Croyez-vous être dans la seule vraie religion ?

Répondre

Vous êtes croyant : pensez vous que seule votre religion est la vraie ?

Oui, c'est la seule.
6
38%
Je pense que ma religion est supérieure mais pas qu'elle est la seule vraie
3
19%
Non : j'ai choisi une religion comme un véhicule à Dieu, comme les autres sont d'autres véhicules à Dieu.
6
38%
Non, j'ai gardé la religion de mes parents, même si je ne crois pas qu'elle soit la seule vraie.
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 mai06, 05:18

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit :On parle aussi en mal des scientologues et de beaucoup d'autres sectes et églises chrétiennes. Les TJ eux mêmes parlent en mal de la religion catholique. Que faut-il en déduire ?
c'est quoi parlé en mal?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 29 mai06, 05:55

Message par nuage »

medico a écrit : c'est quoi parlé en mal?
Oh, médico, cher ami, cela m'étonne de toi :(
Pour les TJ, les ktos suivent le malin ou je sais plus qui et nous sommes de vilains idôlatres...aurais tu oublié?
Nous prions, tous comme vous mais différement, cela fait de nous des vilains méchants aux yeux des TJ.
Bon, moi, ce que j'en pense...MonstreLePuissant le dit très justement dans un autre post:
" celui qui dit détenir la vérité...""
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 29 mai06, 05:57

Message par Brainstorm »

MonstreLePuissant a écrit :On parle aussi en mal des scientologues et de beaucoup d'autres sectes et églises chrétiennes. Les TJ eux mêmes parlent en mal de la religion catholique. Que faut-il en déduire ?
Il y a une différence entre un indice et une preuve. Le fait qu'on parle en mal de nous comme des premiers chrétiens n'est pas une "preuve", mais un "signe" qui concourt (avec d'autres) à prouver que nous sommes des vrais chrétiens.
Et puis nous ne réduisons pas nos activités à parler en mal des autres religions, loin de là, nous nous focalisons sur une chose : diffuser l'évangile au plus grand nombre de personne.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 mai06, 07:00

Message par Simplement moi »

medico a écrit :pourquoi cette citation de PAUL aux ROMAINS :?:
Si tu la lisais ... encore une fois ? C'est pas si difficile a déviner le pourquoi.

Surtout en jugeant... que les autres n'ont pas de vérité.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 mai06, 09:32

Message par florence.yvonne »

si j'ai bien compris, de bons chrétiens qui veulent que l'on accepte leur croyance de chrétiens sont allés jusque sur la banquise pour dire aux esquimaux que leurs religions ne valaient rien et qu'il devaient dare dare se convertir pour adopter la vrai religion ?

Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai06, 10:18

Message par MonstreLePuissant »

Il y a une différence entre un indice et une preuve. Le fait qu'on parle en mal de nous comme des premiers chrétiens n'est pas une "preuve", mais un "signe" qui concourt (avec d'autres) à prouver que nous sommes des vrais chrétiens.
Mais il y a aussi beaucoup d'indices qui concourent à prouver que les TJ sont une fausse religion. Comme par exemple enseigner de fausses vérités. Faire des annonces de fin du monde qui n'arrivent pas au moment prédit. Dire qu'on a la vérité alors que la vérité venant de Dieu ne change absolument pas. Tout ceci est la marque des faux chrétiens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 mai06, 11:07

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Mais il y a aussi beaucoup d'indices qui concourent à prouver que les TJ sont une fausse religion. Comme par exemple enseigner de fausses vérités. Faire des annonces de fin du monde qui n'arrivent pas au moment prédit. Dire qu'on a la vérité alors que la vérité venant de Dieu ne change absolument pas. Tout ceci est la marque des faux chrétiens.
Et aussi de déclarer que les méchants seront anéantis corps et âme après cette vie!

Ils n'attendent que cela (les méchants) pour s'encourager dans leurs mauvaise voies en toute impunité éternelle.

Quels gens corrompus les sectaires (ces faux chrétiens) qui croient en cette infâmie! :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 29 mai06, 11:39

Message par septour »

"LES MECHANTS SERONT ANÉANTIS APRES CETTE VIE"
C'EST COMPLETEMENT FARFELUS!!!
CELA VOUDRAIT DIRE QUE LORSQUE DIEU A CRÉÉ CES AMES,IL LES DESTINAIT ....A ÉTRE ENVOYÉES A LA CASSE!!!!!!!!

CAR DIEU NE PEUT IGNORER NOTRE DEVENIR,PAS PLUS QUE NOTRE PASSÉ.IL SAIT CE QUE NOUS AVONS FAIT ET CE QUE NOUS FERONS.
IL NOUS DONNE LA LIBERTÉ D'ACTION TOTALE ET LE DROIT A L'ERREUR QUI VA AVEC,DANS LE CAS CONTRAIRE LIBERTÉ D'ACTION NE VOUDRAIT RIEN DIRE.

DIEU SAIT CE QU'IL FAIT QUAND IL CRÉE ,IL NE FAIT PAS D'ERREURS!!!
IL NE PUNIT PAS ,NE JUGE PAS.QUAND VOUS MOURREZ,VOUS N'IREZ PAS EN ENFER ,ÇA N'EXISTE PAS,UNE AME EST INDESTRUCTIBLE,C'EST UNE PARTIE DE DIEU.CEPENDANT ,IL VOUS SERA DONNÉ DE REVOIR VOTRE VIE ET SES CONSEQUENCES SUR AUTRUI,VOUS SEREZ VOTRE PROPRE JUGE , VOUS SEREZ DUR AVEC VOUS MÉME,MAIS IL NE VOUS LAISSERA PAS DANS LA DOULEUR;IL VOUS SERA RAPPELÉ QUI VOUS ÉTES ET LE PQ DE VOTRE VIE....AVEC AMOUR. :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 mai06, 11:46

Message par jusmon de M. & K. »

Ecrit normalement sans majuscule, ça sera plus facile pour te lire. :)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai06, 15:43

Message par MonstreLePuissant »

jusmon de M. & K. a écrit :Ecrit normalement sans majuscule, ça sera plus facile pour te lire. :)
Et bien au moins toi tu fais l'effort de le lire ! :wink:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 29 mai06, 21:35

Message par Brainstorm »

florence_yvonne a écrit :si j'ai bien compris, de bons chrétiens qui veulent que l'on accepte leur croyance de chrétiens sont allés jusque sur la banquise pour dire aux esquimaux que leurs religions ne valaient rien et qu'il devaient dare dare se convertir pour adopter la vrai religion ?
Oui, quel est le problème ? Quand on est libre de ses choix, on a le droit et la liberté d'abandonner ses anciennes croyances, si on les juge mauvaises. Le message de Jésus est un message de conversion. Soit on suit Jésus, soit on ne le suit pas. Il faut avoir le courage d'affronter ses responsabilités un jour ou l'autre.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 29 mai06, 21:37

Message par Brainstorm »

MonstreLePuissant a écrit : Mais il y a aussi beaucoup d'indices qui concourent à prouver que les TJ sont une fausse religion. Comme par exemple enseigner de fausses vérités. Faire des annonces de fin du monde qui n'arrivent pas au moment prédit. Dire qu'on a la vérité alors que la vérité venant de Dieu ne change absolument pas. Tout ceci est la marque des faux chrétiens.
Jésus a dit que la marque des vrais chrétiens serait non la doctrine et sa formulation mais l'amour qu'il y aurait entre eux. Il a aussi dit que la marque des faux chrétiens serait leurs fruits. Tu racontes donc n'importe quoi.

A propos des annonces de "fin du monde" :
http://www.euaggelion2414.com/1914.htm
http://www.euaggelion2414.com/2000.htm

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 mai06, 21:48

Message par IIuowolus »

- Ma religion est la seul vrai car dieu est avec nous...
- Non, c'est ma religion qui est la seul vrai qui contient le vrai dieu.
- non c'est moi
- Non moi
- Non
- Oui
- Non
- Oui
- Paf...
- Oui je vais tout aller dire à Dieu.
- Ben tu vois que dieu il est pas avec toi...

C'est ainsi que l'homme les premiers jours inventa la connerie.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai06, 12:31

Message par younes »

septour a écrit :"LES MECHANTS SERONT ANÉANTIS APRES CETTE VIE"
C'EST COMPLETEMENT FARFELUS!!!
CELA VOUDRAIT DIRE QUE LORSQUE DIEU A CRÉÉ CES AMES,IL LES DESTINAIT ....A ÉTRE ENVOYÉES A LA CASSE!!!!!!!!

CAR DIEU NE PEUT IGNORER NOTRE DEVENIR,PAS PLUS QUE NOTRE PASSÉ.IL SAIT CE QUE NOUS AVONS FAIT ET CE QUE NOUS FERONS.
IL NOUS DONNE LA LIBERTÉ D'ACTION TOTALE ET LE DROIT A L'ERREUR QUI VA AVEC,DANS LE CAS CONTRAIRE LIBERTÉ D'ACTION NE VOUDRAIT RIEN DIRE.

DIEU SAIT CE QU'IL FAIT QUAND IL CRÉE ,IL NE FAIT PAS D'ERREURS!!!
IL NE PUNIT PAS ,NE JUGE PAS.QUAND VOUS MOURREZ,VOUS N'IREZ PAS EN ENFER ,ÇA N'EXISTE PAS,UNE AME EST INDESTRUCTIBLE,C'EST UNE PARTIE DE DIEU.CEPENDANT ,IL VOUS SERA DONNÉ DE REVOIR VOTRE VIE ET SES CONSEQUENCES SUR AUTRUI,VOUS SEREZ VOTRE PROPRE JUGE , VOUS SEREZ DUR AVEC VOUS MÉME,MAIS IL NE VOUS LAISSERA PAS DANS LA DOULEUR;IL VOUS SERA RAPPELÉ QUI VOUS ÉTES ET LE PQ DE VOTRE VIE....AVEC AMOUR. :D
je voudrais juste savoir où t'a appris cà? cela vient t'il de toi?

est ce que c'est toi qui dicte ce que DIEU va faire? :lol:

alors j'attends ta réponse d'où tu sors cà?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 31 mai06, 20:56

Message par Brainstorm »

Très intelligente question de younes ! :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités