Jesus n'est pas Dieu

Répondre
inconnu

inconnu

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 18 déc.14, 06:27

Message par inconnu »

Puisque je ne le sais pas pourquoi tu ne me le dit pas?
Je préfère que tu le découvres par toi-même, cela aura plus d'impact pour toi. :)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.14, 12:24

Message par Bertrand »

Dieu; L'Ancien des jours; Un Génie...

Jésus est son manoeuvre...
*** Rbi8 Colossiens 1:14-16 ***

. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles

*** Rbi8 Jean 1:1-3 ***
1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.14, 12:25

Message par Bertrand »

Dieu; L'Ancien des jours; Un Génie... Sans mouvement..

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.14, 22:04

Message par Etoiles Célestes »

Dommage qu'entre Chrétien tu refuses de m'instruire...
Tu critiquais Madrass de ne pas avoir une attitude chrétienne... et tu fait exactement pareil.

Franchement je ne vois pas le but de ne pas me le dire, je le répète, c'est vraiment n'importe quoi!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.14, 22:16

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Moi c'est surtout mon ami Baha'u'llah qui me l'a appris... quand ''il m'a fait revisiter'' Jesus...Dieu en fait... :wink:
C'est justement la signature des faux docteurs, enseigner des vérités dans leurs mensonges pour être crédible.
C'est comme cela que tu t'es dit, si il dit des vérités aussi transcendante sur le fils c'est qu'il est inspiré par Dieu,
il ne peut donc pas se tromper sur Muhammad.... et toi, t'es tombé en plein dans le panneau. :?

Dieu ne peut pas enseigné qu'on serait sauvé par son fils et après que ce même fils nous condamnerais à l'enfer;
réfléchis 30 secondes Indian; tu joues avec ton salut avec ton Bahaullah !!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 déc.14, 22:29

Message par Madrassprod »

Etoiles Célestes a écrit :Dommage qu'entre Chrétien tu refuses de m'instruire...
Tu critiquais Madrass de ne pas avoir une attitude chrétienne... et tu fait exactement pareil.

Franchement je ne vois pas le but de ne pas me le dire, je le répète, c'est vraiment n'importe quoi!
C'est la toute la différence entre un hypocrite est un type qui manque de patience ( moi en l’occurrence ) . Moi, j’assume :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

inconnu

inconnu

Ecrit le 19 déc.14, 23:20

Message par inconnu »

La différence se fait entre ceux qui aiment la vérité telle quelle, et les autres. L'hypocrisie n'est pas dans ma bouche, ni le mensonge. :)

inconnu

inconnu

Ecrit le 19 déc.14, 23:28

Message par inconnu »

Etoiles Célestes a écrit :Dommage qu'entre Chrétien tu refuses de m'instruire...
Je ne suis pas ton maître pour t'instruire, ton maître "Jésus" a dit : "cherche et tu trouveras". :)

Luc 11
…9 Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe

ilyass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.14, 19:20

Message par ilyass »

Ca me fait rire d'entendre l'autre tjs à traiter le monde d'hypocrite.

Merci arlitto pour les explications, même si nous n'avons pas les mêmes croyance j'apprécie ta manière d'interpréter la bible
S37:V159 Gloire à Dieu. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent!

inconnu

inconnu

Ecrit le 23 déc.14, 19:48

Message par inconnu »

Salut Ilyass, :)

Justement, contrairement aux trinitaires, je n'interprète pas la Bible, ni ne déforme les paroles de Jésus quand il dit qu'il monte vers son père qui est son Dieu.

Si je dis que je suis le fils de mon père, personne ne pensera que je suis mon père, mais son fils, pas pour les trinitaires, c'est bizarre de ne pas comprendre une chose aussi simple et aussi claire. :roll:

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 déc.14, 23:47

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : Moi je prends tout de la Bible, et j'en conclu que Jésus était 100% homme et 100% Dieu.
Bonjour mon ami,

Saches que le premier objectif du diable c'est d'égaré les êtres sur terre.., il fait tout pour nous égaré du droit chemin de Dieu et la premiére des choses c'est l'Adoration d'un Dieu unique sans rien ne lui associé ..

Le but de notre création c'est l'Adoration de Dieu..sinon quel est le but de la création du Paradis ansi que l'Enfer. Dieu est Juste et Sage.

Tu as conclu que Jésus était 100% homme et 100% Dieu.., ecoutes moi bien STP, d'aprés ce que tu as conclu, le Savoir et les Connaissances de Dieu sont exactement les meme avec le Savoir et les Connaissances de Jésus.

La Bible affirme que Jésus n’avait qu’un savoir limité, mais le savoir de Dieu est infini

Marc 13:32 « Quant au jour ou à l’heure, personne ne sait quand cela se produira, ni les anges du ciel, ni même le Fils; seul, le Père le sait. »

Puisque Jésus ne savait pas, il n’était donc pas omniscient. Par conséquent, il ne pouvait être 100 % Dieu dont le savoir embrasse tout.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 25 déc.14, 00:31

Message par indian »

Finalement?
Jesus n'est pas Dieu.
Jesus est un homme possédant en lui tout l'héritage de Dieu. Il est du plus haut rang divin qu'un homme peut être.
Il a la perfection de Dieu,mais est homme.

Si on me posais la question:
'Bahaullha n'et pas Dieu?'', je répondrais, '' il est comme Jésus''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.14, 09:16

Message par jean2014 »

Bonjour à tous,

Je rappelle à tous ceux qui lisent la bible et n'en retiennent que ce qui les arrange que dans cette meme bible jesus déclare que c'est lui qui jugera tous les hommes à la fin des temps et les prophètes avec (Moise, Mahomet, ...)

Jean 5
22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

Jean 3
13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel

Matthieu 25
31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :
33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.

Matthieu 24
30 Alors paraîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme ; alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine et verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel, avec puissance et grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec une trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre coins du monde, d’une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.

Jean 5
21Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

18A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Rendez vous à l'evidence, Jesus n'a pas déclaré directement qu'il était Dieu mais ses paroles et ses actes ont parlé d'eux même. :D

jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.14, 09:18

Message par jean2014 »

indian a écrit :Finalement?
Jesus n'est pas Dieu.
Jesus est un homme possédant en lui tout l'héritage de Dieu. Il est du plus haut rang divin qu'un homme peut être.
Il a la perfection de Dieu,mais est homme.

Si on me posais la question:
'Bahaullha n'et pas Dieu?'', je répondrais, '' il est comme Jésus''

Dans ce cas pourquoi suivez vous mahomet plutot que Jesus, lui qui vous jugera ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.14, 09:36

Message par Coeur de Loi »

jean2014 a écrit :Rendez vous à l'evidence, Jesus n'a pas déclaré directement qu'il était Dieu mais ses paroles et ses actes ont parlé d'eux même. :D
Donc pour toi Jésus n'est pas le fils de Dieu, tu prétends sans preuves qu'il est Dieu.

Tu n'es pas chrétien, tu nies le fils et le père.
La vérité = la réalité

Répondre