Invitation au mémorial 2016

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 00:19

Message par jerzam »

Je ne trouve pas ta position comme étant lâche. La watchtower fait un tel chantage affectif et on nous a enseigné de faire attention à nos compagnies (1 cor 15:33) que l'on a peur de tout perdre. Elle nous a enseigné la peur des gens du monde, du monde en générale, des exclus etc que ce n'est pas facile de prendre la décision de quitter ce mouvement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 00:47

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Un vrai oint de Dieu ne cherche pas la contradiction, la confrontation. Il suit ce que l'Esprit Saint lui dit. Il faits ce que l'Esprit Saint lui dit. Je doute que l'Esprit Saint lui dise d'aller sur des forums comme celui-ci... Il a autre chose à faire !
L'esprit saint, ce n'est pas non plus une télécommande de cerveau.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 00:53

Message par chrétien2 »

Exact.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 01:24

Message par Estrabolio »

kevver a écrit :Estrabolio nous dit que les TJ ne jugent pas ceux qui prennent les emblèmes. Mais franchement sa ne donne pas envie de les prendre avec les sous entendu "trouble mentaux" :? :? :?
Tout d'abord, il n'est pas dit que ceux qui prennent les emblèmes ont des troubles mentaux mais que des troubles mentaux pourraient (conditionnel) faire que certains croient être oints ce qui est quand même différent.
D'autre part, est-ce qu'un chrétien s'arrête à l'opinion des autres ?
J'ai du mal à penser qu'on puisse mettre sur un plan d'égalité la réponse à une invitation de Christ et l'éventuelle opinion de machin ou de machine sur soi !
Cela va à l'encontre des Evangiles où Jésus dit bien (Matthieu 10:37) 37 Qui a plus d’affection pour père ou mère que pour moi n’est pas digne de moi ; et qui a plus d’affection pour fils ou fille que pour moi n’est pas digne de moi [...]

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 01:25

Message par chrétien2 »

Et pourtant, l'homme vit aussi en fonction de ce que pensent les autres...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 01:27

Message par jerzam »

Estrabolio, es tu un membre oint de l'organisation des tj? (Voir révélation 14:4 et l'explication de la watchtower) ou es tu un membre oint en solo, dans ce cas là pourquoi suis tu la watchtower qui ne te voit pas comme étant un oint?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 01:30

Message par Estrabolio »

Chrétien, tu as raison c'est le cas de la majeure partie des gens, maintenant ce n'est pas ce que nous demande le Christ.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 01:34

Message par jerzam »

Mais Estrabolio, tu n'écoutes ni jesus ni la watchtower. Tu suis qui en fait?? Je ne comprends plus rien. Normalement tu ne devrais pas , avec d'autres oints, être sur ce forum pour te souiller avec des apostats!! Tu as vraiment tes hadiths qui ne sont même pas les hadiths de la watchtower!!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 01:46

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabolio a écrit : Tout d'abord, il n'est pas dit que ceux qui prennent les emblèmes ont des troubles mentaux mais que des troubles mentaux pourraient (conditionnel) faire que certains croient être oints ce qui est quand même différent.
Ceci dit c'est la deuxième ou troisième années qu'ils ( le CC ) nous servent le même conditionnel.

Donc nous avons affaire à un conditionnel qui perdure dans le temps. Ce qui laisse donc à penser que soit
le changement de date pour la réunion des oints est une erreur du CC ... mais je ne vois pas comment ... puisque la nourriture spirituelle provient de Jéhovah ... sauf à remettre en doute la pertinence de l'ensemble de la nourriture spirituelle de Jéhovah que nous distribue le CC.

Soit, le changement de date n'est pas une erreur , mais donc l'erreur du CC était avant le changement de date ... et l'on retrouve logiquement le même problème
puisque la nourriture spirituelle provient de Jéhovah ... sauf à remettre en doute la pertinence de l'ensemble de la nourriture spirituelle de Jéhovah que nous distribue le CC.


On constate que quelque soit l'angle d'observation. Les oints , interprétation littérale des 144 000 qui sont tiré d'un verset qui est pris pour moitié au sens figuré et pour l'autre moitié au sens littéral pose un problème insoluble d'interprétation et pour le CC pourtant enseigné par Dieu lui même et qui prétend enseigner l'enseignement de Dieu et que l'on ne peut remettre en question ( l'enseignement ) et un problème insoluble pour les TJ qui sentent un "appel celeste" ..

Au final, l'abandon de cette interprétation est une chose qui devra être envisagée ... car elle n'est simplement pas tenable.

Estrabolio a écrit : D'autre part, est-ce qu'un chrétien s'arrête à l'opinion des autres ?
Un chrétien non ... mais les TJ oui ... combien de TJ pour dire le contraire de la réponse "indiquée" par la TG ?
Combien de TJ pour expliquer une "vérité" contraire de celle du CC ... alors que prétendument la WT n'a pas de dogme ....

Estrabolio a écrit : J'ai du mal à penser qu'on puisse mettre sur un plan d'égalité la réponse à une invitation de Christ et l'éventuelle opinion de machin ou de machine sur soi !
Cela va à l'encontre des Evangiles où Jésus dit bien (Matthieu 10:37) 37 Qui a plus d’affection pour père ou mère que pour moi n’est pas digne de moi ; et qui a plus d’affection pour fils ou fille que pour moi n’est pas digne de moi [...]
Certe , certe ... mais ou places tu les divagations du CC ?
1935 , pas 1935 ?
la génération de 1914 ne mourra pas , mourra, sont la génération méchante , génération ayant vécu 1914 , génération des oints contemporains des oints ayant vécu 1914 ...
"malheur au femme qui allaitent" et maintenant "l'argent demandé aux enfants" et la "nécessité" de faire baptiser les enfants ?

