Le coran est faux, la preuve est faite...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8968
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 14 déc.18, 11:01

Message par BenFis »

omar13 a écrit : 13 déc.18, 23:54 bonjour mon frère Ahmed Miloud t bienvenu sur ce forum :mains:

je pense que tu t'es aperçu que le dialogue avec les amis chrétiens termine toujours sur une voie sans issue?????
le problème c'est que les chrétiens contredisent tout ce qui est écrit dans le saint coran, et n'acceptent jamais que les musulmans, pour leur démontrer qu'ils sont ( les chrétiens ) dans le faux total, citent un verset coranique.

Depuis que je suis sur ce forum, et pour ne pas donner aux chrétiens aucune excuse pour me contredire, je cite seulement ce qui est ecrit dans la bible inventée par les romains .

l'ami benFis que je lis avec plaisir, il a écrit ceci: Si le Coran a été rédigé en arabe, il ne faut pas oublier que le NT l’a été en grec ; c’est une autre langue qui permet d'exprimer la pensée de Dieu

depuis quatre ans , je répète toujours que la bible a été inventée et construite par les romains et pour la compléter ils ont mis 4 siècles.
ce que l'ami benFis a écrit confirme ma thèse sur les falsifications commise par les romains, je vais te les exposés et a donner les versets bibliques qui confirment ce que je raconte a tous ceux qui veulent les connaitre:

les romains, déjà avant jésus christ, étaient présents le long de toute la méditerranée, et surtout ils occupaient la Palestine depuis 3 siècles avant jc.
je répète que je donnerais tous les versets bibliques qui confirment ce que je vais dire, et non pas les versets coraniques qui feront fuir les chrétiens:

les Romains, en Palestine étaient en contact avec les juifs pendant 3 siècles avant jc, ils connaissaient bien le contenue de la thora , des Psaumes de David et toutes les prophéties de l'Ancien testament.
Les romains, avec leur lecture de ces manuscrits, savaient bien que leur royaume allait être détruit par un nouveau peuple avec qui Allah/YHWH avait fait une nouvelle alliance après la trahison des israélites porteur d'une première alliance.

Les romains, d’après les prophéties divines , étaient au courant de l’avènement et l’arrivée de l’Élu des nations que Allah/YHWH allait envoyé pour toute l’humanité.
Avec l’arrivée du prophète Aissa as, que les romains avaient appelé jesus, pensant d’éviter la chute de leur royaume, ils ont essayè avec les juifs d'assassiner jesus, ils ont réquisitionnés la synagogue fréquentée par jesus et ses Apôtres et a son intérieur l’évangile que Allah avait transmis a son envoyé et qu’aujourd’hui il est introuvable.

Pendant 4 siècles, les romains avaient préparée une bible contenant une partie des manuscrits précédent, c'est a dire qu'ils ont mis ensemble, 5 livres de la thora, une trentaine de livres composant l'Ancien Testament, faisant écrire a des personnes inconnu a jesus ( a part l’apôtre jean qu'en réalité, n'a jamais écrit l'apocalypse), et surtout, toujours les romains, ils ont fait écrire une trentaine de nouveau livres composant le Nouveau testament, mettant en relief la divinité de jesus, et le faisant apparaître comme l'elu des nations, tout ça pour faire accepter a leur peuple une religion basée sur la divinité des hommes et sur l'adoration des statuts auxquelles ils étaient habitué.
pour préparer cette bible, les romains ont éliminer aussi une soixantaines de livres ( dont les livres écrits par les Apôtres) qu'ils ont appelés apocryphes, simplement parce qu'ils étaient en contradiction avec leur nouveau credo païen .
je pourrais donner a n'importe chrétiens, les versets bibliques confirmant mes dires.

l'ami benfis, soutenant l’idée que le nouveau testament a été écrit par une langue étrangère, le Grecque, confirme que les romains connaissaient aussi les versets bibliques ci dessous qui parlaient d'une langue étrangères:
1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »

seulement que toute la fatigue des romains pour construire une bible qui évitaient la chute de leur royaume a ete en vain, puisque et avec l’avènement de l'islam, Allah, a envoyé le vrai élu des nations, le prophète Mohamed saws, lui transmettant le saint coran qui fait référence a tous les livres divins qui l'ont précédé , et surtout qu'au temps du calife Omar, le royaume romains d'orient , a été détruit et en 1453, les Ottomans, musulmans, avaient détruit le royaume romains byzantin, confirmant la prophétie du prophète Daniel .

il y'a aucun doute que les romains avec la compressible de satan, sont ceux qui ont mis nos pauvres amis chrétiens dans cet impasse et difficilement leur orgueille aveugle leur permettra d'accepter ce que je viens de te raconter.
Djoumouaa moubaraka mon frère :mains: .
Je l’ai déjà dit depuis longtemps déjà, l’Islam n’est pas compatible avec le Christianisme. Il est donc logique que les discussions entre ces 2 visions de Dieu ne puissent guère avoir d’issues favorables.
Tes citations bibliques n’ont aucune valeur sans leur contexte que tu considères comme falsifié. C’est comme si je te citais un extrait du Coran voulant le faire passer pour valable tout en considérant que les versets qui l’entourent sont falsifiés. Ca n’a pas grand sens.
Et ton complot organisé par les romains, sans preuve, demeure fantaisiste.


=====

Dieu n’a probablement jamais prononcé un seul mot en arabe, il a communiqué par médiation avec les humains. Comme à travers un voile nous dit le Coran : « Il n'a pas été donné à un mortel qu'ALLAH lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [ALLAH] veut. Il est Sublime et Sage. » (Coran 42 :51).

C’est Mahomet qui, en lui servant d’intermédiaire, s’est exprimé dans sa propre langue, l’arabe, comme d’autres avant lui s’étaient exprimés dans d’autres langues, celles qui avaient cours à leurs époques respectives.

De plus, si l’arabe avait été la langue de Dieu, toute la Bible aurait été écrite dans cette langue. Ce qui n’est pas le cas, et le Coran le dit lui-même : « Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. ALLAH égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. » (Coran 14 :4).
Donc finalement, croire que l’arabe (ou une autre langue) serait la langue de Dieu est un pure fantasme.

La langue arabe classique coranique n’est pas la même que la langue arabe moderne. Pour transiter de l’une à l’autre, il a fallu passer par un système de traduction/interprétation afin d’y ajouter notamment les points voyelles. Et comme nous le savons, ajouter ou enlever un iota d’un texte peut en changer le sens.

Donc le Coran des Musulmans n’est pas scrupuleusement celui de Mahomet au même titre que la Torah n’est plus tout à fait celle de Moïse, ou encore l’Evangile du Christ n’est plus tout à fait celui que ses disciples ont écrit.
Mais bien que les supports graphiques de la pensée divine soient imparfaits, l’essence même de sa parole est sensée avoir subsisté jusqu'à ce jour, quelle que soit la langue dans laquelle elle a été retranscrite.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 14 déc.18, 23:29

Message par omar13 »

BenFis a écrit : 14 déc.18, 11:01 Tes citations bibliques n’ont aucune valeur sans leur contexte que tu considères comme falsifié. C’est comme si je te citais un extrait du Coran voulant le faire passer pour valable tout en considérant que les versets qui l’entourent sont falsifiés. Ca n’a pas grand sens.
Et ton complot organisé par les romains, sans preuve, demeure fantaisiste.


=====

Dieu n’a probablement jamais prononcé un seul mot en arabe, il a communiqué par médiation avec les humains. Comme à travers un voile nous dit le Coran : « Il n'a pas été donné à un mortel qu'ALLAH lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [ALLAH] veut. Il est Sublime et Sage. » (Coran 42 :51).

C’est Mahomet qui, en lui servant d’intermédiaire, s’est exprimé dans sa propre langue, l’arabe, comme d’autres avant lui s’étaient exprimés dans d’autres langues, celles qui avaient cours à leurs époques respectives.

De plus, si l’arabe avait été la langue de Dieu, toute la Bible aurait été écrite dans cette langue. Ce qui n’est pas le cas, et le Coran le dit lui-même : « Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. ALLAH égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. » (Coran 14 :4).
Donc finalement, croire que l’arabe (ou une autre langue) serait la langue de Dieu est un pure fantasme.

La langue arabe classique coranique n’est pas la même que la langue arabe moderne. Pour transiter de l’une à l’autre, il a fallu passer par un système de traduction/interprétation afin d’y ajouter notamment les points voyelles. Et comme nous le savons, ajouter ou enlever un iota d’un texte peut en changer le sens.

