La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 juin23, 22:45

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 10 juin23, 11:14 Le royaume est au ciel mais pour diriger les humains …

Il faut bien comprendre ce que dit les écritures c’est vos vies qui sont en jeu …
Quelle est le rapport avec la grande foule qui rentre dans la ville céleste ? :grinning-face-with-sweat: Simplement, ça prouve que cette grande foule n'est pas sur terre. Il est quand même écrit noir sur blanc qu'elle rentre dans la nouvelle Jérusalem (Apocalypse 22:14).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 juin23, 01:48

Message par Pat1633 »

Estrabosor a écrit : 10 juin23, 21:29 Bonjour à tous,



Justement, à propos de vie, montre moi donc dans la Bible où il est question d'arbre de vie ou d'eau de la vie sur Terre dans l'Apocalypse ou Révélation.
22 Et l’ange m’a montré un fleuve, le fleuve d’eau de la vie+, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau+ 2 et coulait au milieu de la rue principale de la ville. Des deux côtés du fleuve, il y avait des arbres de vie qui produisaient 12 récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres étaient pour la guérison des nations+.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 juin23, 02:50

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 11 juin23, 01:48 22 Et l’ange m’a montré un fleuve, le fleuve d’eau de la vie+, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau+ 2 et coulait au milieu de la rue principale de la ville. Des deux côtés du fleuve, il y avait des arbres de vie qui produisaient 12 récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres étaient pour la guérison des nations+.
Et ça, c'est dans la description de quelle ville ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 juin23, 04:43

Message par Estrabosor »

Pat1633 a écrit : 11 juin23, 01:48 22 Et l’ange m’a montré un fleuve, le fleuve d’eau de la vie+, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau+ 2 et coulait au milieu de la rue principale de la ville. Des deux côtés du fleuve, il y avait des arbres de vie qui produisaient 12 récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres étaient pour la guérison des nations+.
Comme l'a précisé MLP, il est question ici de la ville car c'est dans la ville que coule le fleuve d'eau de la vie et donc là aussi que se trouve l'arbre de vie.
Je n'invente rien, il suffit de lire le texte. Au passage, dans le texte grec, il est question d'un arbre au singulier. Alors, on peut, à la rigueur, imaginer que Jean voit un arbre sur chaque rive mais il ne peut pas voir des arbres de vie sur chaque coté du fleuve, c'est une fausse traduction.

Alors, les TJ prétendent que puisque la ville descend sur Terre, c'est que ses bénéfices sont pour la Terre et que, les arbres sont sur Terre et non dans la ville.
C'est totalement contraire au texte mais aussi contraire à la théologie jéhoviste !
Eh oui car on peut lire 6......À tous ceux qui ont soif, je donnerai à boire gratuitement de l’eau puisée à la source de l’eau de la vie+. 7 Le vainqueur héritera de cela, et je serai son Dieu et il sera mon fils. TMN or, les Témoins de Jéhovah sont formels, les vainqueurs, ce sont les oints, les 144000 et le texte dit clairement que ce sont eux qui hériteront de cette eau de la vie !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16119
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 juin23, 07:14

Message par agecanonix »

estra a écrit :Comme l'a précisé MLP, il est question ici de la ville car c'est dans la ville que coule le fleuve d'eau de la vie et donc là aussi que se trouve l'arbre de vie.
Je n'invente rien, il suffit de lire le texte. Au passage, dans le texte grec, il est question d'un arbre au singulier. Alors, on peut, à la rigueur, imaginer que Jean voit un arbre sur chaque rive mais il ne peut pas voir des arbres de vie sur chaque coté du fleuve, c'est une fausse traduction.
Il faudrait savoir, estra : soit le mot arbre est au singulier, et il n'y en a qu'un seul, soit il y en a un de chaque côté du fleuve, auquel cas le singulier ne renseigne en rien sur le nombre total d'arbres.

Et comme le texte dit bien qu'il y a un arbre de vie de chaque côté du fleuve, c'est que le singulier ne concerne que chaque côté

Je note cependant un distinguo capital.
les arbres produisent des fruits, mais aussi des feuilles, et ces feuilles sont pour la guérison des nations.

Les fruits d'un arbre ne sont pas ses feuilles, et comme seules les nations sont décrites comme nécessitant ces feuilles pour guérir, les fruits sont donc pour un autre usage.

Une autre prophétie parallèle à celle de Rév 22 nous renseigne:
  • « Toutes sortes d’arbres donnant de la nourriture pousseront sur les deux rives du cours d’eau. Leurs feuilles ne se faneront pas, et ils donneront toutes leurs récoltes sans exception. Chaque mois ils produiront de nouveaux fruits, car l’eau pour eux s’écoule du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture et leurs feuilles serviront de remède

Ne pas voir de très nombreux points communs entre ces 2 visions est impossible, et donc l'idée est bien qu'il y ait de nombreux arbres pour guérir les nations grâce à leurs feuilles.

Maintenant que pour vous 2 arbres suffisent pour guérir les nations, ça me va. Dieu peut tout ! non ?

Je rappelle au passage que la ville est descendue sur terre depuis Rév 21 et donc que le fleuve d'eau de la vie qui est dans la ville, s'y trouve aussi, et donc au plus prêt des nations.

Si les nations étaient au ciel, il faudrait rapatrier les feuilles de ces arbres au ciel ! Compliqué non ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10630
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 juin23, 08:05

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 10 juin23, 11:14Il faut bien comprendre ce que dit les écritures c’est vos vies qui sont en jeu …
Patrice sort son épouvantail ...

Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 juin23, 09:07

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Je rappelle au passage que la ville est descendue sur terre depuis Rév 21 et donc que le fleuve d'eau de la vie qui est dans la ville, s'y trouve aussi, et donc au plus prêt des nations.
Rappelons que Satan aussi est descendu du ciel sur terre, mais reste un être immatériel, tout comme la ville sainte reste immatérielle. La "proximité" avec les nations est donc toute relative.
Agecanonix a écrit :Si les nations étaient au ciel, il faudrait rapatrier les feuilles de ces arbres au ciel ! Compliqué non ?
Va t-on sortir des feuilles matérielles d'une ville immatérielle pour les donner aux nations comme infusion matinale ? :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10630
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 juin23, 09:50

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 11 juin23, 07:14 Je rappelle au passage que la ville est descendue sur terre depuis Rév 21 et donc que le fleuve d'eau de la vie qui est dans la ville, s'y trouve aussi, et donc au plus prêt des nations.
Et je rappelle que la ville descend du ciel sur la nouvelle Terre et non pas sur la nôtre qui est disparue au chapitre 20.

Apocalypse 20
11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 juin23, 10:23

Message par MonstreLePuissant »

Pollux a écrit :Et je rappelle que la ville descend du ciel sur la nouvelle Terre et non pas sur la nôtre qui est disparue au chapitre 20.
Pour les TJ, "nouvelle" signifie "ancienne" avec un peu de peinture.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16119
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 juin23, 22:31

Message par agecanonix »

Pollux a écrit : 11 juin23, 09:50 Et je rappelle que la ville descend du ciel sur la nouvelle Terre et non pas sur la nôtre qui est disparue au chapitre 20.

Apocalypse 20
11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
alors explique moi pour quelle raison la nouvelle Jérusalem, alors qu'elle est déjà descendue sur la nouvelle terre, doit produire des feuilles d'arbres de vie pour guérir les nations ?

Le mot a son importance: sur la nouvelle terre il sera nécessaire de guérir des nations, qui seront donc malades et nécessiteuses d'un tel remède.

Ce sont donc des humains toujours imparfaits, tout au moins au début, qui se trouveront sur cette nouvelle terre !!

D'où viennent ils et pourquoi sont ils toujours humains et malades ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32723
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 juin23, 22:49

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 11 juin23, 22:31 alors explique moi pour quelle raison la nouvelle Jérusalem, alors qu'elle est déjà descendue sur la nouvelle terre, doit produire des feuilles d'arbres de vie pour guérir les nations ?

Le mot a son importance: sur la nouvelle terre il sera nécessaire de guérir des nations, qui seront donc malades et nécessiteuses d'un tel remède.

Ce sont donc des humains toujours imparfaits, tout au moins au début, qui se trouveront sur cette nouvelle terre !!

D'où viennent ils et pourquoi sont ils toujours humains et malades ?
Pollux va t'expliquer, quant à moi je t'explique aussi.

Le monde est détruit, et une nouvelle terre voit le jour.

La Nouvelle Jérusalem descendra sur cette nouvelle terre.

Sur chaque terre la Jérusalem Céleste descend.

Elle descend car à chaque nouvelle humanité JESUS vient pour faire connaitre D.IEU aux habitant des terres.

Les habitants des terres sont malades car les "saints" eux sont partis au Ciel, jugés "justes".

Ce qui revient à dire que sur les terres il n'y aura que des injustes tout le temps, qui devront faire en sorte de se rendre justes.

Ce qui veut dire que toi agecanonix ton désir est de rester sur des terres qui servent à se guérir, tu veux rester là où la mort sévit, tu aimes vivre dans la chair, tu n'es pas un homme spirituel, tu es un homme attaché à la matière.

Tu n'as pas l'Esprit du Christ, car si tu avais l'Esprit du Christ tu croirais en sa Parole.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10630
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 juin23, 23:55

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 11 juin23, 22:31 alors explique moi pour quelle raison la nouvelle Jérusalem, alors qu'elle est déjà descendue sur la nouvelle terre, doit produire des feuilles d'arbres de vie pour guérir les nations ?

Le mot a son importance: sur la nouvelle terre il sera nécessaire de guérir des nations, qui seront donc malades et nécessiteuses d'un tel remède.

Ce sont donc des humains toujours imparfaits, tout au moins au début, qui se trouveront sur cette nouvelle terre !!

D'où viennent ils et pourquoi sont ils toujours humains et malades ?
Les nations dont on parle ici sont la nouvelle humanité créée sur la nouvelle Terre par Dieu. Ce sont des esprits humains sans expérience (comme Adam et Ève) et qui devront s'incarner sur notre Terre à la fin des 1000 ans pour remplacer ceux qui accéderont au Paradis à la seconde résurrection.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 juin23, 00:42

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Revenons sur l'arbre de vie et sur le passage d'Apocalypse 22: 2Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
La difficulté de ce texte c'est que Jean dit littéralement "au milieu de la place de celle-ci et de la rivière, de ce côté et de l'autre coté, l'arbre de vie.

La construction de la phrase fait que certains traducteurs considèrent qu'il y a un arbre sur une place au milieu de la rivière, entre les deux rives alors que les autres considèrent qu'il y a un arbre sur chaque rive.

Il y a pourtant un moyen de savoir, c'est de lire la suite :
14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Un seul arbre de vie et d'ailleurs, si on revient à la promesse de Jésus :2:6.... A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.
Donc, aucune ambiguïté il y a bien un arbre de vie et pas deux !

Les Témoins de Jéhovah, quant à eux, prétendent qu'il y a des arbres de vie de chaque coté ce qui est un mensonge puisque il peut y avoir un arbre ou, à la rigueur,deux arbres (un sur chaque rive) mais pas des arbres sur chaque rive.

D'autre part, ils disent que les arbres sont en dehors de la ville, là encore, pur mensonge puisque le texte parle de la ville et non de l'extérieur.

Autre mensonge, les Témoins de Jéhovah prétendent que des nations à l'extérieur de la ville et donc ne faisant pas partie des frères du Christ choisis, bénéficieraient de ces arbres de vie or, là encore, mensonge puisque ce sont les vainqueurs qui ont accès à l'arbre de vie !

En recroisant les paroles de Paul et de Jean, on comprend que les fruits représentent l'immortalité, les feuilles l'incorruptibilité accordées aux vainqueurs.

Enfin, et MLP ne cesse d'insister sur cela à jute titre, les TJ parlent du paradis, des gens bénis par Dieu qui vivent en dehors de cette ville or l'Apocalypse est claire :
14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Eh oui, c'est écrit en toutes lettres, ceux qui n'entrent pas dans la ville, ce sont les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

Mais bon, sur ce coup là, les TJ ont raison, ils sont en dehors de la ville puisqu'ils pratiquent abondamment le mensonge !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16119
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 juin23, 03:50

Message par agecanonix »

estra a écrit :Enfin, et MLP ne cesse d'insister sur cela à jute titre, les TJ parlent du paradis, des gens bénis par Dieu qui vivent en dehors de cette ville or l'Apocalypse est claire :
14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Eh oui, c'est écrit en toutes lettres, ceux qui n'entrent pas dans la ville, ce sont les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

Mais bon, sur ce coup là, les TJ ont raison, ils sont en dehors de la ville puisqu'ils pratiquent abondamment le mensonge !
je passe sur l'explication sur les 2 arbres de vie qui serait peut-être 3 ou finalement 1 seul, selon Estra. Je le laisse se décider...

Par contre le texte ci-dessus est intéressant.

Il démontre que symboliquement la nouvelle Jérusalem se retrouve sur une terre, même nouvelle, où les bons existeront mais pas seulement car nous apprenons qu'on refusera l'entrée de la ville aux méchants.
Pour ne pas pouvoir entrer dans la ville, il faut bien que les méchants en soit proches...

Vous mettriez des portes à une ville qui se trouverait symboliquement au ciel afin d'empêcher des humains, sur terre, d'y pénétrer ?

Voilà qui confirme une chose : quand la nouvelle Jérusalem arrive symboliquement sur la terre, en Rév 21, la terre n'est pas pacifiée, il s'y trouve encore des enchanteurs, des impudiques, des meurtriers, des idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge.

Par contre, il s'y trouve aussi des nations qui veulent guérir puisque les feuilles des arbres leur sont réservés.

Donc une ville, sur terre, au milieu des nations composés de bon et de mauvais.

A Estra, s'il le lit: fais une recherche sur la différence entre une feuille et un fruit. toi qui vit à la campagne, tu devrais faire la différence.

En effet, si les vainqueurs ont la permission de manger les fruits des arbres de vie, les feuilles sont réservées à la guérison des nations.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11846
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 juin23, 08:03

Message par papy »

agecanonix a écrit : 12 juin23, 03:50
En effet, si les vainqueurs ont la permission de manger les fruits des arbres de vie, les feuilles sont réservées à la guérison des nations.
Jean 5:5
Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ?
Pour les TdJ , seul les "144000 oints" ont foi que Jésus est le fils de Dieu exit les membres la grande foule qui n'étant pas vainqueurs n'ont pas foi que Jésus est le fils de Dieu . (confused) (confused) (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités