Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 15 févr.25, 01:26

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Non car la Jérusalem n'est pas au Ciel car elle descend sur terre
Elle descend du ciel d'auprès de Dieu, et non sur terre. Il ne faut pas ajouter aux Ecritures.

N'oublie pas que c'est la vision de Jean. Jean la voit descendre du ciel, mais ne prétend jamais qu'elle descend sur terre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 févr.25, 01:35

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 15 févr.25, 01:26 Elle descend du ciel d'auprès de Dieu, et non sur terre. Il ne faut pas ajouter aux Ecritures.

N'oublie pas que c'est la vision de Jean. Jean la voit descendre du ciel, mais ne prétend jamais qu'elle descend sur terre.
s. 2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

En fait Jérusalem est au Ciel et elle descend sur terre pour être en quelque sorte l'ambassade où D.IEU réside sur terre lorsque D.IEU effectue des séjours sur terre comme lorsque D.IEU est venu en tant que Jésus.

La nouvelle Jérusalem, selon la vision apocalyptique de Jean est présentée comme une cité sainte qui descend du ciel, préparée et envoyée par D.IEU pour être parmi les hommes. C'est donc une image puissante de la présence de D.IEU sur terre symbolisant la réalisation de sa promesse de demeurer avec son peuple.

C'est pour ça qu'on peut voir la nouvelle Jérusalem comme une sorte d' "ambassade divine" sur terre, un lieu où la présence de Dieu est manifeste et où les humains peuvent entrer en communion directe avec Lui.

L'époux c'est Jésus et Jésus est sur terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.25, 02:12

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 15 févr.25, 00:42 La Bible dit "céleste" et toi tu dis "spirituelle", preuve que tu interprètes à ta sauce.
Tu peux me donner la différence entre les deux stp ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.25, 03:02

Message par prisca »

En fait, ne vous rendez pas la tâche compliquée.

Il y a des planètes où tout est périssable CF la nôtre.

Et il y a des planètes où tout est éternel.

Donc il y a la terre et le Paradis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 févr.25, 05:09

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 15 févr.25, 02:12 Tu peux me donner la différence entre les deux stp ?
Le spirituel est de nature éthérique tandis que le céleste est de nature physique mais situé ailleurs dans le Multivers.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.25, 05:13

Message par Chrétien »

Le seul soucis, c'est que le Seigneur, en Apocalypse, dit qu'il "créé" toutes choses nouvelles. Donc, ce n'est pas quelque chose qui existe dans un "multivers".

Par contre, je ne pourrais pas dire si c'est céleste (ce que je pense puisque la Bible le dit) ou spirituel. Je n'ai pas encore fait assez de recherches là dessus.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 févr.25, 06:40

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 15 févr.25, 05:13 Le seul soucis, c'est que le Seigneur, en Apocalypse, dit qu'il "créé" toutes choses nouvelles. Donc, ce n'est pas quelque chose qui existe dans un "multivers".
C'est écrit "je fais toutes choses nouvelles" et non pas "je crée". Il faudrait que tu arrêtes de changer les mots juste pour te donner raison à tout prix.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.25, 06:46

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 15 févr.25, 06:40 C'est écrit "je fais toutes choses nouvelles" et non pas "je crée". Il faudrait que tu arrêtes de changer les mots juste pour te donner raison à tout prix.
Ce dernier post montre ta méconnaissance linguistique.

Non:

Ésaïe 65:17 (NBS) : "Car voici, je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; on ne se souviendra plus des choses passées, elles ne reviendront plus à l'esprit."

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 févr.25, 07:15

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 15 févr.25, 06:46 Ce dernier post montre ta méconnaissance linguistique.

Non:

Ésaïe 65:17 (NBS) : "Car voici, je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; on ne se souviendra plus des choses passées, elles ne reviendront plus à l'esprit."
Je parlais de l'Apocalypse et non pas d'Ésaïe. Toutes les traductions bibliques s'accordent pour employer le verbe "faire" dans Apocalypse 21;5.

Ésaïe quant à lui c'était au moins 5 siècles avant J.C. et sa prophétie qui concernait l'ancienne Alliance avec les Hébreux n'est pas identique à ce qui est révélé dans l'Apocalypse.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.25, 08:17

Message par prisca »

Pollux a écrit : 15 févr.25, 05:09 Le spirituel est de nature éthérique tandis que le céleste est de nature physique mais situé ailleurs dans le Multivers.
Absolument pas.

Ca n'existe pas une vie éthérique.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 févr.25, 08:25

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 févr.25, 08:17 Ca n'existe pas une vie éthérique.
Ton ignorance n'est pas une référence valide.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.25, 08:49

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 15 févr.25, 07:15 Je parlais de l'Apocalypse et non pas d'Ésaïe. Toutes les traductions bibliques s'accordent pour employer le verbe "faire" dans Apocalypse 21;5.

Ésaïe quant à lui c'était au moins 5 siècles avant J.C. et sa prophétie qui concernait l'ancienne Alliance avec les Hébreux n'est pas identique à ce qui est révélé dans l'Apocalypse.
Ben voyons, comme si les deux sont différents...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.25, 11:52

Message par prisca »

Pollux a écrit : 15 févr.25, 08:25 Ton ignorance n'est pas une référence valide.
Ta phrase est bizarre.

Une ignorance ne valide pas, c'est un non sens ce que tu dis.

Ceci dit ça n'existe pas "une vie éthérique" c à d une vie décharnée.

Ou les humains vivent sur terre ou les gens vivent au Paradis, mais dans les deux cas, ils ont un corps tangible.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 févr.25, 12:43

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 15 févr.25, 08:49 Ben voyons, comme si les deux sont différents...
Ils sont forcément différents puisque dans Ésaïe les serviteurs ne sont pas immortels.

Ésaïe 65
19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.
20 Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

Ajouté 4 minutes 48 secondes après :
prisca a écrit : 15 févr.25, 11:52 Ta phrase est bizarre.

Une ignorance ne valide pas, c'est un non sens ce que tu dis.
C'est ça le problème justement. Tu ne peux pas affirmer que ça n'existe pas puisque tu n'as aucun moyen de le vérifier.
a écrit :Ceci dit ça n'existe pas "une vie éthérique" c à d une vie décharnée.
C'est seulement ta croyance et elle est fausse puisque l'âme est de nature éthérique.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.25, 20:02

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 15 févr.25, 12:47 Ils sont forcément différents puisque dans Ésaïe les serviteurs ne sont pas immortels.

Ésaïe 65
19 Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.
20 Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

Et ca change quoi dans le fait d'être céleste ou spirituel ?

Répondre