La watchtower et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 13 mars18, 21:30

Message par papy »

Mikaël Malik a écrit :Sophia et Caleb des noms issus de loges maçonniques :lol: Mais ne riez pas trop vite
Image

Bienvenue à Caleb Butler Lodge
Image
http://www.calebbutlerlodge.com/contact/contact.php
http://www.calebbutlerlodge.com/

Sophia Lodge U. D.
Image
http://www.sophialodge.com/

Caleb est un personnage biblique même s'il n'a rien fait d'extraordinaire pour le prendre en exemple, mais, qui est Sophia?
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... phesus.JPG

Un Mythe Planétaire Issu des Mystères Païens

Dans le vaste répertoire des connaissances traditionnelles se rapportant à la Déesse, il est un exemple qui se détache de par le caractère unique de son scénario et de par l'amplitude de sa narration. L'histoire Gnostique de Sophia, la Déesse déchue, présente un mythe de rédemption féministe authentique. Elle situe Sophia, dont le nom en Grec signifie “sagesse”, au coeur d'un drame cosmologique dans lequel la divinité déchue est l'agent principal de la rédemption du monde.

Dans quel sens Sophia chute-t-elle et de quelle manière oeuvre-t-elle à sa rédemption et à la rédemption de l'humanité? Ces questions nous amènent à la théorie Gnostique, très peu connue, de la terre sacrée.

Sophia et Salomon
Sophia, la déesse de la Sagesse, est au coeur des ouvrages Gnostiques qui datent du 4 ème siècle et qui ont été découverts à Nag Hammadi, dans la Haute-Egypte, en 1945. Elle apparaît également dans la littérature de Sagesse de l'Ancien Testament, appelée “livres sapientiaux”, et qui datent de la période du 4 ème au 1 er siècles avant l'Ere Commune. Bien que les livres sapientiaux soient antérieurs aux Codex de Nag Hammadi, le personnage divin de la Sagesse n'en est pas originaire. La Sophia Gnostique est une version de la Grande Déesse célébrée dans tout l'ancien monde, et pas exclusivement ou originellement dans la tradition Judaïque. Les sources Judaïques, cependant, présentent des notions essentielles pour la compréhension de la trame Gnostique.

Selon le livre apocryphe de la Sagesse de Salomon (9:8-11), Sophia instruisit le roi quant à la manière de construire le Temple de Jérusalem. En son honneur, il érigea, dans le sanctuaire intérieur, un arbre sacré, symbole de la déesse Canaanite Asteroth.

Les Secrets du Tarot
LA "SOPHIA"*
Image
http://secretsdutarot.blogspot.fr/2013/ ... ophia.html

:Bye:
Autant les appeler : Ananias et Saphira ou Bonnie and Clyde :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars18, 21:48

Message par Logos »

Luxus a écrit : Oui nous sommes en HS, mais au plaisir d'en discuter avec toi ! :kiss:
Les échanges "personnels" sont autorisés et même encouragés dès lors qu'ils sont courtois. Nous ne sommes pas des machines, quand-même. Un peu d'humanité sur ce site froid comme la glace, ça ne peut pas faire de mal.

Cordialement.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars18, 10:46

Message par Mikaël Malik »

Chapitre 4 livre " le Royaume en action "— Jéhovah exalte son nom

9 Premièrement, on a acquis le bon point de vue sur l’importance du nom divin. Les premiers Étudiants de la Bible pensaient que la rançon était l’enseignement principal de la Bible. Ceci explique pourquoi, à l’époque, La Tour de Garde se focalisait sur Jésus. Par exemple, la première année de sa publication, elle a mentionné le nom de Jésus dix fois plus que celui de Jéhovah.

Au début, comme le reconnaît le numéro du premier juillet 1976, les Étudiants de la Bible accordaient une « importance excessive » à Jésus. Mais Jéhovah les a aidés à saisir l’importance de son propre nom dans la Bible. Avec quel résultat ? Le même article explique que, notamment à partir de 1919, ils ont accordé « plus d’importance au Père céleste du Messie, à Jéhovah ». Pour preuve, durant les dix ans qui ont suivi 1919, La Tour de Garde a mentionné le nom de Dieu plus de 6500 fois !

10 En lui donnant la place qui lui revient, nos frères ont montré leur amour pour le nom divin. À l’exemple de Moïse, ils se sont mis à « proclamer le nom de Jéhovah » (Deutéronome 32:3 ; Psaumes 34:3). Comme il l’avait promis dans sa Parole, Jéhovah a remarqué leur amour pour son nom et les a bénis (Psaumes 119:132 ; Hébreux 6:10).

À l’exemple de Moïse :interroge:

2 Corinthiens 3:14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. 15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; 16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.…

Jean 5:22
Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.

Colossiens 3,17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus , en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

"Vous recevrez la puissance quand l'Esprit-Saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre"
Actes 1:8; voir aussi Apocalypse 2:13; 17:6.

‹‹...le nom de Jésus-Christ de Nazareth [...] il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devrions être sauvé ›› Actes 4:10-12

Actes IX, 14, 15, 21. C'est de lui (Jésus) que tous les prophètes rendent ce témoignage que quiconque croit en lui recevra, par son nom, la rémission de ses péchés.

Actes X, 43. Pourquoi tarder encore ? Allons ! Reçois le baptême et purifie-toi de tes péchés en invoquant son nom (Jésus).

A l'Église de Dieu établie à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés dans le Christ Jésus, appelés à être saints avec tous ceux qui en tout lieu invoquent le nom de Jésus Christ, notre Seigneur, le leur et le nôtre. I Corinthiens I, 2.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars18, 21:22

Message par papy »

TdG 15/06/08 p9 §10
Les “ choses immondes ” peuvent aussi désigner les actes pédophiles et d’autres formes d’immoralité sexuelle dont sont coupables des ecclésiastiques ou que la hiérarchie de leur Église tolère. Peut-on s’étonner de ce que Jéhovah Dieu va bientôt débarrasser la terre de la fausse religion ? — Rév. 18:8.

Si la pédophilie au sein d'une religion est un signe distinctif de la " fausse religion " , pourquoi la WT ne s'inclue pas dans celle-ci ?
:hum: :hum: :hum:
Parce qu'elle est encore plus hypocrite que toutes les religions qu'elle accuse d'être fausses !
(chante) (chante) (chante)
Modifié en dernier par papy le 27 mars18, 02:11, modifié 1 fois.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars18, 21:27

Message par Logos »

Bien vu ! :mains:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 02:49

Message par papy »

La Bible nous encourage à demander pardon quand nous sommes en tort, et nombreux sont ceux qui approuvent les Églises quand elles font leur autocritique .

Devinez où j'ai lu cette phrase ?............................dans une TdG ! :lol: :lol: :lol:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 03:14

Message par agecanonix »

Vous me faites penser à des pochetrons attablés dans un bistro qui passent leurs journées à dire du mal des autres. :lol: :lol: :lol:
ou aux 2 vampes . :lol: :lol: :lol:

J'entends d'ici vos rires gras ! :lol:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 03:31

Message par papy »

agecanonix a écrit :Vous me faites penser à des pochetrons attablés dans un bistro qui passent leurs journées à dire du mal des autres. :lol: :lol: :lol:

Tu me fais penser a un singe qui en 3images reflète ton comportement .
Rien voir , rien entendre , rien dire sous peine d'excommunication .
C'est la vérité , il faut la manifester ... (chante) (chante) (chante)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 03:34

Message par agecanonix »

papy a écrit : Tu me fais penser a un singe qui en 3images reflète ton comportement .
Rien voir , rien entendre , rien dire sous peine d'excommunication .
C'est la vérité , il faut la manifester ... (chante) (chante) (chante)
tu ne ris plus en tout cas.. :lol:

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mars18, 04:21

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit :Vous me faites penser à des pochetrons attablés dans un bistro qui passent leurs journées à dire du mal des autres. :lol: :lol: :lol:
C'est ce que fait le CC envers les autres religions, tu veux des preuves ? :pout:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 04:46

Message par papy »

Liberté 1 a écrit :
C'est ce que fait le CC envers les autres religions, tu veux des preuves ? :pout:
Luc 18:11
Le Pharisien s’est tenu là et s’est mis à prier ainsi en lui-même : ‘ Ô Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes : extorqueurs, injustes, adultères, ou bien encore comme ce collecteur d’impôts. 12 Je jeûne deux fois par semaine, je donne le dixième de tout ce que j’acquiers.

Wt 18:11
Le TdJ s’est tenu là et s’est mis à prier ainsi en lui-même : ‘ Ô Jéhovah , je te remercie de ce que je ne suis pas comme les gens du monde : extorqueurs, injustes, adultères, ou bien encore comme ce catholique pédophile. 12 Je prêche deux fois par semaine, je donne le dixième de tout ce que j’acquiers à la WT , je ne trinque , je ne fête pas les anniversaires ,j'appartiens à la seule organisation que tu approuves .

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mars18, 05:03

Message par Liberté 1 »

:lol: :lol: :lol:
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 05:10

Message par agecanonix »

Mais regardez vous un peu. Vous êtes les mêmes depuis des années, pas de nouveaux.
Et toujours la même musique.
On allait voir ce qu'on allait voir et depuis le temps des dizaines de milliers de TJ en plus par mois.

Quand je prêche je demande : vous connaissez papy ou liberté1 ou Logos, ou keinlezard ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Et à chaque fois la réponse est : ben non !

voila à quoi vous servez !

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mars18, 05:20

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit : Quand je prêche je demande : vous connaissez papy ou liberté1 ou Logos, ou keinlezard ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Et à chaque fois la réponse est : ben non !
C'est sérieux ?

Image

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 mars18, 05:53

Message par Luxus »

Sauf que tu ne peux t'empêcher de passer au bistrot dans le cas présent.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Verrouillé