Doit-on adorer Jesus?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Re: Doit-on adorer Jesus?

Ecrit le 06 nov.23, 05:52

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 06 nov.23, 05:10 Maintenant, fait ton chemin, je termine le mien, il n'y a aucune discussion possible avec toi et je te l'ai déjà dit parce que tu es sans foi, et sans la foi il est impossible d'être agréable à Dieu (l'unique vrai que tu hais visiblement au regard des propos orduriers que tu tiens sur lui).
Vous n'avez toujours rien compris... C'est pourquoi vous faites dans la caricature...

Juste l'idée d'être agréable à dieu montre le côté fable du propos... Agréable, donc faisant pendant à désagréable, humain trop humain à l'évidence... Ce dieu-là correspond à une image, à votre propre image projetée...

Revisitez la perspective... Croyez-vous qu'il y ait discussion possible avec vous? Ça va dans les deux sens... D'ailleurs elles sont rares les personnes qui ont changé d'idée en discutant sur un forum ou l'autre... Voyez toutes ces personnes ici même qui ont tenté de prouver que leur religion, leur point de vue, peu importe, étaient meilleurs que les autres... Vous-même devriez brûler en enfer si l'on en croit certains musulmans, textes à l'appui...

''Toute miséricorde'' de ce dieu si l'on s'en tient aux mots? Mais pas trop quand on y regarde de près... Même dans la Bible, n'est-il pas écrit que tous sont sauvés, par grâce ou Miséricorde, ou par pur amour pour la créature? L'un condamne l'autre pour ses croyances et vice versa... Qui a tort, qui a raison? Est-ce la bonne question? Ou existe-t-il une bonne réponse à une mauvaise question?
Je m'éloigne de toi, alors inutile de me poursuivre indéfiniment, citer même pas la moitié de mes propos pour répondre démontre qu'aucun ne t'intéresse,
La moitié signifie aucun?... Et pour la réponse à mes propos, on calcule aussi et on arrive à quelle fraction? Constatez à quel point votre personnage est immiscé dans votre discours...
sinon pour étaler encore plus ce que ton coeur contient, ta haine des Ecritures Saintes et de la Parole de Dieu, la vraie et l'unique, Jésus-Christ.
Encore une fois, vous faites dans le tout blanc ou tout noir... Une caricature, en somme, qui montre bien que vous ne pouvez nuancer, discerner vu votre biais... Cela n'enlève pas que vous pourriez avoir raison (ou foi) sur plein de trucs... Je préfère garder mes distances quant à ce qui ne me touche pas ou ne suscite pas de mouvement en moi...

J'annonce le dieu Amour, celui de Jésus, et conspue le faux, le meurtrier depuis le commencement, etc.

Et je ne vous hais point, sachez-le, pas plus que je ne hais Jésus ou son Père...

Vous commettez une faute quand vous affirmez le contraire...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.23, 08:52

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 06 nov.23, 05:52 Croyez-vous qu'il y ait discussion possible avec vous? Ça va dans les deux sens... J'annonce le dieu Amour, celui de Jésus, et conspue le faux, le meurtrier depuis le commencement, etc.

Et je ne vous hais point, sachez-le, pas plus que je ne hais Jésus ou son Père...
C'est à sens unique depuis longtemps car si tu cesses de me courir derrière en me citant à tour de bras et en écrivant des propos odieux envers l'unique Dieu de la Bible, la même Parole de Dieu du début à la fin, tu ne me verras pas te répondre. Tu es pénible à ne pas vouloir entendre ce principe simple.

2 Corinthiens 11:3 "Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien".

Je ne suis pas et n'ai pas été de ceux qui le supportent fort bien contrairement à toi qui t'es engouffré dans le piège du diable comme un bienheureux, pour ma part cela m'insupporte et je ne reçois pas ceux qui le supportent fort bien et même avec fierté, je m'en éloigne, je m'en sépare.

Galates 1:6 "Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !"

Anathème, du grec "Anathema" : tout ce qui est livré au malheur, personne ou chose vouée à la destruction, un homme maudit. Il n'est donc pas étonnant que tous, les anathèmes, nient le jugement de l'unique vrai Dieu et l'opprobre éternelle vivant ainsi dans l'illusion la plus totale.

Le véritable Jésus et son Père, tu les hais, tu t'es fabriqué un autre Jésus qui n'est pas celui de l'Evangile de Dieu et un autre Père qui n'est pas le sien, comme l'a écrit Paul, car l'Esprit n'est pas du tout le même. Le véritable et unique Jésus c'est la Parole de Dieu, celle que nous lisons de la Genèse (étant lui-même le Créateur de toutes choses) à l'Apocalypse, dont le Dieu est l'Esprit de Dieu, la Gloire de Dieu, la Lumière des lumières, son lui-même en Lui, sa propre Gloire, et en même temps, omniprésent.

Alors laisse moi une fois pour toutes, tu n'as rien à me dire qui m'intéresse puisqu'au contraire tu m'insupportes, pas plus que mes propres propos ne t'intéressent, t'insupportant aussi, au regard du mépris que tu affiches à mon égard, usant de condescendance à tour de bras de plus. S'il nous est demandé d'aimer notre prochain, il ne nous est pas demandé d'aimer les démons qui animent les personnes. Il y a longtemps, si ton Jésus était le véritable, qu'il t'aurait donné le pouvoir de chasser tes propres démons ou t'en aurait délivré lui-même.

Pourquoi ne chassait-il pas les esprits impurs qui animaient les pharisiens ou les scribes ou autres ? parce qu'il fallait qu'ils le fassent mourir sur la croix, qu'ils le persécutent et le méprisent comme nous-mêmes le sommes, méprisés, en rappelant sa Parole : l'ivraie et la bonne semence poussent ensemble mais ne se mélangent pas, séparez vous, dit le Seigneur.

Ajouté 2 heures 25 minutes 54 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 06 nov.23, 05:52 Même dans la Bible, n'est-il pas écrit que tous sont sauvés, par grâce ou Miséricorde, ou par pur amour pour la créature?
Non, ça n'est pas écrit dans la Bible, il est au contraire écrit :

Hébreux 10: 28 "Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant".

Romains 9:15 "Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion".

Jacques 2:12 "Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté, car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement".

Nous sommes sauvés par grâce, par le moyen de la foi, et pas n'importe quelle foi, pas celle qui est en paroles et avec la langue, mais celle qui est en actions et avec vérité, celle que Jacques a nommée la foi vivante, Pierre agissante, car la foi ne sert à rien si elle n'a pas l'amour (Paul), elle est morte.

Il est donc écrit aussi que sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu, Hébreux 11 : "6Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 06 nov.23, 11:25

SophiaSofia a écrit : 06 nov.23, 08:52 en écrivant des propos odieux envers l'unique Dieu de la Bible, la même Parole de Dieu du début à la fin,
Je vous reconnais le droit de faire de l'amalgame...
2 Corinthiens 11:3 "Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien".
Je prêche un Jésus Amour, celui du Père...

Quant à un serpent qui séduit une femme, j'y reconnais tout de même la symbolique du phallus...
Anathème, du grec "Anathema" : tout ce qui est livré au malheur, personne ou chose vouée à la destruction, un homme maudit. Il n'est donc pas étonnant que tous, les anathèmes, nient le jugement de l'unique vrai Dieu et l'opprobre éternelle vivant ainsi dans l'illusion la plus totale.
Je suis assuré par l'Amour...
Le véritable Jésus et son Père, tu les hais, tu t'es fabriqué un autre Jésus qui n'est pas celui de l'Evangile de Dieu et un autre Père qui n'est pas le sien,
Vous faites erreur...
Il y a longtemps, si ton Jésus était le véritable, qu'il t'aurait donné le pouvoir de chasser tes propres démons ou t'en aurait délivré lui-même.
Je le suis où il me mène...

Les chemins de dieu sont à ce point innombrables et son Amour ''si grand que personne ne peut le manquer'' (NDW)...
Pourquoi ne chassait-il pas les esprits impurs qui animaient les pharisiens ou les scribes ou autres ? parce qu'il fallait qu'ils le fassent mourir sur la croix, qu'ils le persécutent et le méprisent comme nous-mêmes le sommes, méprisés, en rappelant sa Parole : l'ivraie et la bonne semence poussent ensemble mais ne se mélangent pas, séparez vous, dit le Seigneur.
Puisque c'était écrit depuis le commencement et que les pions ont joué leur rôle pour que l'histoire se déroule telle que prévue, qu'avez-vous donc à vous plaindre?

Ne devriez-vous pas plutôt applaudir?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.23, 13:25

ronronladouceur a écrit : 06 nov.23, 11:25
Je prêche un Jésus Amour, celui du Père...

Vous faites erreur...

Je le suis où il me mène...

Les chemins de dieu sont à ce point innombrables et son Amour ''si grand que personne ne peut le manquer'' (NDW)...

Puisque c'était écrit depuis le commencement et que les pions ont joué leur rôle pour que l'histoire se déroule telle que prévue, qu'avez-vous donc à vous plaindre?
Tu parles de l'amour de Dieu comme s'il s'agissait de l'amour du monde, sans tenir compte de la justice de Dieu. Mais voici comment Dieu a manifesté son amour et en quoi consiste l'amour de Dieu, première lettre de Jean en 4 :

"9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés".

Tu as déjà oublié Hébreux 10 cité ci avant ?
"Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce? Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple".

Comme dirait celui qui rappelle la Parole de Dieu à mes côtés ailleurs qu'ici, la comprenotte, il faudrait la faire marcher, l'amour de Dieu ne sera pas manifesté envers les profanateurs, car s'il est écrit "afin que nous vivions par lui", son Fils unique, mais que quelqu'un ne viendrait pas à lui pour avoir la vie en renonçant à lui-même, a sa propre vie, alors celui là outrage l'Esprit de la grâce qui nous donne la vie, par lequel nous vivons, et par lequel nous sommes nés de nouveau de Dieu, ainsi sanctifiés, glorifiés. Mieux vaut alors être païen qui accomplit la justice de Dieu sans le savoir, que prétendre croire dans la Parole de Dieu, se dire chrétien, sans l'accomplir.

Tu t'es donc bien fabriqué "un autre Jésus" et "un autre Dieu, le Père", c'est donc toi qui est dans l'erreur, car pour ma part, ce que Jean a écrit il y a 2000 ans, je le vis, péchés pardonnés, effacés, née de nouveau d'eau et d'Esprit, enfant de Dieu. Ce que j'ai mis en gras et en grand dans ton post en atteste : tu as cru dans le Jésus fabriqué par NDW. NDW n'est pas chrétien, c'est un faux prophète, ses conversations avec soi disant Dieu sont des conversations avec un autre Esprit, tel celui dont parle Paul que je t'ai cité ci-avant. Jésus, le véritable, la Parole de Dieu, n'a pas parlé de chemins innombrables, mais d'une large porte et d'un large chemin de perdition et nombreux sont ceux qui l'empruntent dont toi, et d'une porte étroite et d'un chemin resserré que peu empruntent, ceux que j'ai pris, appelé la voie sainte dans l'ancien testament, disant aussi qu'il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus. Rien qu'en cela NDW à l'imagination aussi fertile que l'illusion, mais dans l'esprit de l'erreur. En revanche, les voies que Dieu prend pour nous mener à lui sont innombrables, puisque les oeuvres qu'il préparées d'avance pour que nous les pratiquions sont personnelles à chacun, personne parmi les siens ne fait sa volonté propre mais la sienne seule.

On ne se moque pas de Dieu ronron, mais tu n'auras que tes deux yeux pour pleurer et ton coeur pour te lamenter lorsque tu prendras conscience que tu t'es laissé séduire par un faux prophète, comme bien d'autres, et ce n'est pas comme si le véritable Jésus ne l'avait pas annoncé d'avance, ni ses apôtres.

Je me plains uniquement de ce que tu me poursuis en me citant, tes discours ne m'intéressent pas, je te le redis, tout comme NDW ne m'a jamais intéressée, si tu cesses de m'interpeller, tu ne me verras pas t'interpeller.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 06 nov.23, 16:59

SophiaSofia a écrit : 06 nov.23, 13:25 Tu parles de l'amour de Dieu comme s'il s'agissait de l'amour du monde, sans tenir compte de la justice de Dieu. Mais voici comment Dieu a manifesté son amour et en quoi consiste l'amour de Dieu, première lettre de Jean en 4 :
Vous parlez de la justice de dieu comme si c'était celle du monde... Un dieu à l'image de l'homme, une fois de plus...
"Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce? Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple".
Et quel est le peuple de ce dieu vengeur (duquel Jésus s'est séparé)? Et stricto sensu, je n'en suis pas...

Je ne foule pas aux pieds Jésus. C'est vous qui me caricaturez...

Pour la miséricorde : Jacques 2 …13 (?) ... 13car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.

Beaucoup se résume à ça...

Et voilà encore qui pourrait bien me convenir : ''celui qui n'a pas la foi en Jésus-Christ mais choisit le bien et le pratique accomplit la justice de Dieu et est déclaré juste. Personne n'est sauvé par les oeuvres, afin que personne ne s'en glorifie, mais celui qui a les oeuvres a la foi en l'amour de Dieu, et l'amour de Dieu, c'est Jésus-Christ, l'Esprit de Christ.''
tu as cru dans le Jésus fabriqué par NDW. NDW n'est pas chrétien, c'est un faux prophète, ses conversations avec soi disant Dieu sont des conversations avec un autre Esprit,
NDW n'est pas chrétien en soi, mais il en a manifeste l'esprit... Vous ne le connaissez pas ou que très peu... D'où j'en conclus que c'est votre imagination délirante qui compense pour votre inconnaissance...

Y a peut-être Pollux qui pourrait nous aider ici et nous éclairer quant à cet esprit qui parlerait par la plume de NDW. Personnellement je considère NDW comme un prophète moderne au sens où le prophète transmet l'enseignement divin... Le message chrétien ne passant plus trop, dieu utiliserait un autre moyen pour se faire connaître...

J'ajouterais que vous êtes partie de la citation de dieu pour ensuite généraliser abusivement... Dieu par la plume de NDW parle de son propre coeur aussi grand que l'on puisse l'imaginer... Vous-même avez-vous mesuré les dimensions de l'amour de dieu?

Mais vous, vous croyez en une porte aussi petite que possible par laquelle n'entre qu'un petit nombre... Je ne dénigre pas cette porte puisqu'elle serait parmi celles que l'on peut prendre... Encore une fois, la mort est une porte, un passage qui ouvre sur le ciel ''ouvert'', et l'amour inconditionnel accueille l'âme et c'est la fête...

Ni dieu ni Jésus ne sont chrétiens...

Pour en revenir à Walsch, j'ai trouvé un résumé assez intéressant que j'ai fait traduire par l'outil de Google... Ci-après ce qu'il dit de Jésus...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.23, 00:11

ronronladouceur a écrit : 06 nov.23, 16:59

Pour la miséricorde : Jacques 2 …13 (?) ... 13car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.

Beaucoup se résume à ça...

Et voilà encore qui pourrait bien me convenir : ''celui qui n'a pas la foi en Jésus-Christ mais choisit le bien et le pratique accomplit la justice de Dieu et est déclaré juste. Personne n'est sauvé par les oeuvres, afin que personne ne s'en glorifie, mais celui qui a les oeuvres a la foi en l'amour de Dieu, et l'amour de Dieu, c'est Jésus-Christ, l'Esprit de Christ.''

Voici ce qu'en dit l'Esprit de Christ Jésus :

Ephésiens 2 : "4Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions",

et Matthieu 18, Jésus disant "Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée ? Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits.
Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain. Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel
".

Tu es donc pour moi comme un païen, tu pèches à tour de bras en blasphémant sur l'Eternel Dieu et tu refuses de m'écouter, je suis de l'Eglise de Christ, celle qu'il bâtit lui-même, céleste et non faites de mains d'hommes, l'Eglise le sait donc.

Puis Romains 2 : "12Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes".

Il est inutile que je commente de moi-même puisqu'ayant reçu le même Esprit (le Véritable) que les premiers apôtres, celui de Christ Jésus le Dieu véritable, je suis en totale harmonie avec leurs propos ô combien édifiants, je ne peux qu'expliquer ce qu'ils ont voulu dire si quelqu'un ne comprend pas, clarifier si nécessaire. Paul indique qu'il y a ceux qui pèchent sans la loi et ceux qui pèchent avec la loi, loi que Jésus a accomplie et résumée dans les deux plus grands commandements, le second étant semblable au premier, Matthieu 22 :

"34Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.",

ainsi comme l'a dit Paul, toute la loi est accomplie dans une seule parole, celle-ci, Galates 5:14 :"Tu aimeras ton prochain comme toi-même". Il est donc écrit que Jésus Christ est la fin de la loi pour la justification de tous ceux qui croient, parce qu'ils accomplissent la loi par l'Esprit de Christ ainsi par la foi en Lui.

Romains 10 : "En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi: L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ; ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts. Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus. Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé".

ça se passe de commentaires, non ? les miens sont donc inutiles sauf si quelqu'un souhaitait une clarification, tout a été dit par ses premiers apôtres pour que personne ne se prive de la grâce de Dieu accessible par la foi vivante en Jésus-Christ, le Fils unique qui mène au Père, unique parce que le Créateur lui-même de toutes choses, tout a été créé par lui et pour lui.

Quant à NDW "Jésus ne souhaitait pas créer une nouvelle religion, mais plutôt aider les gens à se connecter à leur propre divinité", ce n'est pas aider les gens à se connecter à leur propre divinité, mais à être glorifiés de nouveau de la gloire qu'ils avaient auprès du Père avant que le monde soit, comme lui, prédestinés avant la fondation du monde, et il y a "certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ" (Jude) "Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules; qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel".

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 nov.23, 03:14

SophiaSofia a écrit : 07 nov.23, 00:11 Ephésiens 2 : "4Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.",
''celui qui n'a pas la foi en Jésus-Christ mais choisit le bien et le pratique accomplit la justice de Dieu et est déclaré juste. Personne n'est sauvé par les oeuvres, afin que personne ne s'en glorifie, mais celui qui a les oeuvres a la foi en l'amour de Dieu, et l'amour de Dieu, c'est Jésus-Christ, l'Esprit de Christ.''
De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits.

Tu es donc pour moi comme un païen, tu pèches à tour de bras en blasphémant sur l'Eternel Dieu et tu refuses de m'écouter, je suis de l'Eglise de Christ, celle qu'il bâtit lui-même, céleste et non faites de mains d'hommes, l'Eglise le sait donc.
Votre regard sur moi n'est certainement pas celui du Christ...

Votre éternel a besoin qu'on le circonscrive mieux, qu'on en efface le côté meurtrier, trop humain, etc.
Puis Romains 2 : Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes".
Faudrait vous décider... Vous me traitez de païen, puis vous me servez ce texte...
Il est inutile que je commente de moi-même puisqu'ayant reçu le même Esprit (le Véritable) que les premiers apôtres, celui de Christ Jésus le Dieu véritable, je suis en totale harmonie avec leurs propos ô combien édifiants, je ne peux qu'expliquer ce qu'ils ont voulu dire si quelqu'un ne comprend pas, clarifier si nécessaire. Paul indique qu'il y a ceux qui pèchent sans la loi et ceux qui pèchent avec la loi, loi que Jésus a accomplie et résumée dans les deux plus grands commandements, le second étant semblable au premier,
Le véritable dieu et Christ sont magnifiés dans l'esprit d'Amour...
Matthieu 22 :"34Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.",
Aimer un dieu génocidaire, infanticide, destructeur de monde, etc., qui laisse périr son peuple non dans un mythe, mais dans une histoire vraie? Libre à vous d'y croire et d'en défendre l'image, mais permettez que je passe...
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
C'est son corps physique qui est laissé derrière... ''Je suis'' n'est jamais décédé... Et donc, c'est son corps de gloire qui est révélé, rendu visible, tout comme en témoignent d'autres apparitions...
Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules;
Balivernes mythiques... La preuve réelle est pourtant flagrante : silence de dieu au moment de la Shoah (et tout au long de l'histoire?)...

À propos, que pensez-vous de la situation à Gaza? Vous cautionnez les meurtres d'Israël, la colonisation, etc.? Où en est ce peuple de dieu à ses yeux?
qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres[/b], les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure[/color]; que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel".[/color]
Balivernes mythiques... Et c'est bien là le dieu mythique de l'AT, maître des ténèbres et du feu, créés au commencement puisque tout était prévu, etc.

Sodome et Gomorrhe, le feu éternel, un mythe inventé illustrant l'esprit d'un certain temps. Pourtant la réalité vous invite à la vérité de la véritable histoire...

Mais vous préférez le mensonge dont on connaît le père...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.23, 05:12

ronronladouceur a écrit : 07 nov.23, 03:14
Faudrait vous décider... Vous me traitez de païen, puis vous me servez ce texte...

Mais vous préférez le mensonge dont on connaît le père...
Je t'ai cité le texte qui me permet de te qualifier de païen. Il est juste que tu affiches "agnostique", donc païen agnostique, pour compléter.

"Agnostique : définition
Être agnostique signifie penser qu’on ne peut répondre à la question de l’existence de Dieu, ou que toute connaissance sur l’existence de Dieu, sur un autre type de divinité ou sur la transcendance en général (ce qui est au-delà de la réalité, la réalité spirituelle qui nous gouverne secrètement) est impossible. Ce serait un domaine de la connaissance qui n’est pas accessible à la raison humaine. Se dire agnostique peut aussi signifier tout simplement ne pas savoir si Dieu ou une transcendance existe ou non, ne pas avoir une position fondée sur cette question. Cela peut donc être un aveu d’ignorance, ou un « état psychologique ».

Le terme a été inventé par le biologiste et philosophe anglais Thomas Huxley (1825 – 1895), à partir d’un terme qui se trouve dans le récit des Actes des apôtres du Nouveau Testament, agnosto, « inconnu« , employé par Paul à propos d’un dieu auquel les Athéniens ont dédié un autel.

En savoir plus sur : https://www.laculturegenerale.com/agnos ... ference-2/ ©
"

Sinon, si quelqu'un qui a l'Esprit de Christ, appuyant tous ses propos par son Evangile, a selon toi pour père celui du mensonge, alors l'Evangile aussi a été écrit par des apôtres qui avaient pour père celui du mensonge selon toi, puisque je considère inutile de commenter de moi-même, ils ont déjà tout dit. Tu n'as pas conscience de l'absurdité des propos que tu tiens en qualifiant les fils de Dieu de fils du diable. Mais cela est écrit et c'est une réjouissance, une joie, d'être traité comme il l'a été, cela rend témoignage que l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Gloire, repose sur moi, 14"Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous" 1 Pierre 4, je le suis pleinement, heureuse.

Matthieu 10 : 24, Jésus disant à ses disciples : "Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison ! Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne".

Il nous envoie comme des brebis au milieu des loups, mais c'est ce que j'ai fait dès le début de ma conversion : craindre celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne, pas les hommes. Ensuite, lorsque je suis née de nouveau d'eau et d'Esprit, je n'ai pu que louer le Seigneur Dieu et lui rendre grâces de m'avoir donné cette crainte de Lui. Tu crois dans des contes profanes et absurdes pour ta part, c'est ton choix, tu ne peux craindre Dieu puisque tu t'imagines que ton âme ne peut périr dans la géhenne (le corps périt avec, c'est logique, l'âme est dans le sang de la chair).

1 Timothée 4 : "Repousse les contes profanes et absurdes", c'est ce que j'ai aussi fait, mais toi, tu ne me lâches pas, tu as besoin de déverser ton venin sur quelqu'un et tu en prends un parmi d'autres sans te tromper de cible : un vrai disciple de Christ, un de ses élus, afin de pouvoir cracher sur mon Seigneur et mon Dieu, le seul vrai Dieu, le Véritable, en Jésus-Christ, le Dieu véritable. D'où te vient ce besoin de cracher sur l'Eternel Dieu, pourquoi le fais tu, t'es tu posé la question ? Comme si quelqu'un t'obligeait à y croire, tu préfères un faux dieu, je l'ai constaté, je ne cherche pas à te convertir, tu as l'Evangile si tu le souhaitais. Alors pourquoi le fais tu, quel est ton but ?

Le mot incontournable d'un disciple de Christ est le mot "gloire", tous ceux qui ont l'Esprit de Christ Jésus donnent gloire à Dieu afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Et s'ils placent ce mot en favori dans leur langage, l'employant à chaque fois que l'occasion leur en est donnée, c'est bien parce qu'ils ont connu la Gloire de Dieu, qu'ils ont vu le Ciel ouvert et Jésus à la droite de la Gloire de Dieu, Dieu. Jean dans sa première a choisi d'employer le mot "onction" car l'onction était la cérémonie inaugurale pour les sacrificateurs, désignant ainsi ceux qui seront sacrificateurs avec le Seigneur Dieu.

Apocalypse 1 "A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant".

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 nov.23, 06:02

SophiaSofia a écrit : 07 nov.23, 05:12 Je t'ai cité le texte qui me permet de te qualifier de païen. Il est juste que tu affiches "agnostique", donc païen agnostique, pour compléter.

"Agnostique : définition
Je suis agnostique ascendant ouvert...

À propos de certaines questions, mon agnosticisme signifie tout simplement ''je ne sais pas''... Ascendant ouvert dit ce que ça veut dire... Vous aurez compris que je ne suis pas ouvert à tout...
Sinon, si quelqu'un qui a l'Esprit de Christ, appuyant tous ses propos par son Evangile, a selon toi pour père celui du mensonge, alors l'Evangile aussi a été écrit par des apôtres qui avaient pour père celui du mensonge selon toi, puisque je considère inutile de commenter de moi-même, ils ont déjà tout dit. Tu n'as pas conscience de l'absurdité des propos que tu tiens en qualifiant les fils de Dieu de fils du diable. Mais cela est écrit et c'est une réjouissance, une joie, d'être traité comme il l'a été, cela rend témoignage que l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Gloire, repose sur moi, 14"Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous" 1 Pierre 4, je le suis pleinement, heureuse.
Vos élucubrations tiennent encore et toujours de l'amalgame... En somme, vous ne faites que montrer vos limites ou votre fermeture à la vérité...
Matthieu 10 : 24, car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
La vérité à venir, je ne déteste pas l'idée... Reste à savoir de quoi il est question et pour quand... Ah! Je ne me rappelle plus la citation exacte, mais Jésus se tait sur certaines choses que vous ne pourriez supporter...
Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
Dans les ténèbres?

À l'oreille? Ça me parle, ça, puisque j'en ai eu la confirmation...
''Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne".
Le dieu de l'AT? Etc.
Tu crois dans des contes profanes et absurdes pour ta part, c'est ton choix, tu ne peux craindre Dieu puisque tu t'imagines que ton âme ne peut périr dans la géhenne (le corps périt avec, c'est logique, l'âme est dans le sang de la chair).

1 Timothée 4 : "color=#800080]Repousse les contes profanes et absurdes[/color]
''Dieu est Amour'' est un conte profane...
c'est ce que j'ai aussi fait, mais toi, tu ne me lâches pas, tu as besoin de déverser ton venin sur quelqu'un et tu en prends un parmi d'autres sans te tromper de cible : un vrai disciple de Christ, un de ses élus, afin de pouvoir cracher sur mon Seigneur et mon Dieu, le seul vrai Dieu, le Véritable, en Jésus-Christ, le Dieu véritable.
C'est sûr que l'eau bénite brûle le diable... Ainsi chez vous, le meilleur se mêle-t-il au pire...

J'en ai contre l'image d'un dieu qui dévisage le vrai... C'est vous qui crachez sur le vrai en faisant de l'amalgame...
Apocalypse 1
Puisque vous insistez (ça fait un moment que j'y pense) :

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.23, 07:15

ronronladouceur a écrit : 07 nov.23, 06:02
La vérité à venir, je ne déteste pas l'idée... Reste à savoir de quoi il est question et pour quand... Ah! Je ne me rappelle plus la citation exacte, mais Jésus se tait sur certaines choses que vous ne pourriez supporter...
Cela fait longtemps que ce qui était caché a été découvert, et ce qui était secret a été connu me concernant, ce qui démontre que tu ignores comment agit l'Esprit de Christ d'une part, et d'autre part, lorsque Christ fait sa demeure en nous, c'est que le moindre reçoin de la demeure a été purifié, lavé, blanchi.

De quoi il est question, tu le sais quand Jésus t'amène à la repentance et qu'il te met face à la vérité sur toi, sur l'état de ton âme, tel le jour il y a presque 20 ans puisque dans 2 ans où il m'a saisie en Esprit me la montrant, je ne voulais pas revenir dans mon corps car ce que je voyais était terrifiant, mais il m'a dit "tu n'as pas le choix", m'y projetant ensuite parce que je voulais le retenir, mais je ne devais pas m'agripper à lui, mon âme était impure face à lui le Pur, sauf le haut de mon corps. Je n'avais pas le choix parce que je lui avais donné ma vie, mon âme, cette offrande de ma personne ne me donnait pas ce choix. Béni et loué soit-il à jamais de ce qu'il ne m'a jamais lâché la main ensuite, me guidant comme un berger qui a retrouvé sa brebis égarée et ne la quitte plus des yeux. Ce que nous ne pouvons porter au début de notre conversion nous est révélé au fur et à mesure que nous pouvons le porter, c'est à dire contenir.

La vérité à venir sera pour toi terrifiante et combien plus que pour ma part en Son jour, puisque tu y est totalement opposé à la Vérité, et je parle de l'unique Vérité qui soit, celle de Celui qui est la Vérité (l'Esprit de Vérité), le chemin unique, la résurrection et la vie.

Le grand jour de l'Eternel est un jour de fureur, un jour de détresse et d'angoisse, un jour de ravage et de destruction, un jour de ténèbres et d'obscurité, un jour de nuées et de brouillards, un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre contre les villes fortes et les tours élevées (sens terrestre et sens spirituel, une tour élevée, c'est un ego élevé qui fait de l'homme concerné comme une ville forte). Il mettra les hommes dans la détresse et ils marcheront comme des aveugles, parce qu'ils ont péché contre l'Eternel, il répandra leur sang comme de la poussière, et leur chair comme de l'ordure (extrait de Sophonie 1).

Je t'ai cité à plusieurs reprises, Hébreux 10, mais tu préfères les contes et les fables, l'imagination et les illusions, à la Parole de Dieu, Jésus-Christ, qui ne serait pas comme son Père selon toi, celui de l'ancien testament. Mais le Fils unique et le Père sont un depuis le commencement, l'Esprit et sa Parole, le Créateur, et que tu t'y opposes n'y changera rien.

28 "Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant"

A chaque post, tu ne fais qu'attester que tu t'es fabriqué un Jésus conforme à ce que tu voudrais qu'il soit, mais non conforme à ce qu'il est, le même hier (ancien testament), aujourd'hui (nouveau testament) et demain (les prophéties s'accomplissent).

Puisque tu ne veux pas répondre à mes questions, je ne te réponds pas plus que ça, juste à ce qui semble t'intéresser, mais les réponses ne t'intéresseront pas.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 nov.23, 08:24

SophiaSofia a écrit : 07 nov.23, 07:15 Ce que nous ne pouvons porter au début de notre conversion nous est révélé au fur et à mesure que nous pouvons le porter, c'est à dire contenir.
C'est ce que j'entendais...
La vérité à venir sera pour toi terrifiante et combien plus que pour ma part en Son jour, puisque tu y est totalement opposé à la Vérité, et je parle de l'unique Vérité qui soit, celle de Celui qui est la Vérité (l'Esprit de Vérité), le chemin unique, la résurrection et la vie.
Dieu est Amour, Miséricorde sans contraire...
Le grand jour de l'Eternel est un jour de fureur, un jour de détresse et d'angoisse, un jour de ravage et de destruction, un jour de ténèbres et d'obscurité, un jour de nuées et de brouillards, un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre contre les villes fortes et les tours élevées (sens terrestre et sens spirituel, une tour élevée, c'est un ego élevé qui fait de l'homme concerné comme une ville forte). Il mettra les hommes dans la détresse et ils marcheront comme des aveugles, parce qu'ils ont péché contre l'Eternel, il répandra leur sang comme de la poussière, et leur chair comme de l'ordure (extrait de Sophonie 1).
Pourquoi pas en un claquement de doigt faire disparaître le mal plutôt qu'en faire un spectacle digne des images du dieu de l'AT? En peu de mots : du cinéma...

Je serais donc moins sadique que lui?
Je t'ai cité à plusieurs reprises, Hébreux 10, mais tu préfères les contes et les fables, l'imagination et les illusions, à la Parole de Dieu, Jésus-Christ, qui ne serait pas comme son Père selon toi, celui de l'ancien testament. Mais le Fils unique et le Père sont un depuis le commencement, l'Esprit et sa Parole, le Créateur, et que tu t'y opposes n'y changera rien.
Vous devez faire du ménage, sinon vous faites de Jésus un complice de meurtres, massacres, infanticide, génocides, etc., plutôt que de considérer le mythe pour ce qu'il est... Libre à vous de le croire, mais vous faites pitoyablement erreur...
28 "Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde,[...] A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant"
Référence à un dieu sadique avec du ''sang sur les mains'', passé, présent, à venir. Et puis, n'est-ce pas que dieu en aime l'odeur? C'est peut-être pour ça qu'il aurait lui-même fait en sorte que se répande le sang de son fils! B'en oui, puisque le scénario était écrit depuis le commencement!

