a écrit :"'mazalée'"a dit
Il n'empêche que c'est du consumérisme et que le consumérisme c'est moche au possible. L'homo festivus, tu connais ?
donc pour toi tous les avantages que je t'ai indiqués, n'en sont pas !!!
rassure moi tu ne vois pas que le mauvais conté des choses au moins .
a écrit :Entre l'image d'un tigre blanc de Sibérie chassant dans la neige de la taïga ou mangeant dans sa gamelle du zoo de Vincennes, je préfère l'image de celui de la Taïga.
et moi je préfère ce que je t'ai indiqué , toutes les avancées , grâce au consumérisme, pour moi moins de pauvres, plus de classes moyennes , moins de personnes qui souffrent de la faim (attention je ne dis pas qu'il n'y en a plus , il y en a moins) , et cela est plus important qu'un gros chat et sa gamelle .
A moins bien sur que tu penses qu'au moyen age , les hommes vivaient mieux qu'actuellement .. mais dans ce cas je ne peux plus rien pour toi , si tu ne peux voir la différence .
Le consumérisme apporte pour moi plus d'avantages que d’inconvénients,
et les inconvénients pour moi seront réglés par l'innovation, qui elle même sera porteuse de richesses et d'avantages . et d'évolution pour les hommes . exemple la dessalinisation de l'eau de mer, avec les énergies solaires, etc etc etc .
Je suis optimiste pour notre terre , je ne suis pas un pisse vinaigre .
amicalement