MonstreLePuissant a écrit : ↑09 janv.20, 10:03
Pourtant, il n'est pas écrit dans la Genèse :
« au commencement, Dieu créa Jésus ».
Il n'est pas non plus écrit "
Au commencement Dieu commença à créer ".
Next.
Carl Michel a écrit : ↑09 janv.20, 07:14
C'est là votre erreur Gérard !
Ben voyons. alors comme ça mon erreur serait de considérer la Bible comme venant de Dieu et non des hommes, de considérer qu'elle forme un tout homogène et est exempte de toute contradiction. Selon lui, m'assurer que mon interprétation d'un verset comme 1 Corinthiens 8:6 s'harmonise avec
toute la Bible serait une erreur.
Et ben...
'fin bon bref, puisqu'il faut revenir au faux thème de ce topic alors...
Carl Michel a écrit : ↑09 janv.20, 07:14Paul, un vrai croyant, croit que l'unique Seigneur est Dieu le Père et affirme que le seul Seigneur, c'est Jésus-Christ.
En quel sens Paul dit en 1 Corinthiens 8:6 que le Père est le seul Dieu et que Jésus est le seul Seigneur ?
Réponse : la suite de la phrase nous apprend que Jésus est le seul "
par qui tout existe et par qui nous sommes. ". Il se différencie ainsi du Père dont il est question dans ce verset et que Jésus appela "
Seigneur du ciel et de la terre ". Le Père, que Paul désigne dans ce verset comme étant le seul Dieu, est lui aussi l'unique Seigneur, mais pourquoi l'est-il ? Parce qu'il est le seul "
de qui tout vient et pour qui nous sommes ". Lui aussi, de part les raisons qui font de lui un Seigneur, il se différencie de son Christ. Lorsque l'on prend le verset dans son intégralité, on s'aperçoit que Paul, ici, fait une très nette distinction entre Dieu et Jésus. Il n'en fait pas une seule et même entité, mais deux personnes distinctes, avec des rôles distincts.
Carl Michel a écrit : ↑09 janv.20, 07:14Alors pour vous les TJ, qui est votre seul Seigneur car vu qu'il est le seul, il ne peut pas y en avoir deux ? Jéhovah ou Jésus ?
Pour les Témoins de Jéhovah, Jéhovah est Souverain Seigneur et Jésus, son Christ, est Seigneur. Ils ne choisissent pas l'un ou l'autre comme unique Seigneur. Les deux portent le titre de Seigneur et l'un, le Père, est plus grand que l'autre, Jésus Christ. C'est le Fils lui-même qui l'a enseigné alors qu'il était sur terre, indiquant par la même occasion qu'il n'était ni Dieu, ni son égal. En se soumettant au Souverain Seigneur Jéhovah, les Témoins de Jéhovah se soumettent ipso facto au Seigneur Jésus Christ qui est lui-même soumis à son Dieu et Père, le Souverain Seigneur Jéhovah.
Ouais c'est ballot hein ? Ma réponse résiste à toutes vos formulations, peu importe comment vous essayez de vendre votre salade