Mille ans pour quoi faire ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Mille ans pour quoi faire ?
Ecrit le 01 juil.17, 11:29MonstreLePuissant . Je disais cela ( Canada / Quebec ) en raison du décalage horaire affiché sur les messages . Mais j'ignore en fait si cela correspond à l'heure locale ou à l'heure où se trouve le serveur de ce site ( ? )
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.17, 22:22Extrapolation "type et antitype" habituelle des TJ, pseudo-TJ ou néo-TJ ....Dithero a écrit :Le signe de Jonas , justement , aura-t-il un second accomplissement.
Arrêtez de chercher des signes ! Les chrétiens & chrétiennes marchent par la foi, non par la vue. Que la fin des temps soient maintenant, arrivent demain, en 2035, dans 1 000 ou 10 000 ans.. ou jamais.
..
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 juil.17, 21:47Vu ma santé et mon age,
J'en ai maximum 20 ans à vivre ...
Alors dans maximum 20 ans, j'arrive dans le paradis sur la terre durant les milles ans ...
J'en ai maximum 20 ans à vivre ...
Alors dans maximum 20 ans, j'arrive dans le paradis sur la terre durant les milles ans ...
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.17, 22:06Hello,
Sauf que 20 ans c'est demain et que tu n'es pas TJ et que l'armaggedon TJ n'arrivera pas dans 20 ans
autrement dit sur tous les tableaux tu perds
Tu perds sur la durée à t’investir dans un mensonge que tu tentes ( maladroitement en plus ) de transmettre aux autres ici
Tu perds sur ta "résurrection" puisque tu n'es pas TJ
Tu perds sur l'armageddon TJ qui n'est qu'une foutaise inventée par des grabataires qui font des erreurs doctrinales !
Je trouve cela triste. Si moi je dois me tromper, je préfère le faire de moi même et non parce que des personnes m'auront induite en erreur car au final moi seul serait responsable de ma situation. Alors que dans le second qu'a je serais responsable de ma situation alors même que les coupables pourrons toujours dire "nous ne t'avons pas forcé" ... et de fait c'est bien vrai ...
Cordialement
Sauf que 20 ans c'est demain et que tu n'es pas TJ et que l'armaggedon TJ n'arrivera pas dans 20 ans
autrement dit sur tous les tableaux tu perds
Tu perds sur la durée à t’investir dans un mensonge que tu tentes ( maladroitement en plus ) de transmettre aux autres ici
Tu perds sur ta "résurrection" puisque tu n'es pas TJ
Tu perds sur l'armageddon TJ qui n'est qu'une foutaise inventée par des grabataires qui font des erreurs doctrinales !
Je trouve cela triste. Si moi je dois me tromper, je préfère le faire de moi même et non parce que des personnes m'auront induite en erreur car au final moi seul serait responsable de ma situation. Alors que dans le second qu'a je serais responsable de ma situation alors même que les coupables pourrons toujours dire "nous ne t'avons pas forcé" ... et de fait c'est bien vrai ...
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 juil.17, 22:16Comique ton raisonnement mais ce qu'il te manque c'est de connaitre la bible ...
Les gens qui sont parti avec les israelite vers la mer rouge n'était pas tous israelite, Jehovah ne detruit pas le juste avec l'injuste, mais cela tû le connait peir être en ecriture mais tû ne le comprend pas en reel ...
Medite sur la bible!
Les gens qui sont parti avec les israelite vers la mer rouge n'était pas tous israelite, Jehovah ne detruit pas le juste avec l'injuste, mais cela tû le connait peir être en ecriture mais tû ne le comprend pas en reel ...
Medite sur la bible!
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.17, 22:53Hello,
Et ton raisonnement à toi est incohérent et inconsistant.
Si la WT et le CC sont si bien que cela et s'ils disent vraiment la vérité alors tu es a côté de la plaque depuis que tu viens sur le forum.
Tu devrais être en prédication , faire des études être pionnier ... il ne reste que peu de temps pourquoi le perdre avec des apostats et des opposants ?
Mais non tu es ici , tu nous donnes des leçons sur "comment être TJ" que la fin est pour bientot ( une fois de plus ) mais toi même n'est pas TJ.
Mon raisonnement est comique tant mieux. Le tiens est suicidaire ! puisque seuls les TJ seront sauver , seul ceux qui appartiennent à l'organisation de Dieu à savoir la WT seront sauvé. Mais pourtant , tel n'est pas ton but.
Alors que doit on en conclure ?
Toi tu nous dis qu'il faut méditer sur la Bible sous entendant que toi tu l'a fait mieux que nous .. donc que tu aurais mieux compris que nous et que t'es apparu que la WT et le CC avaient raison ... mais tu as tellement médité que tu n'es pas TJ !
C'est curieux et suspect !
Nous, TJ et ex-TJ, nous te disons que le jéhovisme est une arnaque mais tu continues à nous écouter ... serait ce que notre discours te semble plus cohérent ?
Tu es complètement illogique dans tes propositions ...
Il n'y a que 2 solutions pour toi pas une de plus
- ou la WT à raison et ici tu n'as pas ta place
- ou la WT à tort et tu défend l’indéfendable
Cordialement
Et ton raisonnement à toi est incohérent et inconsistant.
Si la WT et le CC sont si bien que cela et s'ils disent vraiment la vérité alors tu es a côté de la plaque depuis que tu viens sur le forum.
Tu devrais être en prédication , faire des études être pionnier ... il ne reste que peu de temps pourquoi le perdre avec des apostats et des opposants ?
Mais non tu es ici , tu nous donnes des leçons sur "comment être TJ" que la fin est pour bientot ( une fois de plus ) mais toi même n'est pas TJ.
Mon raisonnement est comique tant mieux. Le tiens est suicidaire ! puisque seuls les TJ seront sauver , seul ceux qui appartiennent à l'organisation de Dieu à savoir la WT seront sauvé. Mais pourtant , tel n'est pas ton but.
Alors que doit on en conclure ?
Toi tu nous dis qu'il faut méditer sur la Bible sous entendant que toi tu l'a fait mieux que nous .. donc que tu aurais mieux compris que nous et que t'es apparu que la WT et le CC avaient raison ... mais tu as tellement médité que tu n'es pas TJ !
C'est curieux et suspect !
Nous, TJ et ex-TJ, nous te disons que le jéhovisme est une arnaque mais tu continues à nous écouter ... serait ce que notre discours te semble plus cohérent ?
Tu es complètement illogique dans tes propositions ...
Il n'y a que 2 solutions pour toi pas une de plus
- ou la WT à raison et ici tu n'as pas ta place
- ou la WT à tort et tu défend l’indéfendable
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juil.17, 01:00Tout le monde prétend connaître la Bible. Certains même prétendent mieux comprendre que toi parce qu'ils auraient l'esprit saint. Tout ça n'est que de l'auto-suggestion, rien de plus.Patrice1633 a écrit :Comique ton raisonnement mais ce qu'il te manque c'est de connaitre la bible ...
Et pourtant, il tue et fait tuer les enfants et même les nouveaux nés. Les enfants et les nouveaux-nés sont pour toi des injustes. Et c'est quoi leur injustice exactement ? Déjà que tu trouvais normal de tuer des enfants parce qu'ils désobéissait... Ca en dit long sur toi. Méditer sur la Bible a fait de toi un être sans coeur comme ton dieu.Patrice1633 a écrit :Les gens qui sont parti avec les israelite vers la mer rouge n'était pas tous israelite, Jehovah ne detruit pas le juste avec l'injuste, mais cela tû le connait peir être en ecriture mais tû ne le comprend pas en reel ...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 03 juil.17, 05:40On est contre l'avortement, alors je sais pas pourquoi du divage, lit la bible tû comprendra
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juil.17, 06:34Tu es contre l'avortement, mais pour que ton dieu tuent des enfants. Tu es contre l'avortement, mais pour tuer un enfant qui aurait désobéit une seule fois. C'est bien ce que je pense. Non seulement tu es sans coeur, mais en plus, ton cas de dissonance cognitive est bien plus sévère que je l'aurai imaginé.Patrice1633 a écrit :On est contre l'avortement, alors je sais pas pourquoi du divage, lit la bible tû comprendra
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juil.17, 07:13Tu te crois juste ?? ...Patrice1633 a écrit :.., Jehovah ne detruit pas le juste avec l'injuste, ..
Genese chap 8
21 .. car l'imagination du cœur des hommes est mauvaise dès leur jeunesse....
Ecclésiaste chap 7
20 Certainement, il n'y a point d'homme juste sur la terre qui fasse bien et qui ne pèche.
Job chap 25
4 Et comment l'homme mortel se justifierait-il devant le Dieu fort ? Et comment celui qui est né de la femme serait-il pur ?
Psaumes chap 14
2 L'Eternel a regardé des cieux sur les fils des hommes, pour voir s'il y en a quelqu'un qui ait de l'intelligence, et qui cherche Dieu.
3 Ils se sont tous dévoyés, ils sont tous devenus puants ; il n'y a personne qui fasse bien, non pas même un.
..
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 03 juil.17, 08:49" Et les saints qui seront sur la terre, qui seront vivants, seront vivifiés et enlevés à sa rencontre. Et ceux qui auront dormi dans leurs tombeaux sortiront, car leurs tombeaux seront ouverts ; et ils seront, eux aussi, enlevés à sa rencontre au milieu de la colonne du ciel — ils sont au Christ, les prémices, ceux qui descendront avec lui les premiers, et ceux qui, sur la terre et dans leurs tombeaux, seront les premiers enlevés à sa rencontre ; et tout cela par la voix du son de la trompette de l’ange de Dieu. Et après cela, un autre ange sonnera, ce qui est la deuxième trompette ; alors vient la rédemption de ceux qui sont au Christ à sa venue, qui ont reçu leur part dans cette prison qui est préparée pour eux, afin qu’ils reçoivent l’Évangile et soient jugés selon les hommes dans la chair. Et de plus, une autre trompette sonnera, qui est la troisième trompette ; alors viennent les esprits des hommes qui doivent être jugés et se trouvent être sous la condamnation. Ceux-là sont le reste des morts ; et ils ne revivront pas avant que les mille ans ne soient passés, et pas avant la fin de la terre. Et une autre trompette sonnera, qui est la quatrième trompette, disant : Il s’en trouve parmi ceux qui doivent rester jusqu’à ce grand et dernier jour, c’est-à-dire la fin, qui resteront souillés." (D.& A 88:96-102)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 03 juil.17, 10:45Bonjour,
Désolé j'ai été absent longtemps (depuis la page 2 en fait) et je n'ai pas envie de relire 37 pages.
Quelqu'un a-t-il pu expliquer ce qui se passe durant les mille ans avec bien sûr textes bibliques à l'appui (sinon aucun intérêt) ?
Désolé j'ai été absent longtemps (depuis la page 2 en fait) et je n'ai pas envie de relire 37 pages.
Quelqu'un a-t-il pu expliquer ce qui se passe durant les mille ans avec bien sûr textes bibliques à l'appui (sinon aucun intérêt) ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. 
Ecrit le 03 juil.17, 10:54Milléniumclovis a écrit :Bonjour,
Période de mille ans de paix qui commencera quand le Christ reviendra régner personnellement sur la terre.
Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, et l’on n’apprendra plus la guerre, És 2:4 (Mi 4:3; 2 Né 12:4).
Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d’Éden, Éz 36:35.
Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ, pendant mille ans, Ap 20:4.
À cause de la justice, Satan n’a pas de pouvoir, 1 Né 22:26.
Je demeurerai pendant mille ans dans la justice sur la terre, D&A 29:11.
Lorsque les mille ans seront terminés, je n’épargnerai plus la terre que pour un peu de temps, D&A 29:22.
Le grand millénium viendra, D&A 43:30.
Les enfants des justes grandiront sans péché, D&A 45:58.
Les enfants grandiront jusqu’à ce qu’ils deviennent vieux ; les hommes seront changés en un clin d’œil, D&A 63:51.
Au commencement du septième millénaire, le Seigneur sanctifiera la terre, D&A 77:12.
Ils ne revivront pas avant que les mille ans ne soient passés, D&A 88:101.
Satan sera lié pendant mille ans, D&A 88:110.
Description du millénium, D&A 101:23–34.
La terre se reposera pendant mille ans, Moï 7:64.
Le Livre de Mormon online :
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 03 juil.17, 14:56Mormon, stp, ne melange pas le livre des MORMONS avec LA BIBLE, ça ne vas pas ensemble ...
La bible est COMPLETE et ne se contredit pas,
La bible est ENTIERE,
SEUL LA BIBLE peut être pris en ligne de compte pour nos recherche et pour trouver LA VERITE!
La bible est COMPLETE et ne se contredit pas,
La bible est ENTIERE,
SEUL LA BIBLE peut être pris en ligne de compte pour nos recherche et pour trouver LA VERITE!
-