Le coran est faux, la preuve est faite...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8968
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 16 déc.18, 01:08

Message par BenFis »

omar13 a écrit : 15 déc.18, 23:21 ce n'est pas a moi de te prouver la falsification des écritures, parce que tu n'accepteras jamais, mais je vais te le faire dire par celui que les romains ont fait passé par le père de l’église romaine: saint Augustin.

saint Augustin, qui était né juste après ' année 325, date a laquelle le Roi Constantin avait décrété que Jesus est Dieu, et il a vécu la grande imposture du Nouveau testament, avait bien essayer de s'opposer mais en vain , il combattait contre des moulins a vents??,

saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus, puisque lors de la préparation du Nouveau testament, il se demandait pourquoi les romains continue a faire croire aux gens que jesus n'a rien laissé de lui même alors que ses Apôtres avait tout écrit?????:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait
, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »

parmi les apôtres qui avaient raconter ce que leur chef leur dictait , il y avait Thomas, Barnabé,Jean, Philippe, ......etc, ils ont étés tous mis de coté et leurs livres cachés (apocryphes), parce que les Apôtres étaient des musulmans et ils ont raconté exactement ce que connaissent aujourd hui tous les musulmans, c'est a dire que jesus, n'est pas Dieu, n'est pas mort sur la croix, et il n'a pas ete envoyé aux actuels chretiens.

ps: le motif pour lequel saint Augustin avait tenté , sans réussir , de s'opposer a la falsification, est surement du au fait de n avoir pas eu complètement dans ses veines le sang Romain, puisque il étais Africain et provenait d un peuple fier qui sont les Berbères.

moi, je suis fier d’être musulman, pour toi et pour les chrétiens, je suis méchant, menteur et incivil, j’espère au moins , tu vas croire au père de l’église romaine. :mains:
Pour moi un musulman est celui qui se soumet à Dieu selon le canon coranique et un chrétien est celui qui se soumet à Dieu selon le canon biblique.
Or tu confonds les deux.
Pour se comprendre et échanger, il convient d’utiliser les mots justes. St Augustin et les 12 apôtres étaient chrétiens et non pas musulmans.
Et St Augustin n’était pas inspiré par Dieu. Ses commentaires sur les Evangiles peuvent donc êtres contredits.
Enfin, il n’y a rien dans les Evangiles qui indique que Jésus aurait écrit lui-même quoi que ce soit ni dicté son récit aux évangélistes.

Les Evangiles ne disent pas directement que Jésus est Dieu. Et Jésus n’a jamais dit ça de lui mais a laissé entendre qu’il était Fils de Dieu.
Par contre, il est effectivement écrit qu’il est mort crucifié.
Quels sont les apocryphes qui prétendent le contraire (pas de faux apocryphes écrits des siècles plus tard STP)?

Et donc pour l’instant tu n’as toujours pas prouvé la falsification du NT. C'est toi qui prétend qu'il y a falsification, c'est donc à toi d'en faire la démonstration.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 16 déc.18, 01:49

Message par omar13 »

BenFis a écrit : 16 déc.18, 01:08
Enfin, il n’y a rien dans les Evangiles qui indique que Jésus aurait écrit lui-même quoi que ce soit ni dicté son récit aux évangélistes.

si tu dis que jesus n'avait pas d’évangile, et qu'il n'avait rien enseigner a ses Apôtres, alors comment explique tu que dans la bible (construite par les romains), il existe un verset ou il est clair que jesus avait bien l’évangile que Allah lui avait transmis?????


Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
comme tu viens d'apprendre, il s'agit d'un seul évangile et non pas quatre, comme les romains t'avaient fait croire.

Toujours dans la bible que tu as mal lue, il existe des indications que la parole annoncée par Jésus fut écrite de son vivant :

Jésus avait un scribe qui le suivait en permanence :
Matthieu 8/18 et 19
« Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive .
Un scribe s'approcha de lui et dit « Maître , je te suivrai partout ou tu vas … »


Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire d'être présent à ses cotés :
Matthieu 9/9
« Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu ,
il lui dit « Suis moi »
. Il se leva et le suivit »

normalement, et après toutes ces information, tu devrais au moins croire au Dieu Unique et a son prophète Mohamed saws. :mains: :mains:

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 16 déc.18, 04:38

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : 16 déc.18, 01:49 normalement, et après toutes ces information, tu devrais au moins croire au Dieu Unique et a son prophète Mohamed saws. :mains: :mains:
ici nous voyons clairement l'association que prône la secte de l'islam
entre le dieu païen allah de la pierre noire et son prophète associé.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 16 déc.18, 04:55

