Le coran est faux, la preuve est faite...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 17 déc.18, 04:22

Message par dan26 »

omar13 a écrit : 17 déc.18, 03:59 alors, cherche de voir le positif, sans t'attendre toujours que la guerre va déclenchée d'un moment a l'autre. :mains:
donc tu confirmes ni tu ne m'as lu ni tu ne m'as compris . Mon espoir et ma volonté est que les religions puissent cohabiter ensemble sans se faire la guerre. Car je me rends compte que de vouloir prouver aux autres religion que la sienne est vérité au détriment des autres , c'est très négatif .

Je suis un humaniste laïque . Laïque voulant dire qui accepte toutes les religions et croyances sans exceptions tant que ........
amicalement .

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 17 déc.18, 04:56

Message par Christabel »

Dan,

Nous devons tous chercher à obtenir et consolider la paix dans ce monde. La différence de nos cultes religieux ne peut

pas être un prétexte pour nous affronter.

Cependant, cela ne veut pas dire qu'on doit chercher le paradis impossible sur terre au point de sacrifier le paradis effectif

et éternel que le bon DIEU nous promet dans le vie future.

Et puisque ce vrai paradis, nous ne l'aurons que si nous faisons les efforts qu'il faut pour reconnaître le vrai et unique DIEU et

et se conformer à ses ordres, il y a vraiment de quoi , se fatiguer à réveiller :

- Ceux qui ne croient pas en l'existence de DIEU.

- Ceux qui ne reconnaissent pas DIEU et croient à des créatures comme des DIEU soit à la place soit à coté de DIEU.

- Ceux qui ne reconnaissent pas et ne respectent pas les ordres et recommandations de DIEU.

- Ceux qui passent leurs temps à faire du tort à leurs voisins.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 17 déc.18, 05:13

Message par dan26 »

Christabel a écrit : 17 déc.18, 04:56 Dan,
Nous devons tous chercher à obtenir et consolider la paix dans ce monde. La différence de nos cultes religieux ne peut pas être un prétexte pour nous affronter.
Et pourtant !!!!!Ils peuvent même en être la cause , si on laisse agir les mouvement intégristes et fondamentalistes qui se trouvent au sein de toutes les religions (surtout chez les monothéistes qui ne laissent aucun choix) s
a écrit :Cependant, cela ne veut pas dire qu'on doit chercher le paradis impossible sur terre au point de sacrifier le paradis effectif
et éternel que le bon DIEU nous promet dans le vie future.
le bon dieu !!!!!! seulement chez les monothéistes mon cher Christabel
a écrit :Et puisque ce vrai paradis, nous ne l'aurons que si nous faisons les efforts qu'il faut pour reconnaître le vrai et unique DIEU et

et se conformer à ses ordres, il y a vraiment de quoi , se fatiguer à réveiller :
Comment eput on encore à notre époque parler de vrai paradis, de vraie religion, devant la pléthore de réponse eschatologiques , et de paradis proposés par toutes ces religions et sectes ?
Je te pose la question ?
a écrit :- Ceux qui ne croient pas en l'existence de DIEU.
des milliards d'individus qui ne sont pas monothéistes
a écrit :- Ceux qui ne reconnaissent pas DIEU et croient à des créatures comme des DIEU soit à la place soit à coté de DIEU.
les autres religions donc . Tu considères donc que le monothéisme est la vraie religion , même si c'est la plus ressente imaginé par l'homme . tu me fais peur .

-
a écrit :Ceux qui ne reconnaissent pas et ne respectent pas les ordres et recommandations de DIEU.
- Ceux qui passent leurs temps à faire du tort à leurs voisins.
tu sembles ne pas connaitre l'humanisme qui est très moral , qui est très tourné vers els autres mais qui n'a pas besoin du baton (l'enfer), et de la carotte (le paradis ), vous vivre humainement, dans le respect des autres.

Je te conseille de te renseigner avant de dire cela , la morale, l'éthique n'est pas seulement du coté des croyants en dieu seul !!!

amicalement

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 17 déc.18, 05:38

Message par Christabel »

Dan,

Je veux dire te dire que tu ne dois pas te suffir de ton intelligence et ton humanisme, fut-ils grand à tes yeux, pour choisir la

meilleure conduite à observer pour avoir le salut sur terre et dans la vie future.

Il y a, dans ton entourage des personnes qui ont la certitude et des preuves à l'appui, que tu nages dans une erreur

monumentale en ne croyant pas en DIEU et en préférant ton savoir faire et ta visibilité à ses ordres et projections de ce qui

nous attend dans l'avenir.

Vous faites trop confiance à vos lumière alors vous ne savez ce qui passe dans votre propre organisme à l'instant même
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 17 déc.18, 09:24

Message par dan26 »

a écrit :Dan,

Je veux dire te dire que tu ne dois pas te suffir de ton intelligence et ton humanisme, fut-ils grand à tes yeux, pour choisir la meilleure conduite à observer pour avoir le salut sur terre et dans la vie future.
mais ce n'est pas possible quand as tu lu que j'ai besoin de salut dans la vie future , pour vivre normalement


a écrit :Il y a, dans ton entourage des personnes qui ont la certitude et des preuves à l'appui, que tu nages dans une erreur
monumentale en ne croyant pas en DIEU et en préférant ton savoir faire et ta visibilité à ses ordres et projections de ce qui
nous attend dans l'avenir.
De quoi se melent ils , ? et comment fais tu pour connaitre mon entourage . C'est n'importe quoi excuse moi . par contre je confirme : tu crois car tu as peur de l'avenir à savoir de ta propre mort .Ce que je vous explique depuis que je suis sur ce type de forum, et que vous refusez de comprendre .



a écrit :Vous faites trop confiance à vos lumière alors vous ne savez ce qui passe dans votre propre organisme à l'instant même
Je confirme c'est n'importe quoi . ton besoin de croire te fait dire des bêtises monumentales .Mais ce n'est pas grave, cela doit te tranquilliser n'est ce pas ?
Amicalement

Ahmed Miloud

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 17 avr.18, 00:16
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 19 déc.18, 09:50

Message par Ahmed Miloud »

Allah, Le Dieu Unique Qui n’accepte aucune association dans Son adoration, fut-ce un ange rapproché ou un prophète élu, appelle les juifs et les chrétiens(Gens du Livre) en ces termes :

» Dis : « ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah ». Puis, s’ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis ».(Coran 3 : 64)

Donc, pour renouer avec l’Alliance qu’ils avaient rompu avec Dieu en s’éloignant de Ses véritables Enseignements, les juifs et les chrétiens se doivent d’embrasser l’Islam qui reste la seule voie possible pour gagner l’agrément de Dieu et Sa Miséricorde.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 19 déc.18, 10:07

Message par dan26 »

Ahmed Miloud a écrit : 19 déc.18, 09:50
Donc, pour renouer avec l’Alliance qu’ils avaient rompu avec Dieu en s’éloignant de Ses véritables Enseignements, les juifs et les chrétiens se doivent d’embrasser l’Islam qui reste la seule voie possible pour gagner l’agrément de Dieu et Sa Miséricorde.
je confirme ces propos sont EFFRAYANTS!!
amicalement

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 19 déc.18, 11:48

Message par amalikost »

Ahmed Miloud a écrit : 19 déc.18, 09:50
Donc, pour renouer avec l’Alliance qu’ils avaient rompu avec Dieu en s’éloignant de Ses véritables Enseignements, les juifs et les chrétiens ...
Ha non , les juifs et les chrétiens n avaient pas rompu d Alliance avec Dieu .
Vous basculez dans la diffamation sans aucune preuve

En revanche nous éprouvons des doutes sur Mahomet , voyant qu il a renié plusieurs fois sa propre parole .
Pourquoi a t il changé la direction de la prière ?
Pourquoi a t il changé ses directives sur le vin ? ( en permettant le vin et en l acuusant de satanique d autre part )
Pourquoi a t il changé son avis sur la loi du talion ? ( en prescrivant une version déjà modifiée d une part , puis en la changeant en rajoutant une mort par la mort sur une croix d autre part )
Pourquoi a t il changé son avis sur se nourrir de chameaux ( en prescrivant une fois la nutrition , mais en punisant de mort des personnes qui étaient allé manger un chameau , les gens d Uraynah)
etc..

Si vous disiez que Mahomet propageait une nouvelle révélation , nous exigeons des explications sérieuses pourquoi l islam du début de Mahomet fut différent de l islam de la fin de Mahomet

N est ce pas Mahomet lui même qui a rompu ses propres engagements ?

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 21 déc.18, 06:08

Message par olma »

Ahmed Miloud a écrit : 19 déc.18, 09:50 Allah, Le Dieu Unique Qui n’accepte aucune association dans Son adoration, fut-ce un ange rapproché ou un prophète élu, appelle les juifs et les chrétiens(Gens du Livre) en ces termes :

» Dis : « ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah ». Puis, s’ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis ».(Coran 3 : 64)

Donc, pour renouer avec l’Alliance qu’ils avaient rompu avec Dieu en s’éloignant de Ses véritables Enseignements, les juifs et les chrétiens se doivent d’embrasser l’Islam qui reste la seule voie possible pour gagner l’agrément de Dieu et Sa Miséricorde.
les gens du Livre c'est celui du Livre précisement

il parle des particules les témoins c'est les plus petit, qu'il précise soumis (mis dessous)

c'est Allah dedans il y a le Dieu de la Bible

unique c'est vue comme une association

non les gens du livre c'est les mots divergent, engendré, les temimaisons avec GENt
c'est un monde qui ne mélange pas l'homme avec des gens

le fAUx c'est AU et dans le mot proPHète c'est PH

il n'y a que des aliances tu ne verras jamais le mot rompu

...et Allah Se suffit à Lui-même et Il est Digne de louange.
45.37. Et à Lui la grandeur dans les cieux et la terre. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

...c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent

30.26. à Lui tous ceux qui sont dans les cieux et la terre : tous Lui sont entièrement soumis.

la plus grande association c'est cela:
7.180. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.

tous les mots du Coran sont beaux

2.210. Qu'attendent-ils sinon qu'Allah leur vienne à l'ombre des nuées de même que les Anges et que leur sort soit réglé? Et c'est à Allah que toute chose est ramenée .

Ahmed Miloud

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 17 avr.18, 00:16
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 21 déc.18, 14:03

Message par Ahmed Miloud »

1)L'Alliance rompue par les juifs
Les juifs, devenus rebelles, tentèrent Dieu Le Très-Haut et cessèrent d’observer Ses Commandements, rompant ainsi l'Alliance qu'IL avait conclue avec eux.
C'est la bible qui le dit :
Psaumes,78-56 à 59 : " Mais, redevenus rebelles, ils tentèrent le Dieu suprême, et cessèrent d’observer ses statuts. Ils se dévoyèrent, devinrent infidèles comme leurs pères, se retournèrent comme un arc perfide. Ils irritèrent Dieu par leurs hauts lieux, et, par leurs images sculptées, allumèrent sa jalousie.
Dieu entendit et s’emporta, eut un profond dégoût d’Israël."
-Deutéronome,31-27 :  "Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l’Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort !"
-Malachie,3-9: " Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière!"
-Ésaïe,65-12 : "Je vous destine au glaive, Et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, Et vous avez choisi ce qui me déplaît."
-Exode,32-21 : " Moïse dit à Aaron: Que t'a fait ce peuple, pour que tu l'aies laissé commettre un si grand péché."
Dans son ouvrage « You Gentiles » (Vous les Gentils) (1924) Maurice Samuel résume bien l'esprit de rebellion des juifs :
« En tout, nous sommes les destructeurs – y compris les éléments de destruction vers lesquels nous nous tournons pour trouver un soulagement… Nous les juifs, nous, les destructeurs, resterons les destructeurs à tout jamais. Rien de ce que vous ferez ne rassasiera jamais nos besoins et nos demandes. Nous détruirons toujours tout parce que nous voulons un monde à notre image. » (p.155)
Maurice Samuel (8 février 1895 – 4 mai 1972) était un essayiste, écrivain, traducteur et enseignant juif sioniste, de nationalités britannique et américain.

2) L'Alliance rompue par les chrétiens
Les chrétiens en élevant Jésus au rang de Dieu et fils de Dieu ont rompu définitivement la nouvelle
Alliance que Dieu avait fait avec eux. En outre, ils sont devenus idolâtres.
Ainsi le culte des images(icônes), le culte des morts,le culte des saints,le culte de la croix (trinité), l'adoration des statues, particulièrement celles de Jésus et de Marie,etc...font que le christianisme n'est plus qu'un condensé de mithraïsme et de rites païens grecs, romains, égyptiens et babyloniens, bien éloigné des vrais Enseignements de Jésus.
Conclusion
Il est indéniable que les juifs et les chrétiens ont rompu l'Alliance qu'ils avaient faite avec Dieu comme il est confirmé dans le Noble Coran :
- "Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit: "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin.Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux..." (Coran 05 : 12/13)
- " Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient..."(Coran 05 : 14)
Dis : "ô gens du Livre(juifs et chrétiens, ndr), venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis(à Dieu, musulmans,ndr)."
(Coran 3 : 64)
" Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'agrée pour vous l'Islam comme religion."(Coran,5 : 3)
" Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants." (Coran 3 :
En s'en tenant à ce qui précède, toute perspective des juifs et des chrétiens de renouer avec le pacte (alliance) de Dieu en ce monde est exclue sauf s'ils embrassent l'Islam

Voir plus ici :
https://dzmewordpress.wordpress.com/201 ... chretiens/

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 21 déc.18, 14:59

Message par amalikost »

Ahmed Miloud a écrit : 21 déc.18, 14:03 1)L'Alliance rompue par les juifs

2) L'Alliance rompue par les chrétiens
Faux . Ce n est pas à une population tierce de décider ou de juger qu une alliance est rompue entre deux autres parties
Ce sont aux parties de l alliance de décider ou de juger si leur alliance est toujours valable et uniquement elles , personne d autre
Prenons par exemple 3 pays : supposons que la France et Allemagne sont alliés . Est ce que la Grande Bretagne pourrait prétendre que l alliance est rompue entre la France et l Allemagne . Non . C est à la France de juger et/ou l Allemagne de juger .. pas les autres pays


Donc vous musulmans n avez certainement pas votre mot à dire en prétendant que des alliances sont rompues chez les autres alors que vous n en savez rien ; vous ne faites pas partie des alliances concernées

C est pour cela que vous, musulmans , êtes des imposteurs

Le coran ne parle pas non plus d alliance rompue

PS: merci de en pas citer la propagande antisémite d autre part

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 22 déc.18, 04:37

Message par dan26 »

amalikost a écrit : 21 déc.18, 14:59 Faux . Ce n est pas à une population tierce de décider ou de juger qu une alliance est rompue entre deux autres parties
Ce sont aux parties de l alliance de décider ou de juger si leur alliance est toujours valable et uniquement elles , personne d autre
Prenons par exemple 3 pays : supposons que la France et Allemagne sont alliés . Est ce que la Grande Bretagne pourrait prétendre que l alliance est rompue entre la France et l Allemagne . Non . C est à la France de juger et/ou l Allemagne de juger .. pas les autres pays


Donc vous musulmans n avez certainement pas votre mot à dire en prétendant que des alliances sont rompues chez les autres alors que vous n en savez rien ; vous ne faites pas partie des alliances concernées

C est pour cela que vous, musulmans , êtes des imposteurs

Le coran ne parle pas non plus d alliance rompue

PS: merci de en pas citer la propagande antisémite d autre part
Ras le bol de ces polémiques stériles .
Tous les livres que les croyants de tous bords croient divins , inspirés, ecrits par dieu, les dieux, les déeeses, ou la fée Carabosse, etc ...... sont faux .
Désolé de vous le dire ceux sont de simples vieux textes écrits par des hommes en partant de leur imaginaire , un peu comme des contes pour enfants .
Quand vous aurez tous compris cela vous verez que le monde ira mieux .

