Merci LuxusLuxus a écrit : Voici l'explication des TJ :

http://www.forum-religion.org/post845666.html#p845666
Amitiés
PS: je répond à ton MP

Merci LuxusLuxus a écrit : Voici l'explication des TJ :
Chrétien a écrit :oui, ben, pour moi, c'est pas clair tout ca...
Enfin bon, j'ai plus simple hein ?
Jéhovah a annoncé une condamnation sur le peuple juif. Il a annoncé 70 ans d'exil.
Simple, limpide et très clair.
Aujourd'hui aussi, l'histoire confirme, que Nabuchodonosor renforça ses lignes arrières de -607 à -605 en prévision de ses opérations militaires. A moins que tu aies une information contraire toute fraîche ?Chrétien a écrit :oui, en 1905...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Et? Ca n'empêche pas qu'il était général des armées depuis -609 alors ça change quoi?Chrétien a écrit :Nébukadnetsar a été roi en -605...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ben ca change que Jérusalem a été prise la 18ème année de son règne...Kerridween a écrit :
Et? Ca n'empêche pas qu'il était général des armées depuis -609 alors ça change quoi?
Pourtant, on ne peut pas "soupçonner" l'abbé crampon d'être un TJmedico a écrit :aucun commentaire sur ma citation de la bible Crampon.étrange.
Ben oui, c'est vraiment le cas. La ville est vraiment tombée en -587, dans la 18ème année de son règne et alors? Tu confonds "monter" et "descendre", j'ai l'impression ^^ Jéhovah l'a fait monter.... Ben oui en -607, Nabu a lancé les préparatifs^^ Et Nabu est descendu en -587Chrétien a écrit :Ben ca change que Jérusalem a été prise la 18ème année de son règne...
Si, j'ai commenté Médico. Il s'agit d'une bible qui date de...1905... Si l'abbé Crampon aujourd'hui révisait sa version, il mettrait -587... Comme toutes les traductions modernes !medico a écrit :aucun commentaire sur ma citation de la bible Crampon.étrange.
Faut que je mette mes lunettes moi..;ou alors j'ai pas compris ta façon de voir les choses... Désolé.Kerridween a écrit :Ben oui, c'est vraiment le cas. La ville est vraiment tombée en -587, dans la 18ème année de son règne et alors?
Ah ouais mais non. II Chroniques 36: 6, parle de la période allant de -607 à -597 donc tu veux changer quoi exactement dans ce verset? Même les versions modernes comportent la même chose donc je vois pas en quoi celle de Crampon de 1905 est moisie là par contre.Chrétien a écrit :Il s'agit d'une bible qui date de...1905... Si l'abbé Crampon aujourd'hui révisait sa version, il mettrait -587... Comme toutes les traductions modernes !
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 17 invités