a écrit :GAD1 a dit
Définition intégrisme que tu donnes ci-dessus en ligne:
Refus de toute évolution, particulièrement de la religion, au nom du respect de la tradition. (La tradition est ce que réclame Monseigneur Lefebvre ton ex-copain avant que tu ne deviennes allié TJ).
C'est ce que font les TDJ, et le mormon par exemple , en se focalisant sur leurs livre de référence , comme le fondement de leur vie .
a écrit :Les mormons ne s'inscrivent dans aucune tradition du christianisme traditionnel ET pour cette raison, ne pratiquent pas l’œcuménisme pour éviter de perdre leur identité. Tu ne connais rien de l'intégrisme parce que justement tu y vivais à l'intérieur.
je viens de te répondre , c'est simple à comprendre pourtant
a écrit :Donc ne parle pas de ce que ta raison a tordu. Et surtout ne parles pas de ce que tu ne connais mal ou de travers à savoir, des mormons.
Désolé mais je confirme mes propos à 100 %
a écrit :Ce n'est qu'une demi-vérité que tu a tordu par des arguments pervers. Parce que le Livre de mormon sera toujours le Livre qui te met échec et mat par rapport à la mission du Christ et d'un autre côté le NT leur est tout aussi important.
A vouloir trop argumenter tu confirmes encore involontairement ce que j'essaye de t'expliquer , tous ceux qui disent c'est ecrit sur ........donc c'est la vérité (tu le dis toi même voir souligné ) sont des fondamentalistes intégriste désolé de confirmer
a écrit :Ainsi que l'AT ainsi que D&A ainsi que la Perle de Grand Prix ainsi que toutes les paroles officielles des prophètes modernes.
C'est ce que je m'evertue à t'expliquer
a écrit :Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".
Et tu re re re confirmes mes propos , Jean a dit que ..........donc c'est vrai !!!
Merci je n'en demandais pas tant
amicalement