la trinité, votre point de vue

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.08, 03:09

Message par Camille »

jusmon de M. & K. a écrit : Ecoute, ça ne m'interresse pas du tout de discuter avec toi. Tu as un mauvais esprit. Si tu veux idolâtrer ton dogme, c'est ton problème.

Pour toi c'est vrai... eh bien alors porte-toi bien !
Je ne suis même pas croyante alors pourquoi serais-je idolâtre ?

Toujours des accusations pour décréditer tes intervenants.

Voilà, tu me prouves bien que tu ne peu faire ce que tu veux faire au autre.

Pourquoi tout d'un coup tu ne veux plus discuter?

Mes questions t'oublige trop a voir autrement et cela cause un problème a ta croyance ?
Modifié en dernier par Camille le 02 nov.08, 03:19, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.08, 03:16

Message par Camille »

janus2008 a écrit : Comment on fait pour avoir un bon esprit selon Jusmon et Medico ?
- on s'assied dans une Salle du Royaume et on gobe sagement ce que raconte Jusmon ?
- On dit tout le mal qu'on pense des autres religions en les traitant de diaboliques ?
- On pousse les adeptes à abandonner leurs etudes pour être plus au service de la WT, gober depuis 150 ans des fausses prophéties ?
- On s'autoproclame "vraie religion" sous les acclamations de "fideles" terrorisés d'être apostats s'ils n'approuvent pas ?

Et bien, tu vois, en chretien, je prefere boire librement à la source de la Vie et, être un "mauvais " esprit vis à vis de votre imposture, est un honneur pour moi !
Alors OK, je sais, ca doit être de la haine, ou Satan au choix, ou les deux.

Si je pose des questions alors j'ai un mauvais esprit.
C'est vraiment n'importe quoi avec Jusmon.

Je lui pose 3 fois des questions et aucune réponse alors il ne veut pas réflichir mais seulement contredire.

Il n'y a pas de discussions avec lui c'est juste d'un côter.

Peu avant

Camille dit:
Est-ce que je peu échanger avec toi mes explications ?
Jusmon dit:
Bien sûr !
et là après 5 messages +-
Ecoute, ça ne m'interresse pas du tout de discuter avec toi. Tu as un mauvais esprit. Si tu veux idolâtrer ton dogme, c'est ton problème.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.08, 03:22

Message par Camille »

medico a écrit :PLINE LE JEUNNE demandait conseil nons pas parceque les chrétiens disaient que JESUS était DIEU mais par le fait qu'il refusaient de rendre un culte a l'empereur. nuance.
Pline le Jeune (61 - 114)

Que dit ce texte: ... (Ceux qui disaient qu'ils étaient chrétiens) affirmaient que toute leur faute, ou leur erreur, s'était bornée à avoir l'habitude de se réunir à jour fixe, avant le lever du soleil, de chanter entre eux alternativement un hymne au Christ comme à un Dieu,

Ce que tu avances est contredit par ce texte.

Je sais que tu veux toujours avoir raison mais là le texte est clair.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 03:38

Message par MonstreLePuissant »

Camille, je n'ai pas que je n'essaye pas de comprendre votre raisonnement, je le comprends parfaitement. Ce que je dis depuis le début, c'est qu'il est fondé sur des incohérences et sur un raisonnement à deux vitesses.

Par exemple, il est écrit en substance que YHWH a fondé seul la terre. De cela, tu déduis qu'il n'y a pas d'autre créateur de la terre. OK ! Mais il est aussi écrit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. De là, tu devrais aussi déduire que qu'il n'y a pas d'autre Dieu que le Père. Or, pour toi, Jésus est aussi Dieu, ainsi que l'esprit saint. Il y a donc un problème dans ton raisonnement. Pour pallier le problème, tu vas faire en sorte que le Père et le Fils soit une seule et même personne. Et là, tu arrives à d'autres contradictions, car en effet, on ne se prie pas soi même, on ne se ressuscite pas soi même, on ne s'assoit pas à sa propre droite, on ne se soumet pas à soi-même, on hérite pas de soi même. Et si le Père et le Fils était une seule et même personne, alors ils n'auraient pas fait des choses différentes, n'auraient pas vécu des choses différentes, l'un ne serait pas mort alors que l'autre était vivant, etc. Compare avec YHWH et le Père. Tout nous indique dans la Bible qu'ils sont une seule et même personne. Mais pour Jésus et le Père, tout indique qu'ils sont bien deux personnes différentes et indépendantes, l'une plus grande que l'autre, l'une soumise à l'autre, l'une étant le Dieu de l'autre.

On peut comprendre la logique trinitaire, à condition de laisser le bon sens de coté. Mais puisque tu n'es pas croyante Camille, tu devrais essayer de passer de l'autre coté. Autrement dit, imagine seulement que le Père soit comme le dit la Bible, le seul vrai Dieu. Imagine seulement que Jésus ne soit pas Dieu (donc pas le Père). Et examine la Bible à la lumière de cette affirmation. Tu verras qu'il n'y a plus de contradiction, et que c'est parfaitement logique. Donne moi les versets qui s'opposent à ce que Jésus ne soit pas Dieu. Ainsi, tu prouveras que toi aussi, tu fais l'effort de comprendre le point de vue des autres.

Par ailleurs, tu prends le Coran pour confirmer le dogme trinitaire. Mais la trinité dans le Coran n'est pas le Père, le Fils et le Saint-Esprit, mais Dieu, Jésus et Marie. Ca n'a donc rien à voir.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.08, 04:09

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit :Camille, je n'ai pas que je n'essaye pas de comprendre votre raisonnement, je le comprends parfaitement. Ce que je dis depuis le début, c'est qu'il est fondé sur des incohérences et sur un raisonnement à deux vitesses.

Par exemple, il est écrit en substance que YHWH a fondé seul la terre. De cela, tu déduis qu'il n'y a pas d'autre créateur de la terre. OK ! Mais il est aussi écrit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. De là, tu devrais aussi déduire que qu'il n'y a pas d'autre Dieu que le Père. Or, pour toi, Jésus est aussi Dieu, ainsi que l'esprit saint. Il y a donc un problème dans ton raisonnement. Pour pallier le problème, tu vas faire en sorte que le Père et le Fils soit une seule et même personne. Et là, tu arrives à d'autres contradictions, car en effet, on ne se prie pas soi même, on ne se ressuscite pas soi même, on ne s'assoit pas à sa propre droite, on ne se soumet pas à soi-même, on hérite pas de soi même. Et si le Père et le Fils était une seule et même personne, alors ils n'auraient pas fait des choses différentes, n'auraient pas vécu des choses différentes, l'un ne serait pas mort alors que l'autre était vivant, etc. Compare avec YHWH et le Père. Tout nous indique dans la Bible qu'ils sont une seule et même personne. Mais pour Jésus et le Père, tout indique qu'ils sont bien deux personnes différentes et indépendantes, l'une plus grande que l'autre, l'une soumise à l'autre, l'une étant le Dieu de l'autre.

On peut comprendre la logique trinitaire, à condition de laisser le bon sens de coté. Mais puisque tu n'es pas croyante Camille, tu devrais essayer de passer de l'autre coté. Autrement dit, imagine seulement que le Père soit comme le dit la Bible, le seul vrai Dieu. Imagine seulement que Jésus ne soit pas Dieu (donc pas le Père). Et examine la Bible à la lumière de cette affirmation. Tu verras qu'il n'y a plus de contradiction, et que c'est parfaitement logique. Donne moi les versets qui s'opposent à ce que Jésus ne soit pas Dieu. Ainsi, tu prouveras que toi aussi, tu fais l'effort de comprendre le point de vue des autres.

Par ailleurs, tu prends le Coran pour confirmer le dogme trinitaire. Mais la trinité dans le Coran n'est pas le Père, le Fils et le Saint-Esprit, mais Dieu, Jésus et Marie. Ca n'a donc rien à voir.
Manuscrit qui date : Pline le Jeune (61 - 114) affirme que Jésus est Dieu alors cela vient avant le concile.

Si comme tu le dis qu'il faut que je vois ta comprenhesion. J'aurais de la misère a comprendre ce manuscrit si Jésus ne serait pas Dieu pour moi.

Si je dirais comme toi que les premiers chrétiens ne croyaient pas que Jésus soit Dieu.

Encore avec Celse qui est avant le concile et il parle des chrétiens.

"Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".

Tout cela prouve que les versets sur la divinité de Christ montre bien son affiliation avec Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 04:19

Camille a écrit :Manuscrit qui date : Pline le Jeune (61 - 114) affirme que Jésus est Dieu alors cela vient avant le concile.
J'ignorais que Pline le Jeune était un disciple de Christ. Hyménée et Philète enseignait que la résurrection avait déjà eu lieu. Pourtant, je suis sur qu'ils était plus proches du Christ que Pline le Jeune. Paul enseignait qu'il n'y avait qu'un seul Dieu, le Père. Et Jésus enseignait que le Père était le seul Dieu véritable. Parmi ceux qui font toutes ces affirmations Camille, auxquels accordes tu le plus de crédit ?

- Pline le jeune, un non chrétien.
- Hyménée et Philète, chrétien mais condamné par Paul pour leur écartement de la vérité.
- Paul, fidèle apôtre du Christ.
- Jésus lui-même, la source de vérité.

Alors Camille ? A qui accordes tu foi ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 04:24

Camille a écrit :Tout cela prouve que les versets sur la divinité de Christ montre bien son affiliation avec Dieu.
Mais Camille, la divinité du Christ et sa filiation avec Dieu ne fait aucun doute. C'est bien pour cela qu'il est appelé "Fils de Dieu". Là n'est pas le problème.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 nov.08, 05:11

Message par medico »

Camille a écrit : Pline le Jeune (61 - 114)

Que dit ce texte: ... (Ceux qui disaient qu'ils étaient chrétiens) affirmaient que toute leur faute, ou leur erreur, s'était bornée à avoir l'habitude de se réunir à jour fixe, avant le lever du soleil, de chanter entre eux alternativement un hymne au Christ comme à un Dieu,

Ce que tu avances est contredit par ce texte.

Je sais que tu veux toujours avoir raison mais là le texte est clair.
Comme a un DIEU et non pas comme a DIEU.
grose nuance
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 05:47

Message par janus2008 »

medico a écrit : Comme a un DIEU et non pas comme a DIEU.
grose nuance
Le fait de vous exciter sur un detail periphérique sur Pline donnerait-il du credit à vos phantasmes de multi-créateurs ?
Preuve est largement faite que vos pretentions que les premiers chretiens ne consideraient pas Jesus pour Dieu est un enorme mensonge, Pline ou pas Pline !
Cet enorme mensonge qui peut peut être tromper quelques adeptes conditionnés et terrorisés dans des Salles du Royaume est bien ridicule ici, face à des hommes et femmes libres !
En attendant ca detourne l'attention ... tiens medico, t'as pas envie de retourner sur le sujet, là ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.08, 05:58

Message par Camille »

medico a écrit : Comme a un DIEU et non pas comme a DIEU.
grose nuance
Quelle nuance ?

Explique toi plus car je comprend pas ce que tu veux dire...?

Celse a bien dit cela des premiers Chrétiens.

"Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.08, 06:20

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : Mais Camille, la divinité du Christ et sa filiation avec Dieu ne fait aucun doute. C'est bien pour cela qu'il est appelé "Fils de Dieu". Là n'est pas le problème.
OK moi je vois l'affiliation du fils comme d'un bras dans un corps et non d'une source exterieur.

Je pense que tu vois le fils comme une source exterieur de Dieu.

Voilà pourquoi je vois pas pareille.

Jésus est bien sorti de Dieu.

Jésus dit : Jean 8:42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi–même, mais c’est lui qui m’a envoyé.

Et il retourne d'ou il est sorti.

Jean 16:28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

J'aimerais que tu te questionnes.

Si Jésus est sorti de Dieu et il revient c'est comme si je prend une bague et je sors quelque chose de précieux (diamant) et je le remet.

Le diamant qui est sorti (Jésus) il vient de Dieu (bague) et s'il retourne d'ou il est sorti il revient un avec la bague(Dieu).

Pourquoi le fils est un être divin en dehors de Dieu s'il retourne ?

Est-ce que tu comprends ce que j'essais de te dire.

C'est une autre exemple.

EX: Si tu dis que ton auto serait Dieu et que le moteur (Jésus) sort de la carosserie et revient après. Le moteur est-il une parti de l'auto ?

Fait-il un avec l'auto ?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.08, 06:47

Message par Téo »

Bonsoir Camille.

Une bague dépareillée n'est plus un bijou de valeur.
Et une voiture sans moteur ou sans carrosserie est inutilisable... Ce n'est plus une voiture !
Dans tous les cas, l'un ne va pas sans l'autre !

Par contre, comme nous nous évertuons à le dire : un père et un fils sont deux personnes différentes.
Si le père est humain, le fils l'est aussi.
Si le Père est Dieu, son Fils est aussi de nature divine avec une personnalité qui lui est propre et aussi son libre arbitre. Ce que les Ecritures disent abondamment.

Après sa résurrection, le Fils est revenu auprès du Père et s'est assis à sa droite sur le trône de gloire. Il n'a pas réincorporé le Père.
Le Père et le Fils ont toujours eu deux corps spirituels différents.

teo

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 07:13

Camille, je comprends tout à fait ton point de vue. Je comprends mieux pourquoi tu penses que Jésus est aussi le Père. Je vais te donner un exemple bien biblique celui là :

(Romains 12:4) Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, 5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.

(1 Corinthiens 12:12-27) Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il de Christ.
13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit.
14 Ainsi le corps n’est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.
15 Si le pied disait: Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps, ne serait-il pas du corps pour cela?
16 Et si l’oreille disait: Parce que je ne suis pas un oeil, je ne suis pas du corps, ne serait-elle pas du corps pour cela?
17 Si tout le corps était oeil, où serait l’ouïe? S’il était tout ouïe, où serait l’odorat?
18 Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu.
19 Si tous étaient un seul membre, où serait le corps?
20 Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps.
21 L’oeil ne peut pas dire à la main: Je n’ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n’ai pas besoin de vous.
22 Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires;
23 et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d’un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d’honneur,
24 tandis que ceux qui sont honnêtes n’en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d’honneur à ce qui en manquait,
25 afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.
26 Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.
27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.

Un chrétien oint est membre du corps du Christ. Et lui, il est la tête. Ils forment avec le Christ un seul corps. De même, l'homme et la femme son emmené à devenir une seule chair. Et Dieu tel que tu le conçois serait composé de plusieurs membres. Jusque là, c'est compréhensible, mais il y a un endroit où cette vision entre en défaut.

Si je retire le bras du corps, il me reste un corps et un bras. Si j'ôte le moteur de la voiture, il me reste une voiture et un moteur. Tu auras compris j'en suis sur, que le bras n'est plus le corps à partir du moment où on le sépare, et que le moteur n'est plus la voiture à partir du moment où on l'ôte. Un corps même sans bras reste un corps, et une voiture même sans moteur reste une voiture. Le bras fait partie du corps, mais n'est pas le corps, et le moteur fait partie de la voiture, mais n'est pas la voiture.

Appliqué à Dieu, vous ne respectez plus du tout cette logique. Si Dieu est composé de plusieurs membres, alors Jésus n'est pas Dieu, mais une partie de Dieu. Le Père n'est pas Dieu, mais une partie de Dieu. Le Saint-Esprit n'est pas Dieu, mais une partie de Dieu. On ne dit pas d'un chrétien, "tu es le Christ", mais "tu es membre du corps du Christ". Dans la Bible, le Père n'est pas membre de Dieu, il EST Dieu. Le Fils n'est pas membre de Dieu, il est Fils de Dieu, soumis à Dieu. Il est assis à la droite de Dieu. Quand tu regardes un corps, tu vois un corps composé de plusieurs membres, mais non le corps d'un coté, et un membre d'un autre. Or, la vision d'Etienne par exemple, c'est Jésus debout à la droite de Dieu. Si Jésus était un membre de Dieu, il aurait du voir Dieu tout court, et au mieux Jésus faisant partie de Dieu. Mais pas Jésus d'un coté et Dieu de l'autre.

Alors Camille, je comprends parfaitement ta vision des choses. Mais je crois qu'en poussant la réflexion plus loin, elle tombe en défaut. Ce que j'aimerai que tu me dises Camille, c'est en quoi le fait que Jésus ne soit pas Dieu (bien qu'il soit tout à fait divin) contredirait la Bible ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.08, 08:07

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit :Camille, je comprends tout à fait ton point de vue. Je comprends mieux pourquoi tu penses que Jésus est aussi le Père. Je vais te donner un exemple bien biblique celui là :

(Romains 12:4) Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, 5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.

(1 Corinthiens 12:12-27) Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il de Christ.
13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit.
14 Ainsi le corps n’est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.
15 Si le pied disait: Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps, ne serait-il pas du corps pour cela?
16 Et si l’oreille disait: Parce que je ne suis pas un oeil, je ne suis pas du corps, ne serait-elle pas du corps pour cela?
17 Si tout le corps était oeil, où serait l’ouïe? S’il était tout ouïe, où serait l’odorat?
18 Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu.
19 Si tous étaient un seul membre, où serait le corps?
20 Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps.
21 L’oeil ne peut pas dire à la main: Je n’ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n’ai pas besoin de vous.
22 Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires;
23 et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d’un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d’honneur,
24 tandis que ceux qui sont honnêtes n’en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d’honneur à ce qui en manquait,
25 afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.
26 Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.
27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.

Un chrétien oint est membre du corps du Christ. Et lui, il est la tête. Ils forment avec le Christ un seul corps. De même, l'homme et la femme son emmené à devenir une seule chair. Et Dieu tel que tu le conçois serait composé de plusieurs membres. Jusque là, c'est compréhensible, mais il y a un endroit où cette vision entre en défaut.

Si je retire le bras du corps, il me reste un corps et un bras. Si j'ôte le moteur de la voiture, il me reste une voiture et un moteur. Tu auras compris j'en suis sur, que le bras n'est plus le corps à partir du moment où on le sépare, et que le moteur n'est plus la voiture à partir du moment où on l'ôte. Un corps même sans bras reste un corps, et une voiture même sans moteur reste une voiture. Le bras fait partie du corps, mais n'est pas le corps, et le moteur fait partie de la voiture, mais n'est pas la voiture.

Appliqué à Dieu, vous ne respectez plus du tout cette logique. Si Dieu est composé de plusieurs membres, alors Jésus n'est pas Dieu, mais une partie de Dieu. Le Père n'est pas Dieu, mais une partie de Dieu. Le Saint-Esprit n'est pas Dieu, mais une partie de Dieu. On ne dit pas d'un chrétien, "tu es le Christ", mais "tu es membre du corps du Christ". Dans la Bible, le Père n'est pas membre de Dieu, il EST Dieu. Le Fils n'est pas membre de Dieu, il est Fils de Dieu, soumis à Dieu. Il est assis à la droite de Dieu. Quand tu regardes un corps, tu vois un corps composé de plusieurs membres, mais non le corps d'un coté, et un membre d'un autre. Or, la vision d'Etienne par exemple, c'est Jésus debout à la droite de Dieu. Si Jésus était un membre de Dieu, il aurait du voir Dieu tout court, et au mieux Jésus faisant partie de Dieu. Mais pas Jésus d'un coté et Dieu de l'autre.

Alors Camille, je comprends parfaitement ta vision des choses. Mais je crois qu'en poussant la réflexion plus loin, elle tombe en défaut. Ce que j'aimerai que tu me dises Camille, c'est en quoi le fait que Jésus ne soit pas Dieu (bien qu'il soit tout à fait divin) contredirait la Bible ?
Merci de continuer ta comprehension.

Si Jésus sort et revient d'ou il est sorti alors le fils existe en Dieu. Il doit être une subtance de Dieu.

Le fils est sorti de Dieu et retourne d'ou il est sorti (Dieu) et ne peut être Dieu. Alors comment comprendre cela autrement ?

si j'enleve un morceau (Casse-Tête) cela veut dire que cette parti est de la même source que ce qu'il reste et si je le retourne je remet tout les parties ensemble.

Vois le fils comme une pièce qui est sorti d'un casse-tête et ce bout de morceau a un dessein divin. Ce morceau n'est pas Dieu en totalité mais il en fait parti. Le morceau retourne a sa place dans le casse tête.

J'ai de la misère a voir autrement.

Il va falloir que tu m'expliques comment une chose sort d'une forme quelconque et revient a la même place sans appartenir a la même forme.

Si tu prends un papier et tu coupes en trois et tu enlèves qu'une partie car Jésus dit qu'il est sorti alors pourquoi le bout de papier que je tiens ne serait-il pas aussi de la même nature que le papier et est un avec ?

Tu as dis que Jésus est a la droite de Dieu mais il pourait avoir un sens figuré.

La droite est symbole de puissance, de force et d’autorité (#Ex 15:6 ; #Ps 17:7)

si Jésus est a sa droite alors c'est symbolique et nous voyons pourquoi Jésus est a sa droite.

Jésus revient comme celui qui va combattre et va exercer l'autorité et aura toute la puissance.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.08, 08:20

Message par Camille »

Téo a écrit :Bonsoir Camille.

Une bague dépareillée n'est plus un bijou de valeur.
Et une voiture sans moteur ou sans carrosserie est inutilisable... Ce n'est plus une voiture !
Dans tous les cas, l'un ne va pas sans l'autre !

Par contre, comme nous nous évertuons à le dire : un père et un fils sont deux personnes différentes.
Si le père est humain, le fils l'est aussi.
Si le Père est Dieu, son Fils est aussi de nature divine avec une personnalité qui lui est propre et aussi son libre arbitre. Ce que les Ecritures disent abondamment.

Après sa résurrection, le Fils est revenu auprès du Père et s'est assis à sa droite sur le trône de gloire. Il n'a pas réincorporé le Père.
Le Père et le Fils ont toujours eu deux corps spirituels différents.

teo

Jean 14:10 Ne crois–tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi–même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.

Faite une réflexion sur cela.
Les Paroles que je vous dis , je ne les dis pas de moi-même.

Le fils dit : Jean 20:17 je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu alors si le fils ne dit rien de lui-même alors comment expliquer que les Parole ici devrait pas venir du Père ?

Si les Paroles du fils ne vient pas de lui-même mais du Père alors il va falloir m'expliquer ce mystère que je connais a l'inverse...

Jean 8:28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez que je suis et que je ne fais rien de moi–même, mais que je parle selon ce que le Père m’a enseigné.

Alors les Paroles dit dans Jean 20:17 ne peuvent venir de lui mais de Dieu.

Jean 12:49 Car mes paroles ne viennent pas de moi ; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a commandé lui–même ce que je dois dire et ce dont je dois parler.

Les paroles de Jésus ne vienne pas de lui: Alors si Jésus dit qu'il monte vers mon Dieu cela ne peut venir de lui mais du Père.

Jean 17:8 Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données ; ils les ont reçues ; ils ont vraiment reconnu que je suis sorti d’auprès de toi et ils ont cru que tu m’as envoyé.

si Jésus dit qu'il monte vers son Dieu cela vient du Père c'est parole.

Cela va bien avec : Celui qui m'a vue a vue le Père. Moi et le Père nous somme un. Je suis dans le Père et le Père est en moi. Comment peux-tu dire montre nous le Père.

Le fils peut contenir Dieu car pour vous il n'est pas Dieu alors comment expliquez-vous cela ?

Répondre