À quoi ça sert d'être athée ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 25 mars18, 07:31

Message par MonstreLePuissant »

Cest vrai qu'un serpent qui parle, un requin végétarien, ca sent la vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 25 mars18, 07:34

Message par J'm'interroge »

@ Mikaël Malik,

Croire aujourd'hui en la littéralité de la genèse requiert soit de la malhonnête ou de l'imbécillité.

Même à l'âge de sept ans je voyais bien que ce récit ne pouvait pas être littéralement vrai.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars18, 07:36

Message par Mikaël Malik »

Cela ne démontre qu'une chose, votre athéisme et votre théorie de l'évolution des espèces n'ont aucun fondement puisque vous êtes incapables de présenter la moindre preuve du début d'un commencement d'une espèce passant à une autre, vous êtes tombés dans le puits sans fond du mensonge et de l'hypocrisie :Bye:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 25 mars18, 07:37

Message par J'm'interroge »

Mikaël Malik a écrit :Cela ne démontre qu'une chose, votre athéisme et votre théorie de l'évolution des espèces n'ont aucun fondement puisque vous êtes incapables de présenter la moindre preuve du début d'un commencement d'une espèce passant à une autre, vous êtes tombés dans le puits sans fond du mensonge et de l'hypocrisie :Bye:
Il y en a des millions des preuves.

Je n'argumente pas avec des gens qui croient aux requins végétariens.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars18, 07:43

Il y en a des millions des preuves.
:lol:

La réalité: pas une seule preuve concrète, mais, même pas l'ombre du début d'un commencement d'une seule preuve.

La preuve, ils s'énervent en proférant l'insulte ou le rabaissement au lieu d'apporter une supposée preuve sur l'évolution des espèces, mais, il n'y en a pas, elle n'existe pas et ils le savent ou l'apprennent en ce moment même, la frontière et la loi qui régit les espèces sont infranchissables :Bye:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 25 mars18, 07:56

Message par Estrabolio »

Mikaël Malik a écrit :Cela me suffit pour savoir à quel point (les scientifiques) sont prêts à tout pour se donner raison, mentir, inventer de fausses preuves,
Si vous aviez un soupçon d'honnêteté, vous auriez précisé qu'une partie des scientifiques n'ont jamais reconnu l'homme de Piltdown et, qu'en particulier, la communauté scientifique française (cocorico) suivant l'avis de Marcellin Boule qui pensait (à juste titre) à une mâchoire de singe sur un crane d'homme.
D'autre part, comment pouvez-vous rejeter l'ensemble de la communauté scientifique à partir d'un canular ?
Mikaël Malik a écrit :Sauf qu'en réalité, aucune espèce ne passe à une autre espèce pour valider cette fumeuse théorie de l'évolution qu'ils nous vendent comme une vérité, alors que c'est un mensonge absolu !
Image
Par exemple, nous avons ici en A l'ancêtre commun au chimpanzé et à l'homme, en B le chimpanzé moderne et en N l'homme moderne
Image
Ici l'évolution des cétacés
La "barrière" entre espèces est des plus faciles à expliquer, plus un ADN se différencie, moins la reproduction inter espèces est possible jusqu'à totalement être impossible. On peut comprendre cela facilement en voyant qu'un âne et une jument, espèces très proches peuvent se reproduire mais que leurs différences sont déjà trop importantes pour que leur progéniture puisse se reproduire
Modifié en dernier par Estrabolio le 25 mars18, 08:00, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 mars18, 08:00

Message par prisca »

Est ce que ces fleurs ont, par exemple, observé les singes, et ont décidé de leur ressembler ? :interroge:

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars18, 08:01

Estrabolio
Si vous aviez un soupçon d'honnêteté, vous auriez précisé qu'une partie des scientifiques n'ont jamais reconnu l'homme de Piltdown et, qu'en particulier, la communauté scientifique française (cocorico) suivant l'avis de Marcellin Boule qui pensait (à juste titre) à une mâchoire de singe sur un crane d'homme.
D'autre part, comment pouvez-vous rejeter l'ensemble de la communauté scientifique à partir d'un canular ?

Vous allez aussi me dire que l'imposture n'a pas duré 43 ans peut-être :Bye:
Mikaël Malik"
Sauf qu'en réalité, aucune espèce ne passe à une autre espèce pour valider cette fumeuse théorie de l'évolution qu'ils nous vendent comme une vérité, alors que c'est un mensonge absolu !
Image
Par exemple, nous avons ici en A l'ancêtre commun au chimpanzé et à l'homme, en B le chimpanzé moderne et en N l'homme moderne
Image
Ici l'évolution des cétacés.
:shock:
Dites-moi où je dois rire..

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 25 mars18, 08:03

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Est ce que ces fleurs ont, par exemple, observé les singes, et ont décidé de leur ressembler ?
Prisca, je respecte tes discussions dans la partie chrétienne, dommage que tu ne sois pas capable de respecter nos discussions.
Ton attitude est vraiment lamentable, désolé de le dire

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 mars18, 08:08

Message par Galileo »

Puisque Malik a décidé de s'enfermer dans l'ignorance, nous ne pouvons rien pour lui.
Laissez tomber.
La connaissance n'avance pas avec des gens comme lui de toute façon. Alors, à quoi bon essayer de lui apprendre quelque chose ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars18, 08:16

Message par prisca »

prisca a écrit :Est ce que ces fleurs ont, par exemple, observé les singes, et ont décidé de leur ressembler ?
Estrabolio a écrit : Prisca, je respecte tes discussions dans la partie chrétienne, dommage que tu ne sois pas capable de respecter nos discussions.
Ton attitude est vraiment lamentable, désolé de le dire
J'avais cru comprendre que créationnistes discutaient vs évolutionnistes, puisque Malik est, à quelque chose près, comme moi.

Mais si c'est à cause d'autre chose que tu ne veux pas que je participe, dans ce cas, je vous laisse entre vous, malgré tout.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 25 mars18, 08:25

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : Mais si c'est à cause d'autre chose que tu ne veux pas que je participe, dans ce cas, je vous laisse entre vous, malgré tout.
Entre discuter et mettre des photos avec le commentaire "à rien" ou des photos de fleurs, il y a une grosse différence :)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars18, 08:50

Message par prisca »

prisca a écrit : Mais si c'est à cause d'autre chose que tu ne veux pas que je participe, dans ce cas, je vous laisse entre vous, malgré tout.
Estrabolio a écrit : Entre discuter et mettre des photos avec le commentaire "à rien" ou des photos de fleurs, il y a une grosse différence :)
Cela constitue une preuve maintenant si tu ne veux pas que je discute ici je ne viens pas ce n'est pas grave
ImageImageImage

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 25 mars18, 09:15

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Cela constitue une preuve maintenant si tu ne veux pas que je discute ici je ne viens pas ce n'est pas grave
Ma chère Prisca, je ne prétends pas dire à quiconque de rester ou partir :)
Tu ne peut pas dire qu'une fleur qui ressemble à un singe est une preuve de la création !
Bonne soirée et bonne continuation.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars18, 09:33

Galileo a écrit :Puisque Malik a décidé de s'enfermer dans l'ignorance, nous ne pouvons rien pour lui.
Laissez tomber.
La connaissance n'avance pas avec des gens comme lui de toute façon. Alors, à quoi bon essayer de lui apprendre quelque chose ?
Vous n'avez rien ! Aucune connaissance. Pas la moindre preuve qui ferait la démonstration de cette stupide théorie qui n'est qu'une supercherie, vous n'avez même pas le début d'un commencement de preuve sur la supposée évolution des espèces et je sais de quoi je parle. Cette théorie de l'évolution est aussi absurde que ridicule, c'est un puits de mensonge sans fond.

Si vous aviez ne serait-ce que l'ombre d'une seule toute petite preuve, vous l'auriez déjà présentée, mais il n'y en pas, elle n'existe pas, c'est cela la réalité qui vous confond tous :Bye:

Répondre