Pourtant tu instruit bien les musulmans et d'autres chrétiens (je te reprendrais la main dans le sac...)Arlitto 1 a écrit :Je ne suis pas ton maître pour t'instruire, ton maître "Jésus" a dit : "cherche et tu trouveras".![]()
Et là tu te la joues "je ne suis pas ton maitre..." Vraiment n'importe quoi.
Bref, tu n'es pas crédible, pas honnête et j'ai même envie de dire bizarre comme mec...
T'es vraiment pas net...
N'importe quoi!!!Luc 11
…9 Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 10
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe
La parabole des trois pains fait référence à la prière faite au père et n'a rien à voir avec une quelconque instruction personnel
que l'on pourrais acquérir par nos propre moyen.
Par ce que si tu avais raison, Jésus ne serais même pas venue nous instruire si l'on pouvait trouver de nous même les réponses.
Paul non plus ne serais pas venue... "Cherchez" c'est chercher Dieu dans la prière... chercher la sainteté
En plus, rien qu'en me collant ce verset tu es entrain de m'instruire... tu es dans la contradiction,
en fait, tu n'aurais du rien dire, car dès que tu l'ouvres... tu m'instruis.
M'expliquer qu'il faut que je cherche.... c'est déjà m'instruire.
Si tu avais écrit la suite...
11
Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il demande un poisson,
lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson ?
Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion ?
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants,
à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.
Bref, tu es donc entrain de dire qu'un frère chrétien n'a pas à instruire, à apprendre la parole à son autre frère,
c'est juste n'importe quoi, ridicule... et contre ce qu'enseigne la Bible.
2Timothée 4:2 ... prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
La vérité c'est que doit instruire ton prochain...
Mais la vérité c'est que tu ne veux pas m'expliquer le terme "fils de l'homme"
car tu sais que je vais contredire ton explication terrestre et charnel ultra limité par la parole elle même.
Et non par ce que Jésus aurait dit: "Cherchez et vous trouverez...."
Hé Arlitto.... je ne suis pas dupe.... réveilles toi mon gars...