MonstreLePuissant a écrit : ↑08 févr.20, 08:12
Dan26 est convaincu qu'on ne peut pas être intégriste quand on fonde ses croyances sur plusieurs livres et publications.
En fait, pour lui, un intégriste, c'est quelqu'un qui n'a qu'un seul livre de référence. Le pauvre ignore que les mormons ne se fondent pas QUE sur la Bible. Ce qui fait que sa définition de l'intégrisme ne s'applique pas aux mormons.
Lui même prend des publications scientifiques, les brandit en disant : c'est écrit, donc c'est vrai. Mais il ne se rend pas compte de faire exactement la même chose que ce qu'il reproche aux autres.
Mais bon ! À son âge, il n'est pas bon de bouleverser ses convictions. Il pourrait ne pas s'en remettre.
Oui c'est sensé. C'est pourquoi je vais arrêter car il ne pourrait pas s'en remettre. Et puis ses alliés objectifs que sont les TJ sont plutôt pénibles.
Par ailleurs le terme "intégriste" ne s'applique qu'à des courants catholiques dans des époques et contextes bien précis et avec des leaders connus par exemple "Monseigneur Lefebvre".
Et oui les mormons ont beaucoup de livres et en attendent d'autres dans le futur. Sans compter que toutes déclarations officielles de nos Prophètes ont valeur d'Ecritures. A chacun ses croyances.
Benfis a écrit :c'est toujours une fête chrétienne,
Oui nous fêtons la naissance du Christ à Noël. Vivement le prochain.
En Avril prochain, nous allons célébrer le bicentenaire de l'apparition du Père et du Fils à Joseph Smith. Ce que nous appelons la 1ere Vision. Ce qui nous vaut par définition, de ne pas être reconnu par le christianisme traditionnel comme étant "chrétiens". Mais ce n'est pas grave.
Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".
1- Elle révèle qu'il y a le Père et le Fils (au moins deux personnes).
2- Elle révèle la Pré-existence.
3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.
Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.