Pensée du jour.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Pensée du jour.

Ecrit le 12 févr.16, 08:20

Message par Oiseau du paradis »

Horoscope d'un jour à l'aristote*cra-ck(zy|potluck)*mundo

Image

Et celle d'aujourd'hui en ce 13 février 2016 quelques 2,350 ans plus tard. :attendre: :non: :interroge:

Image

manouche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.16, 02:12

Message par manouche »

Si la maison est petite, le cœur est grand.
Proverbe corse ; Proverbes et locutions corses (1866)
Aime ton prochain comme toi-même

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 19 févr.16, 12:43

Message par Oiseau du paradis »

Image

La religion est comme un homme aveugle cherchant dans une chambre noire, un chat noir qui n'est pas là mais qui le trouve. - Oscar Wilde

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 févr.16, 07:20

Message par medico »

" La prospérité découvre nos vices et l'adversité nos vertus. "
Francis Bacon
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.16, 09:44

Message par Ikarus »

Ils prospère beaucoup les TJ, ils en sont même très fière d'être 5eme religion française :)

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 22 févr.16, 11:03

Message par malikveron. »

Ikarus a écrit :Ils prospère beaucoup les TJ, ils en sont même très fière d'être 5eme religion française :)
Les Témoin de Jehova sont considéré comme une secte en France.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.16, 13:18

Message par Ikarus »

Oui et non. L'état ne se manifestera jamais sur ce sujet, laïcité oblige. Par contre, la France avait refusé de leur donnait un statue juridique qui convenait au religion. Les TJ ayant fait passer l'affaire par les grande instance, l’Europe a forcé la France a leur donner le statue, permettant ainsi au TJ de ne pas payer d’impôt et d'obtenir des subvention de l'état. Oui, la france, un état laïque, subventionne les religions. Pauvre athée que je suis, je paye pour entretenir des religions dont je n'ai rien a faire. La laïcité selon les religieux en somme ^^

medico

Ecrit le 22 févr.16, 21:12

Message par medico »

20 La vraie sagesse continue à crier avec force dans la rue. Sur les places publiques elle continue à faire retentir sa voix. 21 Là-haut, à l’extrémité des rues bruyantes, elle crie. Aux entrées des portes [donnant accès] à la ville, elle dit ses paroles :
22 “ Jusqu’à quand, personnes inexpérimentées, aimerez-vous l’inexpérience ? Oui, [jusqu’à quand,] moqueurs, désirerez-vous pour vous la moquerie ? [Jusqu’à quand,] stupides, haïrez-vous la connaissance 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.16, 04:49

Message par Ikarus »

22 “ Jusqu’à quand, personnes inexpérimentées, aimerez-vous l’inexpérience ? Oui, [jusqu’à quand,] moqueurs, désirerez-vous pour vous la moquerie ? [Jusqu’à quand,] stupides, haïrez-vous la connaissance
C'est sur quel sujet qu'on débat sur le fait que les TJ méprisent les gens qui ne partage pas leur croyance déjà? :)

medico

Ecrit le 24 févr.16, 08:00

Message par medico »

le sujet n'est pas sur les tj mais sur une pensée du jour.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.16, 09:43

Message par Ikarus »

Tssss. Je t'invite a relire le sujet, a observer le fait que tu es déjà sortit plein de fois du sujet toi même. Mais jouons le jeu tout en sachant que je me fout pertinemment de toute tes remarques moralisatrice en sachant que tu ne vaut strictement rien niveau moral:

La résolution de se foutre de tout doit être éminemment prise au sérieux. Elle exprime un courage et une finesse de jugement hors la norme parce qu'elle affirme le réel à l'exception de tout le reste. Se foutre de tout, c'est garder l'essentiel.

Essai sur la simplicite d'etre
[ Alain Chareyre-Méjan ]

Le véritable égoïste a, pour comprendre à l'instant ce qui peut lui nuire ou lui être utile, une force d'instinct, une perspicacité de jugement qui lui donnent sur l'homme droit et généreux, sur l'esprit même le plus éclairé, une supériorité honteuse, mais positive.

Pensées de la princesse Constance de Salm
[ Constance de Théis ]

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.16, 19:30

Message par Yoel »

medico a écrit :le sujet n'est pas sur les tj mais sur une pensée du jour.
Tu vit dans une contradiction total, cher ami.

J'ai lu les nombreuses citations que tu posté (avec Estro machin) sur ce fil qui condamnent votre foi aveugle: John Lennon, Paulo Coelho.

L'Organisation décourage fortement et même interdit à ses membres la pensée critique ou d'entreprendre des recherches individuelles sur la Bible.

Image
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 févr.16, 21:59

Message par Estrabolio »

Mon cher Yoël, j'ignore de quel mouvement tu parles mais en tout cas pas des Témoins de Jéhovah.
Je n'ai jamais vu de livres mis à l'index chez les Témoins de Jéhovah !
Et, pour ma part, j'aime bien partager une pensée que j'ai trouvé constructive de quelque auteur qu'elle vienne.
D'ailleurs, n'importe qui ayant lu une publication TJ peut constater qu'on y cite souvent des personnages ne partageant absolument pas nos convictions !
J'ai connu un surveillant de circonscription qui connaissait par coeur tous les discours de Danton, simplement parce qu'il était passionné par cette époque et par la démarche intellectuelle de ces révolutionnaires.
Je ne crois pas en l'immortalité de l'âme mais je prends un infini plaisir à lire Poe ou Hugo, de même que je ne suis pas catholique mais cela ne va pas m'empêcher d'admirer le travail et la beauté d'une cathédrale ou d'une mosquée.
Enfin, concernant la foi aveugle, c'est l'argument habituel des détracteurs de n'importe quelle religion mais en 35 ans, j'ai vu pour l'essentiel des gens passer du temps à étudier, à faire des recherches y compris dans des sources non TJ, j'ai vu des personnes changer d'opinion, quitter les TJ, y venir ou y revenir donc, perso, j'y vois plus un cheminement personnel et éclairé qu'une foi aveugle !
Bref, même sur un fil qui ne se voulait qu'un partage de pensées diverses, on se retrouve sur d'éternelles polémiques stériles.....
Eh bien voila ma pensée du jour d'un auteur que j'aime beaucoup : Paulo Cuelho :
"Fermons quelques portes aujourd'hui , non par fierté , incapacité ou arrogance , mais simplement par ce qu'elle ne mènent nul part"

medico

Ecrit le 24 févr.16, 22:07

Message par medico »

Mais le sujet n'est pas une tribune contre les TJ Ce sujet est détourné .

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.16, 22:27

Message par bercam »

meteoratlantic= 666

===> meteor atlantic

............

marchmeteoratlanticw= 666

march meteor atlantic w(west)