Les vidéos de Noël
Re: Les vidéos de Noël
Ecrit le 15 févr.20, 04:02[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 15 févr.20, 05:05, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet (membre)
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 15 févr.20, 04:05[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 15 févr.20, 05:06, modifié 1 fois.
Raison : Contretype (Hors-sujet)
- dan26
Ecrit le 15 févr.20, 04:09Si ce n'est que la démographie mondiale, ne se décrète pas , elle s'impose . Donc si l'on veut faire en sorte qu'il y ait plus de justice, plus de confort , plus de richesses , pour plus de personne ,plus d'égalité le consumérisme est un moyen pour y arriver .
amicalement
- dan26
Ecrit le 15 févr.20, 04:29a écrit : Mais c'est effrayant cela fait 100000 fois que je vous l'explique et tous vous refusez de l'admettre .
Point important la date du 25 decembre à été fixé en 354 par le Pape Libère, et l'année l'an 0 , par Denys le petit seulement en 525 !!!
là encore vous aller dire qeu je dis des balivernes pour après le confirmer , c'est usant .
tout à fait c'est "ton choix" de croire , ce n'est pas forcement la vérité universelle , je suis d'accord . Enfin vous commencez à me comprendre
amicalement
- dan26
Ecrit le 15 févr.20, 04:31Mais c'est effrayant cela fait 100000 fois que je vous l'explique et tous vous refusez de l'admettre .a écrit :ESTHER1 a dit
Parce que dans le véritable Evangile, c'est L'ESPRIT qui compte et non la LETTRE.
le 25 décembre est probablement une date conventionnelle. Mais cette date s'adosse au retour de la lumière dont le culte a probablement un lien avec le culte de MITHRA apparemment lié au solstice d'hiver si l'on consulte le net.
La naissance de Jésus est lié à la lumière.
Sa Parole est une lumière.
Ses Croyants espèrent en Lui et pensent éclairer leurs vies et celles des autres avec Ses enseignements.
Les traditions du 25 décembre sont tellement importantes qu'il n'y a pas seulement l'idée de naissance mais de l'implication pour chaque personne d'orienter sa vie vers plus de charité c'est à dire vers plus ce qu'à fait Jésus durant sa vie. Même si nous n'y arrivons que peu ou pas.
C'est cette idée que l'EJCDSDJ vénère. Au delà des fausses traditions, il faut toujours regarder ce qui a de la valeur. L'Or, la Myrrhe, l'Encens donnés à un Enfant promis au Sacrifice et non pour leur équivalent en monnaie. C'est tout ce que les hommes étaient capables de faire à ce moment-là.
Aussi, le 25 décembre est tout ce que l'imperfection des traditions humaines a pu nous donner. Et...c'est déjà pas si mal, car l'Esprit de Noël est un bel Esprit. Le seul capable de faire une brève trêve sur les champs de bataille de 14-18, même si la bêtise humaine reprend toujours le dessus.
Point important la date du 25 decembre à été fixé en 354 par le Pape Libère, et l'année l'an 0 , par Denys le petit seulement en 525 !!!
là encore vous aller dire que je dis des balivernes , que c'est faux pour après le confirmer , c'est usant .
tout à fait c'est "ton choix" de croire , ce n'est pas forcement la vérité universelle , je suis d'accord . Enfin vous commencez à me comprendrea écrit :Le 6 avril est une révélation. Pour ma part je ne saurai pas la calculer par le truchement de l'évolution des calendriers juifs, julien, grégorien, modernes. Trop compliqué pour moi. C'est donc un choix.
amicalement
Ecrit le 15 févr.20, 04:38[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 15 févr.20, 05:02, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet (membre)
- dan26
Ecrit le 15 févr.20, 05:01[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 15 févr.20, 05:03, modifié 1 fois.
Raison : Contretype (Hors-sujet)
Ecrit le 15 févr.20, 06:35Le consumérisme, pris dans le sens de produire et consommer toujours plus amène un certain progrès et fonctionnerait sans doute très bien dans un monde illimité, mais il faut bien constater que la terre est un monde limité.dan26 a écrit : ↑15 févr.20, 04:09 Si ce n'est que la démographie mondiale, ne se décrète pas , elle s'impose . Donc si l'on veut faire en sorte qu'il y ait plus de justice, plus de confort , plus de richesses , pour plus de personne ,plus d'égalité le consumérisme est un moyen pour y arriver .
amicalement
Le progrès a besoin d’un accroissement démographique mais le revers de la médaille est une régression de l’espace vital et un accroissement de l’empreinte écologique. Ce qui in fine est préjudiciable à la nature, et aussi à l’homme.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 15 févr.20, 07:25Aller, je fais vivre ce fil avant que le garagiste arrive ...
Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".
1- Elle révèle qu'il y a le Père et le Fils (au moins deux personnes).
2- Elle révèle la Pré-existence.
3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.
Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.
Jean 17 : 5 est une magnifique Ecriture :"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût".
3- Elle révèle que le Fils avait une gloire auprès de Dieu le Père AVANT que le monde fût.
Il est donc normal, qu'un signe soit montré dans les cieux, pour marquer la Naissance de Jésus-Christ. Cela est dû aussi à Son Rang. Les Mages ont été guidés par ce Signe. Les néphites et lamanites du nouveau monde ont vu ce signe. Les bergers ont vu les anges et les armées célestes.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 15 févr.20, 07:44La fete de noel eyait deja feter bien avant Jesus, 600 ans avan Jesus, cest un mix de plusieurs fetes qui ne sont aucunement chretienne
Jesus ne feteraisnpas cette fete
Ecrit le 15 févr.20, 08:16Oui mais nous on fête Jésus.
Ecrit le 15 févr.20, 10:32Les saturnales existaient depuis des centaines d'années avant que la commémoration dite de Noël la supplante.Patrice1633 a écrit : ↑15 févr.20, 07:44 La fete de noel eyait deja feter bien avant Jesus, 600 ans avan Jesus, cest un mix de plusieurs fetes qui ne sont aucunement chretienne
Les chrétiens de notre époque qui commémorent la venue de Jésus peuvent êtres critiqués, pourquoi pas, mais arguer que c'est parce qu'ils fêtent les saturnales, alors là, c'est tout simplement une fausse information. Tu n'as qu'à faire ton enquête, je parie que la plupart ignorent ce qu'étaient les saturnales.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 15 févr.20, 10:44Au travail des gens du monde ne fetes pas Noel, je leur ai demander pourquoi ils ne fetais pas, il savais que cest anciennement la fetes des Saturnale,
Je ne dit pas que aujoudhui c'est la fetes des saturnale, mais c'est un syncretisme ils on associer plusieurs fetes ensemble et meme aucun Chretien ne fetais la fetes de naissance ...
Je ne dit pas que aujoudhui c'est la fetes des saturnale, mais c'est un syncretisme ils on associer plusieurs fetes ensemble et meme aucun Chretien ne fetais la fetes de naissance ...
Ecrit le 15 févr.20, 10:51Ceux qui pensent que Noël est la fête de Saturne ont évidemment un argument. C'est leur affaire. Personne ne les obligent.Patrice1633 a écrit : ↑15 févr.20, 10:44 Au travail des gens du monde ne fetes pas Noel, je leur ai demander pourquoi ils ne fetais pas, il savais que cest anciennement la fetes des Saturnale,
Mais ce n'est pas le cas pour la plupart de ceux qui commémorent la naissance du Christ. Tout est là.
-