Et bien, j'ai l'honneur de te faire savoir que tu as besoin de lunettes !Kerridween a écrit : Et bien puisque tu l'as aussi, la réponse est dedans. Il ne s'est jamais auto-proclamé Esclave Fidèle et Avisé.

Et bien, j'ai l'honneur de te faire savoir que tu as besoin de lunettes !Kerridween a écrit : Et bien puisque tu l'as aussi, la réponse est dedans. Il ne s'est jamais auto-proclamé Esclave Fidèle et Avisé.
Et j'ai l'honneur de te demander d'argumenter au lieu d'affirmer bêtement comme d'habitude. Quelle page ? Quel paragraphe ? Quelle année ?Chrétien a écrit :Et bien, j'ai l'honneur de te faire savoir que tu as besoin de lunettes !
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Le truc Luxus, c'est que le tout premier "Esclave Fidèle et Avisé" de la Watchtower ne s'est pas auto-proclamé. C'est à partir de là qu'il a été identifié comme étant ce serviteur.Luxus a écrit :Déclarer de soi-même être l'EFA c'est bel et bien une auto-proclamation. Mais bon certains le croient, d'autres non, c'est à chacun de se faire une idée.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
On t'a déjà donné des preuves, Kerridween. C'est toi qui refuse de les voir. Du reste, tu as déjà dit merci pour les preuves données.Kerridween a écrit : Et j'ai l'honneur de te demander d'argumenter au lieu d'affirmer bêtement comme d'habitude. Quelle page ? Quel paragraphe ? Quelle année ?
La question est: Le CC agit-il par quelle autorité ?EDIT: On va changer les habitudes, balances les arguments, nous on les démonte. J'ai déjà 3 pages du même livre qui disent le contraire de ton affirmation.
Et cette question n'a rien à voir avec le sujet qui nous occupe. on demande seulement le CC agit-il avec quelle autorité...Kerridween a écrit : Le truc Luxus, c'est que le tout premier "Esclave Fidèle et Avisé" de la Watchtower ne s'est pas auto-proclamé. C'est à partir de là qu'il a été identifié comme étant ce serviteur.
C'est très présomptueux en tout cas, d'une part car le temps n'est pas venu de savoir s'il est fidèle est avisé comme il se dit l'être ou s'il s'est enivré de lui-même, et d'autre part car la parabole s'applique à tout chrétien.Luxus a écrit :Déclarer de soi-même être l'EFA c'est bel et bien une auto-proclamation. Mais bon certains le croient, d'autres non, c'est à chacun de se faire une idée.
Ce ne sont pas les preuves que j'ai demandé. J'ai posé une question précise à MonstreLePuissant, et aux autres par la même occasion qui se sont engouffrés, qui affirment que le CC s'est auto-proclamé Esclave Fidèle et Avisé et donc qu'il s'est approprié lui-même une autorité qu'il n'a pas à avoir.Chrétien a écrit :On t'a déjà donné des preuves, Kerridween. C'est toi qui refuse de les voir. Du reste, tu as déjà dit merci pour les preuves données.
Que ce soit le tout premier ou les suivants, à partir du moment où ce n'est pas quelqu'un d'autre qui désigne l'EFA, c'est de l'auto-proclamation.Kerridween a écrit :Le truc Luxus, c'est que le tout premier "Esclave Fidèle et Avisé" de la Watchtower ne s'est pas auto-proclamé. C'est à partir de là qu'il a été identifié comme étant ce serviteur.
Par l'autorité de ceux qui y croient. Il est évident que cette autorité ne vient pas de Dieu. Comme je l'ai dit précédemment, même Jésus avait besoin que son Père témoigne pour lui. Mais qui témoigne pour le CC ? Personne !Chrétien a écrit :on demande seulement le CC agit-il avec quelle autorité..
En es-tu sûr de ça justement ? ou est-ce simplement parce que tu en as entendu parler par d'ex-TJ ou de personnes se faisant passer pour des TJ ? ces mêmes personnes - on va dire la plupart d'entres elles - qui apportent de soi-disant preuves tronquées ? Il est marrant de constater que lorsque je farfouille pour m'assurer de la véracité du propos, je trouve justement le contraire. Ils ne se sont pas auto-proclamé justement, ce sont d'autres qui les ont désignés.MonstreLePuissant a écrit :Que ce soit le tout premier ou les suivants, à partir du moment où ce n'est pas quelqu'un d'autre qui désigne l'EFA, c'est de l'auto-proclamation.
