info a écrit :
Faux _ (ont a répondu déjà a cela) de plus pour toi avec ton histoire du Lévitât d'essayer de dénuer la Mère de Ton Seigneur(hum,hum) .Ta été échec et maths
Info , vous faites un mélange de plusieurs réponses faites par différents intervenants et ainsi , vous essayez de noyer le poisson de la question posée .
D'abourd vous nous serinez avec le" lévitât " ( relisez -vous ) et cette phrase sybiline " dénuer la mère de ton seigneur " : incompréhensible ( c'est soit dénuder ou dénier )Vous avez l'art et la manière de récupérer un blocage a vos affirmations , en essayant ( longtemp après , faire croire que nous avions pas répondu )
Qu'elle était imparfaite et qu'à ce titre elle devait aller sacrifier au temple pour sa purification, etc....La vie d'une femme ordinaire en somme....
Ici, re- nouveau mélange des intervenants ( bel exemple de fouilli bien ...organisé pour troubler le raisonnement ) Ce n'est pas moi qui ai écrit cette phrase !
Je te demandes cela parce que un autre Russelites ,lui affirmes que vus que Marie sais présenter au temple: C'est qu'elle était pécheresse !
Donc, j'attends la réponse
Voici la réponse :
‘ Si une femme conçoit une semence ; si elle a mis au monde un mâle, elle doit être impure pendant sept jours ; comme aux jours de [sa] souillure, lors de ses règles, elle sera impure. 3 Le huitième jour, on circoncira la chair du prépuce de [l’enfant]. 4 Pendant trente-trois jours encore, elle restera dans le sang de la purification. Elle ne touchera à aucune chose sainte, et elle n’entrera pas dans le lieu saint jusqu’à ce que soient accomplis les jours de sa purification.
6 Puis, quand seront accomplis les jours de sa purification, pour un fils ou pour une fille, elle apportera un jeune bélier dans sa première année, pour un holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle,
pour un sacrifice pour le péché, à l’entrée de la tente de réunion, au prêtre. 7 Celui-ci devra le présenter devant Jéhovah et faire propitiation pour elle, et elle devra être pure de la source de son sang
8 Mais si ses moyens ne lui permettent pas de se procurer un mouton, alors elle devra prendre deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, un pour un holocauste
et un pour un sacrifice pour le péché, et le prêtre devra faire propitiation pour elle, et elle devra être pure. ’ ”
J'attends aussi cette réponse:Quel est la définition des rôles complet d'un médiateur ?
Un médiateur est celui qui est l'intermédiaire entre deux parties qui sont en désaccord .
Dans la Bible le Grand-Prêtre avec le sang des sacrifices , faisait propitiation entre Dieu et les hommes pécheurs .
Jésus est devenu le Grand- prêtre en offrance son sang en propitiation . Il est donc devenu le Médiateur entre nous et Dieu pour nous réconcilier avec lui .
1 Tim 2:5
5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps. 7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité.
Mais vous allez par des circonvolutions on bibliques , arriver par un raisonnement purement humain a contourner ce point et l'attribuer a Marie comme Médiatrice .
Toute intercession auprès de Dieu ne passe QUE par Jésus le seul Médiateur .
Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi.
Jean 14:6
AUCUN MEDIATEUR EN SUPPLEMENT .
Un frère ou une soeur dans la foi peut prier Dieu par l'intermédiaire de Jésus ( il ne s'adresse pas a Jésus) pour demander une grâce pour l'un de ses frères.
Il ou elle NE peut-être UN MEDIATEUR ( seul rôle réservé a Jésus par son sang versé qui valide sa place de Médiateur)