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : 16 déc.18, 04:38
ici nous voyons clairement l'association que prône la secte de l'islam
entre le dieu païen allah de la pierre noire et son prophète associé.
tu devrais répondre sur le contenu de mon message, la dernière ligne, c’était pour plaisanter avec l'ami BenFis, personnellement, je ne suis pas sur ce forum pour te faire changer ton credo.
je voulais, seulement te démontrer que tu vis dans le faux total, tu pourras tranquillement continuer a nager dedans jusqu'au coup, j'ai ma religion, et toi, ton credo païen. :mains: :mains:

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 16 déc.18, 05:02

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : 16 déc.18, 04:55 la dernière ligne, c’était pour plaisanter avec l'ami BenFis,
Je suis content que tu admettes que ta croyance païenne en ton dieu allah de la pierre noire
et à son prophète associé n'est qu'une plaisanterie.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 16 déc.18, 05:11

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : 16 déc.18, 05:02
Je suis content que tu admettes que ta croyance païenne en ton dieu allah de la pierre noire
et à son prophète associé n'est qu'une plaisanterie.
j'ai encore a te dire beaucoup de vérités sur le mal que les romains t'ont procurer, mais franchement, et après tout ce que tu viens d'apprendre aujourd’hui, je n'ai pas le courage d'enfoncer plus la lame dans ta plaie encore ouverte.
Bonne nuit l'ami :Bye: :Bye:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8968
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 16 déc.18, 06:44

Message par BenFis »

omar13 a écrit : 16 déc.18, 01:49 si tu dis que jesus n'avait pas d’évangile, et qu'il n'avait rien enseigner a ses Apôtres, alors comment explique tu que dans la bible (construite par les romains), il existe un verset ou il est clair que jesus avait bien l’évangile que Allah lui avait transmis?????


Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
comme tu viens d'apprendre, il s'agit d'un seul évangile et non pas quatre, comme les romains t'avaient fait croire.

Toujours dans la bible que tu as mal lue, il existe des indications que la parole annoncée par Jésus fut écrite de son vivant :

Jésus avait un scribe qui le suivait en permanence :
Matthieu 8/18 et 19
« Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive .
Un scribe s'approcha de lui et dit « Maître , je te suivrai partout ou tu vas … »


Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire d'être présent à ses cotés :
Matthieu 9/9
« Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu ,
il lui dit « Suis moi »
. Il se leva et le suivit »

normalement, et après toutes ces information, tu devrais au moins croire au Dieu Unique et a son prophète Mohamed saws. :mains: :mains:
Il ne faut pas rêver! :D

Précher l'Evangile tel que l'a fait Jésus, ce n'est pas se promener avec l'Evangile d'Allah sous le bras, c'est simplement annoncer une Bonne nouvelle. Car le mot Evangile veut dire Bonne nouvelle. Il n'y a donc qu'un Evangile raconté par 4 personnes. Donc lorsqu'on parle des 4 évangiles, cela sous-entend 4 versions de l'Evangile de Jésus-Christ.

Tes références aux scribes et à Matthieu sont par contre intéressantes et on peut dire que certaines notes ont effectivement dû être prises par eux pour servir par la suite aux 4 évangélistes.

Mais je ne constate là aucun rapport, ni avec Mahomet, ni avec les Romains...

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 16 déc.18, 07:18

Message par dan26 »

omar13 a écrit : 16 déc.18, 00:35 dan26 a écrit: Ce type de débat me désespère, le musulman veut prouver que la bible est fausse ou bidouillée ce qui est la cas
Comme c'est étrange tu oublies une partie de mon message qui dit que c'est aussi le cas pour le coran
a écrit :mon ami, si ça te fait mal au cœur de connaitre plus de vérité sur le mensonge que tu vis, tu n'as qu'a ne plus lire ce que j’écris.
tu n'as pas compris ,et ne m'as pas lu cela ne me fait pas mal au coeur, mais me désespéré , que dans chaque religion vous essayez mutuellement que votre religion est la meilleure . C'est source de conflits!!!Peux tu le comprendre .
a écrit :au lieu de critiquer les musulmans pour leur réponses, tu dois faire la remarque a celui qui a crée ce topic dont le sujet est: Le coran est faux, la preuve est faite...


donc je confirme tu ne m'as pas lu, je critique seulement ceux qui veulent prouver aux autre que ......... il me semble que j'ai été assez clair . Chrétiens comme musulmans sont détestables quand ils cherchent à prouver que .....
a écrit :peut être tu as oublié que tu es sur un cite ou on parle de religion????,
On peut fort bien parler religion, comme je le fais , sans chercher à démontrer aux autres que "sa" religion est la véritable religion .Ce prosélytisme outrancier me désespère , peux tu le comprendre ?



a écrit :j’espère au futur de ne plus nous poser ces observations sans aucun sens.
Elles ont un sens profond, car elles sont humanistes , et cherchent à combattre avec les mots , ce danger mortel qu'est le fondamentalisme, l'intégrisme , le fanatisme et le prosélytisme religieux de tous bords .



Quand je te dis "crois sans chercher à prouver que ta religion est plus que les autres ". Peux tu me dire ce que tu lis et comprends .?

Bien amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 17 déc.18, 00:17

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 16 déc.18, 07:20 Quand je te dis "crois sans chercher à prouver que ta religion est plus que les autres ". Peux tu me dire ce que tu lis et comprends .?

Bien amicalement
on est sur un forum inter-religieux, la discussion en les personnes doit être civil et respectueuse des croyances autrui.
parlant de moi même, je te dis ce que je pense du christianisme, m’appuyant surtout sur des versets bibliques et non pas coraniques, qui me donne raison et qui te mettent dans l’embarras????
Ce n'est pas de ma faute parce que j'ai rien inventé, je fais que répéter ce qui est écrit dans la bible et qui démontre que tu es dans le faux total.

je ne suis plus jeune, j'ai toujours cru sans chercher beaucoup, de comprendre pourquoi l'Islam est meilleur, mais en me trouvant par hasard sur ce forum, j'ai touché avec les doigts ce que je connaissait a travers le saint coran, c'est a dire que des mains mensongères avaient touché les livres qui ont précédé le livre de la vérité.

Allah, dans le coran, nous dis de lire et se référer aux livres qui ont précédés le livre de la vérité, qui sont la Thora, les psaumes de Davis, et l’évangile.
Aujourd'hui, on trouve une bible inventée par les romains qui contient 65 livres????????
Il ne s'agit pas des livres sur lesquels Allah nous dit de se référer.
Mais têtu comme je suis, j'ai regardé ce qui qui est écrit dans la bible, et a ma grande surprise j'ai trouvé qu'elle n'a pas été construite complètement sur le faux, puisque et malgré les falsifications effectuées pour cacher l'identité du prophete Mohamed saws, j'ai trouvé des dizaines de versets qui parlent de l’élu des nations sans le nominer mais qui est exactement le prophète Mohamed saws et non pas jésus comme il est inculqué dans la tète des chrétiens, et j'ai trouvé aussi beaucoup d'autres confirmations des versets coraniques .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 17 déc.18, 01:47

Message par dan26 »

omar13 a écrit : 17 déc.18, 00:17 on est sur un forum inter-religieux, la discussion en les personnes doit être civil et respectueuse des croyances autrui.
parlant de moi même, je te dis ce que je pense du christianisme, m’appuyant surtout sur des versets bibliques et non pas coraniques, qui me donne raison et qui te mettent dans l’embarras????
Ce n'est pas de ma faute parce que j'ai rien inventé, je fais que répéter ce qui est écrit dans la bible et qui démontre que tu es dans le faux total.

je ne suis plus jeune, j'ai toujours cru sans chercher beaucoup, de comprendre pourquoi l'Islam est meilleur, mais en me trouvant par hasard sur ce forum, j'ai touché avec les doigts ce que je connaissait a travers le saint coran, c'est a dire que des mains mensongères avaient touché les livres qui ont précédé le livre de la vérité.

Allah, dans le coran, nous dis de lire et se référer aux livres qui ont précédés le livre de la vérité, qui sont la Thora, les psaumes de Davis, et l’évangile.
Aujourd'hui, on trouve une bible inventée par les romains qui contient 65 livres????????
Il ne s'agit pas des livres sur lesquels Allah nous dit de se référer.
Mais têtu comme je suis, j'ai regardé ce qui qui est écrit dans la bible, et a ma grande surprise j'ai trouvé qu'elle n'a pas été construite complètement sur le faux, puisque et malgré les falsifications effectuées pour cacher l'identité du prophete Mohamed saws, j'ai trouvé des dizaines de versets qui parlent de l’élu des nations sans le nominer mais qui est exactement le prophète Mohamed saws et non pas jésus comme il est inculqué dans la tète des chrétiens, et j'ai trouvé aussi beaucoup d'autres confirmations des versets coraniques .
tu n'as rien trouvé désolé , tu n'as fait que reprendre des textes de théologiens musulmans, qui veulent prouver que ..........
va voir sur internet les erreurs du Corans tu en trouveras autant !!! http://maroisl.centerblog.net/1-contrad ... n-du-coran
je me repette il y a autant d'erreurs, de contradictions, d'impossibilités dans la bible que dans le coran . Les croyants de tous bords n'ont pas le droit de dire que leur livre est mieux ou plus vrai que les autres . C'est une source de conflits et d'exactions totalement insupportable .