Quant à son peuple, je préfère n'en faire pas partie, puisque c'est le même qui a été abandonné lors de la Shoah... Alors quelle est la bonne question : Un dieu inventé et donc inexistant? Et donc un faux peuple choisi? Mythe?
A chaque post, tu ne fais qu'attester que tu t'es fabriqué un Jésus conforme à ce que tu voudrais qu'il soit, mais non conforme à ce qu'il est, le même hier (ancien testament), aujourd'hui (nouveau testament) et demain (les prophéties s'accomplissent).
Dieu-Jésus Amour, vrai dieu Miséricorde qui ne s'accorde pas à la vision que vous en avez... Que voulez-vous, si dieu n'est pas Amour, vous blasphémez le Nom...

Sans le savoir, vous êtes sous emprise, croyez au père du mensonge qui vous a ficelée, vous qui ne savez faire de distinction entre le bien et le mal...

Quant aux prophéties, depuis le temps que rien n'arrive ou que tout se répète, vous auriez dû lâcher le morceau...
Puisque tu ne veux pas répondre à mes questions, je ne te réponds pas plus que ça, juste à ce qui semble t'intéresser, mais les réponses ne t'intéresseront pas.
Vous ne répondez pas à toutes mes remarques, questions sauf à braquer le projecteur ailleurs vous en tenant à des menaces, des fantaisies, des mythes, des événements à venir qui ne se produisent pas, etc.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.23, 10:32

ronronladouceur a écrit : 07 nov.23, 08:24 Libre à vous de le croire, mais vous faites pitoyablement erreur...
Libre à toi pareillement de croire NDW et je ne sais qui d'autre.

Quant à affirmer "vous faites pitoyablement erreur", l'un de nous deux est donc dans la vérité et l'autre dans l'erreur.

C'est folie une fois de plus de se faire croire (l'illusion encore) comme tu le fais que celui des deux qui a mis sa foi en Jésus-Christ seul, gardant son Evangile fidèlement, sa doctrine et ses paroles et qui les a mises en pratique, qui a donc reçu la démonstration des choses qu'on ne voit pas (l'Esprit de Dieu -de Vérité- et sa puissance), est celui qui fait pitoyablement erreur, et que celui qui ne connait même pas son Evangile et ne peut l'avoir gardé par le fait, est dans la vérité.

Tu m'as ainsi montré une chose : la puissance d'égarement qui t'anime, puissance que Dieu envoie pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés (2 Thessaloniciens 2).

Ainsi tous ces échanges n'ont pas été vains (Gloire à Dieu dans le Fils), je ne pouvais l'expérimenter et la vivre donc la connaitre cette puissance d'égarement, ayant reçu l'amour de la vérité pour ma part, mais je l'ai vue en action chez toi, et longuement. Si j'avais eu besoin d'être affermie dans ma foi en Jésus-Christ (celui de son Evangile, pas celui de NDW), nul doute que tu y aurais participé la renforçant, mais qui sait si tu n'as pas aidé à affermir d'autres qui en auraient besoin car les fausses doctrines vont crescendo en ce temps, leur permettant ainsi de rester ancrés dans la saine, d'examiner dans les Saintes Ecritures si tout ce qu'on leur dit est vrai (c'est pourquoi je prends le soin d'indiquer d'où je sors les versets que je cite).

Tu es un impie ronron, car une personne démunie de révérence envers Dieu, qui condamne Dieu, Jésus Christ est mort pour les impies aussi (Romains 5:6) mais encore faut-il qu'ils parviennent à la repentance pour être justifiés ainsi sauvés, sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine (1 Timothée 1:9).

Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur ? (1 Pierre 4:18). Car si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement, s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies, s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution, car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles, le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement (2 Pierre 2:5).

Par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies (2 Pierre 3:7). Et qui juge ? Dieu par Jésus-Christ dans la Gloire du Père.

Tu le constates, je n'ai nullement besoin de commenter moi-même, je partage dans toute sa plénitude l'Esprit qui animait les premiers apôtres, et tout ceci ci-dessus vient du nouveau testament, pas de l'ancien, preuve en est que tous les apôtres attestaient qu'il n'y a qu'un seul Dieu Véritable du commencement à la fin,
la même Parole.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 nov.23, 11:51

SophiaSofia a écrit : 07 nov.23, 10:32 Ainsi tous ces échanges n'ont pas été vains (Gloire à Dieu dans le Fils), je ne pouvais l'expérimenter et la vivre donc la connaitre cette puissance d'égarement, ayant reçu l'amour de la vérité pour ma part, mais je l'ai vue en action chez toi, et longuement.
Vous savez, ça va dans les deux sens...
(c'est pourquoi je prends le soin d'indiquer d'où je sors les versets que je cite).
Dieu est Amour... Non nuancé...
Tu es un impie ronron, car une personne démunie de révérence envers Dieu,

... la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine (1 Timothée 1:9).
Je suis un impie, un irrévérencieux vis-à-vis du dieu meurtrier, infâme, menteur de l'AT...

Et vous ne vous basez que sur l'amalgame pour proférer vos mensonges...
... s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies, s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution,
Toutes des histoires inventées, des mythes... C'est plutôt drôle de constamment revenir à des récits de fiction...
car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles, le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement (2 Pierre 2:5).
Combien d'âmes de justes tourmentées depuis tous ces siècles?

Et dieu ne bougea pas le petit doigt... FIN
Par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies (2 Pierre 3:7).
Facile d'invoquer le futur... Sauf qu'à un moment donné, par souci de cohérence, faut se faire une raison...
et tout ceci ci-dessus vient du nouveau testament, pas de l'ancien, preuve en est que tous les apôtres attestaient qu'il n'y a qu'un seul Dieu Véritable du commencement à la fin, la même Parole.
Plutôt drôle ce glissement... Un jeu sur deux tableaux, quasi une contradiction...

Quoi qu'il en soit, une tricherie rhétorique comme tentative de récupération de l'irrécupérable...

J'aurais peut-être dû m'en tenir à : :winking-face-with-tongue:

Allez, bonne nuit...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.23, 12:06

ronronladouceur a écrit : 07 nov.23, 11:51
Je suis un impie, un irrévérencieux vis-à-vis du dieu meurtrier, infâme, menteur de l'AT...
Nous en sommes arrivés à un point d'irrévérence envers l'unique Véritable Dieu que je peux maintenant me contenter de répondre en citant ce que j'ai déjà écrit, parce que pour parler de "glissement", c'est que vraiment, tu ne comprends pas mon langage. Du commencement à la fin, la même Parole, ça signifie de l'ancien testament au nouveau dans leur intégralité, c'est la Parole du même Eternel Dieu et non de deux Dieux (comme un pour l'ancien et un pour le nouveau) comme déjà dit. Comme je t'ai déjà dit que tu commettais ainsi le blasphème envers le Saint Esprit (Dieu est Esprit, Saint), puisque tu dis que c'est Satan dans l'ancien testament.
SophiaSofia a écrit : 06 nov.23, 02:19
Ce n'est pas parce que toi, tu ne l'as pas connu, l'unique vrai Dieu, le véritable dans le Véritable, l'Eternel, que cela t'autorise à dire cela :

car tu raisonnes dans la folie de l'esprit du monde (ce que Gzab appelle mental), l'esprit de l'erreur, autrement dit selon le Prince de ce monde et de la puissance de l'air, Satan, ravi d'avoir ton âme sous sa domination, bien enchaînée. Car dis toi bien que tout ceux qui l'ont aimé et connu, le Seigneur Dieu, entrent dans ses secrets, il leur explique comme nous le faisons avec nos propres enfants, à l'âge convenable, tout ce qu'ils ont besoin de savoir, et absolument rien de ce qu'il a fait n'est abominable, exécrable, mauvais, cruel etc. car toi, tu raisonnes et tu vois les choses en humain de ton point de vue humain, minuscule, loin, infiniment loin, des pensées et voies de l'Eternel. Tu es de ceux qui ne sont jamais contents, si Dieu extermine une nation parce qu'elle est mauvaise et n'a à coeur que le mal, tu le qualifies donc tel tes adjectifs ci-dessus, et quand il laisse faire les hommes, tu es de ceux qui disent, où était-il pendant la Shoah ? de manière mauvaise, une fois de plus, quoiqu'il fasse, occultant totalement que c'est lui qui donne la vie, l'âme, à tous, elle lui appartient et il la reprend quand il veut, jamais il ne commet le mal, il n'y a que les hommes anciens, non régénérés et sans intelligence sinon celle du monde, de l'ego (intelligence 3 fois bête), pour y voir du mal car ils confondent le bien et le mal.

Non seulement l'unique Dieu, celui de l'ancien testament, c'est celui de Jésus, mais c'est sa Parole même, la sienne, et non une autre Parole comme venant d'un autre Dieu. Le Dieu qui apparait à Moïse dans le buisson ardent, l'Ange de l'Eternel, c'est Lui, Jésus Dieu Sauveur dans son apparence première, avant qu'ils ne se dépouille lui-même de sa gloire et ne s'humilie lui-même en prenant une forme de serviteur, devenant semblable aux hommes et paraissant comme un simple homme : Emmanuel, Dieu avec nous.
HalleluYah et que le Père Eternel soit glorifié dans le Fils Eternel :sparkling-heart:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 nov.23, 12:21

SophiaSofia a écrit : 07 nov.23, 12:06car tu raisonnes dans la folie de l'esprit du monde (ce que Gzab appelle mental), l'esprit de l'erreur, autrement dit selon le Prince de ce monde et de la puissance de l'air, Satan, ravi d'avoir ton âme sous sa domination, bien enchaînée.
Je serais dans l'erreur de dire que ''Dieu est Amour'', et que l'amour, etc. Bravo Satan, il y en a qui te soutiennent!!.
et absolument rien de ce qu'il a fait n'est abominable, exécrable, mauvais, cruel etc. car toi, tu raisonnes et tu vois les choses en humain de ton point de vue humain, minuscule, loin, infiniment loin, des pensées et voies de l'Eternel.
Chère condescendante, sachez que je ne regarde pas à travers la petite lorgnette, mais avec les yeux de mon coeur-amour...
si Dieu extermine une nation parce qu'elle est mauvaise et n'a à coeur que le mal, tu le qualifies donc tel tes adjectifs ci-dessus, et quand il laisse faire les hommes, tu es de ceux qui disent, où était-il pendant la Shoah ?
Je ne me base pas sur ce genre de mythes pour prouver la réalité... Je me fie plutôt à la réalité pour conclure aux mythes...

Et vu que l'Allemagne d'alors n'a pas été exterminée, on en conclura qu'elle était bonne... Logique!
Non seulement l'unique Dieu, celui de l'ancien testament, c'est celui de Jésus, mais c'est sa Parole même, la sienne, et non une autre Parole comme venant d'un autre Dieu.
Hérésie...

Ce n'est pas en répétant une fausseté ad nauseam qu'elle se transformera en vérité... Faut faire du ménage... On retiendra le meilleur tout en éliminant le pire...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 07 nov.23, 12:24, modifié 2 fois.

Répondre