blasphémaient le Christ - toutes choses qu'il est, dit-on, impossible d'obtenir de ceux qui sont vraiment chrétiens -, j'ai pensé qu'il fallait les relâcher... [Ceux qui disaient qu'ils étaient chrétiens] affirmaient que toute leur faute, ou leur erreur, s'était bornée à avoir l'habitude de se réunir à jour fixe, avant le lever du soleil, de chanter entre eux alternativement un hymne au Christ comme à un Dieu, ..." (Lettres et Panégyrique de Trajan : X/96/5-7)

Si le dogme de Nicée est faux alors pourquoi Satan veut l'enlever aussi ?

Satan fait la même chose que les Anti-trinitaires.

Ils (anti-trinitaire) pense comme Allah.

Hein c'est bizarre...?????

Juste sur ce point si j'étais anti-trinitaire je me poserais une question sur ma croyance.

Encore là tu n'essais pas de comprendre mais de contredire.

Vois-tu comment tu agis ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.08, 19:35

Camille a écrit :
Satan fait la même chose que les Anti-trinitaires.

Ils (anti-trinitaire) pense comme Allah.

Hein c'est bizarre...?????

Juste sur ce point si j'étais anti-trinitaire je me poserais une question sur ma croyance.

Encore là tu n'essais pas de comprendre mais de contredire.

Vois-tu comment tu agis ?
Ecoute, ça ne m'interresse pas du tout de discuter avec toi. Tu as un mauvais esprit. Si tu veux idolâtrer ton dogme, c'est ton problème.

Pour toi c'est vrai... eh bien alors porte-toi bien !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 nov.08, 20:53

Message par medico »

PLINE LE JEUNNE demandait conseil nons pas parceque les chrétiens disaient que JESUS était DIEU mais par le fait qu'il refusaient de rendre un culte a l'empereur. nuance.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.08, 23:45

Message par janus2008 »

Il est remarquable, jusmon que lorsqu'on ne gobe pas sans dicernement la propagande de la WT, on est pas digne de dicuter avec toi, on est haineux, inspiré par le diable, etc...
C'est vrai qu'apres s'être ridiculisé avec les doubles-créateurs, magouilles TMN, multiples venues de Jesus et YHVH c'est plus simple de traiter les autres de Satan que de discuter calmement !

Te rends-tu compte un instant de l'aveuglement que t'ont inculqué tes gourous ?
Tu presentes comme un "compromis" le gobage de la propagande WT !
Sais-tu qu'un compromis est le résultat de concessions mutuelles ?

De même au mépris de tous les commandements de Jesus Christ ton groupe s'autoproclame "vraie religion" ... sur la base de criteres définis par eux !

Remarques, cette autoproclamation a l'avantage, du fait de la declaration de Jesus Christ de se classer immediatement comme un mensonge !

Comble de l'absurdité, Camille n'est en aune maniere attachée à aucun dogme puisqu'elle est agnostique ! Savez-vous sortir dans vos Salles du Royaume reflechir à des arguments par vous même au lieu de ressortir des ficelles usées et déplacées ?

Medico, aller attaquer sur un detail peripherique de la demonstration de Camille est une autre ficelle bien usée aussi. Peut être qu'elle rassurera quelques victimes de la WT en ballade illégalle sur ce forum, mais j'en doute. Ceci dit, le spectacle que vous donnez est excellent pour devoiler les pratiques de la WT.
Une grosse colere, quelques insultes, traiter Janus de haineux, peut être ??? Allez-y !
Je vous aime, TJs, libérez-vous de vos gourous, buvez à la source de la vie, GRATUITEMENT(sans allégeance aux gourous), comme vous y invite Jesus CHrist (Apo 22)!

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.08, 23:57

Message par janus2008 »

jusmon de M. & K. a écrit :Tu as un mauvais esprit.
Comment on fait pour avoir un bon esprit selon Jusmon et Medico ?
- on s'assied dans une Salle du Royaume et on gobe sagement ce que raconte Jusmon ?
- On dit tout le mal qu'on pense des autres religions en les traitant de diaboliques ?
- On pousse les adeptes à abandonner leurs etudes pour être plus au service de la WT, gober depuis 150 ans des fausses prophéties ?
- On s'autoproclame "vraie religion" sous les acclamations de "fideles" terrorisés d'être apostats s'ils n'approuvent pas ?

Et bien, tu vois, en chretien, je prefere boire librement à la source de la Vie et, être un "mauvais " esprit vis à vis de votre imposture, est un honneur pour moi !
Alors OK, je sais, ca doit être de la haine, ou Satan au choix, ou les deux.

Répondre