Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Mille ans pour quoi faire ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Dithero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ?

Ecrit le 01 juil.17, 05:06

Message par Dithero »

Mormon
Attends quelques années et tu verras.
Je pense même que la 3e guerre mondiale commencera à Jérusalem quand ceux qui en auront assez d'attendre pour reconstruire leur 3e temple feront exploser le dôme du rocher sous l'impulsion de Satan.
Les pays musulmans s'allieront alors pour annihiler Israël et Israël ripostera avec l'arme atomique.
La Russie attaquera alors Israêl pour défendre ses alliés musulmans .
L'OTAN et la Chine ( qui aura retourné sa veste ) attaqueront alors la Russie des deux côtés.
La Russie ne pouvant utiliser ses armes nucléaires contre l'Europe à cause du bouclier anti-missille lancera alors une grande attaque au sol . Mais un coup d'état en Russie stoppera cette attaque sur l'Europe.
Dieu stoppera discrètement cette guerre dont il est difficile d'imaginer l'ampleur mais qui fera des ravages.
Les élites survivantes installeront leur fameux " nouvel ordre mondial " qui s’avéra être en fait une dictature mondiale politico-religieuse ( comme la Babel antique ) à qui Satan aura donné tout son pouvoir. Cette dictature durera moins de 3 ans.
Dieu utilisera alors les armées des nations opprimées pour détruire la partie religieuse de cette Babel , la Babylone ( Apoc.17 et 18 ) ce qui affaiblira la dictature.
Les nations opprimées ainsi libérées ( comme du temps de la chute de l'antique Babylone ) crieront " paix et sûreté " et alors le Fils de l'homme apparaîtra avec puissance et grande gloire dans les cieux.
Les " oints " seront soit ressuscités soit changés en un clin d'oeil et monteront à la rencontre du Seigneur dans les airs.
Les monde pensant à une invasion extra-terrestre s'unira afin de l'empêcher , mais c'est contre les armées des anges qu'ils iront combattre dans les airs.
Ce sera alors la bataille d' Armageddon où les fidèles devront juste rester caché en attendant son issue.
Tu vois , j'ai de l'imagination. Mais si tu relis bien ta bible , notamment les prophéties de Daniel, d' Ézéchiel et de l'Apocalypse tu verras que je ne dois pas être loin du vrai...
Modifié en dernier par Dithero le 01 juil.17, 05:13, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.17, 05:13

Message par MonstreLePuissant »

On a un nouveau Bertrand... Ce forum est vraiment le forum de tous les faux prophètes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Dithero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.17, 05:14

Message par Dithero »

MonstreLePuissant
J'ai donné un scénario plausible .
Maintenant l'avenir nous le dira , n'est-ce-pas ?
A suivre , donc !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 juil.17, 05:29

Message par Mormon »

Dithero a écrit : J'ai donné un scénario plausible .
Tant que tu n'es pas prophète, il vaut mieux dire "plausible", et ne pas affirmer.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Dithero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.17, 05:36

Message par Dithero »

Mormon
Le prophète Daniel avait parlé de " perspicaces " pour les temps de la fin , pas de " prophètes ". Daniel 11 : 33
Mais je poursuis mes recherches bibliques et ne reste pas sur mes acquis. Je n'hésite pas à remettre en question mes découvertes et déductions.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.17, 05:45

Dithero a écrit :MonstreLePuissant
J'ai donné un scénario plausible .
Maintenant l'avenir nous le dira , n'est-ce-pas ?
A suivre , donc !
Ce n'est pas plausible, mais abracadabrantesque.

En plus, je ne sais pas si tu es au courant, mais le temps de la fin, on y est depuis le premier siècle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Dithero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.17, 06:12

Message par Dithero »

MonstreLepuissant
Je sais pour les " derniers jours " puisque Paul l'a dit à Timothée.
Mais Dieu a un calendrier et nous arrivons au terme de ces " derniers jours ".
D'ailleurs Pierre nous a donné un indice que personne n'a compris :
8 Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Dieu est comme mille ans et mille ans comme un jour.
2 Pierre 3 : 8
Donc 1 jour pour 1000 ans + 1000 ans pour 1 jour = 2 jours = 2000 ans
Et depuis quand ?
‘ Dieu a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite, 35  jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” Actes 2 : 34
Donc, beaucoup pensant que l'effusion de l'esprit saint aurait eu lieu en 33 , cela nous mènerait en 2033 pour la fin.
Mais je sais , je ne suis pas prophète . C'est juste une hypothèse...

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.17, 06:28

Message par Sibbekaï Houshatite »

Dithero a écrit :cela nous mènerait en 2033 pour la fin.
Ah .. La WT prêche pour 2034 !

Des signes, des signes, des signes .... toujours à demander des signes ! Génération névrosée, tortueuse et adultérienne ...

Matthieu 16: (bible des Peuples)
Génération mauvaise et adultère ! Vous réclamez un signe et vous n’aurez pas de signe : seulement le signe de Jonas. » Jésus les laissa et s’en alla.

..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.17, 06:50

Dithero a écrit :MonstreLepuissant
Je sais pour les " derniers jours " puisque Paul l'a dit à Timothée.
Mais Dieu a un calendrier et nous arrivons au terme de ces " derniers jours ".
D'ailleurs Pierre nous a donné un indice que personne n'a compris :
8 Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Dieu est comme mille ans et mille ans comme un jour.
2 Pierre 3 : 8
Donc 1 jour pour 1000 ans + 1000 ans pour 1 jour = 2 jours = 2000 ans
Et depuis quand ?
‘ Dieu a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite, 35  jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” Actes 2 : 34
Donc, beaucoup pensant que l'effusion de l'esprit saint aurait eu lieu en 33 , cela nous mènerait en 2033 pour la fin.
Mais je sais , je ne suis pas prophète . C'est juste une hypothèse...
La fin était proche au premier siècle. 2000 ans plus tard, ce n'est plus proche. C'est l'évidence. Le fait que vous cherchiez des explications en est la preuve.

Dithero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.17, 06:53

Message par Dithero »

Sibbekaï Houshatite . Bonjour.
En 2034, il y a un moment que la Watch Tower ne devrait plus exister...Peut-être disparaîtra-t-elle pendant la 3e guerre mondiale...Vu qu'elle n'aura pas vu cette guerre arriver, mais qu'elle attend la chute de Babylone. Du fait qu' ils ont tout mélangé à cause de 1914.
Le signe de Jonas , justement , aura-t-il un second accomplissement. Le séjour de Jésus dans la mort ayant été le 1er . Ce pourrait-il que cela soit les 3 jours et demi pendant lesquels les " 2 témoins " de l'Apocalypse seront "morts " et après lesquels ils reprendront " vie " ? Apocalypse 11 . Peut-être ...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.17, 07:11

L'explication des 2 témoins par la WT est abracadabratesque. Selon eux, les 2 témoins ont apparu et sont revenus à la vie dans les années 20. Comment peuvent-ils revenir une deuxième fois ?

Dithero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.17, 07:17

Message par Dithero »

MonstreLePuissant
Ils enseignent cela et tout ce qui y est rattaché pour donner du crédit au fait que ce seraient eux le peuple choisi par Dieu alors que Dieu et Christ ne " favorisent " plus personne depuis la mort du dernier oint au 1er siècle.
Le témoignage à venir des " 2 témoins " va avoir un impact mondial pour ceux qui sont épris de justice et il durera bien 42 mois. Peut-être pendant la 3e guerre mondiale. A voir.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.17, 08:18

Tu admets donc que la WT est dans l'erreur... C'est déjà ça ! Pour le reste, je crois que tu es en train de te faire un film.

Dithero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.17, 08:30

Message par Dithero »

MonstreLePuissant
Bien sur qu'elle est dans l'erreur comme tous les autres mouvements " chrétiens " d'ailleurs. Chacun pour ses raisons.
Quand à mon film , ce n'est qu'un scénario . Le tournage reste à venir . Hé hé !
En plus , il va falloir encore patienter car la 3e guerre mondiale ne devrait commencer que dans 6 ans env. Mais je ne suis pas pressé d'y être.
Moi je vie en France et toi tu es d'où , sans indiscrétion ? Canada ? Quebec ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.17, 11:11

Ouh là ! Te voilà en train de lire dans les boules de cristal. A ta place, je m'abstiendrai.
France : Non ! Canada : Non plus !

Répondre