Invitation au mémorial 2016

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 19:20

Message par chrétien2 »

Et oui, Jerzam, tu viens de comprendre que les premiers chrétiens du premier siècle étaient des oints :

"Par la suite, pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul traversa l’intérieur du pays et descendit à Éphèse, et il trouva quelques disciples ; 2 il leur dit : “ Avez-vous reçu de l’esprit saint quand vous êtes devenus croyants ? ” Ils lui dirent : “ Mais nous n’avons même pas entendu dire qu’il y ait un esprit saint. ” 3 Il dit : “ Dans quoi donc avez-vous été baptisés ? ” Ils dirent : “ Dans le baptême de Jean. ” 4 Paul dit : “ Jean a baptisé du baptême [symbole] de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est-à-dire en JESUS. ” 5 En entendant cela, ils se firent baptiser au nom du Seigneur JESUS. 6 Et quand Paul posa les mains sur eux, l’esprit saint vint sur eux, et ils se mirent à parler en langues et à prophétiser. 7 En tout, il y avait environ douze hommes." - Actes 19:1-7
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 19:24

Message par Aléthéia »

chrétien2 a écrit :Et oui, Jerzam, tu viens de comprendre que les premiers chrétiens du premier siècle étaient des oints
En effet. Et tous les vrais chrétiens depuis lors sont des "oints" également. Dans la Bible, il n'existe pas de chrétiens "non-oints". Ces 'chrétiens-là' ont été inventés par Joseph Rutherford tout simplement pour préserver la doctrine des 144 000. Une erreur en entraîne une autre.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 19:32

Message par chrétien2 »

Aléthéia,

Si tu regardes bien dans la Bible, être oint signifie autre chose que d'être par l'Esprit Saint.

L'onction, c'est :

1°) Pour la bonne nouvelle et non pour un ou des hommes
2°) 1 Jean 2:20,27
3°) Comme tu as lu les évangiles, les actes et les écrits des apôtres (autrement dit le NT), tu t'es aperçue qu'être oint d'Esprit Saint de Dieu, c'est aussi accomplir des miracles, être dirigé dans des lieux que l'on ne veut pas, ou être empêché d'aller dans des lieux, guérir, parler en langues, etc, etc...

L'Esprit Saint de Dieu donne à celui qui est choisi la capacité de propager la bonne nouvelle du Royaume. Actes 2:16-21 nous dit que dans les derniers jours, ces choses là aussi auront lieu.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 20:55

Message par Thomas »

Eh oui la doctrine des deux classes de chrétiens est tout simplement une aberration biblique :?
chrétien2 a écrit :Aléthéia,

Si tu regardes bien dans la Bible, être oint signifie autre chose que d'être par l'Esprit Saint.

L'onction, c'est :

1°) Pour la bonne nouvelle et non pour un ou des hommes
2°) 1 Jean 2:20,27
3°) Comme tu as lu les évangiles, les actes et les écrits des apôtres (autrement dit le NT), tu t'es aperçue qu'être oint d'Esprit Saint de Dieu, c'est aussi accomplir des miracles, être dirigé dans des lieux que l'on ne veut pas, ou être empêché d'aller dans des lieux, guérir, parler en langues, etc, etc...

L'Esprit Saint de Dieu donne à celui qui est choisi la capacité de propager la bonne nouvelle du Royaume. Actes 2:16-21 nous dit que dans les derniers jours, ces choses là aussi auront lieu.
La Bible ne dit pas que TOUS les chrétiens du premier siècle avaient des dons miraculeux ou ressentaient l'esprit saint de façon miraculeuse. Au contraire il s'agissait de cas exceptionnel comme on peut encore en rencontrer aujourd'hui selon des témoignages, donc ton argument ne tient pas.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 21:28

Message par chrétien2 »

Thomas, j'ai cité Paul... Paul était étonné de voir que ces chrétiens n'avaient pas la puissance de l'Esprit Saint en eux. C'était loin d'être exceptionnel !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 21:28

Message par Estrabolio »

Au final qu'est ce que le mémorial des Témoins de Jéhovah ?
La commémoration de l'alliance passée entre le Christ et ses apôtres et du sacrifice qu'a fait le Christ pour la réconciliation entre les hommes et Dieu.
A cette occasion sont passés le pain et le vin et TOUS les assistants choisissent PERSONNELLEMENT de prendre ou de ne pas prendre le pain et le vin.
PERSONNE NE JUGE celui qui prend ou ne prend pas et personne ne dit qui doit prendre ou ne pas prendre.
Une liberté totale est laissée à chaque assistant qui agit selon ce que l'Esprit atteste avec son esprit ou n'atteste pas !
Il est donc paradoxal, alors que les Témoins de Jéhovah sont la seule confession à ne pas dire ce qu'il faut faire aux personnes et à reconnaître que seuls Dieu et Son Christ décident, qu'on leur fasse ce procès !
Ce que je vois pour ma part, c'est un profond respect pour Dieu et Son Christ puisqu'aucun Témoin de Jéhovah ne juge Dieu en jugeant qui a ou n'a pas reçu ce baptême de l'Esprit.

Au passage, les Témoins de Jéhovah ne font pas un compte des oints (ce qui est impossible) mais informent simplement du nombre de participants au mémorial en précisant justement qu'il ne s'agit pas d'un compte des oints puisque personne ne peut juger de qui est oint ou pas.
Enfin, on peut constater que les Témoins de Jéhovah considèrent que des personnes d'autres confessions au fil des siècles ont reçues ce baptême de l'Esprit.

Voila, chacun jugera par lui même du procès qui est fait ici à cette cérémonie et quelles personnes respectent Dieu et Son Christ et quelles personnes jugent à Leur place. :hi:
Modifié en dernier par Estrabolio le 21 mars16, 21:30, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 21:29

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit : Voila, chacun jugera par lui même du procès qui est fait ici à cette cérémonie et qui respecte Dieu et Son Christ et qui jugent à Leur place. :hi:
Pierre, arrête stp, de faire de la victimisation. personne ne fait le proçés de personne ici. C'est un simple débat.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 21:37

Message par Estrabolio »

Je ne fais pas de victimisation, je fais un constat et je suis libre, jusqu'à preuve du contraire, de penser ce que je veux du ton qui est donné sur un fil !
C'est quand même incroyable qu'on se permette en permanence de dire ce qu'on veut sur les TJ (ce que je respecte) mais qu'un TJ n'ait pas le droit d'exprimer son sentiment !
J'ai fait mon possible pour répondre sincèrement à toutes les questions, l'avoir fait sans trop de violence et en respectant l'opinion des autres.
Chacun voit midi à sa porte comme on dit et c'est très bien comme ça
:hi:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 21:46

Message par jerzam »

Estrabolio, on est sur la partie watchtower. Veux tu qu'on l'encense? Et on vous encense aussi sur la partie tj?

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 21:47

Message par chrétien2 »

Pierre, tu es tout à fait libre de t'exprimer comme tu veux, mais en respectant son prochain. De dire qu'on fait le proçés du jour de la commémoration du Christ est faux. Et j'ai aussi le droit de le dire.

Il faut arrêter de donner tout le temps des mauvaises intentions aux personnes qui ne sont pas d'accord avec toi !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 21:56

Message par Thomas »

Estrabolio a écrit :Enfin, on peut constater que les Témoins de Jéhovah considèrent que des personnes d'autres confessions au fil des siècles ont reçues ce baptême de l'Esprit.
Des personnes faisant partie de Babylone la Grande, la prostituée ?? :hum: :hum:
Il ne me semble pas avoir lu ça dans une quelconque publication des TJ :ugeek:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7747
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 22:29

Message par keinlezard »

papy a écrit : TdG d'étude de cette sem §13
« Jéhovah connaît ceux qui lui appartiennent » (2 Tim. 2:19). Les frères chargés du comptage lors du Mémorial ne peuvent décider qui a réellement l’espérance céleste. Le nombre des participants englobe donc ceux qui pensent à tort qu’ils sont oints. Certains, qui s’étaient mis à prendre les emblèmes, ont arrêté. D’autres ont peut-être des troubles psychiques ou affectifs, qui les amènent à croire qu’ils régneront avec Christ dans le ciel. C’est pourquoi le nombre des participants n’indique pas avec exactitude combien d’oints sont encore sur terre.

Lorsqu'on lis ce genre de réflexion , on est en droit de faire aussi celle-ci : "
" à moins que ces paroles s'adresse aussi au CC !
Hello,
Donc le CC nous explique qu'eux on découvert vers 2007 que les oints n'avaient pas tous été réuni en 1935.
Alors que la plupart des oints du CC étaient aux CC à partir de 1999 ( disont 2000 ) ... il a fallut 6 ans !
6 ans pour que le CC composé de oints tous né ( ou presque après 1935 ) pour comprendre qu'il y avait un problème.