Faut il te rappeller les guerres de religions? C'est en partant de cette attitude minable (excuse moi) , que les guerres ont été faites


Amicalement I

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 17 déc.18, 02:25

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 17 déc.18, 01:47
tu n'as rien trouvé désolé , tu n'as fait que reprendre des textes de théologiens musulmans, qui veulent prouver que ..........
va voir sur internet les erreurs du Corans tu en trouveras autant !!! http://maroisl.centerblog.net/1-contrad ... n-du-coran
je me repette il y a autant d'erreurs, de contradictions, d'impossibilités dans la bible que dans le coran . Les croyants de tous bords n'ont pas le droit de dire que leur livre est mieux ou plus vrai que les autres . C'est une source de conflits et d'exactions totalement insupportable .

Faut il te rappeller les guerres de religions? C'est en partant de cette attitude minable (excuse moi) , que les guerres ont été faites


Amicalement I
minable est celui qui fait divulguer de fausses informations sur la religion de l'autre pour arriver a alimenter la haine contre un peuple.
dialoguer honnêtement en reportant exactement ce qui est écrit dans l'un ou l'autre livre, ne devrai jamais arriver a porter a prendre les armes.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 17 déc.18, 03:13

Message par dan26 »

omar13 a écrit : 17 déc.18, 02:25 minable est celui qui fait divulguer de fausses informations sur la religion de l'autre pour arriver a alimenter la haine contre un peuple.
tu n'as pas compris ma démarche, qui pourtant est simple !!!
tu peux croire à ce que tu veux , mais il est dangereux de vouloir prouver aux autres que sa religion est la vraie et l'unique .
Je suis pour la concorde, entre les religions pas pour le prosélytisme dangereux

a écrit :dialoguer honnêtement en reportant exactement ce qui est écrit dans l'un ou l'autre livre, ne devrai jamais arriver a porter a prendre les armes.
je me repetter il y a des erreurs des anomalies , des contradictions dans tous les livres religieux quel qu'ils soient . Cela ne sert strictement à rien de chercher à prouver que ........ C'est cette attitude qui pousse certains à à prendre les armes , et c'est pour la xeme fois dangereux .
Crois si cela te convient , mais evite de vouloir prouver que ........ . Tu verras que le monde sera meilleur

amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 17 déc.18, 03:35

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 17 déc.18, 03:13
tu n'as pas compris ma démarche, qui pourtant est simple !!!

amicalement
j'ai bien compris ta démarche, toi tu as ta vérité qui t'a ramener a quitter ta religion, tu te définie incroyant??
laisse le croyants sincères discuter sans leur mettre le bâton entre les jambes?????

tu as toujours la section des Athée, incroyant..........etc , ou tu te trouveras bien sans que tu désespère .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 17 déc.18, 03:52

Message par dan26 »

omar13 a écrit : 17 déc.18, 03:35 j'ai bien compris ta démarche,
Donc tu n'as rien compris excuse moi !!!

a écrit : toi tu as ta vérité qui t'a ramener a quitter ta religion, tu te définie incroyant??
Je n'ai strictement contrairement à la plus part des croyants , prétendu détenir un soupçon de vérité dans ce domaine, et dit une seule fois qu'il fallait être athée ou le devenir .
a écrit :laisse le croyants sincères discuter sans leur mettre le bâton entre les jambes?????
tant qu'ils ne cherchent pas à prouver que ........, ils ne verront jamais de ma part des battons dans les roues .
a écrit :tu as toujours la section des Athée, incroyant......
C'est aussi ridicule que la section enseignement , ce n'est pas ma façon d'avancer .

.
a écrit :...etc , ou tu te trouveras bien sans que tu désespère .
je ne désespère de rien, je suis juste passionné par ce sujet fantastique et fabuleux .

A savoir le phénomène religieux, dans son ensemble au travers de toutes les sciences qui permettent de l'aborder .

Alors qu'un croyant ne se passionne qu'au travers de sa propre croyance , ce qui limite fortement le champs d'investigation .

Bien amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 17 déc.18, 03:59

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 17 déc.18, 03:52 je ne désespère de rien, je suis juste passionné par ce sujet fantastique et fabuleux .

A savoir le phénomène religieux, dans son ensemble au travers de toutes les sciences qui permettent de l'aborder .

Alors qu'un croyant ne se passionne qu'au travers de sa propre croyance , ce qui limite fortement le champs d'investigation .

Bien amicalement
alors, cherche de voir le positif, sans t'attendre toujours que la guerre va déclenchée d'un moment a l'autre. :mains:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Mic et 10 invités