Donc le Coran des Musulmans n’est pas scrupuleusement celui de Mahomet au même titre que la Torah n’est plus tout à fait celle de Moïse, ou encore l’Evangile du Christ n’est plus tout à fait celui que ses disciples ont écrit.
Mais bien que les supports graphiques de la pensée divine soient imparfaits, l’essence même de sa parole est sensée avoir subsisté jusqu'à ce jour, quelle que soit la langue dans laquelle elle a été retranscrite.
ce n'est pas gentil de ta part de me dire ceci!!!!!, je suis sur ce forum pour échanger les idées avec toi et t'aider????? a te retrouver?????

Tu fais illusion au complot contre les romains????
le vrai complot qui a été fait contre l'humanité c'est celui provoqué par les romains et dont tu te trouves avec les plus d'un milliard de chrétiens immergés jusqu'au coup.

on saura tous l'unique vérité lors du jugement final, mais si tu veux anticiper cet Evénement faire une bonne oeuvre pour aider les plus d'un milliard de chrétiens a comprendre réellement leur situation désastreuse, je vais te donner deux preuves que tu pourras présenter a n'importe quel tribunal de ta ville, et qui arrivera surement a établir que le christianisme ne devrai pas exister, et qu'il s'agit d'une grande imposture.

j’espère que tu es au courant que la bible a été préparée pendant 4 siècles, et pour arriver a conclusion, les romains avaient laissé 65 livres et en éliminant 120 autres puisque contradictoire au nouveau credo païen qui le christianisme.

la première preuve que je te donnerai, c'est un témoignage de l’apôtre Jean, le plus aimé par jésus qui a laissé écrit et que Allah pour faire découvrir le complot des romains même après 21 siècles , il a aveuglé les romains pour le faire part du Nouveau testament.
Dans ce témoignage, l’apôtre Jean, raconte que l’église (synagogue) primitive, fréquentée par jésus et les apôtres, vers les années 50/60, a été réquisitionnée par les Romains qui ont chassé tous les croyants, ne faisant entrer a son intérieur personne et même pas l’Apôtre Jean, qui était le plus ancien.
Je pense que tu es d'accord avec moi si je te dis qu'a l’intérieur de l’église, les romains n'ont pas trouvé des cartes de jeux ou bien des dominos?????
les romains, a l’intérieur de l’église, surement, ils ont trouvé et confisqué l’évangile que Allah avait transmis a jesus et que jusqu’aujourd’hui , il est introuvable parce que caché????


3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

il s'agit d'un témoignage très fort qui met les romains devant leur responsabilité contre le crime humanitaire qu'ils ont commis.

la deuxième preuve qui confirme le complot commis par les romains, c'est un verset coranique dans lequel Allah st, nous explique que le motif pour lequel les Apôtres subirent les persécutions de la part d'autres gens, sans citer les romains, c'est parce que les Apôtres étaient soumis a Allah, et ils etaient des musulmans, comme le sont tous les musulmans aujourd’hui.

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.
53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier (comploter). Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)


Les autres qui se mirent a strategier et a comploter , et ils ont mis 4 siècles pour annoncer le christianisme , ce sont les Romains.


ouvre bien tes yeux sinon il sera trop tard pour toi, parce que au retour de jesus sur terre avant le jugement final, il te dira ouvertement et pour le motif que toi et tous les chrétiens vous le considérer Seigneur alors que lui n'est qu'un envoyé de Allah aux juifs pour les faire raisonner sur leur trahison et les préparer a devenir musulmans comme les apôtres, jesus te dira qu'il ne te connais pas et qu'il n'a jamais connu ni chrétiens et ni le christianisme:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 14 déc.18, 23:50

Message par Elimélec »

BenFis a écrit : 14 déc.18, 11:01 Je l’ai déjà dit depuis longtemps déjà, l’Islam n’est pas compatible avec le Christianisme.
-En supprimant le jour saint du shabbat, la secte de l'islam n'est pas compatible avec la torah, la loi de Dieu.
(Exode 12:16, Nombres 28:25, Lévitique 23:7, Exode 35:2)

-En autorisant la consommation du chameau, la secte de l'islam n'est pas compatible avec la torah, la loi de Dieu
(Lévitique 11:4)

-En prônant l'adoration du dieu païen Allah de la pierre noire et de son prophète associé,
la secte de l'islam n'est pas compatible avec la torah, la loi de Dieu
(Deutérome 5:7)
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 15 déc.18, 00:13

Message par omar13 »

BenFis a écrit : 14 déc.18, 11:01

Je l’ai déjà dit depuis longtemps déjà, l’Islam n’est pas compatible avec le Christianisme.
BenFis, je suis d'accord avec toi, et je te donne aussi le motif pour lequel l'Islam n'est pas compatible avec la bible:
saches que les mots bible, chretiens et christianisme, n'existent pas dans les écrits divins, parce que le saint coran , il est la continuation de ce qui est ecrit dans la Thora, les psaumes de David et de l’évangile que Allah avait transmis toujours avec intermédiaire du saint esprit l'Archange Gabriel a Jesus.
L'islam ne pas etre ni compatible et ni complémentaire avec la bible puisque l’évangile n'existe pas dans cette dernière, en contre partie, les romains ont construit 4 évangiles par des personnes dont 3 inconnu a jesus, ils n'ont jamais ni connu et ni encore rencontré jesus, il s'agit de Marc,de Luc et de Matthieu.
je t'avais explique que le christianisme ne devrait pas exister , il s'agit d'une erreur commise par des humains.
Dans la bible qui contient la thora, l'AT, les 4 évangiles et le NT, les romains ont laissé deux Dieux différent, l'un, celui de la Thora et de l'Ancien Testament HYWH qui est le même Allah des musulmans, et l'autre, celui des 4 evangiles et du NT, blond avec les yeux bleu, très gentil au point de te dire que lorsque quelqu'un te donne une gifle, tu dois lui donner l'autre coté pour en recevoir une autre gifle??????


réveille toi, le Seigneur Jesus/Dieu n'existe pas, et c'est lui qui te dira qu'il ne te connait pas:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 15 déc.18, 00:22

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : 15 déc.18, 00:13 Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Qu'est-ce que l'iniquité qui conduira à ce jugement divin?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 15 déc.18, 00:34

Message par yacoub »

Elimélec a écrit : 14 déc.18, 23:50 -En supprimant le jour saint du shabbat, la secte de l'islam n'est pas compatible avec la torah, la loi de Dieu.
(Exode 12:16, Nombres 28:25, Lévitique 23:7, Exode 35:2)

-En autorisant la consommation du chameau, la secte de l'islam n'est pas compatible avec la torah, la loi de Dieu
(Lévitique 11:4)

-En prônant l'adoration du dieu païen Allah de la pierre noire et de son prophète associé,
la secte de l'islam n'est pas compatible avec la torah, la loi de Dieu
(Deutérome 5:7)
C'est Jésus le premier qui a supprimé le shabbat, des interdits alimentaires et la lapidation de la femme adultère. PBSL les a restaurés.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 15 déc.18, 01:05

Message par Elimélec »

yacoub a écrit : 15 déc.18, 00:34 C'est Jésus le premier qui a supprimé le shabbat, des interdits alimentaires et la lapidation de la femme adultère. PBSL les a restaurés.
Jésus a supprimé le shabbat et les interdits alimentaires ? ah bon première nouvelle
tu as des sources ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 15 déc.18, 02:05

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : 15 déc.18, 00:22
Qu'est-ce que l'iniquité qui conduira à ce jugement divin?
une des plus grande iniquité que toi et les chrétiens commettez, c'est celle d'avoir changé l'ensegnement de jesus qui etait basé sur la FOI et sur les ŒUVRES, avec celui que le faux apôtres vous a enseigné et qui se base seulement sur la FOI, et non plus aussi sur les Œuvres.

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »


Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres
, afin que personne ne se vante ».


Les écritures bibliques contemporaines démontrent que la doctrine de Paul différait de la doctrine de Pierre et de
Jacques .

Paul a jeté les Oeuvres a la mer et il a gardé que la FOI, et c'est bien lui qui te le dit , mais toi , tu fais semblant de ne pas comprendre:

2 Timothée 4:7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.


Paul utilisé par les romains, tout ce qu'avait fait de mal aux amis chrétiens, il ne l'a pas fait de son initiative, parce que il travaillé avec/et pour Satan, puisqu'il était habité par un démon, c'est lui même qui le dit:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8968
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 15 déc.18, 03:40

Message par BenFis »

omar13 a écrit : 14 déc.18, 23:29 ce n'est pas gentil de ta part de me dire ceci!!!!!, je suis sur ce forum pour échanger les idées avec toi et t'aider????? a te retrouver?????
Ne le prend pas mal Omar, mais c’est difficile d’échanger avec toi. Lorsque tu cites un verset biblique et qu’on t’en oppose un autre, pourtant tiré du même livre biblique, il t’arrive de le refuser pour cause de falsification.
A quoi sert-il alors de polémiquer sur des versets considérés comme falsifiés ? A quoi sert-il de citer Paul, Jacques et Jean sans accepter en retour d’autres versets des mêmes auteurs. A rien !

Tu fais illusion au complot contre les romains????
le vrai complot qui a été fait contre l'humanité c'est celui provoqué par les romains et dont tu te trouves avec les plus d'un milliard de chrétiens immergés jusqu'au coup.

on saura tous l'unique vérité lors du jugement final, mais si tu veux anticiper cet Evénement faire une bonne oeuvre pour aider les plus d'un milliard de chrétiens a comprendre réellement leur situation désastreuse, je vais te donner deux preuves que tu pourras présenter a n'importe quel tribunal de ta ville, et qui arrivera surement a établir que le christianisme ne devrai pas exister, et qu'il s'agit d'une grande imposture.

j’espère que tu es au courant que la bible a été préparée pendant 4 siècles, et pour arriver a conclusion, les romains avaient laissé 65 livres et en éliminant 120 autres puisque contradictoire au nouveau credo païen qui le christianisme.

la première preuve que je te donnerai, c'est un témoignage de l’apôtre Jean, le plus aimé par jésus qui a laissé écrit et que Allah pour faire découvrir le complot des romains même après 21 siècles , il a aveuglé les romains pour le faire part du Nouveau testament.
Dans ce témoignage, l’apôtre Jean, raconte que l’église (synagogue) primitive, fréquentée par jésus et les apôtres, vers les années 50/60, a été réquisitionnée par les Romains qui ont chassé tous les croyants, ne faisant entrer a son intérieur personne et même pas l’Apôtre Jean, qui était le plus ancien.
Je pense que tu es d'accord avec moi si je te dis qu'a l’intérieur de l’église, les romains n'ont pas trouvé des cartes de jeux ou bien des dominos?????
les romains, a l’intérieur de l’église, surement, ils ont trouvé et confisqué l’évangile que Allah avait transmis a jesus et que jusqu’aujourd’hui , il est introuvable parce que caché????


3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

il s'agit d'un témoignage très fort qui met les romains devant leur responsabilité contre le crime humanitaire qu'ils ont commis.
Il n’y a aucun rapport entre ce verset de Jean et ton histoire de romains qui travestissent sciemment l’Evangile pour tromper les chrétiens. Il s’agit simplement de personnes qui ne suivent pas la vérité révélée comme on en trouve à toutes les époques.

la deuxième preuve qui confirme le complot commis par les romains, c'est un verset coranique dans lequel Allah st, nous explique que le motif pour lequel les Apôtres subirent les persécutions de la part d'autres gens, sans citer les romains, c'est parce que les Apôtres étaient soumis a Allah, et ils etaient des musulmans, comme le sont tous les musulmans aujourd’hui.

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.
53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier (comploter). Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)


Les autres qui se mirent a strategier et a comploter , et ils ont mis 4 siècles pour annoncer le christianisme , ce sont les Romains.


ouvre bien tes yeux sinon il sera trop tard pour toi, parce que au retour de jesus sur terre avant le jugement final, il te dira ouvertement et pour le motif que toi et tous les chrétiens vous le considérer Seigneur alors que lui n'est qu'un envoyé de Allah aux juifs pour les faire raisonner sur leur trahison et les préparer a devenir musulmans comme les apôtres, jesus te dira qu'il ne te connais pas et qu'il n'a jamais connu ni chrétiens et ni le christianisme:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Le Nom Allah qui peut être aussi transcrit « Ellah » contient la même racine sémitique « El » que dans « Elohim » hébreu, et que dans « Elah » araméen.
Allah est donc le même Dieu que celui des Juifs et aussi celui des apôtres. Et donc dans la Sourate 3 53, ces deniers proclament simplement leur soumission à Dieu.
Les romains se sont opposés au christianisme, c'est un fait, mais de là à voir un complot ourdi par eux pour falsifier les Ecritures, il y a un gouffre que tu n'as pas comblé… !? :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 15 déc.18, 22:03

Message par omar13 »

BenFis a écrit : 15 déc.18, 03:40
Les romains se sont opposés au christianisme, c'est un fait, mais de là à voir un complot ourdi par eux pour falsifier les Ecritures, il y a un gouffre que tu n'as pas comblé… !? :)
Bonjour mon ami,
il semble que tu ne connais pas l'histoire du christianisme, je vais essayer de t'aider a la comprendre:

« Sang des martyrs» La liste des premiers papes , morts au champ de la gloire du seul vrai Dieu, Allah est éloquente.

1. Saint Pierre (Galilée) Apôtre, pape (30 – 64) crucifié.
2. Saint Lin (Toscane) pape (67 - 76 martyrisé.
3. Saint Clet ou Anaclet (Rome) pape (76 – 88) martyrisé.
4. Saint Clément I (Rome) pape (88 – 97) martyrisé.
5. Saint Évariste (Grec) pape (97 – 105) martyrisé.
6. Saint Alexandre I (Rome) pape (105 – 115) martyrisé.
7. Saint Sixte I (Rome) pape (115 – 125) martyrisé.
8. Saint Télesphore (Grec) pape (125 – 136) martyrisé.
9. Saint Hygin (Grec) pape (136 – 140) martyrisé.
10. Saint Pie I (Aquilée) pape (140 – 155) martyrisé.
11. Saint Anicet (Syrie) pape (155 – 166) martyrisé.
12. Saint Soter (Campanie) pape (166 – 175) martyrisé.
13. Saint Éleuthère (Grec) pape (175 – 189) martyrisé.
14. Saint Victor I (Africain) pape (189 – 199) martyrisé.
15. Saint Zéphyrin (Rome) pape (199 – 217) martyrisé.
16. Saint Calixte I (Rome) pape( 217 – 222) martyrisé.
17. Saint Urbain I (Rome) pape (222 – 230) martyrisé,
18. Saint Pontien (Rome) pape (230 – 235) martyrisé.
19. Saint Anthère ou Antère (Grec) pape (235 - 236 )martyrisé.
20. Saint Fabien (Rome) pape (236 – 250) martyrisé.
21. Saint Corneille pape (251-253) martyrisé
22. Saint Lucius, pape (253-254) martyrisé
23. Saint Étienne 1, pape (254-257)martyrisé
24. Saint Sixte II pape (257-258)martyrisé
25. Saint Denis pape (259-358)martyrisé
26. Saint Félix pape(269-274) martyrisé
27. Saint Eutychien pape(275-283)martyrisé
28. Saint Caius pape(283-296)martyrisé
29. Saint Marcellin pape(296-304) martyrisé
30. Saint Marcel I pape(308-309)martyrisé


Il s'agit des 30 papes qui s'étaient opposés a la naissance d'une nouvelle religion païenne, le christianisme, imposée par les Romains, et tout ça, lors des 10 persécutions du peuple de jesus par les Romains:

Les historiens catholiques comptent Dix persécutions générales subies par la religion enseignée de jesus , sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311.

Après la dernière persécution, celle de Diocletien et Maximie, 303-311, le Roi Romain Constantin, païen, a décrété que Jesus était Dieu, et en 381, un autre Empereur romain Theodos, a imposé que jesus est aussi saint esprit et finalement en 398 au concile de Bone, saint Augustin a annoncé la naissance de la nouvelle religion païenne, le christianisme.

Le comble c'est qu’après le martyr des 30 papes qui défendaient le seul Dieu/Allah par les Romains, le Roi Constantin et l'Empereur Thedos et aussi la mère de ce dernier ont été élu saints, et les chrétiens d'aujourd'hui fêtent leur onomastique?????

aujourd’hui hui, lors de l’élection d'un nouveau Pape, on parle du PAPE ROMAIN.
depuis saint Pierre, vous avez eu 263 papes, dont 253 tous Romains, ou bien Italo-Romain y compris le dernier pape François.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8968
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 15 déc.18, 22:30

Message par BenFis »

omar13 a écrit : 15 déc.18, 22:03 Bonjour mon ami,
il semble que tu ne connais pas l'histoire du christianisme, je vais essayer de t'aider a la comprendre:

« Sang des martyrs» La liste des premiers papes , morts au champ de la gloire du seul vrai Dieu, Allah est éloquente.

1. Saint Pierre (Galilée) Apôtre, pape (30 – 64) crucifié.
2. Saint Lin (Toscane) pape (67 - 76 martyrisé.
3. Saint Clet ou Anaclet (Rome) pape (76 – 88) martyrisé.
4. Saint Clément I (Rome) pape (88 – 97) martyrisé.
5. Saint Évariste (Grec) pape (97 – 105) martyrisé.
6. Saint Alexandre I (Rome) pape (105 – 115) martyrisé.
7. Saint Sixte I (Rome) pape (115 – 125) martyrisé.
8. Saint Télesphore (Grec) pape (125 – 136) martyrisé.
9. Saint Hygin (Grec) pape (136 – 140) martyrisé.
10. Saint Pie I (Aquilée) pape (140 – 155) martyrisé.
11. Saint Anicet (Syrie) pape (155 – 166) martyrisé.
12. Saint Soter (Campanie) pape (166 – 175) martyrisé.
13. Saint Éleuthère (Grec) pape (175 – 189) martyrisé.
14. Saint Victor I (Africain) pape (189 – 199) martyrisé.
15. Saint Zéphyrin (Rome) pape (199 – 217) martyrisé.
16. Saint Calixte I (Rome) pape( 217 – 222) martyrisé.
17. Saint Urbain I (Rome) pape (222 – 230) martyrisé,
18. Saint Pontien (Rome) pape (230 – 235) martyrisé.
19. Saint Anthère ou Antère (Grec) pape (235 - 236 )martyrisé.
20. Saint Fabien (Rome) pape (236 – 250) martyrisé.
21. Saint Corneille pape (251-253) martyrisé
22. Saint Lucius, pape (253-254) martyrisé
23. Saint Étienne 1, pape (254-257)martyrisé
24. Saint Sixte II pape (257-258)martyrisé
25. Saint Denis pape (259-358)martyrisé
26. Saint Félix pape(269-274) martyrisé
27. Saint Eutychien pape(275-283)martyrisé
28. Saint Caius pape(283-296)martyrisé
29. Saint Marcellin pape(296-304) martyrisé
30. Saint Marcel I pape(308-309)martyrisé


Il s'agit des 30 papes qui s'étaient opposés a la naissance d'une nouvelle religion païenne, le christianisme, imposée par les Romains, et tout ça, lors des 10 persécutions du peuple de jesus par les Romains:

Les historiens catholiques comptent Dix persécutions générales subies par la religion enseignée de jesus , sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311.

Après la dernière persécution, celle de Diocletien et Maximie, 303-311, le Roi Romain Constantin, païen, a décrété que Jesus était Dieu, et en 381, un autre Empereur romain Theodos, a imposé que jesus est aussi saint esprit et finalement en 398 au concile de Bone, saint Augustin a annoncé la naissance de la nouvelle religion païenne, le christianisme.

Le comble c'est qu’après le martyr des 30 papes qui défendaient le seul Dieu/Allah par les Romains, le Roi Constantin et l'Empereur Thedos et aussi la mère de ce dernier ont été élu saints, et les chrétiens d'aujourd'hui fêtent leur onomastique?????

aujourd’hui hui, lors de l’élection d'un nouveau Pape, on parle du PAPE ROMAIN.
depuis saint Pierre, vous avez eu 263 papes, dont 253 tous Romains, ou bien Italo-Romain y compris le dernier pape François.
Salut Omar,
Je ne dis pas le contraire.
Mais tu ne prouves toujours pas que les Ecritures ont été falsifiées par les romains. C'était là toute ma question.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 15 déc.18, 23:05

Message par dan26 »

Ce type de débat me désespère, le musulman veut prouver que la bible est fausse ou bidouillée ce qui est la cas . Et le chrétien veut prouver que le Coran est faux et bidouillé ce qui est le cas aussi .

Vous n'avez donc pas compris que ce fanatisme prosélyte est le danger de ce siècle .
Contentez vous de croire à vos gentilles histoires, si elles vous sont agréables , mais ne cherchez surtout pas à prouver que l'un d'entre vous a plus raison que l'autre .
Ne voyez vous pas que cette attitude est dangereuses et source de conflits perpétuels .

Aucune religion n'a tort, aucune religion n'a raison . Quand on a compris cela on a tout compris .