Bien amicalement et bonnes réflexions à tous .

Ne voyez vous pas que c'est dangereux de chercher dans ce domaine à vouloir prouver aux autres que .......
Bon sang !!!

amicalement

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 22 déc.18, 05:45

Message par amalikost »

dan26 a écrit : 22 déc.18, 04:37 Ras le bol de ces polémiques stériles .

Ras le bol de TA polémique stérile

L opinion de Ahmed Miloud est du 21ème siècle , que tu le veuilles ou non.
Est ce que c est vieux ?

dan26 a écrit : Bien amicalement et bonnes réflexions à tous .

Tu n as jamais été mon ami , dan26 .

dan26 a écrit : Ne voyez vous pas que c'est dangereux de chercher dans ce domaine à vouloir prouver aux autres que .......
Bon sang !!!

Non , ce sont les gens comme toi , dans26 , qui sont dangereux
Ahmed Miloud donne des énoncés arbitraires et non prouvés , et accusatoires , dans le but de nuire aux autres
Moi , je lui fais remarquer son absence de preuves
Et toi tu l appuies en disant qu il serait "dangereux de prouver aux autres que"
Car , Ahmed Miloud n ayant rien prouvé , tu te mets dans le camps de ceux qu n ont rien prouvé
En quoi , "vouloir prouver" est ce dangereux ?
Ton énoncé est tout aussi arbitraire que celui de Ahmed Miloud
Vous faites jeu ensemble et tu es obscurantiste puisque tu refuses , dogmatiquement , à cause de ton idéologie , certains discours, comme le mien , qui sont tout à fait légitimes

Ahmed Miloud

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 17 avr.18, 00:16
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 22 déc.18, 07:11

Message par Ahmed Miloud »

Amalikost
Dans ma réponse, j'ai
donné les preuves de la bible que les juifs et les chrétiens ont bien rompu l'Alliance. J'ai aussi étayé mes dires par des citations tant des chrétiens que des juifs. Cela n'a rien d'antisémite (moi-même étant un vrai sémite contrairement aux sionistes qui se sont accaparé du judaïsme pour leur propagande antisémite).
Quand au Coran, il mentionne bien le fait que les juifs et les chrétiens ont rompu l'Alliance que Dieu avait conclue avec eux. Il faut relire ma précédente réponse. Toutefois, je te livre une nouvelle fois les versets qui en parlent:
1) L'Alliance avec les juifs(appelée ici engagement) :

« Et Allah certes prit l’engagement des enfants d’Israël. Nous nommâmes douze chefs d’entre eux. Et Allah dit: « Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J’effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s’égare certes du droit chemin.Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux… » (Coran 05 : 12/13)

2) l'Alliance avec les chrétiens :

– " Et de ceux qui disent: « Nous sommes chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient… "(Coran,05:14)

3) Appel de Dieu aux juifs et aux chrétiens pour renouer avec l'Alliance :

« Dis : « ô gens du Livre(juifs et chrétiens, ndr), venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah ». Puis, s’ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis(à Dieu, musulmans,ndr). » (Coran 3 : 64)

Je fais remarquer que je ne réponds que selon ce que dicte ma foi et que chacun est libre dans ses convictions.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 22 déc.18, 07:31

Message par Mormon »

Ahmed Miloud a écrit : 22 déc.18, 07:11 Amalikost
Dans ma réponse, j'ai
donné les preuves de la bible que les juifs et les chrétiens ont bien rompu l'Alliance.
Chrétiens ==> Ebionites ==> Islam ==> Mohamed ==> Coran

Chrétiens ==> Protestants ==> Eglise de J.C. rétablie ==> Joseph Smith ==> Livre de Mormon

A chacun de choisir !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Yacine et 7 invités