désolé pour l'absence j'étais en voyage depuis 15 joursGAD1 a écrit : 08 déc.18, 09:13 Je ne sais pas mais Ponce a existé :
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/a ... 241572001/
Déjà pas mal.
il n'y a aucun doute sur pilate, on a même trouvé une borne à Césarée qui le désigne comme prefet !!!
Par contre force est de constater que dans l'Ere de Pilate de philon d'Alexandrie qui détaille tout son parcours , il est étrangement pas fait cas de JC !!!Etrange n'est ce pas . Il est totalement introuvable historiquement .
Même certains théologiens l'ont reconnu !!
Ajouté 7 minutes 53 secondes après :
mais que dites vous là ??????????ESTHER1 a écrit : 30 nov.18, 01:56 Je ne vois qu'un juge de paix pour vous mettre d' accord : Lisez JESUS LE CHRIST par TALMAGE et vous serez édifiés.
Ne jamais oublier que la seule source pour parler de la vie deJC, sont les evangiles .Nous n'avons strictement rien d'autre .
et de plus ces vieux textes ont été ecrits entre 2 et 4 générations après les faits imaginés par des auteurs inconnus !!
Que les premiers evangiles sont cité seulement vers..........140(papia) pour Mc, et Mt et 180(Irenée ) pour les 4 . Et que les plus anciens evangiles dont nous disposons à se jour remontent au 4eme et 5eme siècle . Strictement, rien avant .
merci d'eviter de me parler des fameux fragments , ils sont grands comme 8 timbres postes, et de faits ne sont pas des evangiles .
bravo pour les nouveaux aménagements du forum !!!
Amicalement
Ajouté 10 heures 4 minutes 19 secondes après :
Si vous désirez vraiment vous documenter sérieusement sur la réalité historique ,( introuvable )de ce personnage mythique je vous conseille ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A8s ... %C3%A9sus), une grande partie des arguments de sa non existence y sont .
J'étudie cette énigme depuis plus de 40 ans , et peux vous apporter des arguments, des preuves, des elements que vous pourriez verifier vous même , et qui ne sont pas sur ce lien . .
il y aurait une preuve incontestable (que l'ECR , refuse d'apporter ). a savoir comparer toutes les traces ADN des reliques attribuées à ce personnage.
Si ces multiples reliques permettent de déterminer la même trace ADN , nous aurions enfin cette preuve .
Pourquoi l'ECR refuse t'elle de le faire ?
Aurait elle pris les chrétiens pour des chré.......... depuis 2000 ans ? Je n'ose le penser .
Je rappelle au passage que j'ai été chrétien pendant plus de 30 ans .
Je suis à votre service pour ceux qui le désirent .Je ne veux surtout pas déstabiliser ceux qui ont besoin de croire , et me ferai un véritable scrupule de les désabuser .
Je déconseille donc aux croyants sincères de chercher à approfondir le sujet .
Bien amicalement