Combien de ces vérités , enseignement sont Biblique ? et pourtant enseigner comme des vérités biblique venant de Dieu ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 01:48

Message par kevver »

Estrabolio a écrit : J'ai du mal à penser qu'on puisse mettre sur un plan d'égalité la réponse à une invitation de Christ et l'éventuelle opinion de machin ou de machine sur soi !
Cela va à l'encontre des Evangiles où Jésus dit bien (Matthieu 10:37) 37 Qui a plus d’affection pour père ou mère que pour moi n’est pas digne de moi ; et qui a plus d’affection pour fils ou fille que pour moi n’est pas digne de moi [...]
Tu te contredit car tu dis bien que l'invitation du Christ s'adresse à ceux qui ont l'espérance céleste et à ceux qui ont l'espérance terrestre !

De plus , cela ne dérange pas de prendre le pain et le vin mais pas au sein des TJ , oui j'avoue que sa me gênerait...au risque au pire de passer par un rebelle à leurs yeux . Si je continue à assister à leurs réunions , ce n'est surement pas pour attirer l'attention sur moi mais au contraire , respecter le bon ordre de leurs cultes et respecter leur opinion..

Edit : C'est un peu marrant un TJ qui dit de ne pas s'attarder sur l'opinion des autres , je ne parle pas spécialement de toi mais en général .
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 01:57

Message par jerzam »

Snif!! Tu ne me réponds jamais Estrabolio. Mes questions te gènes t'elles? Ce n'est pas possible puisque c'est toi meme qui a dit que je n'avais aucun argument etc. Pourtant je t'ai confondu plusieurs fois en ce qui concerne la pyramide de Russell, l'enseignement et l'attitude de la watchtower et maintenant ta ointitude vis à vis du collège central qui ne te reconnaît pas comme étant leur frère. J'y peux rien Estrabolio. Je ne fais que prendre ta bible et tes publications.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 02:02

Message par Estrabolio »

jerzam a écrit :Mais Estrabolio, tu n'écoutes ni jesus ni la watchtower. Tu suis qui en fait?? Je ne comprends plus rien.
Tu as raison, un chrétien n'a pas à fréquenter des apostats mais il s'agit là d'une recommandation pour ne pas se mettre en danger spirituellement.
Eh bien j'ai décidé d'assumer ce risque par amour pour ceux qui viennent ici. Non que j'ai la prétention de changer qui que ce soit mais si je peux apporter un petit quelque chose.....
Tu m'as confondu dis tu ? Mais la pyramide de Russel je connais, j'ai certainement lu les écrits de Russel avant même que tu sois baptisé :)
D'autre part, mes frères du CC me reconnaissent tout à fait comme un membre oint, aucun problème je te rassure :)

@Kevver, Si tu attires l'attention en prenant les emblèmes, alors cela voudra dire que les personnes qui t'entourent ne tiennent aucun compte de ce qui est dit depuis des années dans les publications ce qui est fâcheux pour des TJ !
Encore une fois mais tu le sais, le Christ fait une alliance pour un Royaume avec ses apôtres, il leur promet un trône dans les cieux. Ce sont donc ceux qui reçoivent cette invitation qui participent.
Enfin, dans la Bible, la crainte de l'opinion des autres a amené Pierre a renier Jésus par 3 fois, à quitter ses frères d'origine non juive pour aller s'asseoir avec les juifs..... pas vraiment des exemples positifs

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 02:05

Message par Thomas »

Estrabolio a écrit : Encore une fois mais tu le sais, le Christ fait une alliance pour un Royaume avec ses apôtres, il leur promet un trône dans les cieux. Ce sont donc ceux qui reçoivent cette invitation qui participent.
Enfin, dans la Bible, la crainte de l'opinion des autres a amené Pierre a renier Jésus par 3 fois, à quitter ses frères d'origine non juive pour aller s'asseoir avec les juifs..... pas vraiment des exemples positifs
Il ne faut pas tout mélanger ! L'alliance pour un Royaume ne concerne que les apôtres. La nouvelle alliance, elle, concerne tous les chrétiens, semence d'Abraham spirituelle, avec Jésus pour médiateur. kevver a donc tout à fait raison de se sentir concerné si il veut bénéficier du sacrifice de Jésus :hi:
Modifié en dernier par Thomas le 22 mars16, 02:08, modifié 1 fois.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 02:07

Message par jerzam »

Relis révélation 14:4. Selon la watchtower on ... reconnaît... les oints car ils ne se souillent pas avec l'enseignement de Babylone. Or tu te souilles dans tes recherches et en venant sur ce forum. De plus 2jean 10,11 est il un encouragement? Que dire de 1 corinthiens 15:33 et le contexte (que tu dois connaître) de ce verset. Décidément tu fais les choses à ta sauce, sans tenir compte du cc ni de la bible.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Invitation au mémorial 2016

Ecrit le 22 mars16, 02:10

Message par Estrabolio »

(Révélation 20:4) 4 Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans." Ne sont-ce que les apôtres ?
(1 Corinthiens 6:2, 3) 2 Ou bien ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si le monde est jugé par vous, êtes-vous indignes de juger des affaires de très peu d’importance ? 3 Ne savez-vous pas que nous jugerons des anges ? [...]
(1 Corinthiens 9:25) 25 En outre, tout homme qui participe à une compétition se maîtrise en toutes choses. Mais eux, naturellement, le font pour recevoir une couronne corruptible, mais nous, une incorruptible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités