Pensée du jour.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Pensée du jour.

Ecrit le 08 mars16, 18:39

Message par Oiseau du paradis »

Merci Arké, de questionner ce sujet plus en profondeur, j'apprécie cette invite. Voici donc quelques citations des écrits baha'is à l'effet de l'éducation des enfants et du rôle de la femme.

Les rapports entre hommes et femmes s'étendent bien au-delà de la sphère familiale et ceci devrait également être considéré dans le contexte de la société bahà'ìe et non d'après des normes sociales anciennes ou actuelles. Par exemple, bien que la mère soit la première éducatrice de l'enfant et qu'elle ait la plus grande influence sur son développement initial, le père est également responsable de l'éducation des enfants et cette responsabilité est si lourde que Bahà'u'llàh a déclaré que le père qui ne l'assumerait pas serait déchu de ses droits paternels. De la même manière, bien qu'il incombe d'abord au père d'entretenir sa famille, cela ne veut pas dire que la femme soit confinée au foyer. Au contraire, 'Abdu'l-Bahà a proclamé :

"Dans cette révélation de Bahà'u'llàh, les femmes sont les égales des hommes. Jamais, elles ne seront devancées. Leurs droits sont égaux à ceux des hommes. Elles entreront dans toutes les branches administratives de la politique. Dans tous les domaines, elles atteindront les plus hauts niveaux et prendront part à toutes les affaires de ce monde."

"Il arrivera alors, lorsque les femmes participeront pleinement et à égalité avec les hommes aux affaires du monde et entreront avec assurance et compétence dans la grande arène des lois et de la politique, que la guerre cessera, ..."

"Le devoir des femmes d'être les premières éducatrices du genre humain est énoncé clairement dans les écrits. Il incombe à chaque femme, lorsqu'elle devient mère, de déterminer comment se décharger, dans les limites du possible, de sa première responsabilité de mère pour participer aux activités de la société dont elle fait partie.

Et tenez-vous bien messieurs, car cette dernière citation a reçu plein de réticence de la part de plusieurs d'entre vous quant à l'éducation impérative des femmes.

"De l'avis de la Communauté internationale baha'ie, une attention toute spéciale devrait être portée à l'éducation des femmes et l'importance de leur unique contribution au progrès de la civilisation. Bien que l'éducation obligatoire universelle s'applique aux deux sexes, celle de la femme, étant donné son rôle de mère et de première éducatrice de l'enfant, est plus importante que celle de l'homme à tel point que, si les parents sont incapables de donner la même éducation à leurs enfants des deux sexes, comme ils le devraient, la préférence devrait aller à la fille. Cela ne veut pas dire qu'il faille s'intéresser aux femmes seulement dans la mesure où elles élèvent les enfants et s'occupent du ménage, car il importe qu'elles puissent mettre en valeur toutes leurs capacités latentes et, du fait de leurs travaux constructifs, se voient reconnaître une égalité totale."

En savoir plus sur https://www.bic.org/statements/les-vale ... MJsqvjQ.99

Amitiés virtuelles et merci d'avoir participé à ce temps d'arrêt d'un 8 mars 2016.

PS J'allais oublier l'essentiel. À 4:00 exactement de la vidéo "Strong girl" que j'ai publiée hier, nous avons la possibilité de participer à une campagne fort intéressante en cliquant sur le lien que voici. Ce qui m'a amenée à en découvrir un autre tout aussi d'actualité.

http://www.one.org/canada/take-action/p ... nggirl-end et/ou http://www.one.org/canada/

Espérant que vous encouragerez ces campagnes en l'honneur de la journée mondiale des femmes. (fleur-1)
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 09 mars16, 09:09, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars16, 05:31

Message par Arké »

Je ne sais d'où sortent ces écrits, le problème des bahais est principalement que les écrits ne sont pas vérifiables comme on peut le faire dans les autres livres.

Autre inconvénient : Mohammed étant le dernier prophète avant le retour de Jésus, on ne peut accepter une nouvelle révélation qui remettrait les anciennes en cause !

Le statut de la femme est défini dans la Bible, amélioré dans le Coran.
Les femmes doivent acquérir des tas de compétences dans le but de pouvoir tenir un foyer avec enfants.
C'est la priorité.
Ensuite, si cet état de fait devait changer, cela ne pourrait-être modifié que par Jésus et c'est son oint qui sera en charge de l'annoncer (le Mahdi).

Je ne suis pas contre une amélioration des choses tant que l'éducation des enfants n'en pâtit pas, ni l'état du foyer.
Il semblerait qu'à l'avenir, le nombre d'enfants sera limité par familles, donc au bout de 20 ans environs, la femme devrait être libérée de l'éducation, mais pas de la tenue du foyer. Donc un travail à mi-temps pourrait être envisageable.

Bref, ce n'est pas à moi de faire cette réforme, alors j'attendrai et me conformerai aux déclarations du Mahdi sur ce point.

Fraternellement.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars16, 05:48

Message par Ikarus »

Merci arké de relever des passage aussi parlant sur le machisme de la bible. La femme a la maison pour la cuisine et les enfants, les hommes font le boulot! Tssss!

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mars16, 05:54

Message par Arké »

Oui Ikarus, les hommes qui mettent en pratique les préceptes de leur livre saint sont appelés "machos" par les impies.
Mais si tu préfère élever tes enfants, faire les tâches ménagères pendant que ta femme sera dehors, libre à toi mon ami.

Fraternellement.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 09 mars16, 09:07

C'est c'là oui. Par mon intermédiaire, le Madhi vient de te transmettre ses recommandations du jour et t'a invité à participer à une campagne contre la pauvreté et par ricochet à l'émancipation des femmes. Et comme tu peux le constater, toutes ces sources sont vérifiables. Et en cas de doute, Arké, je t'invite à contacter la Communauté mondiale baha'ie. Voilà, tout y est. Libre à toi de faire ta propre investigation si le coeur t'en chante.

Amitiés virtuelles.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 09 mars16, 09:55, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mars16, 09:18

Message par Arké »

Ce que je trouve inquiétant c'est que nous n'ayons pas la possibilité de vérifier ce que cette communauté dit et ce que ses écrits disent.
Je ne suis pas opposé, je suis méfiant !

Si Mohamed (psl) est le dernier prophète (donc donnant naissance à une religion ou parlant au nom de Dieu) comment Baha'ullah pourrait en être un ?
Peux-tu me l'expliquer ?

Fraternellement.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 09 mars16, 10:54

Image

Afin de faciliter les choses, j'ai recopié cette image afin d'illustrer que Muhamad était bel et bien le Sceau des Prophètes, le dernier du cycle prophétique. La double dispensation du Bab et de Baha'u'llah inaugure le cycle d'accomplissement qui durera 500,000 ans.

Le Báb (« Porte » en arabe) révèle en des termes aussi forts que humbles sa mission divine d'annonciateur (pour laquelle il sera martyrisé comme Saint Jean-Baptiste), annonçant en 1844 la venue imminente du Promis (l'Esprit du Christ devant revenir dans la Gloire du Père) qu'il appelle « la Gloire de Dieu » (Bahá'u'lláh en arabe) attendu par tous les Messagers divins du passé. Outre cette mission vitale à ses yeux, le Báb est aussi porteur d'une révélation divine indépendante, avec ses propres lois de transition entre l'islam (et plus largement l'ère prophétique ou adamique) et la foi du Promis (ère nouvelle d'accomplissement des promesses divines) qui doit être inauguré par un inconnu « Celui que Dieu rendra manifeste », plus tard reconnu (malgré 4 exils et 40000 martyrs) par des millions de croyants à travers Bahá'u'lláh.

Et une courte histoire à propos de leur révélation respective.

"...Siyyid 'Ali-Muhammad avait vingt-cinq ans lorsqu'il révéla son premier Livre intitulé le Qayyumu'l-Asma' (ce qui signifie les Noms de Celui qui subsiste par Lui-même). Chaque chapitre de ce Livre commente un des cent onze versets de la Sourate de Joseph. C'est là qu'il annonce être le Mahdi envoyé par Dieu et se présente comme le Bab, c'est-à-dire la Porte ouvrant sur le Ministère d'un autre qu'il nomme Celui que Dieu rendra manifeste, et conduisant au Très-Haut. Il compare la destiné de ce Messie à celle du prophète Joseph, car comme lui, il sera vendu par son propre frère et emprisonné, bien qu'il soit le ministre du Plus Grand Souverain..."

"...C'est durant ces quatre mois, d'octobre 1852 à janvier 1853, neuf ans après la Déclaration du Bab, que Baha'u'llah reçut la révélation de sa Mission; qu'il décrira ainsi:

En ces jours où je gisais retenu dans la prison de Téhéran, alors que le fardeau des chaînes et l'air fétide ne me laissaient que peu de sommeil, il me semblait que, lors de rares instants d'assoupissement, quelque chose coulait du sommet de ma tête sur ma poitrine, comme un puissant torrent qui se précipite sur la terre de la cime d'une haute montagne. Chaque membre de mon corps en était embrasé. À de tels moments, ma langue récitait ce que nul homme ne pourrait supporter d'entendre.

Une nuit, en rêve, ces paroles exaltées parvinrent de tous côtés à nos oreilles:"En vérité, Nous te rendrons victorieux par toi-même et par ta plume. Ne t'afflige point de ce qui t'est advenu, et ne crains point, car tu es en sécurité. Bientôt, Dieu produira les trésors de la terre: des hommes qui t'assisteront par toi-même et par ton nom grâce auquel Dieu a revivifié les coeurs de ceux qui L'ont reconnu..."

Je retransmets également ce lien, une petite merveille qui mérite d'être exploré en profondeur. http://www.lepromis.org/prophetie-presentation.htm

Sur ce, je t'offre mes meilleures salutations virtuelles, Arké.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mars16, 11:08

Message par Arké »

Et bien à ce que je constate, Baha'ullah n'est pas arrivé dans les temps énoncés par Mathieu 24 !
Mais P-A lui est pile à l'heure !

fraternellement.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 09 mars16, 13:10

Arké a écrit :Et bien à ce que je constate, Baha'ullah n'est pas arrivé dans les temps énoncés par Mathieu 24 !
Mais P-A lui est pile à l'heure !

fraternellement.
Ah, j'ai beau lire les prophéties de Matthieu 24 et rien n'indique une date précise.
http://www.religare.org/livre/christian ... tthieu_c24

Par contre, j'invite P-A à nous indiquer là où il est fait mention de sa personne dans ce travail collossal de 497 pages de recherche de Eric Louvet.
http://www.lepromis.org/propheties-promis.pdf

J'ai 'eul fou rire, rien que d'y penser. :giggle: Mais bon, il pourra toujours ajouter ce livre au decorum de sa bibliothèque virtuelle :book: et qui sait, en tirer quelques citations de temps à autre afin de justifier certains de ses commentaires sur ce forum. (chante)

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mars16, 13:24

Message par Arké »

Paix,
(24.15)
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
Quel était ce personnage à l'époque du Bâb ?

Fraternellement.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 09 mars16, 14:42

Les religions juive chrétienne et musulmane pourraient-elle s’authentifier mutuellement grâce au Promis?

Puisque cette méthode de calcul (1 jour =1 an en partant de -457 avant J.C) est historiquement confirmée pour
la 1ère venue du Christ (après 490 ans), il serait cohérent de l’accepter aussi pour la 2ième venue du Christ
(après 2300 ans) en tant que Promis de Dieu.

En effet la religion juive authentifie ici à la fois la religion chrétienne et celle du Promis à travers le même
livre de Daniel (chapitre 8 et 9), avec la même méthode de calcul (1 jour vaut 1 an) et en partant du même
point de départ (-457 av. J.C.) ! Si seulement cette prophétie était comprise, en se basant sur la sainte Bible
reconnue par les 3 grands monothéismes, son implication serait d’un bénéfice incalculable à commencer par le
conflit judéo-islamo-chrétien débouchant sur une paix possible de l’humanité
:

- Pour les juifs, accepter cette prophétie de Daniel impliquerait d’accepter le Christ en tant que Messie mort
sur la croix en l’an 33 et son «retour» en tant que Promis de toutes les religions en l’an 1844,
- Pour les chrétiens, refuser cette prophétie du Promis reviendrait à refuser aussi celle du Christ, ce qui est
illogique,
- Pour les musulmans, comme le Christ est authentifié, il serait aussi illogique de rejeter le Promis sur cette
même base.

Enfin pour être sûr que cette prophétie de Daniel attire «l’attention» et soit acceptée, Jésus renvoie
explicitement à Daniel concernant la «fin de l’abomination»:

«Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les
nations. Alors viendra la fin. C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé
le prophète Daniel, établie en lieu saint, - que celui qui lit fasse attention !» (Mattieu 24.14-15)

En conclusion cette authentification du Promis en 1844 est «scellée» à la fois dans les Textes saints du
Judaïsme et du Christianisme, ainsi que dans l’Islam par Muhammad le «sceau des prophètes» attestant la
1ère venue du Christ et annonçant son retour ! C’est pourquoi Daniel conclu cette prophétie en affirmant ainsi
«sceller la vision et le prophète» ! (Daniel 9.24)

=> Les religions juive chrétienne et musulmane s’authentifient.

Amitiés virtuelles.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 09 mars16, 15:27

Message par malikveron. »

Ikarus a écrit :Merci arké de relever des passage aussi parlant sur le machisme de la bible. La femme a la maison pour la cuisine et les enfants, les hommes font le boulot! Tssss!
Arké a écrit :Oui Ikarus, les hommes qui mettent en pratique les préceptes de leur livre saint sont appelés "machos" par les impies.
Mais si tu préfère élever tes enfants, faire les tâches ménagères pendant que ta femme sera dehors, libre à toi mon ami.
Définition de machisme :
Larousse a écrit :Idéologie fondée sur l'idée que l'homme domine socialement la femme et que, à ce titre, il a droit à des privilèges de maître ; comportement conforme à cette idéologie.

1)Est ce que pour vous le machisme est quel que chose de bien ou de Mal?
2)Est ce que pour vous le machisme est quel que chose de juste ou d'injuste?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mars16, 15:46

Message par Arké »

1)Est ce que pour vous le machisme est quel que chose de bien ou de Mal?
2)Est ce que pour vous le machisme est quel que chose de juste ou d'injuste?
1 Timothée 2:12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.

2.13
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2.14
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
2.15
Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.

La messe est dite,non ?

Fraternellement.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 09 mars16, 15:50

Message par malikveron. »

Répondez clairement aux questions s'il vous plait.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 mars16, 15:54

Message par Arké »

La réponse est claire : La femme n'a pas à prendre l'autorité sur l'homme, ni à enseigner l'homme !
C'est auprès de son mari qu'elle doit s'instruire.

Dieu a donné une hiérarchie :

1/Dieu
2/L'homme
3/la femme
4/L’aîné des enfants

Fraternellement.

Répondre