À quoi ça sert d'être athée ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 25 mars18, 11:29

Message par J'm'interroge »

Galileo a écrit :Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue
et
Estrabolio a écrit :Je conclus cet "échange" (à sens unique) par une citation de circonstance :
"L'ennui dans ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes" Bertrand Russel :hi:
:lol:
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars18, 22:42

Message par Mikaël Malik »

Toujours la moquerie, toujours le rire, mais pas une preuve physique et tangible, même pas la plus Toute petite preuve d'un début de commencement sur cette supposée théorie, rien de rien :Bye:

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars18, 22:52

Message par ESTHER1 »

Un fait est un fait et il n' y a rien à prouver ! :tap:
Revoir la définition de l' "axiome ".

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars18, 22:56

Le Dr Hans-Joachim Zillmer prouve que le monde académique, piégé par les dernières découvertes scientifiques, veut maintenir à tout prix la théorie de l'évolution, car autrement tous les manuels scolaires seraient non seulement à réécrire, mais les forceraient aussi à reconnaître que d'autres civilisations ont vécu avant nous, et qu'elles ont été toutes décimées par des catastrophes régulières.

Dans Darwin: le mensonge de l'Évolution, le Dr Zillmer montre que les scientifiques ont :

1) ouvertement triché au cours de ces 50 dernières années pour maintenir le public dans l'ignorance des nouvelles découvertes archéologiques allant contre la thèse de l'évolution ;

]2) qu'ils n'ont pas hésité à fabriquer des fausses preuves darwiniennes ( au point que certains ont même été traduits en justice comme faussaires )

3) qu'ils se servent de procédés bien peu scientifiques dès qu'il s'agit de garantir, par tous les moyens, la véracité de la thèse darwinienne qui s'étiole pourtant chaque jour.

La raison ? L'effondrement de la théorie de l'évolution remettrait en cause la totalité de la pensée et de la philosophie actuelles, et focaliserait trop sur les divers cataclysmes qui ont bouleversé notre planète à plusieurs reprises ce qui explique pourquoi on retrouve des outils, des métaux, des os et des traces de pas et de mains qui ne coïncident pas avec la chronologie darwinienne. UN LIVRE CHOC.

]Image

+

Le témoignage du registre fossile

A. Les fossiles sont la seule preuve directe de l’évolution

Comme Darwin l’avait reconnu en son temps, la doctrine de l’évolution tient ou tombe avec les fossiles. Selon cette théorie, si elle est vraie, une quantité colossale de fossiles de créatures intermédiaires doit être enfermée dans les strates géologiques.

Ces fossiles sont l’unique preuve possible de l’existence, à un moment donné du passé, du passage entre espèces différentes. Or, cette preuve unique était absente à l’époque de Darwin. Darwin reconnaissait cette absence de formes intermédiaires, mais il l’attribuait au faible nombre de fossiles découverts et à l’extrême rareté de leur formation.

Darwin pensait, espérait que les recherches paléontologiques confirmeraient sa théorie ; de son vivant, il se cramponnait à cette hypothèse devenue sa vision du monde. Mais aujourd’hui les muséums du monde entier contiennent plus de 200 millions de fossiles, de sorte qu’il est impossible d’avancer que le registre fossile est incomplet.

Comme Carl Werner l’écrit en citant de nombreux paléontologues réputés, « les archives fossiles sont complètes, équilibrées, précises et impressionnantes ».

Que nous enseignent donc, aujourd’hui, les fossiles après cent cinquante ans de recherches et de fouilles intenses ?

Il est possible d’affirmer que les fossiles témoignent d’une histoire de la Terre marquée par des catastrophes de grande ampleur, de la discontinuité, de la complexité et de la stabilité des espèces.

La discontinuité du registre fossile

Pratiquement toutes les nouvelles espèces fossiles découvertes depuis les années 1860, représentant des milliers d’espèces différentes, montrent soit des formes voisines ou identiques aux espèces connues, soit des types, des groupes uniques de parenté inconnue.

L’absence de nombreuses formes intermédiaires exigées par la théorie de l’évolution est remarquable. Dès le début de leur apparition dans les archives fossiles, les onze grands types d’invertébrés sont complètement distincts les uns des autres.

