d6p7 a écrit : 23 oct.22, 10:27
T'es un imbécile de croire que l'Evangile est un écrit omar, c'est tout... c'est juste et tout le monde le sait je crois.
Il y a l'
Evangile, l'annonce du royaume des cieux par le Christ, et les
évangiles, des écrits qui parlent de cette annonce par le Christ, comment ne peux-tu pas savoir cela ??!
Il n'y pas d'évangiles avant le Christ, idiot, puisque c'est seulement quand le Christ annonce l'Evangile qu'on écrit après des évangiles qui le relate.
C'est mieux comme ça ?
Quand je vois ta piètre analyse, comment tu veux qu'on te prenne au sérieux ??! Réfléchis... deux minutes juste.
Et si je réagis comme ça, c'est que tu ne lis même pas ce qu'on écrit (deux fois j'ai dit qu'il n'était pas un écrit, et tu réitères ; donc ton manque de respect ça va deux minutes). T'as qu'à réfléchir, et écouter un peu ce qu'on te dit.
Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
Comme s'il fallait un écrit pour annoncer quelque chose...
Le Christ a dit l'Evangile, traduction de Bonne Nouvelle, annonce du royaume des cieux qui est proche, dit-il. Et ensuite on a fait des écrits qui porte ce nom, car évidemment ils annoncent la bonne nouvelle du Christ, l'Evangile.
Donc, dans les évangiles il y a l'Evangile, ou plus clairement l'annonce de la Bonne Nouvelle.
C'est mieux ??!
l’imbécile qui fait semblant de ne pas comprendre le français c'est bien toi.
La torah apportée par Moise, les Psaumes de Davis, l’Évangile apporté par Jesus et le Coran que Allah avait fait déscendre sur Son dernier prophete Mohamed, sont tous les LIVRES DIVINS, il s'agit de la LOI:
Isaïe 29/17
« ... En ce jours la , les sourds entendrons les
paroles du livre et
délivrés de l'ombre et des ténèbres , les yeux des aveugles verront »
Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici ,
il y avait un livre qui volait .
L'ange me dit « Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole.... »
« Le livre qui vole » annoncé par Zacharie représente « l'évangile qui vole » annoncé aussi par Apocalypse
Apocalypse 14/6 et 7
«
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer
aux habitants de la terre , à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »
sourate 3/3
Il a fait descendre sur toi
le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile
Sourate 10 verset 37 :
Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais
c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
quelles sont ces révélations qui ont anticipées le Coran, si ce n est pas le Zabor, la Thora et l Évangile????
le Coran , c est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel tant attendu par les juifs et les "chretiens", mais qui font semblant de ne pas voir.