texte falsifié dans la TMN

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: texte falsifié dans la TMN

Ecrit le 02 mai13, 21:22

Message par medico »

Arlitto a écrit :Plusieurs, dont la TMN... :)
pour pas dire toute.
mais tu ne répond pas à ma question concernant la traduction que tu utilises en particulier.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: texte falsifié dans la TMN

Ecrit le 02 mai13, 21:28

Message par Arlitto »

La première Bible que j'ai eu de ma vie, c'est un TJ qui me l'a vendu vers 1984..."traduction 1974 en Français" Donc, c'est la TMN que j'utilise le plus.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: texte falsifié dans la TMN

Ecrit le 03 mai13, 02:05

Message par philippe83 »

Bonjour Arlitto.
Pour revenir sur Exode 3:14,savais-tu que la Nouvelle Bible Segond 2002 traduit ce passage non plus par "Je suis" mais par "je serai"!
L'hébreu a t-il changer chez Segond? Non bien sur mais par contre avec le temps ce comité à peut-être pris conscience que le sens premier de ce verset est "je serai" et non "je suis" pour différente raison!
Chouraqui traduit "Ehiè ashèr èhiè!-je serai qui je serai"
La Tmn ne viole donc pas l'hébreu.
A+ Arlitto.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: texte falsifié dans la TMN

Ecrit le 03 mai13, 02:16

Message par philippe83 »

Pour Gen 1:2 Osty: "l'esprit de Dieu planait"note="l'esprit(souffle, vent de Dieu"sa force créatrice et vivifiante(cf ps 33,6;104:30).
BFC note"...un vent terrible".
Au fait Arlitto sais-tu pourquoi dans ce passage de nombreuses Segond mettent: "E"sprit de Dieu" alors que d'autres Segond: "'e"sprit de Dieu"?
a+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: texte falsifié dans la TMN

Ecrit le 03 mai13, 03:11

Message par Mormon »

Bonjour. philippe83 :)
philippe83 a écrit : Au fait Arlitto sais-tu pourquoi dans ce passage de nombreuses Segond mettent: "E"sprit de Dieu" alors que d'autres Segond: "'e"sprit de Dieu"?
a+
C'est "e"sprit de Dieu qui est correct.

En effet, ce n'est pas le Saint-Esprit qui planait sur les eaux. C'est ce que certains nomment la lumière du Christ ou la "lumière qui éclaire tout homme en venant au monde"; la force et la lumière qui tient toutes choses organisées selon les lois naturelles auxquelles elles obéissent et que cette lumière distille.

A bientôt. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: texte falsifié dans la TMN

Ecrit le 03 mai13, 05:18

Message par medico »

Mormon a écrit :Bonjour. philippe83 :)
C'est "e"sprit de Dieu qui est correct.

En effet, ce n'est pas le Saint-Esprit qui planait sur les eaux. C'est ce que certains nomment la lumière du Christ ou la "lumière qui éclaire tout homme en venant au monde"; la force et la lumière qui tient toutes choses organisées selon les lois naturelles auxquelles elles obéissent et que cette lumière distille.

A bientôt. :)
Pourquoi Dieu aurait il plusieurs esprit ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: texte falsifié dans la TMN

Ecrit le 03 mai13, 06:04

Message par Arlitto »

.

Apocalypse 4:5 Du trône sortent des éclairs, des voix et des coups de tonnerre, et devant lui brûlent sept lampes ardentes qui sont les sept esprits de Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: texte falsifié dans la TMN

Ecrit le 03 mai13, 08:17

Message par Mormon »

Bonsoir, medico :)
medico a écrit : Pourquoi Dieu aurait il plusieurs esprit ?
Il y a une force naturelle qui vient de Dieu, donne la vie biologique, sustente toute la création, donne la lumière de la conscience en chacun ; et puis il y a le Saint-Esprit qui, lui, par sa puissance correspond à une force miraculeuse obéissant à la justice personnelle. Donc, prenons garde de ne pas tout confondre.

Pour Arlitto, concernant les 7 esprits de Dieu, à mon humble avis il faut plutôt y voir les serviteurs de Dieu à la tête des 7 dispensations de l'Evangile, en commençant par Adam, ensuite Enoch, Noé, Abraham, Moïse, Jésus-Christ et enfin Joseph Smith.

Amitié. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

tancrède

tancrède

Re: texte falsifié dans la TMN

Ecrit le 03 mai13, 09:26

Message par tancrède »

Mormon a écrit :Bonsoir, medico :)
Il y a une force naturelle qui vient de Dieu, donne la vie biologique, sustente toute la création, donne la lumière de la conscience en chacun ; et puis il y a le Saint-Esprit qui, lui, par sa puissance correspond à une force miraculeuse obéissant à la justice personnelle. Donc, prenons garde de ne pas tout confondre.

Pour Arlitto, concernant les 7 esprits de Dieu, à mon humble avis il faut plutôt y voir les serviteurs de Dieu à la tête des 7 dispensations de l'Evangile, en commençant par Adam, ensuite Enoch, Noé, Abraham, Moïse, Jésus-Christ et enfin Joseph Smith.

Amitié. :)
Joseph Smith qui a pris du LSD et a vu un ange lui parler......... elle est bien bonne celle-là

Tancrède

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: texte falsifié dans la TMN

Ecrit le 03 mai13, 20:00

Message par medico »

hier j'ais été au salon du livre à Genève et je me suis procuré la bible Segond avec commentaire de John MacArthur. et concernant le texte de Genèse 1;2 il est dit l'Esprit de Dieu.par contre une autre version basé aussi sur la Segond ( bibleNBS) met souffle sans majuscule.Par contre la Segond 1910 met esprit sans majuscule.
quelle est la bonne traduction ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité