La classe de la grande foule.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
born again

born again

Re: La classe de la grande foule.

Ecrit le 15 mars17, 08:18

Message par born again »

toutatis a écrit :Tu es aussi bizarre que lui Born Again. Tu dis de laisser faire pour Patrice. Mais là, c'est toi qui niaise avec........ :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Patrice est un enfant qui sort de l'asile........ T'as pas compris ça ?????
ça expliquerait effectivement pourquoi il n'a pas encore réussi à se faire baptiser après de nombreuses années d'étude des publications de la Watchtower. Mais je préfère vérifier par moi-même, si tu permets, pour me faire une idée plus précise des dégâts occasionnés par un tel endoctrinement.

Cordialement.

Image

Patrice,

Tu as dit plus haut que ces brebis vont vivre éternellement sur la Terre, donc dans la chair en tant qu'humains.

Mais pourtant la Bible ne dit-elle pas que la chair et le sang ne peuvent pas hériter du Royaume ?

Si vraiment la Bible a raison et que la chair et le sang ne peuvent pas hériter le Royaume, alors comment ça se fait que ces brebis héritent le Royaume tout en restant dans la chair et le sang ?

Tu peux m'expliquer STP ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars17, 08:48

Message par Patrice1633 »

Et tu as totalement raison, je suis TOTALEMENT d'accord avec cela
Alors c'est juste la piece du puzzle que tu ne met pas au bon endroit peut être, il faut seulement prendre une des autres piece qu'il te reste, vois tu, c'est seulement une question de bien placer les chose sux vons endroit ...

Alors sï veaiment tu comprend que la chair et le sang ne peuvent hériter des promesse celeste, alors c'est aussi que Jesus n'est ps ressuciter en chair et en os comme l'affirme Mormon (ce que je ne crois pas non plus, alors nous croyons la même chose moi et toi)

A tantot
Modifié en dernier par Patrice1633 le 15 mars17, 08:52, modifié 1 fois.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars17, 08:51

Message par toutatis »

Houlala, le MOI,

Le surmoi, et le ÇA....on est rendu en psycho.......... Mormon

born again

born again

Ecrit le 15 mars17, 19:42

Message par born again »

Bonjour Patrice.

J'espère que ça se passe bien avec toute cette neige à déblayer.

Tu as dit plus haut que ces brebis vont vivre éternellement sur la Terre, donc dans la chair en tant qu'humains.

Mais pourtant la Bible ne dit-elle pas que la chair et le sang ne peuvent pas hériter du Royaume ?

Si vraiment la Bible a raison et que la chair et le sang ne peuvent pas hériter le Royaume, alors comment ça se fait que ces brebis héritent le Royaume tout en restant dans la chair et le sang ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars17, 20:00

Message par RT2 »

born again a écrit :Bonjour Patrice.

J'espère que ça se passe bien avec toute cette neige à déblayer.

Qu'enseigne la résurrection de Lazare ? Adam et Ève devaient-mourir ? Que dit Romains 5:12 ? Que signifie "l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ?"

Il y a deux groupes de brebis avec un seul berger.

born again

born again

Ecrit le 15 mars17, 21:31

Message par born again »

Oui mais si vraiment la Bible a raison et que la chair et le sang ne peuvent pas hériter le Royaume, alors comment ça se fait que ces brebis héritent le Royaume tout en restant dans la chair et le sang ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars17, 21:39

Message par RT2 »

born again a écrit :Oui mais si vraiment la Bible a raison et que la chair et le sang ne peuvent pas hériter le Royaume, alors comment ça se fait que ces brebis héritent le Royaume tout en restant dans la chair et le sang ?

Répond d'abord à mes questions, merci.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 mars17, 21:55

Message par Mormon »

Bonjour,

Je me permets de vous signaler que Jésus-Christ est ressuscité avec un corps de chair... mais pas vivifié par le sang, mais par l'esprit. Cela s'appelle un "corps spirituel". Ne pas le confondre avec l'esprit dans lequel réside notre "moi" éternel et qui habite et anime notre corps.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars17, 22:03

Message par homere »

Il y a deux groupes de brebis avec un seul berger.
Le NT n'enseigne pas le fait qu'il existe 2 catégories de croyants ou 2 classes, mais il y a quand même des lignes de différenciation, la plus visible, c'est évidemment "juifs" et "non-juifs" ("Jean", Colossiens-Ephésiens), à la quelle se réfère Jean 10 avec les "autres Brebis" (les "non-juifs"). RIEN en Jean 10, n'indique que les "autres brebis" seraient une catégorie de croyants ayant une espérance terrestre, RIEN. Vous pouvez-lire le chapitre 10 de l'évangile de Jean dans sa totalité, on y trouve aucun concept d'espérance terrestre et RIEN qui rapproche les "autres brebis" de la "grande foule".
L'enseignement des TdJ est construction artificielle et une grille de lecture du NT arbitraire.

Je rappelle au passage que la grande foule se trouve DEVANT le trône de Dieu, au même titre que les anges, les anciens et les quatre créatures vivantes (Apo 7,11), donc il ne plane aucun doute sur le du terme DEVANT, donc la grande foule est au CIEL.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 mars17, 22:08

Message par Mormon »

homere a écrit : donc il ne plane aucun doute sur le du terme DEVANT, donc la grande foule est au CIEL.
En présence de Dieu, tout est au Ciel. Et même la terre le sera lorsqu'elle sera renouvelée pour être l'héritage de tous les saints, car Dieu en fera sa demeure.

"Et j'ai entendu la voix puissante qui venait du Trône divin ; elle disait : « Voici la demeure de Dieu avec les hommes ; il demeurera avec eux, et ils seront son peuple, Dieu lui-même sera avec eux."
(Apoc.21:3)

Il n'y aura pas une caste de 144000 désincarnée sur un nuage.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mars17, 00:12

Bon matin tout le monde!
C'est plus facile a comprendre point par point un a la fois, mais des brebis, qui qu'elle sont, elle sont tous fidele, car les infidèle ce sont les cheves, Jesus leur a montrer a laisser en arriere leur conduite passé, à ne plus faire comme les autres pour trouver le vrai bonheur.
Alors ils se sont "lavé" de leur impurté.
🍿 POPCORN 🍿

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 mars17, 01:02

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit :Bon matin tout le monde!
C'est plus facile a comprendre point par point un a la fois, mais des brebis, qui qu'elle sont, elle sont tous fidele, car les infidèle ce sont les cheves, Jesus leur a montrer a laisser en arriere leur conduite passé, à ne plus faire comme les autres pour trouver le vrai bonheur.
Alors ils se sont "lavé" de leur impurté.
C'est juste, et les chèvres iront aussi au ciel en héritant de la nouvelle terre.

" Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation " (Eph.4:4)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mars17, 02:08

Ce sont les brebis qui sont à sa droite qui hériterons du Royaume versert 34

Sï les brebis héritent du Royaume, alors les autres, les chevres eux n'en hériterons pas
🍿 POPCORN 🍿

born again

born again

Ecrit le 16 mars17, 02:24

Message par born again »

Patrice1633 a écrit :Ce sont les brebis qui sont à sa droite qui hériterons du Royaume versert 34
Donc les brebis de Matthieu 25:34 vont aller vivre au ciel, c'est ça ? Puisque la chair et le sang ne peut pas hériter du Royaume.

Tu confirmes ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 mars17, 02:36

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit :Ce sont les brebis qui sont à sa droite qui hériterons du Royaume versert 34

Sï les brebis héritent du Royaume, alors les autres, les chevres eux n'en hériterons pas
Tous les chrétiens qui ont persévéré jusqu'à la fin sont les brebis, elles hériteront toutes de la terre.

Répondre