Ces groupes fondamentaux sont donc apparus sans histoire évolutive. Les fossiles démontrent les fossés énormes qui existent entre toutes les espèces, passées et présentes.

Ces faits bruts justifient un verdict sans appel de la part des scientifiques évolutionnistes les plus renommés :

◾George Neville : « … le registre fossile continue toujours d’être composé principalement par des fossés. »

◾Stephen Jay Gould : « … L’archive fossile avec ses transitions abruptes ne soutient en rien un changement graduel… Tous les paléontologistes savent que l’archive fossile contient précisément peu de formes transitoires ; les transitions entre les groupes majeurs sont caractéristiquement abruptes. »

◾Steven M. Stanley : « … le registre fossile connu ne documente pas un seul exemple d’évolution phylogénique accomplissant une transition morphologique majeure et donc n’offre aucune preuve que le modèle gradualiste puisse être valable. »

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 mars18, 00:18

Message par Estrabolio »

. a écrit :Le Dr Hans-Joachim Zillmer prouve que le monde académique......
]Image
Ce monsieur n'aurait même pas droit au titre de docteur en France ! "Hans-Joachim Zillmer a étudié le génie civil à l'Université Bergischen de Wuppertal et à l’Université technique de Berlin. Après ses études, il a fondé en 1977 puis dirigé une entreprise de construction, un cabinet d'ingénierie et une société de promotion immobilière à Solingen puis à Berlin." Wikipédia
Preuve s'il en était besoin que certains sont prêts à croire n'importe qui du moment qu'ils défendent la même opinion qu'eux.....

Bonjour,
J'invite tous ceux qui suivent cette discussion à simplement remonter le fil et regarder le nombre de :lol: que Mickaël a posté... chacun verra ainsi où sont les moqueurs.
Passons, cela n'a aucun intérêt et revenons au sujet : à quoi sert d'être athée.

Etre athée, c'est n'avoir aucune idée préconçue, c'est être prêt à revenir sur une de ces convictions.
Petit exemple pratique, il y a une vingtaine d'années, je pensais que les insecticides étaient la solution pour détruire les insectes nuisibles comme les pucerons.
Grâce à une conférence des scientifiques de l'INRA, j'ai compris qu'en réalité les insecticides détruisaient avant tout l'équilibre naturel. J'ai immédiatement décidé de tester et, 18 ans après, je peux dire par expérience que l'absence de tout traitement insecticide (chimique ou bio) m'a totalement débarrassé du problème pucerons.
Le fait de revenir sur mon idée de départ ne m’a posé aucun problème et je me suis même converti totalement à l’agriculture biologique

Or pour la majorité des croyants, c'est totalement différent, la remise en cause est impossible sous peine de voir s'écrouler toutes ses convictions, ils ne cherchent donc pas à connaître la vérité sur un sujet mais à confirmer leur conviction !

Par exemple, en s'appuyant sur la Bible, l'Eglise était convaincue que la terre était comme une assiette flottant sur le néant et autour de laquelle tournaient le soleil, les étoiles etc.

Lorsque la science est venue bousculer cette idée, l'Eglise y a vu une attaque contre la religion et a menacé de punir ceux qui disaient de telles choses.

Aujourd'hui la science a prouvé
-que les animaux n'étaient apparus ni en 7 jours, ni en 7000 ans ni même en 49 000 ans
-que leur apparition a été progressive et que par deux fois, il y a eu une extinction massive de la vie sur terre
-que la terre tournait autour du soleil et que l'ombre ne pouvait donc pas reculer comme le dit la Bible
-qu'il n'y avait pas eu un premier couple et qu'une partie des humains étaient le produit d'un croisement avec une autre lignée que la lignée homo sapiens
-qu'il n'y avait pas eu de déluge universel

Tout cela est impossible à accepter par la majorité des croyants car cela remettrait en cause tout ou partie de leur croyance.

Venons en maintenant à l'évolution des espèces qui est sujet à tant de discussions de la part des créationnistes. Là encore, l'athée n'a pas d'idée préconçue et la preuve la plus absolue c'est que la science se remet perpétuellement en question et peut changer d'opinion sur un sujet à partir de nouveaux éléments ce dont est incapable la religion.

Prenons l'exemple des cétacés, ce sont des mammifères marins dont on peut constater l'évolution à travers les vestiges fossiles et la preuve la plus absolue de cette évolution est le fait que les cétacés conservent les os du bassin de leur ancètre

Image
Plus impressionnant, le foetus du dauphin 24 et 48 jours où on voit clairement qu'il s'agit de pattes qui vont devenir des nageoires.... là il ne s'agit pas de fossiles mais de la réalité d'aujourd'hui
Image

Autre preuve fossile, l'évolution de l'emplacement des narines qui sur plusieurs millions d'années est tout d'abord au bout du museau, puis au milieu pour finir au sommet du crâne comme aujourd'hui.
Image

En ce moment, vous avez d’ailleurs sous les yeux, une preuve de l’évolution : le pissenlit.
Le pissenlit se reproduit sans fécondation par parthénogenèse, c'est-à-dire que les ovules se développent en embryons même sans fécondation (phénomène appelé apomyxie). Cette forme de reproduction n'est pas exceptionnelle chez les plantes, mais le pissenlit développe pourtant des fleurs et produit du pollen. Les deux sont de typiques organes sexuels servant à la reproduction chez les autres plantes, inutiles chez le pissenlit.

De la même manière, des animaux comme par exemple le lézard à queue en fouet se reproduit par parthénogenèse tout en gardant un comportement sexuel inutile (accouplement entre femelles).

Il ne s’agit ni pour la science d’affirmer ou d’infirmer l’hypothèse « Dieu » mais simplement d’étudier la nature et de chercher à la comprendre.

Le choix n'est pas sur le fait de croire ou pas mais sur le fait d'être capable de se remettre en cause.
Pour se remettre en cause, une seule solution : accepter l'idée qu'on peut avoir tort et qu'on ne sait jamais rien, on apprend toujours.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars18, 00:34

'invite tous ceux qui suivent cette discussion à simplement remonter le fil et regarder le nombre de :lol: que Mickaël a posté... chacun verra ainsi où sont les moqueurs.
Vous confondez rire et moquerie, je suis très rieur, mais je ne me moque de personne en particulier et personne ne me retirera ma joie :Bye:

Je sais bien pourquoi ils s'énervent, ils rabaissent, ils se moquent, ils n'ont rien les pauvres, pas la moindre plus petite preuve sur la théorie de l'évolution, mais je ne leur en veux pas puisqu'elles n'existent pas ! Même les scientifiques les plus honnêtes sont obligés de le reconnaître et certains le reconnaissent par désespoir :lol:

Je le répète encore: Il n'existe pas à ce jour le début d'une seule preuve confirmant la théorie de l'évolution, j'écris cela pour ceux qui aiment la vérité et pas pour les hypocrites qui voudraient nous faire croire que ce qui existe, existe par lui-même :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars18, 00:45

Message par MonstreLePuissant »

Oh, mais Mikaël Malik, sais tu que tu fais rire tout le monde ici avec ton histoire de serpent parlant et de requin végétarien ? :lol:

Tu auras beau clamer qu'il n'y a pas de preuve, mais toi tu n'apportes pas la moindre preuve de ton serpent parlant et de ton requin végétarien. Donc, personne ici ne peut te prendre au sérieux. Car la critique est facile, mais quand on n'a pas de preuve de ce qu'on avance, on n'est pas mieux que ceux qu'on critique.

Image

Je le répète encore: Il n'existe pas à ce jour le début d'une seule preuve confirmant la théorie du serpent qui parle et du requin végétarien, j'écris cela pour ceux qui aiment la vérité et pas pour les hypocrites qui voudraient nous faire croire qu'un dieu a créé des requins végétariens qui sortent de la mer pour brouter de l'herbe verte. :Bye:
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 26 mars18, 00:51, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars18, 00:48

Je n'ai jamais parlé de serpent qui parle ou de crocodile ou de requin végétarien, faut arrêter la fumette l'ami :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars18, 01:15

Mikaël Malik a écrit :Je n'ai jamais parlé de serpent qui parle ou de crocodile ou de requin végétarien, faut arrêter la fumette l'ami :lol:
Oh que oui ! Tu crois à la littéralité de la Genèse, donc tu crois au serpent qui parle. Et tu nous a confirmé que les animaux n'étaient pas carnivores avant la chute de l'homme, et qu'ils mangeait de l'herbe verte, ce qui signifie que pour toi, avant la chute de l'homme, les requins sortaient de l'eau pour se nourrir d'herbe verte.

Tu as choisis la solution qui te rends ridicule et maintenant, tu la contestes.

Pour mémoire :
MonstreLePuissant a écrit :Mikaël Malik, peux tu nous expliquer pourquoi Dieu a créer des animaux carnivores, et donc, la violence, la mort et la souffrance ?
Mikaël Malik a écrit :Vous êtes très mal informé car au commencement de la création il n'en été pas ainsi, relisez les bénédictions divines sur les créatures de Dieu dans la Genèse :) C'est l'homme par ses abominations qui a perverti la création, ensuite, Dieu l'a soumise à la futilité.
http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... l#p1227881

L'homme aurait donc obligé les animaux à s'entre-tuer pour se nourrir. :lol: :lol: :lol:
MonstreLePuissant a écrit :Donc MM, tu veux nous faire croire que les animaux n'étaient pas carnivores, et que l'homme a opéré sur eux des manipulations génétiques pour les rendre carnivores à partir du moment où l'homme a péché ? :shock: :hum:
Mikaël Malik a écrit :Le péché de l'homme et pas l'homme, la création a été déchue avec la déchéance de l'homme, c'est cela qui a donné ce résultat.
http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... l#p1227983

Donc, le péché de l'homme est capable de rendre un animal carnivore ? :lol: :lol: :lol: Comment ? Par quel processus ? Où est la preuve ?
MonstreLePuissant a écrit :Moi, tout ce que je te demande, c'est nous expliquer comment des squelettes d'animaux qui ont plusieurs centaines de milliers d'années ou plusieurs millions d'années ont pu se retrouver avec des dents de carnivores, puisque selon toi, ces carnivores ne seraient apparu que depuis 6000 ans. C'est une question simple qui demande une réponse simple.
Mikaël Malik a écrit :Je ne me souviens pas avoir parlé de temps (6 000 ans), et il faut choisir entre, plusieurs milliers et plusieurs millions d'années concernant les dents carnivores. Ce que je sais, c'est que la parole à laquelle je crois, dit qu'il n'en était pas ainsi au commencement, que Dieu avait donné l'herbe verte comme nourriture à ses créatures, c'est tout. Il s'est donc bien passé quelque chose entre la belle création du commencement et le péché volontaire de l'homme (Adam).
http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... l#p1228117

Donc, pour toi, avant le péché d'Adam (que tout bibliste situe à 6000 ans environ), les animaux mangeaient de l'herbe verte. Le requin et le barracuda mangeaient donc de l'herbe verte. Ils sortaient de l'eau pour aller manger de l'herbe verte, vu qu'il n'y en a pas sous l'eau.

Voilà ce à quoi tu crois, et ce pour quoi tu n'as pas apporté le plus petit commencement de preuves. Car tu n'expliques pas comment des squelettes d'animaux vieux de plusieurs centaines de milliers d'années ou plusieurs millions d'années font pour avoir des dents de carnivores, et comment on peut retrouver des restes d'autres animaux dans leurs estomacs.

Maintenant, on attend tes preuves.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars18, 01:21

Vous ne pourrez jamais me confondre parce que je ne mens pas, je n'ai fait que citer les Écritures :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars18, 01:24

Mikaël Malik a écrit :Vous ne pourrez jamais me confondre parce que je ne mens pas, je n'ai fait que citer les Écritures :Bye:
Citer les écritures, ce ne sont pas des preuves.

Quand on réclame des preuves aux autres et qu'on n'en fournit pas soi-même, alors c'est qu'on est un manipulateur, un lâche et un hypocrite.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mars18, 01:27

Message par Galileo »

Vous pouvez lui fournir autant de preuves que vous voudrez, il est dans le déni.
Le mec a eu le cerveau complétement lessivé par la religion.

[quote]
Vous ne pourrez jamais me confondre parce que je ne mens pas, je n'ai fait que citer les Écritures :Bye:
[quote]

Ce sont les écritures qui mentent. Des mensonges si grossiers qu'on se demande comment certains parviennent encore à y croire. S'il n'y avait pas cette espérance d'un au-delà ou cette crainte d'un enfer, on passerait nos soirées à rigoler de la crédulité de nos ancêtres au lieu de pleurer sur la bêtise des croyants actuels.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars18, 01:33

MonstreLePuissant
Citer les écritures, ce ne sont pas des preuves.
C'est vous qui parlez de "preuves", de crocodile et de requins végétariens et de serpent qui parle, ce n'est pas moi, je n'ai jamais eu la prétention de prouver scientifiquement que Dieu existe contrairement à vous qui voulez prouver qu'il n'existe pas :lol:
Quand on réclame des preuves aux autres et qu'on n'en fournit pas soi-même, alors c'est qu'on est un manipulateur, un lâche et un hypocrite.
C'est celui qui dit qui e.. :Bye:

+

Vous pouvez lui fournir autant de preuves que vous voudrez, il est dans le déni.
Zéro preuve vous avez Image :lol:
Le mec a eu le cerveau complétement lessivé par la religion.
Je n'ai pas et ne crois pas à la religion qui est une création du "diable" pour mieux diviser les hommes :Bye:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars18, 02:07

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit :Je me souviens de vifs échanges avec MLP :lol:
Pour ma part, je voyais les choses d'une manière très large, des enfants tués par une ourse ? Pas grave, ils ont finalement échappé à une vie plutôt dure et seront ressuscité, donc au final, tout était là juste pour montrer que suivre Dieu était positif et les exécutions, punitions étaient "pour du faux" comme disent les enfants.
Surtout, j'avais une confiance absolue dans le fait que Dieu ferait au mieux pour tous les humains.
Après, ma relation était aussi basée sur l'expérience, lorsqu'on est dans des situations terribles, on prie et on a l'impression d'être protégé du coup, c'est une amitié forte qui se noue.
Aujourd'hui je comprends qu'en réalité c'était un moyen de me motiver pour passer l'épreuve.
Pour ma part, mon incroyance est totale, je me considère comme un animal, un ensemble d'éléments qui tiennent ensemble pour l'instant mais qui se sépareront un jour pour réintégrer le milieu naturel et je suis l'exemple de mes vaches qui vivent l'instant présent sans vivre ni dans le passé, ni dans l'avenir.
J'capte pas, une personne qui dit avoir l'onction n'arrive pas )à ce genre de conclusion avec l'esprit saint qui agit en lui. :(

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 mars18, 02:15

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit :J'capte pas, une personne qui dit avoir l'onction n'arrive pas )à ce genre de conclusion avec l'esprit saint qui agit en lui. :(
Très simple, il suffit que la raison l'emporte sur le ressenti si fort soit-il. Vous devriez être heureux puisqu'à l'époque vous me jugiez négativement, je confirme votre intuition :Bye:

Continuons donc avec les cétacés et l'exemple d'un fossile intermédiaire, celui de Ambulocetus
Image
Image

Des cétacés avec des pattes arrières (atavismes) ont aussi été signalés, dont un décrit avec précision.
En 1919, au large de Vancouver en Colombie Britannique, une très singulière femelle de baleine à bosse (Megaptera novaeanglicae) fut capturée : Elle présentait, attachés à la hauteur du bassin de chaque côté des organes génitaux, des membres postérieurs osseux et cartilagineux nettement formés !
Ces pattes, d'une longueur de presque un mètre, sortaient nettement du corps comme on peut le voir sur la photo. Ce n'étaient rien d'autre que des erreurs de développement, rares, faisant soudainement ressurgir des vestiges du temps passé.
Image Reproduction de photo de journal, pas très nette
Par ailleurs,
- les baleines développent aussi des bourgeons de dents à l'état embryonnaire, qui disparaîtront chez l'animal adulte.
- les foetus de baleines portent des poils éphémères qui disparaîtront plus tard.
- les embryons des cétacés ont les fosses nasales situées à l'extrémité du museau, comme chez tout mammifère. Elles migreront durant le développement embryonnaire vers l'arrière, pour se stabiliser au-dessus du crâne et former l'évent chez le nouveau-né.

Répondre