TMN - La prédication : de porte en porte ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: TMN - La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 24 févr.15, 04:04

Message par medico »

mikele a écrit :exactement medico, papy est de tres mauvaise foi, c'est incroyable, c a mourir de rire.
Dans le language courant tout le monde dis de maison en maison ou dans les maisons ou porte a porte.
je vois vraiment pas pourquoi papy ou franck et d'autres veulent tordrent le sens des écritures;la se n'est plus de la mauvaise foi, ça fait peur.
Tu es d'accort pour lire que jésus les a aussi envoyer precher dans les synagogues, les places publiques, les marchés, mais pour luc 10 et mathieu 10 ; jésus leur dis si la maison en est digne rester y, mais pour toi jésus n' pas dis si la porte en est digne ; :D
jésus aurai du leur dire si la porte en est digne rester y .. ou je vous envoie de porte Papy tu m'inquietes, c fait expres ou c pour jouer?
Mais la prédication et un ensemble elle ne se limite pas qu'avec le porte à porte.
Ceci dit sa reste un des meilleurs moyen pour faire connaître la bonne nouvelle.
Ceux qui disent le contraire c'est simplement pour justifier leur conscience car ils n'ont pas le courage pour le faire.
C'est aussi simple que celà.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.15, 04:13

Message par mikele »

peux etre qu'ils se sont jurer en se disant " quoi qu'ils me disent ,bible ou pas je donnerai jamais raison a un tj.contrairement a des personnes qui viennent pour posé une question sincere et attendre une réponse sur la bible

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.15, 14:43

Message par Starheater »

Bonjour les amis

Le porte à porte, de maison en maison, nous sommes d'accord, c'est las même chose, nous ne jouerons pas sur les mots, je dis ça au cas...Dans les années 70 à 2000, le Nom de Seigneur Jésus était un sujet de blâme, d'intolérance, et pourquoi, parce les Témoins de Jéhovah forçais la note en faisant du porte à porte. À chauqe fois qu'il m'adonnais de parler de la Bible, on me demandais avec dédain: "Es-tu témoins de Jéhovah"? Quand je leur expliquait que j'étais tous simplement un étudiant solitaire de la Bible, les esprit redevenaient normaux et chaleureux, pourquoi? Parce que je ne m'imposait pas, c'est pour cette raison que les gens tendaient à m'en parler même si ça me gênait, eh oui, j'affichait une certaine gêne car à l'époque, je n'en connaissait pas beaucoup. Mais c'est les autres qui venait m'en parler, et cela, certain m'en parlais san gêne et directement, et ceci se faisait à l'heure de mes pauses au travail. Au tous début, nous étions 2 ou 3 à n'en parler, au bout que quelques jours, même les secrétaires et le staff du bureau incluant mon contremaître, c'était réellement stimulant car ça se faisait sans trop de heurs, et quand ils y en avaient c'était réellement banal, la cause était qu'ils y en avaient 2 seulement qui affichait de la méfiance car ils disaient que la Bible avait été trafiqué, mais en leurs faisant comprendre que ce n'était qu'au niveau de quelques phrases, il redevinrent moins méfiant et plutôt satisfait d'avoir eu une réponse sensé.
Ces gens avait soif de Dieu, quand je sortais à toutes les pauses, c'était toujours du même sujet que l'on parlais, et même si il y en avait qui se fatiguait à la longue, beaucoup d'entre eux les envoyait paître ailleurs, j'en était stupéfait de voir cette envie de connaître Dieu, je ne pensais pas qu'elle était aussi vivace, je trouvais cela très bien, et de plus, j'étais mieux considéré, comme si j'aurais été un de leur vrai ami.

medico

Ecrit le 13 nov.15, 05:31

Message par medico »

Je n'ai jamais mît les pieds devant une porte pour prêcher c'est assertion réducteur de dire les choses comme tu le fais.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.15, 06:21

Message par papy »

Starheater a écrit :Bonjour les amis

Le porte à porte, de maison en maison, nous sommes d'accord, c'est las même chose, nous ne jouerons pas sur les mots, je dis ça au cas...Dans les années 70 à 2000, le Nom de Seigneur Jésus était un sujet de blâme, d'intolérance, et pourquoi, parce les Témoins de Jéhovah forçais la note en faisant du porte à porte. À chauqe fois qu'il m'adonnais de parler de la Bible, on me demandais avec dédain: "Es-tu témoins de Jéhovah"? Quand je leur expliquait que j'étais tous simplement un étudiant solitaire de la Bible, les esprit redevenaient normaux et chaleureux, pourquoi? Parce que je ne m'imposait pas, c'est pour cette raison que les gens tendaient à m'en parler même si ça me gênait, eh oui, j'affichait une certaine gêne car à l'époque, je n'en connaissait pas beaucoup. Mais c'est les autres qui venait m'en parler, et cela, certain m'en parlais san gêne et directement, et ceci se faisait à l'heure de mes pauses au travail. Au tous début, nous étions 2 ou 3 à n'en parler, au bout que quelques jours, même les secrétaires et le staff du bureau incluant mon contremaître, c'était réellement stimulant car ça se faisait sans trop de heurs, et quand ils y en avaient c'était réellement banal, la cause était qu'ils y en avaient 2 seulement qui affichait de la méfiance car ils disaient que la Bible avait été trafiqué, mais en leurs faisant comprendre que ce n'était qu'au niveau de quelques phrases, il redevinrent moins méfiant et plutôt satisfait d'avoir eu une réponse sensé.
Ces gens avait soif de Dieu, quand je sortais à toutes les pauses, c'était toujours du même sujet que l'on parlais, et même si il y en avait qui se fatiguait à la longue, beaucoup d'entre eux les envoyait paître ailleurs, j'en était stupéfait de voir cette envie de connaître Dieu, je ne pensais pas qu'elle était aussi vivace, je trouvais cela très bien, et de plus, j'étais mieux considéré, comme si j'aurais été un de leur vrai ami.
Si les gens se moquent des TdJ , c'est dû à l’arrogance de leur CC .
Leur prétention démesurée qui a conduit à annoncer des " fins du monde " à n'en plus finir .
Finalement , on récolte ce que l'on sème .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Ecrit le 16 nov.15, 11:07

Message par medico »

Depuis des années que je fais du porte à porte je n'ais jamais entendue une ineptie pareil.
Enfin il faut un commencement à tout.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.15, 02:04

Message par papy »

medico a écrit :Depuis des années que je fais du porte à porte je n'ais jamais entendue une ineptie pareil.
Enfin il faut un commencement à tout.
Fait un test :
tu fais du porte en porte sans cravate en disant que tu enquêtes sur l'opinion que les gens ont sur le TdJ.
Puis tu nous fais part des résultats . :mains:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.15, 05:10

Message par chrétien2 »

Romains 1:1 dit que l'apôtre Paul a été mis à part pour annoncer l'Evangile...

Les autres ne le faisaient pas alors ?

L'apôtre dit aussi que chacun avait des dons :

Ephésiens 4:11-12: "11 Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants, 12 pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ,"
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Ecrit le 20 nov.15, 10:57

Message par medico »

Dans ma région les TJ sont bien considérés ne t'en déplaise sieur papy.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.15, 19:15

Message par Marmhonie »

Les TJ sont bien intégrés aux grandes métropoles, pas aux campagnes. Deux modes de vie très différents dont parlait Jean de La Fontaine dans ses fables au 17e siècle. Rien n'a changé.

Laissez tranquilles les TJ de porte en porte, tout comme nous laissons en paix les mormons en jumeaux (ils vont 2 par 2 en costume américain du plus mauvais goût pour un français :D ) qui se positionnent aux carrefours passants avec leurs livres de Mormon, et jadis on avait aussi les dévots de Krishna, et autres.

C'est libre.

Les mormons m'ennuient avec leur ritournelle identique depuis 40 ans. A part leur livre de Mormon en français qui est différent, bof :fatiguer: Pour avoir un Livre de Mormon, il faut s'engager à les recevoir, c'est un parcours du combattant inintéressant. De plus, aucun rapport avec la Bible.

Les TJ laissent prendre chaque mois leurs revues, excellentes souvent.
Image
il y a toujours 1 ou 2 articles pertinents, c'est gratuit, mis à disposition en libre accès, ils sont de parole quand vous leur demandez une Bible, la fois suivante ils vous l'offrent sans blabla. A l'heure où les églises se ferment, où la spiritualité disparait au profit, c'est le cas de le dire, du capitalisme pur et dur athée, c'est une pause bien simple.

Avis personnel :hi:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 nov.15, 20:09

Message par chrétien2 »

Hors sujet, les mormons ne sont pas le thème de ce topic...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.15, 21:18

Message par papy »

medico a écrit :Dans ma région les TJ sont bien considérés ne t'en déplaise sieur papy.
Normlement un bon chrétien ne doit-il pas être haï ?
TdG 01/03/2012
Il n’est pas surprenant que des remarques négatives ou méprisantes soient faites contre ceux qui s’efforcent de suivre l’exemple de Jésus. En effet, Jésus avait averti ses disciples : “ Vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom. ” Mais il les a aussi encouragés : “ Celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. ” — Matthieu 10:22.

medico

Ecrit le 22 nov.15, 07:51

Message par medico »

Ce qui n'empêche aucunement d'être bien considéré par certaines personnes qui n'ont pas de préjugé.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 07:55

Message par papy »

medico a écrit :Ce qui n'empêche aucunement d'être bien considéré par certaines personnes qui n'ont pas de préjugé.
Ce qui n'empêche aucunement d'être bien considéré par certaines personnes qui ne sont pas bien informés .
Nuances !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 11:18

Message par Marmhonie »

medico a écrit :Ce qui n'empêche aucunement d'être bien considéré par certaines personnes qui n'ont pas de préjugé.
Et qui sont bien informés sur votre foi et votre christianisme :)
Les haineux, les casseurs de TJ, laissez-les tomber, aucun intérêt.

Répondre