agecanonix a écrit :
Tous ceux qui touchaient Jésus n'était pas forcement guéris. Il fallait une volonté de Jésus ou de Dieu.
...
C'est donc que la volonté qui a guéri cette femme était celle d'un autre que Jésus.
Et non mon ami, c'est par la foi que cette personne à été guéris, Pierre l'explique très bien :
C'est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez;
c'est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous. (Actes 3.16)
d'ailleurs même l'épisode que tu cites le prouve, car c'est écrit :
Et voici, une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans s'approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement.
Car elle disait en elle-même:
Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie.
Jésus se retourna, et dit, en la voyant:
Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. Et cette femme fut guérie à l'heure même. (Matthieu 9:20-22)
agecanonix a écrit :
Pour revenir au sujet sur Etienne. Celui-ci aperçoit Jésus puis lui parle. Ce n'est pas à proprement parlé une prière.
Ne confonds pas la vision dans le temple avec la prière hors du temple.
d'ailleurs tu témoignes contre toi, puisqu'avant tu précisait qu'Etienne a vu Dieu ET Jésus, pourtant c'est bien Jésus qu'il décide de prier, et c'est à lui qu'il remet son esprit.
agecanonix a écrit :
Quand je vois mon frère dans la rue et que je lui parle parce que je l'ai devant moi, je ne prie pas, je parle, je converse, je l'appelle..
rien de comparable avec Jésus qui était au ciel à ce moment-là !
de plus tu mélanges la vision dans le temple de Jérusalem où il a vu Jésus, et sa prière hors de Jérusalem.
agecanonix a écrit :
Pour révélation 22:20, il ne s'agit pas non plus d'une prière mais d'une conversation. Jean parlera de la même façon à quelques anges sans pour autant les prier..
C'est faux, c'est une prière, il suffit de lire pour le voir :
Amen! Viens, Seigneur Jésus!
les TJ belges l'ont reconnu !
agecanonix a écrit :
Attention ne pas prier Jésus ne signifie pas ne pas lui parler. Il n'est pas en quarantaine ou interdit de conversation.
parler à Jésus qui est au ciel c'est une prière, car parler à Dieu qui est au ciel c'en est aussi une.
mais afin de mettre un terme à cela, lisons la définition d'une prière :
Larousse : Acte rituel par lequel on s'adresse à une divinité ou à ses intercesseurs.
tu vois, il est bien question de prière.
agecanonix a écrit :
Maintenant rebondissons sur la logique d'Intrigue.
sur la Parole de Dieu que j'ai posé !
agecanonix a écrit :
Il affirme que lorsque quelqu'un adresse une prière, une vraie prière, alors c'est à son Dieu qu'il s'adresse comme pour Etienne..
il s'agit d'une prière non pas parce que " intrigue " l'aurait dit, mais parce que c'est écrit dans la Bible :
Et ils lapidaient Étienne, qui
priait et disait: Seigneur
Jésus, reçois mon esprit!
c'est écrit !
agecanonix a écrit :
Alors Luc 6:12 parlant de jésus indique qu'il prie toute une nuit pour choisir ses apôtres.. Qui prie t'il ?
Jésus explique comment prier et qui prier. Mat 6:6-13. Il s'agit du Père.
En Mat 26:39,42, et 44 Jésus prie 3 fois et les textes ne manquent pas le montrant en train de prier Dieu.
Jésus a donc un Dieu puisqu'il prie quelqu'un d'autre pour lui exprimer ses pensées et désirs. Ca vous arrive à vous de vous parler à vous même pour vous apprendre ce que vous pensez profondément et pour vous demander votre propre aide ??
A méditer !!
écoute, je vois que aimes à souligner que Jésus a un Dieu, mais je te rassure, tous les chrétiens le savent et le croient.
D'ailleurs c'est même " le Dieu de Jésus "

qui affirme que Jésus est " Dieu " :
Mais il a dit au Fils: Ton trône,
ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi,
ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου
ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε
ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.
et oui Dieu le Père affirme que son Fils est Dieu, moi je le crois !