Tout c'est oint maintenant nous explique que si les oints augmentent aujourd'hui c'est parce qu'il y a des "malades mentaux" qui se trompent.

Et si simplement après les nombreux changement et les errements du CC c'était les membres du CC les malades ... le premier que je vois c'est Lett
il a vraiment l'air d'un dément lorsqu'il parle avec ses mimiques ...

Dans les dépressif nous avons Samuel Herd dans la vidéo sur "pourquoi on vire des proclamateur dans les béthel et pourquoi des projets s'arrêtent" ...

En tout état de cause 2 articles qui remette le CC en pleine lumière sur leur véritable statut ! et sur leur justification.

Pour les TJ cela ne fait aucun doute "Le CC est parfait" donc intouchable. Lorsque l'on voit cela de l'extérieur on voit des personnes parlant des autres "prétendument égales" mais qui en fin de compte ne le sont pas puisque les "parleurs" sont intouchables et les autres probablement des "malades mentaux" ...

Je crois que l'on appelle cela des "Gourous" ... mais je peux me tromper

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 23:37

Message par kevver »

Estrabolio nous dit que les TJ ne jugent pas ceux qui prennent les emblèmes. Mais franchement sa ne donne pas envie de les prendre avec les sous entendu "trouble mentaux" :? :? :?
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7747
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 21 mars16, 23:53

Message par keinlezard »

Hello,
Bah, je suis partagé ... jugent ils où non ?
Stricto sensu ... ce ne sont pas les TJ mais le CC qui juge ceux qui prennent les emblèmes comme très probablement "malades mentaux".

Le TJ peut ou non partager ce point de vue .. dans la rue si on leur pose la question ce sera très très probablement la version Watchtower qui prédominera .. entre TJ aussi.
Dans le secret du foyer très probablement d'autres avis se feront jours ... et individuellement encore plus.

Une chose est sure lors de l'étude de la semaine prochaine AUCUN TJ ne dira que c'est n'importe quoi, bien au contraire 100 % de ceux qui répondront diront ce que la WT à écrit.

Et donc valideront cela.

Ensuite, lorsque nous les "opposants" , les "apostats" nous relevons une dérive de la WT , les TJ le prennent pour eux. Donc fort logiquement,
ce que la WT affirme , en retour , doit être aussi mis sur le compte des TJ. Autrement dit de part l'appartenance à la WT, de part les réponses faites à la Salle et dans la prédication.
Si individuellement les TJ peuvent ne pas Juger , il s'avère que dans leur ensemble et par l'appartenance à l'Organisation , Les Témoins de Jéhovah
juge ceux qui prennent les emblèmes.

Il va de soit qu'étant encore TJ ... j'ai ma part de responsabilité dans ce jugement , et que ma lâcheté est d'aimer ma femme et de ne pas vouloir la mettre face au fait de mon exclusion qui l'obligerait vis à vis de ses "amis" TJ ( elle est née chez les TJ ... donc vie social = 0 ... ou tellement proche ) et de choisir entre moi et inviter ses amis ou accepter un invitation ...

Nous avons déjà le problème fréquentant des exclus de notre famille , il faut dire aux TJ , il y aura untel qui est exclu ...

Ceci dit vachement pratique pour faire des économies :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 00:16

Message par chrétien2 »

On ne va quand même pas dire que tous les oints TJ sont des malades mentaux... Faut quand même pas généraliser.

Le CC sait très bien ce qu'il fait, sinon, ce ne serait pas une "société" citée dans le "forbes" comme l'une des sociétés les plus riches du monde ( contradiction avec la Bible ?)

Oui, certes, certains peuvent psychologiquement être déstabilisés, mais ce n'est tout de même pas la majorité...

Par contre, quand je vois des "oints de Dieu" qui participent à ces forums qui me disent qu'ils sont autistes ou qui agissent comme des personnes du "monde", moi, ca me choque.

Je suis désolé, mais je dis ce que je pense et je m'en excuse si j'ai choqué les personnes concernées, mais il faut être réaliste.

Un vrai oint de Dieu ne cherche pas la contradiction, la confrontation. Il suit ce que l'Esprit Saint lui dit. Il faits ce que l'Esprit Saint lui dit. Je doute que l'Esprit Saint lui dise d'aller sur des forums comme celui-ci... Il a autre chose à faire !

Je ne juge personne, je constate (comme dirait les TJ ici).
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités