Vous n'avez toujours rien compris... C'est pourquoi vous faites dans la caricature...SophiaSofia a écrit : ↑06 nov.23, 05:10 Maintenant, fait ton chemin, je termine le mien, il n'y a aucune discussion possible avec toi et je te l'ai déjà dit parce que tu es sans foi, et sans la foi il est impossible d'être agréable à Dieu (l'unique vrai que tu hais visiblement au regard des propos orduriers que tu tiens sur lui).
Juste l'idée d'être agréable à dieu montre le côté fable du propos... Agréable, donc faisant pendant à désagréable, humain trop humain à l'évidence... Ce dieu-là correspond à une image, à votre propre image projetée...
Revisitez la perspective... Croyez-vous qu'il y ait discussion possible avec vous? Ça va dans les deux sens... D'ailleurs elles sont rares les personnes qui ont changé d'idée en discutant sur un forum ou l'autre... Voyez toutes ces personnes ici même qui ont tenté de prouver que leur religion, leur point de vue, peu importe, étaient meilleurs que les autres... Vous-même devriez brûler en enfer si l'on en croit certains musulmans, textes à l'appui...
''Toute miséricorde'' de ce dieu si l'on s'en tient aux mots? Mais pas trop quand on y regarde de près... Même dans la Bible, n'est-il pas écrit que tous sont sauvés, par grâce ou Miséricorde, ou par pur amour pour la créature? L'un condamne l'autre pour ses croyances et vice versa... Qui a tort, qui a raison? Est-ce la bonne question? Ou existe-t-il une bonne réponse à une mauvaise question?
La moitié signifie aucun?... Et pour la réponse à mes propos, on calcule aussi et on arrive à quelle fraction? Constatez à quel point votre personnage est immiscé dans votre discours...Je m'éloigne de toi, alors inutile de me poursuivre indéfiniment, citer même pas la moitié de mes propos pour répondre démontre qu'aucun ne t'intéresse,
Encore une fois, vous faites dans le tout blanc ou tout noir... Une caricature, en somme, qui montre bien que vous ne pouvez nuancer, discerner vu votre biais... Cela n'enlève pas que vous pourriez avoir raison (ou foi) sur plein de trucs... Je préfère garder mes distances quant à ce qui ne me touche pas ou ne suscite pas de mouvement en moi...sinon pour étaler encore plus ce que ton coeur contient, ta haine des Ecritures Saintes et de la Parole de Dieu, la vraie et l'unique, Jésus-Christ.
J'annonce le dieu Amour, celui de Jésus, et conspue le faux, le meurtrier depuis le commencement, etc.
Et je ne vous hais point, sachez-le, pas plus que je ne hais Jésus ou son Père...
Vous commettez une faute quand vous affirmez le contraire...