Et bien il faut savoir! Soit ils se sont auto-proclamés, soit ce sont ceux qui y croient qui les ont désignés! Dans le second cas, ce sont d'autres qui témoignent pour eux au final, à savoir les millions de TJ de par le monde qui ne contestent pas parce qu'ils croient.MonstreLePuissant a écrit :Par l'autorité de ceux qui y croient. Il est évident que cette autorité ne vient pas de Dieu. Comme je l'ai dit précédemment, même Jésus avait besoin que son Père témoigne pour lui. Mais qui témoigne pour le CC ? Personne !
MonstreLePuissant a écrit : Par l'autorité de ceux qui y croient. Il est évident que cette autorité ne vient pas de Dieu. Comme je l'ai dit précédemment, même Jésus avait besoin que son Père témoigne pour lui. Mais qui témoigne pour le CC ? Personne !
En effet ce n'est pas le cc qui écrit dans les publications qu'il est l'EFA !.......... c'est papy !Kerridween a écrit : je trouve justement le contraire. Ils ne se sont pas auto-proclamé justement, ce sont d'autres qui les ont désignés.
De mémoire, il me semble que le divorce entre les époux Russel était plutôt dù à l'infidélité de Russel !Kerridween a écrit : Non, c'est sa femme toute seule qui l'a affirmé. Pendant 30 ans, ils ont partagé le point de vue mais Russel, même s'il n'écartait pas l'hypothèse, a toujours dit qu'il ne se sentait pas vraiment concerné (Tour de Garde du 15/07/1906 page 229). D'ailleurs il est intéressant de noter que sa femme a fini par le quitter par la suite parce qu'elle-même voulait se mettre en avant et qu'il n'y ait pas parvenu.
facile, comme le retour du Christ est invisible ! On ne peut pas avoir de confirmation directe.Kerridween a écrit : Il est facile également de dire, pour n'importe qui n'admettant pas cette possibilité, que Christ ne soit pas revenu d'une manière ou d'une autre et de se 'masturber' également avec cette conviction.
C'est comme en politique. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.Kerridween a écrit : Et bien il faut savoir! Soit ils se sont auto-proclamés, soit ce sont ceux qui y croient qui les ont désignés! Dans le second cas, ce sont d'autres qui témoignent pour eux au final, à savoir les millions de TJ de par le monde qui ne contestent pas parce qu'ils croient.
Le CC devrait s'inpsirer de tes paroles Estrabolio...Estrabolio a écrit :Bonjour à tous,
Bon, essayons de faire simple et de mettre tout le monde d'accord (oui, je suis d'humeur optimiste aujourd'hui, le printemps peut être)
Nous lisons "(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”(je l'ai pris dans la TMN mais c'est pareil dans les autres traductions)
Nous avons là LE moyen que Jésus a donné pour qu'on reconnaisse ses disciples, donc ceux qui se soumettent à son autorité, jusque là tout le monde est d'accord je pense.
Bon, certains vont reconnaître le Pape comme étant un disciple du Christ, d'autre vont reconnaître tel Pasteur ou Patriarche comme étant le disciple du Christ chargé de faire paître le troupeau.
Les Témoins de Jéhovah reconnaissent simplement le Collège Central comme étant le groupe de disciples qui fait paître le troupeau tout simplement.
Libre à chacun de déterminer en son âme et conscience s'il reconnaît telle ou telle personne comme un disciple du Christ ou pas et s'il reconnaît telle ou telle religion comme étant l'Eglise du Christ.
Que tout le monde ne soit pas d'accord sur qui doit s'occuper des brebis, ce n'est pas nouveau, même au premier siècle alors qu'il y avait encore des apôtres vivants, il y avait des personnes qui pensaient différemment, qui contestaient l'autorité de Paul etc.
Alors qui sont les disciples du Christ, c'est à chacun de répondre à cette question personnellement et, à mon humble avis, il ne sert à rien de dire qui ne l'est pas mais de plutôt chercher qui l'est.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités