bien sûr que nonagecanonix a écrit : Bien sur que si que tu joues sur les mots.

Non, il le prit :agecanonix a écrit : Déjà Etienne ne prie pas Jésus, il lui parle. Nuance ! verset 59.
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit! (Actes 7:59)
c'est écrit !
même dans la TMN avec référence de 1995, a même une note en Actes 7.59 (en bas à gauche), disant que Jésus est prié :

as-tu lu ce qu'en dit la Parole de Dieu ?agecanonix a écrit : Le verset 55 indique qu'il aperçoit Jésus puis qu'il lui parle..
ou as-tu écouté des homme te raconter cela ?
car il est écrit qu'Etienne n’a pas eu sa vision de Christ au moment de mourir , mais lors de la conclusion de son discours à l’intérieur de Jérusalem.
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui,
le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul.
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit. (Actes 7:55-60)
tu vois, la prière et la vision sont 2 choses différentes, qui se sont passé à2 moment différents, un dans le temple, et l'autre hors de la ville.
c'est faux, car en plus de celle d'Etienne, il y a Paul :agecanonix a écrit : ce n'est pas une prière et tu n'en trouveras pas dans le NT destinée à Jésus.
«Trois fois, j’ai prié le Seigneur (il ne dit pas : Jéhovah-Dieu) de l’éloigner de moi et Il m’a dit ‘ma grâce te suffit car ma PUISSANCE s’accomplit dans la faiblesse’. Je me glorifierai bien plus volontiers de mes faiblesses afin que la PUISSANCE de Christ repose sur moi ». (2 Corinthiens 12:8-9)
il y a Jean : Amen, viens Seigneur Jésus ! (Rév. 22:20)
reconnu par les TJ de Belgique :
« En attendant ce jour, tous ceux qui aiment la justice en Belgique et ailleurs partagent les sentiments de l’apôtre Jean qui déclara : Amen, viens Seigneur Jésus !-Rév. 22:20 ».
Annuaire des témoins de Jéhovah, 1984, page 125
et d'autres encores !
Jésus enseigne lui même qu'il faut le prier :agecanonix a écrit : D'ailleurs Jésus indique qu'il faut prier son Père en le faisant par son entremise.. C'est donc bien le Père qui doit être prié.
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai (Jean 14:13-14)
ainsi nous voyons déjà la preuve, que Jésus exauce nos prières, selon la Parole écrite de Dieu.
maintenant si on regarde encore de plus près ce verset de " Jean 14:14 ", dans la traduction interlinéaire du royaume, le texte grec édité par les témoins de Jéhovah en 1969, nous lisons :
ἐάν τι αἰτήσητε με ἐν τῷ ὀνόματι μου τοῦτο ποιήσω.
« Si vous ME demandez quelque chose en mon nom, je le ferai ».
Le mot grec « mé » apparaissant, c’est donc bien : « si vous ME demandez » !
tu peux vérifier ici dans votre traduction interlinéaire : http://www.temoinsdejesus.fr/WORSHIP_OF ... _14-14.jpg
non, c'est écrit : avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné (Ecclésiaste 12:9)agecanonix a écrit : Je n'ai pas trouvé ton idée en Ecclésiaste 12:9, tu as du te tromper de verset.
j'ai vérifié dans la TMN, c'est au verset 7
Jésus est celui qui le reçoit d'Etienne (Actes 7:59)agecanonix a écrit : De plus, quand Jésus meurt, lui aussi fait comme Etienne, il remet son esprit à quelqu'un.. Luc 23:46. Jésus n'est donc pas celui qui reçoit son esprit.
merci pour le jugement gratuit, et qui commençait à te trouver sympaagecanonix a écrit : Tu ne te défileras pas comme d'habitude.

Je vois que tu n'as pas matière à contredire ce que j'ai écritagecanonix a écrit : Même réponse que précédemment, tu te défiles car le sujet est de savoir comment Dieu et Jésus peuvent avoir deux volontés différentes et être la même personne !!

c'est incomparable, Je te démontre que c'est faux, car les Témoins de Jéhovah enseignent qu'il s'agit d'être en accord :agecanonix a écrit : Reviens au sujet ou abandonne car pour Jean 10:30 tu as la réponse en Jean 17:11 et 21 où les chrétiens aussi sont un avec Jésus et le Père !!
Voici dans votre livre, LA VÉRITÉ QUI CONDUIT À LA VIE ETERNELLE page 23, ce qui est écrit :
Jésus et son Père sont "un " en ce sens que Jésus est en parfait accord avec son Père. Et il pria pour que tous ses disciples soient, eux aussi, en accord complet avec son Père, avec lui-même et entre eux.
voici la page originale : http://www.temoinsdejesus.fr/DIVINITE/L ... age_23.jpg
tu vois, maintenant lit attentivement ce que dit la Bible :
Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. (Jean 10:30-33)
tu vois, le Bible nous apprend que lorsque Jésus dit " moi et le Père nous sommes un ", il se fait ^Dieu.
Blasphème pour les Juifs !
si Jésus avait dit " moi et le Père nous sommes en accord ", il n'auraient jamais voulu le lapider, ce n'est pas un motif de lapidation.
c'est un nom oui, mais c'est aussi le moyen de création :agecanonix a écrit : Ah au fait tu as écrit : on pourrait également citer Apocalypse 19:13 : et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu
Et bien oui, c'est son nom.. Parole est un nom.. comme Intrigue est un nom..
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel (Psaumes 33:4)( colossiens 1:16-17; Jean 1:3, etc...