jusmon de M. & K. a écrit :
Le dogme de Nicée est faux. Satan, à l'origine du Coran, a cherché à le décrédibiliser aux yeux des chrétiens afin de les amener à embrasser, en second temps, les dogmes pires de l'islam en les présentant comme de meilleures vérités - le recours de l'absurde.
Satan agit en dégradé.
Ce dogme existait avant alors que fais-tu avec cela ?
Celse (IIème ap J.C.)
Philosophe platonicien. Il est romain et auteur du "Discours véritable ", virulente attaque contre le christianisme. Il écrit :
"
Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".
Pline le Jeune (61 - 114)
Ecrivain latin. Il était gouverneur de la Bithynie (au nord-ouest de la Turquie) en 112. Dans une lettre adressée à l'empereur Trajan il lui demande conseil sur la façon de traiter les chrétiens :
"Ceux qui niaient être chrétiens ou l'avoir été, s'ils invoquaient des dieux selon la formule que je leur dictais et sacrifiaient par l'encens et le vin devant ton image que j'avais fait apporter à cette intention avec les statues des divinités, si en outre ils blasphémaient le Christ - toutes choses qu'il est, dit-on, impossible d'obtenir de ceux qui sont vraiment chrétiens -, j'ai pensé qu'il fallait les relâcher... [Ceux qui disaient qu'ils étaient chrétiens] affirmaient que toute leur faute, ou leur erreur, s'était bornée à avoir l'habitude de se réunir à jour fixe
, avant le lever du soleil, de chanter entre eux alternativement un hymne au Christ comme à un Dieu, ..." (Lettres et Panégyrique de Trajan : X/96/5-7)
Si le dogme de Nicée est faux alors pourquoi Satan veut l'enlever aussi ?
Satan fait la même chose que les Anti-trinitaires.
Ils (anti-trinitaire) pense comme Allah.
Hein c'est bizarre...?????
Juste sur ce point si j'étais anti-trinitaire je me poserais une question sur ma croyance.
Encore là tu n'essais pas de comprendre mais de contredire.
Vois-tu comment tu agis ?