La Très Sainte Vierge Marie

Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 01 mai10, 07:39

Message par agecanonix »

info a écrit :agecanonix"
Ont autre trip a la Russelites
Je te mets au défit de trouvez cela dans ton prémisse de départ .OU ,dans la Bible cela est écrit :clair net et précis:: les seuls références autotisées en matière de christianisme, ce sont les évangiles et les écrits des chrétiens reconnus dans le canon biblique. Bonne chance (y)
Tu es tellement enervé en répondant que tu en bafouilles alors si tu pouvais prendre ton temps car j'ai eu du mal à comprendre !!!!
Ce que j'ai cru comprendre c'est que tu me demandes de te prouver qu'il n'y a que le NT qui soit la références en matière de Christianisme.
Si c'est ça ta question, tu peux te la garder car cela prouve que vous avez besoin d'autres écrits (catholiques) pour accréditer vos croyances non reconnues dans la parole de Dieu. C'est en fait un aveu. Ce que tu affirmes sur Marie n'est pas une enseignement des intimes du Christ et de ceux qui ont été les plus proches du maitre durant son ministère.
Et tu as besoin d'apocryphes ou d'écrivains acquis à ta religion pour t'en sortir.
Je n'en demandais pas autant. Comme quoi il vaut mieux reflechir avant de se précipiter dans une réponse révélatrice.
Quant à tes réflexions du type "Ont autre trip a la Russelites ", tu peux en faire l'économie.

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 08:10

Message par desquestions »

Moi je croyais qu'un vrai chrétien pouvait répondre à tous les "bla bla bla" du monde charnel afin de proclamer l'évangile.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 mai10, 09:11

Message par Elihou »

info a écrit :"Elihou"
Encore de la médisance_vous êtes fort vous les Russelites sur cela

Encor une fois , Info , adressez -vous a l'Eglise Russeliste , ils vousrépondront . Nous ne pouvons pa le faire a leur place .

Elihou

Ecrit le 01 mai10, 09:20

Message par Elihou »

Agecanonix a éctrit : La bible dit qu'elle a eu d'autres enfants après la naissance miraculeuse de Jésus. Qu'elle était imparfaite et qu'à ce titre elle devait aller sacrifier au temple pour sa purification, etc....La vie d'une femme ordinaire en somme....
info a écrit : Je te mets au défit de trouvez cela dans ton prémisse de départ .OU ,dans la Bible cela est écrit :clair net et précis:: les seuls références autotisées en matière de christianisme, ce sont les évangiles et les écrits des chrétiens reconnus dans le canon biblique. Bonne chance (y)
Vous êtes vraiment aveugles !
Purification de Marie :
Luc 2:22 "De plus, lorsque les jours pour leur purification, selon la loi de Moïse, furent au complet, ils le firent monter à Jérusalem pour le présenter à Jéhovah, 23 comme c’est écrit dans la loi de Jéhovah : “ Tout mâle qui ouvre une matrice doit être appelé saint pour Jéhovah ”, 24 et pour offrir un sacrifice selon ce qui est dit dans la loi de Jéhovah : “ Une paire de tourterelles ou deux jeunes pigeons. ”
Frères et soeurs de Jésus :
Marc 6:3
Ce ne sont pas" des preuves autotisées en matière de christianisme " cela ? :lol:

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 10:39

Message par info »

agecanonix
Ce que j'ai cru comprendre c'est que tu me demandes de te prouver qu'il n'y a que le NT qui soit la références en matière de Christianisme.
Si c'est ça ta question, tu peux te la garder...
Merci, de confirmer que ton prémisse était du pipo
les seuls références autotisées en matière de christianisme, ce sont les évangiles et les écrits des chrétiens reconnus dans le canon biblique.
pour les nuls (y)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 10:58

Message par info »

Agecanonix a éctrit :
La bible dit qu'elle a eu d'autres enfants après la naissance miraculeuse de Jésus.
Faux _ (ont a répondu déjà a cela) de plus pour toi avec ton histoire du Lévitât d'essayer de dénuer la Mère de Ton Seigneur(hum,hum) .Ta été échec et maths :D
Voyons si tu feras mieux cette fois:je te cite :
Qu'elle était imparfaite et qu'à ce titre elle devait aller sacrifier au temple pour sa purification, etc....La vie d'une femme ordinaire en somme....
Est-ce que sais la conclusion que tu retires de ce passage suivant Elihou:
De plus, lorsque les jours pour leur purification, selon la loi de Moïse, furent au complet, ils le firent monter à Jérusalem pour le présenter à Jéhovah, 23 comme c’est écrit dans la loi de Jéhovah : “ Tout mâle qui ouvre une matrice doit être appelé saint pour Jéhovah ”, 24 et pour offrir un sacrifice selon ce qui est dit dans la loi de Jéhovah : “ Une paire de tourterelles ou deux jeunes pigeons.
?
Je te demandes cela parce que un autre Russelites ,lui affirmes que vus que Marie sais présenter au temple: C'est qu'elle était pécheresse !
Donc, j'attends la réponse de la perception commune des Russelites sur cette citation Biblique.Avant de vous répondre .Merci (y)

J'attends aussi cette réponse:
Quel est la définition des rôles complet d'un médiateur ?
Encor une fois , Info , adressez -vous a l'Eglise Russeliste , ils vousrépondront . Nous ne pouvons pa le faire a leur place .
Tsé,tsé :il faut point avoir honte de nos racine de foi Elihou _surtout si ont crois que cela est vraie .Et en effet ,J aie trouvé vos origines :ta raison ce n'est point Russel _mais un certain Miller http://www.watchtowerlies.com/watchtowerlies_003.htm donc ,vous seriez plus Milleriste que Russelites :o

Elihou

Ecrit le 01 mai10, 20:18

Message par Elihou »

info a écrit : Faux _ (ont a répondu déjà a cela) de plus pour toi avec ton histoire du Lévitât d'essayer de dénuer la Mère de Ton Seigneur(hum,hum) .Ta été échec et maths
Info , vous faites un mélange de plusieurs réponses faites par différents intervenants et ainsi , vous essayez de noyer le poisson de la question posée .
D'abourd vous nous serinez avec le" lévitât " ( relisez -vous ) et cette phrase sybiline " dénuer la mère de ton seigneur " : incompréhensible ( c'est soit dénuder ou dénier )Vous avez l'art et la manière de récupérer un blocage a vos affirmations , en essayant ( longtemp après , faire croire que nous avions pas répondu )
Qu'elle était imparfaite et qu'à ce titre elle devait aller sacrifier au temple pour sa purification, etc....La vie d'une femme ordinaire en somme....
Ici, re- nouveau mélange des intervenants ( bel exemple de fouilli bien ...organisé pour troubler le raisonnement ) Ce n'est pas moi qui ai écrit cette phrase !
Je te demandes cela parce que un autre Russelites ,lui affirmes que vus que Marie sais présenter au temple: C'est qu'elle était pécheresse !
Donc, j'attends la réponse
Voici la réponse :
‘ Si une femme conçoit une semence ; si elle a mis au monde un mâle, elle doit être impure pendant sept jours ; comme aux jours de [sa] souillure, lors de ses règles, elle sera impure. 3 Le huitième jour, on circoncira la chair du prépuce de [l’enfant]. 4 Pendant trente-trois jours encore, elle restera dans le sang de la purification. Elle ne touchera à aucune chose sainte, et elle n’entrera pas dans le lieu saint jusqu’à ce que soient accomplis les jours de sa purification.
6 Puis, quand seront accomplis les jours de sa purification, pour un fils ou pour une fille, elle apportera un jeune bélier dans sa première année, pour un holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle, pour un sacrifice pour le péché, à l’entrée de la tente de réunion, au prêtre. 7 Celui-ci devra le présenter devant Jéhovah et faire propitiation pour elle, et elle devra être pure de la source de son sang
8 Mais si ses moyens ne lui permettent pas de se procurer un mouton, alors elle devra prendre deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, un pour un holocauste et un pour un sacrifice pour le péché, et le prêtre devra faire propitiation pour elle, et elle devra être pure. ’ ”
J'attends aussi cette réponse:Quel est la définition des rôles complet d'un médiateur ?

Un médiateur est celui qui est l'intermédiaire entre deux parties qui sont en désaccord .
Dans la Bible le Grand-Prêtre avec le sang des sacrifices , faisait propitiation entre Dieu et les hommes pécheurs .
Jésus est devenu le Grand- prêtre en offrance son sang en propitiation . Il est donc devenu le Médiateur entre nous et Dieu pour nous réconcilier avec lui .
1 Tim 2:5
5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps. 7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité.

Mais vous allez par des circonvolutions on bibliques , arriver par un raisonnement purement humain a contourner ce point et l'attribuer a Marie comme Médiatrice .
Toute intercession auprès de Dieu ne passe QUE par Jésus le seul Médiateur .
 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi.
Jean 14:6
AUCUN MEDIATEUR EN SUPPLEMENT .
Un frère ou une soeur dans la foi peut prier Dieu par l'intermédiaire de Jésus ( il ne s'adresse pas a Jésus) pour demander une grâce pour l'un de ses frères.
Il ou elle NE peut-être UN MEDIATEUR ( seul rôle réservé a Jésus par son sang versé qui valide sa place de Médiateur)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 23:05

Message par Jean Moulin »

info a écrit :[quote="desquestions"
Bal,bla ,bla ...
La question n'est point a être évités_dans une autre direction de perception au sens russelites : mais a y répondre:
Quel est la définition des rôles complet d'un médiateur ?
Toujours est-il qu'il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes, et qu'il n'y a pas, dans le NT, de très sainte vierge qu'il faudrait vénérer !

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai10, 23:52

Message par desquestions »

C'est vrai. Il n'y a qu'UN SEUL médiateur.
Quel est son rôle ?
Réconcilier le pécheur (créature) avec le Saint (Créateur).
C'est UNIQUEMENT parce que Christ subit le châtiment que mérite le péché de ses brebis qu'on peut vraiment comprendre en quoi il est médiateur.
En gros, c'est parfaitement simple : Christ est le médiateur qui donne sa propre vie pour ses brebis afin de les réconcilier avec le Père. Il s'interpose.
Non seulement il subit la punition à leur place. Mais en faisant cela, il leur attribue miraculeusement sa propre perfection.
Tout sauvé est un pécheur que Christ a remplacé au tribunal. Sans son intervention, ce pécheur serait toujours passible du jugement divin.
Jésus a apaisé la colère du Père par son sacrifice. Cette colère étant passée ("il n'y a plus aucune condamnation"), le pécheur sauvé se voit offrir la vie éternelle.
Non pas l'existence éternelle (celle de Satan, par exemple, qui existera toujours en enfer) mais la VIE éternelle, c'est-à-dire le bonheur absolu pour toujours.
Marie ne s'est pas interposée. Marie n'a pas subi le salaire du péché à la place des pécheurs. Marie n'impute à PERSONNE la perfection pour la simple et bonne raison que Marie ne s'est sacrifiée pour AUCUN homme.
La médiation de Christ, c'est son sacrifice. Rien de tel avec Marie. Ni avec Jospeh d'ailleurs. Non plus avec le pape.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 03:35

Message par info »

Elihou
Merci ,de me souligner que c'est le mot dénuder que j'aurais du utiliser.Donc j'aie repris ....
.. ton histoire du Lévitât d'essayer de dénuder la Mère de Ton Seigneur(hum,hum) .Ta été échec et maths [/quote]
Concernant la réponse :c'est un texte Biblique que tu me donnes _ je vais etre plus clair _ est-ce que vous issus de la foi du Milleristes http://www.watchtowerlies.com/watchtowerlies_003.htm dans ce texte :a partir de sa lecture : percevez vous Marie comme pècheresse en ayant mis au monde LE SEIGNEUR ?
A cette question :
Quel est la définition des rôles complet d'un médiateur ? Vous me répondez :
Un médiateur est celui qui est l'intermédiaire entre deux parties qui sont en désaccord .
Bien.bien _ mais dites moi :Comment ou de quels façon s'accomplie se rôle d'intermédiaire (synonyme de médiateur) ?

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 04:56

Message par hallelouyah »

Marie étant issue d'Adam et Eve, donc sous le coup de l'hérédité adamique comme c'est écrit :

(1 Corinthiens 15:21-22) [...] . 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.

Christ n'étant pas fils d'Adam, il fut conçu saint, fils de Dieu, sans l'héritage adamique.

(1 Pierre 2:22) 22 Il n’a pas commis de péché [...] (Hébreux 4:15) [...] sans péché

Mais l'Eglise dit de Marie qu'elle n'a pas péché ni de péché. Qu'en dit la Bible ?

(1 Jean 1:8-9) 8 Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas de péché ”, nous nous égarons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. 9 Si nous confessons nos péchés [...]
(1 Jean 1:10) 10 Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas péché ”, nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous.

Par conséquent, c'est une triste situation pour les catholiques :

(1 Jean 5:10-11) [...] . L’[homme] qui n’a pas foi en Dieu a fait de lui un menteur, parce qu’il n’a pas mis sa foi dans le témoignage qui est rendu, que Dieu en tant que témoin a rendu au sujet de son Fils. 11 Et voici le témoignage qui est rendu : que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils.

Pas dans Marie (y)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 06:56

Message par info »

percevez vous Marie comme pècheresse en ayant mis au monde LE SEIGNEUR ?
?
Face a ceci‘ Si une femme conçoit une semence ; si elle a mis au monde un mâle, elle doit être impure pendant sept jours ; comme aux jours de [sa] souillure, lors de ses règles, elle sera impure. 3 Le huitième jour, on circoncira la chair du prépuce de [l’enfant]. 4 Pendant trente-trois jours encore, elle restera dans le sang de la purification. Elle ne touchera à aucune chose sainte, et elle n’entrera pas dans le lieu saint jusqu’à ce que soient accomplis les jours de sa purification.
6 Puis, quand seront accomplis les jours de sa purification, pour un fils ou pour une fille, elle apportera un jeune bélier dans sa première année, pour un holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle, pour un sacrifice pour le péché, à l’entrée de la tente de réunion, au prêtre. 7 Celui-ci devra le présenter devant Jéhovah et faire propitiation pour elle, et elle devra être pure de la source de son sang
8 Mais si ses moyens ne lui permettent pas de se procurer un mouton, alors elle devra prendre deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, un pour un holocauste et un pour un sacrifice pour le péché, et le prêtre devra faire propitiation pour elle, et elle devra être pure. ’ ”

C'est pourtant simple de répondre a cela :non?

Pour ceci:
Mais l'Eglise dit de Marie qu'elle n'a pas péché ni de péché. Qu'en dit la Bible ?
(
1 Jean 1:8-9) 8 Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas de péché ”, nous nous égarons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. 9 Si nous confessons nos péchés [...] (1 Jean 1:10) 10 Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas péché ”, nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous.
excuses moi ,ou vois-tu le NOM DE MARIE dans cela ,ce que moi je lis c'est le mots : NOUS et cela n'inclut point Marie ont a déjà répondu en plus sur cela !Il me sembles que c'est assez clair la VIERGE concevras si cela est vus juste au niveau génital ou charnel _ le signe de la prophétie deviens bidon et ridicule en sois _parce que en règle général toutes les vierges finissent part concevoir !N'est-ce pas? Nous catholiques et la Tradition Apostolique voyons dans cette prophétie annoncé concernant la Vierge Marie: le coté aussi spirituel .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 08:14

Message par jusmon de M. & K. »

info a écrit : Pour ceci:
Eh bien, ta fausse église dégénérée dit faux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 09:28

Message par info »

"jusmon de M. & K.
Evidemment, le NOUS inclus le fondateur du Jusmoniste (y)

Elihou

Ecrit le 02 mai10, 18:27

Message par Elihou »

info a écrit :Elihou
Merci ,de me souligner que c'est le mot dénuder que j'aurais du utiliser.Donc j'aie repris ....
Et d'une ! Mais passons a la seconde , (dans la même phrase !):" lévitât " :du verbe léviter ? qui veux dire soulever du sol ?
Vous avez une curieuse approche de la Bible dont vous semblez ne pas connaître le sens des mots .
Ne serait-ce pas le Lévirat ?
.. ton histoire du Lévitât d'essayer de dénuder la Mère de Ton Seigneur (hum,hum) .Ta été échec et maths

Belle technique que celle de détourner le sens d'un exemple pour , quelques temps plus tard , lorsqu'on n'est plus sur le sujet même , de revenir en criant victoire .
Concernant la réponse :c'est un texte Biblique que tu me donnes _ je vais etre plus clair _ est-ce que vous issus de la foi du Milleristes http://www.watchtowerlies.com/watchtowerlies_003.htm dans ce texte :a partir de sa lecture : percevez vous Marie comme pècheresse en ayant mis au monde LE SEIGNEUR ?

NON .Russel a fréquenté les adventistes , mais ne l'est pas devenu , comme nous nous ne sommes pas des disciples de Russel .( voir l'Eglise Russelliste )
Mais maintenant que j'ai répondu REVENONS AU SUJET DU TOPIC ( que vous essayez de faire oublier pour vous sortir du guêpier dans lequel vous vous êtes fourré avec Marie Co-Redemptrice )
A cette question :]Quel est la définition des rôles complet d'un médiateur ? Vous me répondez : Un médiateur est celui qui est l'intermédiaire entre deux parties qui sont en désaccord . Bien.bien _ mais dites moi :Comment ou de quels façon s'accomplie se rôle d'intermédiaire (synonyme de médiateur) ?

Je vois très bien où vous voulez en venir et le piège tendu
Vous voulez faire l'amalgame entre la position d'un intermédiaire ordinaire ( médiateur ) entre deux personnes , avec le rôle de Jésus qui est unique ( car valeur unique par son sang celui de l'alliance ), pour ensuite , l'appliquer a Marie ! C'est grossier .
Le médiateur Jésus, est seul médiateur admis par Dieu pour intercéder au près de lui , par la valeur sacrificielle qui le permet : son sang .
Les autres intermédiares ou médiateurs humains nont pas cette possibilité au près de Dieu

Répondre