anon a écrit :ma position est qu'il y a certainement des choses condamnables dans toutes les religions.
Mais, quand, concernant certaines religions en particulier (judaïsme, christianisme, islam), je vois quelqu'un qui leur tape dessus à tours de posts, sans jamais leur trouver le moindre élément positif, je comprends que le quelqu'un en question a des comptes à régler avec ces religions-là, et non pas que ce quelqu'un a atteint la sérénité à laquelle il prétend.
Aucun jugement de ma part dans tout ceci...
Il n'existe pas dans ces religions de qualités positives qu'on ne pourrait pas trouver en étant athée, je fais simplement ce constat .
Quand aux aspects négatifs ont les connait .
ton jugement de jugement envers moi est totalement subjective à tes croyances , je dirais que ton jugement c'est l'hôpital qui se fout de la charité .
anona dit :Aucun jugement de ma part dans tout ceci...

ca fonctionne l'autohypnose mais par sur moi .
Gardez votre discernement , derrière toutes les promesses de ces religions il existe bien plus de pièges que de positif .
Croire en dieu est une croyance irrationnelle et donc qui permet à n'importe qui de vous faire boire n'importe quoi, c'est la porte ouverte à tous les délires, tous les fantasmes et beaucoup de croyants sont prêts à en user et en abuser alors que d'un point de vue spirituel ce style de croyance est totalement inutile pour vivre .
Si ton intervention a pour but de mettre hors jeu toute personne ayant un esprit critique , je pense qu'avec moi tu fais fausse route , c'est un coup d'épée dans l'eau .
je ne vois pas du tout en quoi le discernement et l'esprit critique quand il est posé de façon construit serait un manque de sérénité , tout cela se sont des vieux schémas , pas du réalisme .
Je me recite moi même :
"je mets simplement l'accent sur une certaine imposture qui consiste à se faire passer pour une personne sympa qui aime tout le monde et toute les religions comme le font les témoins de géovah ou le bahaïsme et qui par derrière ont un tout autre message à délivrer .
Apparence sympa ne signifie en aucun cas garantie de confiance, n'importe quel représentant qui voudra vous arnaquer le fera en étant en apparence la personne la plus sympathique du monde . Christophe Rocancourt était un champion en la matière" .