Pour prouver que les écritures ont été falsifiées peu importe par qui!!! (comme pour le coran ), il suffit de comparer par exemple la première compilation des evangiles à savoir le diatessaron, et toutes le versions y compris les apocryphes . Rien ne correspond

Amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 15 déc.18, 23:21

Message par omar13 »

BenFis a écrit : 15 déc.18, 22:30 Salut Omar,
Je ne dis pas le contraire.
Mais tu ne prouves toujours pas que les Ecritures ont été falsifiées par les romains. C'était là toute ma question.
ce n'est pas a moi de te prouver la falsification des écritures, parce que tu n'accepteras jamais, mais je vais te le faire dire par celui que les romains ont fait passé par le père de l’église romaine: saint Augustin.

saint Augustin, qui était né juste après ' année 325, date a laquelle le Roi Constantin avait décrété que Jesus est Dieu, et il a vécu la grande imposture du Nouveau testament, avait bien essayer de s'opposer mais en vain , il combattait contre des moulins a vents??,

saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus, puisque lors de la préparation du Nouveau testament, il se demandait pourquoi les romains continue a faire croire aux gens que jesus n'a rien laissé de lui même alors que ses Apôtres avait tout écrit?????:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait
, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »

parmi les apôtres qui avaient raconter ce que leur chef leur dictait , il y avait Thomas, Barnabé,Jean, Philippe, ......etc, ils ont étés tous mis de coté et leurs livres cachés (apocryphes), parce que les Apôtres étaient des musulmans et ils ont raconté exactement ce que connaissent aujourd hui tous les musulmans, c'est a dire que jesus, n'est pas Dieu, n'est pas mort sur la croix, et il n'a pas ete envoyé aux actuels chretiens.

ps: le motif pour lequel saint Augustin avait tenté , sans réussir , de s'opposer a la falsification, est surement du au fait de n avoir pas eu complètement dans ses veines le sang Romain, puisque il étais Africain et provenait d un peuple fier qui sont les Berbères.

moi, je suis fier d’être musulman, pour toi et pour les chrétiens, je suis méchant, menteur et incivil, j’espère au moins , tu vas croire au père de l’église romaine. :mains:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 16 déc.18, 00:05

Message par dan26 »

omar13 a écrit : 15 déc.18, 23:21 moi, je suis fier d’être musulman, pour toi et pour les chrétiens, je suis méchant, menteur et incivil, j’espère au moins , tu vas croire au père de l’église romaine. :mains:
et cela continue, contente toi de croire à des gentilles histoire mon cher omar , cela ne sert à rien de vouloir prouver aux autres religions que .......... C'est source de conflits
Je te rappelle au passage que le monothéisme a été la dernière religion imaginée par les hommes, et que l'Islam est la plus ressente des 3 religions monothéistes . Donc personne aucune religion n'a le droit de dire qu'elle est mieux que .........

Contentez vous de croire chacun de votre coté , et le monde ira mieux .Parole de dan

amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 16 déc.18, 00:35

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 16 déc.18, 00:05
et cela continue, contente toi de croire à des gentilles histoire mon cher omar , cela ne sert à rien de vouloir prouver aux autres religions que .......... C'est source de conflits
Je te rappelle au passage que le monothéisme a été la dernière religion imaginée par les hommes, et que l'Islam est la plus ressente des 3 religions monothéistes . Donc personne aucune religion n'a le droit de dire qu'elle est mieux que .........

Contentez vous de croire chacun de votre coté , et le monde ira mieux .Parole de dan

amicalement
dan26 a écrit: Ce type de débat me désespère, le musulman veut prouver que la bible est fausse ou bidouillée ce qui est la cas

mon ami, si ça te fait mal au cœur de connaitre plus de vérité sur le mensonge que tu vis, tu n'as qu'a ne plus lire ce que j’écris.
au lieu de critiquer les musulmans pour leur réponses, tu dois faire la remarque a celui qui a crée ce topic dont le sujet est: Le coran est faux, la preuve est faite...

peut être tu as oublié que tu es sur un cite ou on parle de religion????, pour éviter que tu désespère encore plus, tu fras mieux de frequenter des forum, ou on parle de sport et de politique.
j’espère au futur de ne plus nous poser ces observations sans aucun sens. :mains: :mains: :mains:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités