Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 04 janv.10, 06:00

Message par Pakete »

aladin4 a écrit : Personne ne pouvait se douter qu’il avait un pouvoir de fécondation. Le coran associe le rôle du vent au développement des nuages.
La sourate 7.57, évoque les vents qui portent les lourds nuages, la sourate 30.48 traite des vents qui élèvent les nuages. La Sourate 35.9 traite des vents qui élèvent et conduisent les nuages. Parmi les fonctions du vent, vient la fécondation.
Ainsi le Coran dit en substance « nous envoyons les vents qui fécondent les nuages et Nous faisons descendre du ciel, l’eau avec laquelle Nous vous abreuvons »
7.57. C’est Dieu qui envoie les vents, annonciateurs de Sa miséricorde. Et quand ils sont chargés de lourdes nuées, Nous les dirigeons vers une contrée morte de sécheresse et Nous en déversons l’eau avec laquelle Nous faisons pousser toutes sortes de fruits. C’est ainsi que Nous ressusciterons les morts. Peut-être saurez-vous y réfléchir.

Source: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-7-50-fr.html

30.48. C’est Dieu qui envoie les vents qui soulèvent les nuages. Puis Il les étend dans le ciel, selon Sa volonté, en fragments, dont on voit sourdre la pluie qui provoque de la joie chez ceux de Ses serviteurs qu’Il a bien voulu faire bénéficier de cette ondée,.

Source: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-30-40-.html

Aladin4 pris en flagrant délire de concordisme avec son interprétation ("Ainsi le Coran dit en substance « nous envoyons les vents qui fécondent[forment] les nuages et Nous faisons descendre du ciel, l’eau avec laquelle Nous vous abreuvons »") :roll:

aladin4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 06:03

Message par aladin4 »

وَإِنَّا لَنَحْنُ نُحْيِي وَنُمِيتُ وَنَحْنُ الْوَارِثُونَ [١٥:٢٣]
Et Nous envoyons les vents fécondants; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver .
﴿٢٣﴾

coran 15.23 sourate al hijr

pour les traductions en français je te conseille d'eviter les auteurs orientalistes,

aladin4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 06:09

Message par aladin4 »

وَاللَّهُ الَّذِي أَرْسَلَ الرِّيَاحَ فَتُثِيرُ سَحَابًا فَسُقْنَاهُ إِلَىٰ بَلَدٍ مَيِّتٍ فَأَحْيَيْنَا بِهِ الْأَرْضَ بَعْدَ مَوْتِهَا ۚ كَذَٰلِكَ النُّشُورُ [٣٥:٩]
Et c'est Allah qui envoie les vents qui soulèvent un nuage que Nous poussons ensuite vers une contrée morte; puis, Nous redonnons la vie à la terre après sa mort. C'est ainsi que se fera la Résurrection.
coran 7.57

vous usez et abusez du concordisme comme si vous aviez subitement decouvert le fil à couper le beurre

c'est vraiment pitoyable. Vous vous renderz pas compte que si les traductions differents selon les auteurs, le texte original en Arabe, lui n'a jamais changé.

aladin4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 06:32

Message par aladin4 »

Il n'y a pas de Coran autre que celui que tout le monde connait.
Le prophète (psl) a annoncé que les israélites se sont divisés en 71 sectes, que les Chrétiens se diviseront en 72 sectes et que les musulmans se diviseront en 73 sectes, toutes en enfer hormis UNE.

Les premières sectes ont assasinés les 2ème 3ème et 4ème khalife.
Ce sont ces sectes qui ont donné naissance au terrorisme actuel, et l'Islam du Coran est totalement innocent de leurs actes et du sang qu'ils versent, comme il est innoncent du meurtre des khalifes, qui étaient les compagnons les plus aimés et les plus proches du Prophète.

Oublie-tu que Jesus, a été, lui vendu par un de ces disciples, pour 3O pièces d'argent ?

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 06:35

Message par Shan »

Aladin4, tu sors du sujet...

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 06:40

Message par Pakete »

vous usez et abusez du concordisme comme si vous aviez subitement decouvert le fil à couper le beurre
Gros transfert ou tu ne connais pas la définition du mot ? :roll:
c'est vraiment pitoyable. Vous vous rendez pas compte que si les traductions differentes selon les auteurs, le texte original en Arabe, lui n'a jamais changé.
Mais oui, nous sommes pitoyables de ne pas voir que si mahomet a dispersé la description d'un même "miracle" dans le coran en entier, c'est juste de la médisance et refus de la réalité vraie (du moins d'un point de vue de l'islam).

Pour le reste, la traduction est assez proche de ce qui est donné par les "orientalistes" pour aboutir à la même conclusion :)

aladin4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 06:59

Message par aladin4 »

@shan

mais non ! je reponds au a yacoub qui disait

Mais revenons à ce que tu écris, déjà le coran chiite diffère du coran sunnite.
Il y a le verset de la lapidation et le verset de l' allaitement des adultes
ensuite les sectes de l' islam sont nombreuses et le "prophète" a prévu qu' il y en aura 73
dont une seule entrera au paradis
Les kharijites ne veulent même pas entrer dans une mosquée sunnite ni se faire
enterrer dans un cimetière sunnite.

aladin4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 07:07

Message par aladin4 »

@PAKETE

je crois que le débat sur les vents a finit par te donners des sifflements d'oreilles, alors je vais te proposer quelque chose de moins bruyant

LE SEXE DU BEBE

Jusqu'à une époque assez récente, on pensait que le sexe du bébé était déterminé par les cellules de la mère, ou, au moins, on pensait que le sexe était déterminé par les cellules conjointes de la mère et du père. Mais le Coran nous donne des informations différentes, il affirme que la masculinité ou la féminité est créée du sperme déversé dans la matrice:

وَأَنَّهُ خَلَقَ الزَّوْجَيْنِ الذَّكَرَ وَالْأُنْثَىٰ

« Et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,

مِنْ نُطْفَةٍ إِذَا تُمْنَىٰ

D’une goutte de sperme quand elle est éjaculée ». (Coran 53.45/46)

Les progrès des disciplines de la génétique et de la biologie moléculaire ont validés scientifiquement l’exactitude des informations données dans le Coran. On comprend maintenant que le sexe est déterminé par les cellules spermatiques provenant de l’homme et que la femme ne joue aucun rôle dans ce processus.

Les chromosomes sont les principaux éléments intervenants dans la détermination du sexe.

2 des 46 chromosomes qui déterminent la structure d’un être humain sont identifiés comme les chromosomes sexuels.

Ces deux chromosomes sont appelés XY chez les mâles et XX chez les femelles, parce que la forme des chromosomes ressemble à ces lettres. Le chromosome Y n’est porteur que des gênes de la masculinité et le chromosome X n’est porteur que des gênes de la féminité.

La formation d’un nouvel être humain commence par la combinaison croisée d’un de ces chromosomes qui existent en paire chez les mâles et les femelles. Si un chromosome X d’une femelle s’unit avec un sperme contenant un chromosome X, alors le bébé sera de sexe féminin. S’il s’unit avec le sperme contenant un chromosome Y, le bébé sera de sexe masculin. Autrement dit, le sexe d’un bébé est déterminé par celui des chromosomes du mâle qui s’unit avec l’ovule de la femelle.

On ignorait tout cela jusqu'à la découverte de la génétique au 20ème siècle et même, dans de nombreuses cultures, on s’imaginait que le sexe d’un bébé était déterminé par le corps de la femelle, c’est pourquoi les femmes étaient blâmées quand elles donnaient naissance à des filles. 15 siècles avant la découverte des gènes humains, le Coran avait affirmé que la détermination du sexe d’un bébé était contenue dans le sperme de l’homme.

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 07:24

Message par Vicomte »

@ Aladin4 :

Mes questions te dérangent-elles tellement que tu t'abstiens d'y répondre ? Ai-je donc raison de penser que tu n'es pas du tout dans le champ de la science contrairement à l'impression que tu sembles vouloir donner ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

aladin4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 07:38

Message par aladin4 »

Veux-tu me rapeller ces importantes questions ausquelles j'evite, semble-il de repondre ?

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 07:56

Message par Vicomte »

aladin4 a écrit :Veux-tu me rapeller ces importantes questions ausquelles j'evite, semble-il de repondre ?
À ton service, Aladin4. (En fait, je veux bien croire que dans le flot des interventions qui se sont succédées la mienne a vite été noyée.)

Voici donc un copié-collé de la première de mes interventions qui t'était adressée (remarque : il t'aurait aussi suffit de remonter un peu plus haut et de lire mes interventions) :

* * *

Bonjour Aladin4.
J'aimerais savoir une chose : lorsque tu écris ces phrases, penses-tu te placer dans le champ de la croyance ou de la science ?

1. Si tu te places dans le champ de la croyance, tu es donc dans celui de l'affirmation sans preuve ni logique de tout et son contraire. On peut y affirmer l'existence (comme la non-existence) d'Anubis, Râ, Odin, Freya, Diancecht, Lug, Quetzalcoatl, Allah, Yahvé, Zeux, Poséïdon, des lutins, des sorciers, des fées, des djinns, des ancêtres, des fantômes, des kamis, etc. On peut y dire qu'il n'y a pas eu d'évolution, que l'univers a 3 secondes comme 6×10^1000 ans, que la terre est plate, pyramidale, hélicoïdale, etc. Dans ce domaine, tout ce qu'on y dit est à la fois vrai et faux (puisqu'insensible à la preuve ou à la logique).

2. Si tu te places dans le champ de la science, en revanche, ton discours doit être prédictif, vérifiable, réfutable, reposer sur des faits concrets et vérifiables, et structuré logiquement.

Dans le cas 2, je t'invite à lire ce que j'écrivais à XYZ qui tentait de réfuter l'évolution sans pour autant tenir un discours scientifique : http://www.forum-religion.org/viewtopic ... 22#p495022
puis de participer à ce fil de discussion sur la lecture des textes sacrés : http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 23711.html afin de me dire si tu es d'accord avec les points C.1, C.2 et C.3.

... à moins bien sûr que ces questions te dérangent.

Dans le cas 1, je comprends mieux ta position : tu vis dans un monde imaginaire où le Coran est magique.
Il suffit alors de te répondre : Oui, Aladin4, tu as raison (et tort à la fois) et tout ce que tu peux dire à ce sujet est forcément vrai (et forcément faux à la fois).
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 08:01

Message par Pakete »

aladin4 a écrit :@PAKETE

je crois que le débat sur les vents a finit par te donners des sifflements d'oreilles, alors je vais te proposer quelque chose de moins bruyant

LE SEXE DU BEBE

Jusqu'à une époque assez récente, on pensait que le sexe du bébé était déterminé par les cellules de la mère, ou, au moins, on pensait que le sexe était déterminé par les cellules conjointes de la mère et du père. Mais le Coran nous donne des informations différentes, il affirme que la masculinité ou la féminité est créée du sperme déversé dans la matrice:

وَأَنَّهُ خَلَقَ الزَّوْجَيْنِ الذَّكَرَ وَالْأُنْثَىٰ

« Et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,

مِنْ نُطْفَةٍ إِذَا تُمْنَىٰ

D’une goutte de sperme quand elle est éjaculée ». (Coran 53.45/46)

Les progrès des disciplines de la génétique et de la biologie moléculaire ont validés scientifiquement l’exactitude des informations données dans le Coran. On comprend maintenant que le sexe est déterminé par les cellules spermatiques provenant de l’homme et que la femme ne joue aucun rôle dans ce processus.

Les chromosomes sont les principaux éléments intervenants dans la détermination du sexe.

2 des 46 chromosomes qui déterminent la structure d’un être humain sont identifiés comme les chromosomes sexuels.

Ces deux chromosomes sont appelés XY chez les mâles et XX chez les femelles, parce que la forme des chromosomes ressemble à ces lettres. Le chromosome Y n’est porteur que des gênes de la masculinité et le chromosome X n’est porteur que des gênes de la féminité.

La formation d’un nouvel être humain commence par la combinaison croisée d’un de ces chromosomes qui existent en paire chez les mâles et les femelles. Si un chromosome X d’une femelle s’unit avec un sperme contenant un chromosome X, alors le bébé sera de sexe féminin. S’il s’unit avec le sperme contenant un chromosome Y, le bébé sera de sexe masculin. Autrement dit, le sexe d’un bébé est déterminé par celui des chromosomes du mâle qui s’unit avec l’ovule de la femelle.

On ignorait tout cela jusqu'à la découverte de la génétique au 20ème siècle et même, dans de nombreuses cultures, on s’imaginait que le sexe d’un bébé était déterminé par le corps de la femelle, c’est pourquoi les femmes étaient blâmées quand elles donnaient naissance à des filles. 15 siècles avant la découverte des gènes humains, le Coran avait affirmé que la détermination du sexe d’un bébé était contenue dans le sperme de l’homme.
Ouh, ça siffle :roll:

Serait-il possible que tu me donnes avec exactitude la sourate correspondant à:
aladin4 a écrit : « Et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,
Afin que je puisse voir où mène la virgule que tu as oubliée d'effacer (soulignée en gras). Je prendrais le temps de chercher ce "miracle" sur le même topic, il me semble que le sujet a déjà été abordé :lol:

Edit: Et puis, savoir qu'il faut une femme et un homme pour se reproduire, c'est une énorme découverte :lol:

(et puis tu ne cites pas ta source de ton copier coller: http://www.55a.net/firas/france/index.p ... &Itemid=93 ).
Modifié en dernier par Pakete le 04 janv.10, 08:22, modifié 1 fois.

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 08:18

Message par Le publicain »

En fait, le Coran à puisé dans la science grecque de l'antiquité. Par exemple pour le sexe du bébé, Hipponax d'Ephèse (550-500 avant J.C.), Léophane (5ème-4ème siècle avant J.C.), Anaxagore et bien d'autre, l’opposition mâle-femelle se trouve déjà dans la semence paternelle. Le mâle apporte la semence, la femme apporte le lieu.

aladin4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 08:30

Message par aladin4 »

@pakete

la sourate 53 (an-najm) versets 45 et 46

Peut-être que toi il t'a été facile de comprendre qu'un couple est formé d'un homme et d'une femelle, mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde, par exemple il s'en trouve qui pense (ça les regarde) qu'un comple peut -etre egalement composé de deux femmes ou de deux hommes. Il parait même que certaines religions, autorisent les mariages entre personnes d'un meme sexe. Cela bien sur est une autre histoire, mais juge par toi -meme que dans le Coran rien n'est laissé au hasard, parce qu'il justement là pour servir de temoin a charge a ceux qui pourraient dire, "on ne savait pas"

aladin4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 08:35

Message par aladin4 »

@le publicain

ce qui serait quand meme etonnant dans une contrée (L'arabie) ou les femmes etaient répudiées pour cause "d'incapcatité" de donner des garçons, et ou les filles étaient enterrées vivantes, pour sauver l'honneur des "povres" peres à qui ces satanées femmes ne savaient pas donner des garçons

Aussi ton argument sur les connaissances anciennnes ne tient pas la route, parceque tu oublie simplement qu'il a fallut attendre la fin du siècle passé pour savoir que le sexe n'est determiné par la mere.

Bref, je n'ai pas encore rencontre sur ce forum au forumeur de bonne foi, mais juste des trollers, comme d'habitude

Répondre