La watchtower et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 27 mars18, 06:09

Message par papy »

Luxus a écrit : Sauf que tu ne peux t'empêcher de passer au bistrot dans le cas présent.

:Bye:
Il imite le Christ qui passait dans tous les bistrots de Jérusalem pour inviter les piliers de comptoir au mémorial .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mars18, 08:08

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit : Quand je prêche je demande : vous connaissez papy ou liberté1 ou Logos, ou keinlezard ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Et à chaque fois la réponse est : ben non !
Par contre, quand tu leur dis que tu est Agecanonix, là, ils n'ont aucun mal à te reconnaitre :lol: :lol: (face) :lol:

Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 09:04

Message par agecanonix »

papy a écrit : Il imite le Christ qui passait dans tous les bistrots de Jérusalem pour inviter les piliers de comptoir au mémorial .
Y a du vrai dans la mesure où certains d'entre vous assisteront hypocritement au mémorial. papy, logos, keinlezard..

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 09:45

Message par papy »

agecanonix a écrit : Y a du vrai dans la mesure où certains d'entre vous assisteront hypocritement au mémorial. papy, logos, keinlezard..
Si je ne me trompe , les salles du royaume des TdJ sont ouvertes au public .
On commentera les chiffres de l'assistance au mémorial pour tester le potentiel d'accroissement possible .
...marketing oblige !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 09:58

Message par agecanonix »

J'avais donc raison !

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 mars18, 19:43

Message par Ptitech »

Houla je suis pas prêt de remettre les pieds dans une salle du royaume !! Au décès de ma mère peut-être, si un discours est organisé, mais sinon même pas en rêve :lol:
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 19:52

Message par Logos »

agecanonix a écrit :
Y a du vrai dans la mesure où certains d'entre vous assisteront hypocritement au mémorial. papy, logos, keinlezard..
Oui, c'est exact en ce qui me concerne. J'assisterai "hypocritement" au mémorial, je n'ai pas envie d'avoir les anciens sur le dos.
Je n'ai pas pris la peine d'élaborer savamment une échelle de l'hypocrisie mais il me semble qu'entre mon hypocrisie et celle qui consiste à donner des leçons d'honnêteté alors qu'on est soi-même dans une situation de double-vie en commettant chaque jour des fautes graves passibles d'excommunication tout en revêtant l'habit d'ancien du haut du pupitre...
Il y a quelques échelons d'écart, quand-même. :hum:

Cordialement.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 20:01

Message par papy »

agecanonix a écrit :J'avais donc raison !
Tout le monde sait qu'un Tdj a toujours raison ......même quand il se trompe ! :-o
Qui a-t-il d'hypocrite a écouter un discours ?
L'auditoire est -il obliger d'être d’accord avec tout se qui se dit dans un discours .
Par contre l'hypocrite c'est celui qui pronnonce un discours préparé par le CC , alors qu'il n'est pas en accord avec ce que lui-même pense .
Mais on sait très bien qu'un ancien doit faire semblant de croire tout ce qu'écrit le CC.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 20:15

Message par agecanonix »

papy a écrit : Tout le monde sait qu'un Tdj a toujours raison ......même quand il se trompe ! :-o
Qui a-t-il d'hypocrite a écouter un discours ?
L'auditoire est -il obliger d'être d’accord avec tout se qui se dit dans un discours .
Par contre l'hypocrite c'est celui qui pronnonce un discours préparé par le CC , alors qu'il n'est pas en accord avec ce que lui-même pense .
Mais on sait très bien qu'un ancien doit faire semblant de croire tout ce qu'écrit le CC.
L'hypocrite c'est celui qui va à la réunion, sourit à tout le monde, dit bonjour à tout le monde, fait bonne figure, pour, une fois rentré chez lui, dégoiser sur ceux à qui il a fait croire qu'ils étaient ses frères..

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 20:30

Message par philippe83 »

Salut Age,
Eh oui combien tu as raison fréro! Ps 26:4 est d'actualité... :(

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 21:00

Message par papy »

agecanonix a écrit :
L'hypocrite c'est celui qui va à la réunion, sourit à tout le monde, dit bonjour à tout le monde, fait bonne figure, pour, une fois rentré chez lui, dégoiser sur ceux à qui il a fait croire qu'ils étaient ses frères..
TdG 15/07/2004
Quelle puissante influence ceux que nous fréquentons exercent sur ce que nous pensons, aimons ou n’aimons pas ! Salomon énonce cette vérité éternelle : “ Qui marche avec les sages deviendra sage, mais qui a des relations avec les stupides s’en trouvera mal. ” (Proverbes 13:20). Effectivement, ceux que nous fréquentons dans le cadre de nos loisirs, sur l’Internet ou à travers nos lectures, déterminent ce que nous sommes ou ce que nous deviendrons. Combien il importe de choisir avec soin nos fréquentations !

Agécanonix , suis-tu ce conseil ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 21:10

Message par agecanonix »

Tu aimerais bien que je m'en aille ! (face)

:lol: :lol: :lol:

ma mission va bientôt s'achever, ne t'en fais pas.. Tu pourras continuer à "dire du mal" avec le reste des vampes !

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 21:15

Message par papy »

agecanonix a écrit :Tu aimerais bien que je m'en aille !
Tu ne me déranges pas .
J'ai juste une question a te poser .
Tu y réponds si tu veux.
Es-tu d'accord avec ce que le CC a écrit ci-dessous ?
Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.

(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158).

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 21:31

Message par agecanonix »

1962. J'avais à peine 5 ans.

T'as pas plus récent ? :lol:

On t'a jamais dit que la connaissance progresse avec le temps ? Et tu veux me surprendre avec un tel raisonnement ?
Tu me fais mal au cœur à me prendre pour un guignol !

Et en plus, votre gueguerre me fait plus rigoler qu'autre chose. Ce qui m’intéresse, c'est une bonne discussion sur la bible avec des arguments et des contre-arguments.

Mais là, ta p'tite question piège à 2 balles, que veux-tu qu'elle me fasse ! Maman, j'ai peur !! :o

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 21:48

Message par papy »

agecanonix a écrit : T'as pas plus récent ? :lol:
On t'a jamais dit que la connaissance progresse avec le temps ?
Cette question n'a rien a voir avec une quelconque connaissance biblique qui s'affine .
C'est une question de soumission au CC .
Je reformule la question : Es-tu obligé d'être soumis au CC même s'il se trompe ?
Un article moins vieux et tout aussi révélateur :
TdG 01/09/1984 p12 §21
Un mari chrétien s’est exprimé ainsi: “L’organisation visible de Jéhovah est vraiment digne de confiance. Elle ne m’a jamais induit en erreur dans quelque domaine que ce soit. Tout ce qu’elle a dit était fondé sur la Parole de Dieu, et ses conseils se sont avérés bénéfiques pour moi, pour ma famille et pour tous ceux que je connais. Cette constatation a contribué énormément à l’affermissement de ma foi.”
J’apprécie l’analyse approfondie que vous faites sur toute sorte de problèmes de la vie, ainsi que vos excellents conseils. Toutes les autres religions sont inconséquentes, mais les enseignements donnés dans vos publications ne se contredisent jamais. Ils sont logiques et, surtout, exacts. Ce qui me réjouit beaucoup, c’est qu’en renonçant à mon ancien mode de vie sans but pour mener une vie qui en vaut la peine, je commence peu à peu à trouver l’existence plus agréable.

Verrouillé